Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avoicefromcatland, bab1c, LAGAF, larrycasey, Nicko84, papounay, patriceonkyo, Pilou57, piou, rsturbal, scramix, zeh et 151 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] Western Digital WD TV Live (WD TV HD 2)

Message » 06 Nov 2009 12:47

Laahel2 a écrit:Tiens, juste par curiosité, pour réellement profiter des 12 bits, ne faudrai-t-il pas profiter de sources enregistrées en 12 bits justement ? Il me semble que la plupart des sources sont encodées en 16->235 et donc ne doivent pas vraiment profiter du deep color (et avoir les noirs qui virent au gris). D'où ma question : est-ce vraiment utile ?

excellente remarque. je pense aussi que le Deep Color est bidon actuellement (et probablement plus sur un mkv de 10Go que sur un full BR)
pour l'instant, je suis en 12bits/RGB4:4:4 puisque j'ai tout mis à fond :mdr:
mais après qqes tests, je risque de repasser en 8b/4:2:2. autant alléger la bestiole si ça sert à rien :)

les tests prévus sont super simples : je prends une scène avec un dégradé qui solarize en 8 bits (c.a.d. qui donne des bandes plutôt qu'un dégradé smooth), et je regarde si c'est mieux ou pas en 12bits...

(0/255 au lieu de 16/235, c'est le xv.color. je sais que tu sais ;) mais c'est pour le gd public)
pinailleur
 
Messages: 364
Inscription Forum: 02 Juil 2009 12:03
  • offline

Message » 06 Nov 2009 18:49

Est-il possible de relier le wd à ma tour pc, via ethernet (cable rj45) afin de profiter du contenu HD de l'un de mes disques durs ? Ou bien existe -t-il un meilleur moyen pour assurer une qualité d'image et de son des films HD opitmale ?

merci.
gladiator75
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Mar 2008 18:34
  • offline

Message » 06 Nov 2009 19:01

Lu sur un autre forum (à propos du Live) :

Focus is mainly bug fixes - a few minor enhancements. We have some big releases planned around the end / beginning of the year.

-ScottWD


Ca pourrait donc concerner le WDTV1 également... par contre faut pas être pressé !!!
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 06 Nov 2009 19:20

gladiator75 a écrit:Est-il possible de relier le wd à ma tour pc, via ethernet (cable rj45) afin de profiter du contenu HD de l'un de mes disques durs ? Ou bien existe -t-il un meilleur moyen pour assurer une qualité d'image et de son des films HD opitmale ?

merci.



heu le but du wd tv live c'est qu il a une prise ethernet :mdr: donc bizarre ta question ? :o
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 06 Nov 2009 19:22

gladatorius a écrit:
gladiator75 a écrit:Est-il possible de relier le wd à ma tour pc, via ethernet (cable rj45) afin de profiter du contenu HD de l'un de mes disques durs ? Ou bien existe -t-il un meilleur moyen pour assurer une qualité d'image et de son des films HD opitmale ?

merci.



heu le but du wd tv live c'est qu il a une prise ethernet :mdr: donc bizarre ta question ? :o


Je te confirme que ça fonctionne bien chez moi .
kyja13
 
Messages: 9
Inscription Forum: 05 Nov 2009 10:21
  • offline

Message » 07 Nov 2009 0:09

pinailleur a écrit:(0/255 au lieu de 16/235, c'est le xv.color. je sais que tu sais ;) mais c'est pour le gd public)


Je confonds toujours les deux (c'est tellement utile actellement :roll: - a part lorsque je branche l'ordi sur mon vp). Un rappel n'est donc pas superflu.
Laahel2
 
Messages: 264
Inscription Forum: 27 Mar 2009 13:28
  • offline

Message » 07 Nov 2009 0:11

lilibabe a écrit:Lu sur un autre forum (à propos du Live) :

Focus is mainly bug fixes - a few minor enhancements. We have some big releases planned around the end / beginning of the year.

-ScottWD


Ca pourrait donc concerner le WDTV1 également... par contre faut pas être pressé !!!


En espérent que "big reseases", ça ne soit pas WDTV 3 8)
Laahel2
 
Messages: 264
Inscription Forum: 27 Mar 2009 13:28
  • offline

Message » 07 Nov 2009 8:26

Oui, d'autant plus que ScottWD parlait sur son Twitter du développement d'un nouveau produit. Mais il est le responsable de tout le secteur, donc ça ne concerne pas forcément les lecteurs multimédias.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 07 Nov 2009 9:53

Suis allé sur le site SURCOUF ce matin, le WD est désormais affiché à 149 euros ++++++++++++++++ 28 euros en UNE journée (une honte ) :evil:

Non, que dis je, il était hier à 119 euros à surcouf. Merci MULLIEZ
gladiator75
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Mar 2008 18:34
  • offline

Message » 07 Nov 2009 13:28

Le WD lit -il les données sur les disques NFTS ? Et quels disques utilisez vous ?
gladiator75
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Mar 2008 18:34
  • offline

Message » 07 Nov 2009 14:28

Salut,

WD live installé depuis ce matin ... nickel ... reseau ethernet trouvé automatiquement et paramétré automatiquement ... seul petit bémol : a chaque fois que je veux me connecter à un ordi du reseau il me demande un mot de passe alors que j'en ai pas. Je laisse "anonymous" et "rien" dans mot de passe, puis je clic sur "ok" et là, ca passe, mais c'est une perte de temps à la télécommande. Ma question est donc : peut-on éviter cette manip ou cet écran (utilisateur et mot de passe) à chaque fois qu'on veut se connecter à un ordi distant ?
pbena
 
Messages: 56
Inscription Forum: 10 Juil 2005 22:54
  • offline

Message » 07 Nov 2009 14:31

gladiator75 a écrit:Le WD lit -il les données sur les disques NFTS ? Et quels disques utilisez vous ?

NFTS non mais NTFS oui bien sûr via sa prise USB 2 :wink:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Downmix DTS

Message » 07 Nov 2009 14:35

Comme c'est une question qui revient assez fréquemment j'aimerai indiquer en p1 si oui ou non ce WD 2 fait du downmix DTS vers stéréo sur les sorties coax, HDMI et optique ?

Et comme j'ai pas (encore) la bête je ne peux pas tester, d'après les différents posts ici j'ai cru comprendre que oui mais j'aimerai une confirmation claire :wink:

Alors oui ou non ? :mdr:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Dispo à la FNAC mais bizarre ...

Message » 07 Nov 2009 15:52

Hello,

Juste pour vous dire qu'il est dispo à la FNAC : http://micro-informatique.fnac.com/a276 ... u=17&Fr=10

Avec la carte ça le fait à 123 roros.

Ce qui est bizarre c'est qu'il me semble que la photo est celle du WD 1, dans la description pas de réseau et la garantie est de 1 an alors que pour le 1 c'était 2 ans ... donc méfiance pour l'instant peut être une coquille sur le site je n'ai pas été vérifié en magasin (alors que j'y étais ce matin pour demander un duplicata de ma facture du WD 1 :mdr:) ... quand on n'a pas de tête on a des jambes ! :lol:

@+
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 07 Nov 2009 16:09

Bonjour,
J'ai parametré le réseau sur le WD tv Live.
Pas de problème.
Par contre, en Dlna: via windows media player, j'ai bien le son de la video, mais pas d'image, sauf si je lance une video du DD. Là je vois 1s la video lu par le WMPlayer et le film du D démarre.
Avez vous une solution?
Cdtl
tarterise
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Déc 2008 19:49
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message