Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, coucouse, ctocchet, Edis, frouzeau, gallak, macech, Ouaoua, Pilou57, Pueblos6, Sibara, zeh et 84 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] Western Digital WD TV Live (WD TV HD 2)

Message » 10 Juil 2011 23:08

salut, je viens d'acheter le WD TV Live 2, et j'ai directement lancé automatiquement la dernière mise à jour, et effectivement , j'ai le bug de la page info, ( difficulté de changer les sous titres et la piste sonore ), bref y a t'il une parade pour changer de Firmware ? ou une firmware non officielle ?
merci :wink:
cyril.edge
 
Messages: 657
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 13 Juil 2011 10:09

Bonjour,
J ai acheté le WD live tv hd la semaine passée, je voudrais mettre les résumer des films je les ais créé avec tvixie, mais je ne les vois pas. Comment faire pour les voir, faut il que je les crées avec un autre programme.
Merci pour votre aide.
olitay
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Juil 2011 9:16
  • offline

Message » 13 Juil 2011 10:22

Eric68fr a écrit:
phidie a écrit:Merci mais ça ne fonctionne pas, les vignettes ne sont toujours pas rafraichis.


Bonjour,

Bizarre car le WD TV met bien en cache les vignettes dans le ou les dossiers nommés ‘.wd_tv’
Dans ce cache, il les compresse pas mal mais conserve les dimensions. Il suffit d’ailleurs de changer les extensions .thumb en .jpg pour s’en rendre compte.
Donc en supprimant ce cache, le WD va en créer un nouveau et y mettre les nouvelles vignettes.

Je viens de faire l’essai via clé USB, ça fonctionne...

Eric.

C'est bon, merci, il y avait un autre dossier .wd_tv
phidie
 
Messages: 103
Inscription Forum: 15 Sep 2004 15:50
Localisation: gard
  • offline

Message » 13 Juil 2011 22:27

Bonjour,

Question toute bête mais dont j'ignore la réponse. Dans les réglages Audio, il existe la possibilité de choisir Stéréo / Digital et Numérique sans audio HDMI. J'ai testé les deux derniers choix (j'utilise un Home Cinema que pour le son, donc en passant par la sortie optique) mais je me demande lequel choisir en priorité car au niveau son, je ne perçois pas de différence. Bref, si quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt d'opter par tel ou tel choix et pourquoi, d'avance je le remercie.
schmoupie
 
Messages: 386
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 14 Juil 2011 9:31

cyril.edge a écrit:salut, je viens d'acheter le WD TV Live 2, et j'ai directement lancé automatiquement la dernière mise à jour, et effectivement , j'ai le bug de la page info, ( difficulté de changer les sous titres et la piste sonore ), bref y a t'il une parade pour changer de Firmware ? ou une firmware non officielle ?
merci :wink:


Bonjour
Pour ne plus être embêté par ce bug je suis revenu au firmware précédent.

La manip est décrite en page 1 de ce topic

Cordialement
Marcdp
 
Messages: 120
Inscription Forum: 03 Sep 2008 8:44
  • offline

Message » 14 Juil 2011 9:47

donc tu as remis la 1.04.31 ? merci :wink:
elle avait des Bugs spécifiques cette MAJ ? :lol:
cyril.edge
 
Messages: 657
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 14 Juil 2011 10:19

c'est possible de me traduire cette manip là, c'est surtout au moment de l'extraction que je comprends pas :oops: merci

http://wdc.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/5800
cyril.edge
 
Messages: 657
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 14 Juil 2011 12:34

cyril.edge a écrit:c'est possible de me traduire cette manip là, c'est surtout au moment de l'extraction que je comprends pas :oops: merci

http://wdc.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/5800


http://translate.googleusercontent.com/ ... 4az4UIAqlQ
Mrx38
 
Messages: 48
Inscription Forum: 21 Déc 2010 10:41
  • offline

Message » 14 Juil 2011 13:26

cyril.edge a écrit:c'est possible de me traduire cette manip là, c'est surtout au moment de l'extraction que je comprends pas :oops: merci

http://wdc.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/5800


Les versions 1.04.22_V ou 1.04.31_V sont OK.

Pour downgrader, la procédure a été maintes fois décrite, mais je m’y colle et en détail :D

1) Tu télécharges le firmware de ton choix depuis la page.
2) Il s’agit d’un fichier .zip qui contient 3 fichiers (wdtvlive.bin, wdtvlive.fff et wdtvlive.ver).
3) Dézipper ces 3 fichiers et les placer à la racine d’une clé USB.
4) Pour pouvoir downgrader, il faut faire croire au WD que le firmware à installer est plus récent que celui déjà installé. C’est le fichier ‘wdtvlive.ver’ (éditable avec le bloc note) qui indique au WD la version du nouveau firmware.

5) 2 solutions :
5a) Si téléchargement depuis la page ‘How to Roll Back...’ de WD (http://wdc.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/5800) il est inutile de modifier le fichier ‘wdtvlive.ver’ car la valeur est volontairement déjà fausse et plus élevée. (Par exemple pour le firmware 1.04.22_V, le fichier ‘wdtvlive.ver’ indique 4.04.22_V). Passer au point 6.
5b) Sinon, éditer le fichier ‘wdtvlive.ver’ avec le bloc note et sur la ligne ‘VERSION’, remplacer la valeur par n’importe quelle version, du moment qu’elle est plus élevée que celle présente dans le WD. (Par exemple pour le firmware 1.04.31_V, remplacer VERSION='1.04.31_V' par VERSION='9.04.31_V')

6) Petite note car la question a souvent été posée : changer le numéro de version permet juste de faire croire au WD qu’il y en a une nouvelle. Mais une fois la maj faite, c’est bien la version réelle du firmware que le WD aura pris en compte. (Par exemple même en indiquant VERSION='9.99.99_V', on se retrouvera bien avec une version 1.XX et donc la procédure est renouvelable à l’infini).

7) Brancher la clé USB contenant les 3 fichiers sur le WD. En général, celui-ci détecte automatiquement la MAJ au bout de quelque secondes. Sinon, soit éteindre et rallumer ou aller dans mise à jour.

EDIT

8 ) Quand la MAJ est terminée, retirer la clé USB ou supprimer les 3 fichiers sinon à chaque allumage il détectera une version (pseudo) plus récente qu’il voudra installer !
Dernière édition par Eric68fr le 14 Juil 2011 21:44, édité 1 fois.
Eric68fr
 
Messages: 67
Inscription Forum: 17 Aoû 2010 12:57
  • offline

Message » 14 Juil 2011 13:41

schmoupie a écrit:Bonjour,

Question toute bête mais dont j'ignore la réponse. Dans les réglages Audio, il existe la possibilité de choisir Stéréo / Digital et Numérique sans audio HDMI. J'ai testé les deux derniers choix (j'utilise un Home Cinema que pour le son, donc en passant par la sortie optique) mais je me demande lequel choisir en priorité car au niveau son, je ne perçois pas de différence. Bref, si quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt d'opter par tel ou tel choix et pourquoi, d'avance je le remercie.

Salut :thks:

Tout dépend du type de vidéo que tu regardes, car si les pistes audio de tes vidéos ne sont qu'en stéréo tu ne verras aucune différence, en revanche, si elles sont en 5.1 (ou plus) alors il faut que tu règles l'option sur Digital, pour que le WD TV envoie un signal audio multi canal à ton ampli.

Mais cela dépend aussi de ton branchement :
- si ton WD TV est relié en HDMI à ton ampli, alors ce paramètrage aura une incidence (et ton cable optique est superflu)
- si ton WD TV est relié en HDMI à ta TV, alors ce paramètrage n'aura pas d'incidence puisque c'est par le cable optique que passera le son vers l'ampli, et il faudra donc que tu règles l'ampli sur la source sur laquelle est branché le cable optique

Peux-tu nous donner un peu plus d'info ?
mimidatabase
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Déc 2009 22:27
  • offline

Message » 14 Juil 2011 14:43

schmoupie a écrit:Bonjour,

Question toute bête mais dont j'ignore la réponse. Dans les réglages Audio, il existe la possibilité de choisir Stéréo / Digital et Numérique sans audio HDMI. J'ai testé les deux derniers choix (j'utilise un Home Cinema que pour le son, donc en passant par la sortie optique) mais je me demande lequel choisir en priorité car au niveau son, je ne perçois pas de différence. Bref, si quelqu'un pourrait m'expliquer l'intérêt d'opter par tel ou tel choix et pourquoi, d'avance je le remercie.


C’est normal que tu ne perçoives pas de différence puisque les deux derniers choix que tu as testé reviennent exactement au même si tu passes uniquement via l’optique sur home ciné.
- Digital Pass Trough > signal audio numérique sur l’optique et l’HDMI.
- Digital Pass Trough via Optical Only > signal audio numérique sur l’optique uniquement.
Entre les deux, c’est donc juste un choix pratique, le type de signal reste exactement le même sur l’optique.

Evidemment, je ne parle pas du mode stéréo qui - sauf cas particuliers - a peu de sens si l’on est uniquement connecté en optique.

Au passage : le seul truc nul niveau audio, c’est le fonctionnement de la sortie audio analogique. Il faut configurer le WD en mode stéréo pour qu’elle downmix un signal multicanal en stéréo. Sinon elle sort uniquement les signaux avants droit et gauche du multicanal, ce qui est absurde. Sur une sortie analogique, ce downmix devrait être permanent quelque soit la configuration du mode audio.
Eric68fr
 
Messages: 67
Inscription Forum: 17 Aoû 2010 12:57
  • offline

Message » 14 Juil 2011 14:59

mimidatabase a écrit:... si ton WD TV est relié en HDMI à ta TV, alors ce paramètrage n'aura pas d'incidence puisque c'est par le cable optique que passera le son vers l'ampli, et il faudra donc que tu règles l'ampli sur la source sur laquelle est branché le cable optique

Peux-tu nous donner un peu plus d'info ?

Bonjour mimidatabase, et merci pour tes explications. Pour le reste, je crois que tu as parfaitement compris, c'est pourquoi je cite le cas correspondant à ma situation, à savoir que mon WD TV est relié à la TV via un câble HDMI, alors que le câble optique relie mon HC au WD TV. Dans ce cas-là, si j'ai bien suivi, que je règle le WD TV sur Digital ou Numérique sans audio HDMI, le résultat sera identique, et peu importe le type de vidéo lu (que du mkv DTS ou AC3 / 5.1) ? En résumé, j'ai un HC QUE pour bénéficier du son via les enceintes. Le WD TV faisant le reste, dû la liaison via un câble optique. Dernière précision : Mon HC n'est qu'un 2.1 ! Ceci me fait penser que dans mon cas, régler le WD TV sur Digital ou Numérique sans audio HDMI, n'y change rien au résultat. C''est parce que j'ai ce choix, que je pose la question... Encore merci !
schmoupie
 
Messages: 386
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 14 Juil 2011 15:06

Eruic68fr, suite à tes remarques, j'ai fini par tout comprendre. Bravo et un grand merci, à toi aussi. mimidatabase n'aura pas besoin de s'y mettre à deux fois :-)
schmoupie
 
Messages: 386
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 14 Juil 2011 16:16

schmoupie a écrit: En résumé, j'ai un HC QUE pour bénéficier du son via les enceintes. Le WD TV faisant le reste, dû la liaison via un câble optique. Dernière précision : Mon HC n'est qu'un 2.1 !


Ca par contre c’est l’inverse :lol: . Que tu règles ton WD en digital (avec ou sans HDMI) c’est pas le WD qui fait le reste, c’est ton ampli qui fait le reste. Le WD se contente d’envoyer un signal audio AC3 ou DTS brut et c’est ton ampli qui se charge de décoder ce signal.

Peu importe si ton ampli n’est que en 2.1, du moment qu’il reçoit et décode bien les signaux AC3 et DTS c’est bon. S’il ne la faisait pas ou mal, dans ce cas là faudrait régler le WD sur stéréo... ou changer pour un home ciné multicanal digne des MKV AC3 ou DTS :lol:
Eric68fr
 
Messages: 67
Inscription Forum: 17 Aoû 2010 12:57
  • offline

Message » 14 Juil 2011 18:50

salut,

Petite question : j'ai un film qui a un gros decalage image / son (une dizaine de secondes) et impossible de trouver comment regler ce decalage.

Une idée ?
benur47
 
Messages: 71
Inscription Forum: 17 Fév 2010 21:53
Localisation: Campagne près d'Agen
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message