Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, DrakeVasquez, Google Adsense [Bot], hobbywann, Izif74, lorand94, MATAMBOY, Mawrick26, netrunner, papounay, passoa68, Pilou57, Playoda 62, Sbstn, Solitaire555, Stephan974, syleven2, TiBouiBoui et 129 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] Western Digital WD TV Live (WD TV HD 2)

Message » 01 Nov 2009 13:51

Faut jamais bidouiller l'informatique le dimanche !
T'es fou toi !


Courage !

P.s As- tu essayé de créer un dossier de partage grâce à windows media player 10 ou 11 ( qui s'occupe de ça, très bien ).
Ensuite, normalement tu pourra y accéder via le wd live.

Encore une fois courage... :wink:
sm450r
 
Messages: 22
Inscription Forum: 26 Oct 2009 19:49
  • offline

Message » 01 Nov 2009 14:25

Po grave je laisse tomber ça m'a gavé. :evil:
Brissouille
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Nov 2008 5:05
  • offline

Message » 01 Nov 2009 14:45

lilibabe a écrit:
Mon "réseau" wifi est ainsi parce que c'est la solution la plus simple avec la config de mon appartement, j'aimerai autant me passer du wifi... Maintenant les nouveaux logements sont câblés en ethernet mais ce n'est pas mon cas et je n'ai pas trop envie de faire des saignées ou faire en apparent pour obtenir le même résultat ! Donc pour le moment le wifi s'impose !

Sur la freebox j'ai désactivé le DHCP et attribué une IP pour chaque matériel suivant son adresse MAC et j'ai limité la plage des adresses IP. Que puis-je faire d'autre pour mieux sécuriser ?


Je suis en wifi également. Sécuriser l'accès par mac adresse c'est pour le wifi. En cablé ça n'a aucun intérêt.
Tu peux attribuer une IP par mac adresse mais ce que je te conseillais c'était plutôt de réserver l'accès wifi par les adresses mac. Sous windows par ex ça évite de reconfigurer ton accès chaque fois que tu formates. En gros au lieu d'entrer une clef ton routeur scan la mac adresse et si c'est ok t'as accès.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 01 Nov 2009 15:33

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris, mais je crois que c'est ce que j'ai fait...

Sous l'interface de gestion de la freebox, dans le paramétrage du routeur, j'ai indiqué qqch comme ça :

- IP xxx.xxx.xxx.xxx = adresse MAC (PC)
- IP xxx.xxx.xxx.xxx = adresse MAC (WDTV)

Si ce n'est pas ça, faudra que tu m'expliques alors :oops:

De toute façon je comptais t'envoyer un MP car j'ai 2-3 questions à poser à un pro du réseau et je ne voulais pas encombrer inutilement le topic... :wink:

J'ai 2-3 trucs à vérifier et ensuite je te ferai un MP si ça ne te dérange pas.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 01 Nov 2009 16:19

lilibabe a écrit:Wilda, à l'occasion tu pourrais peut-être lister les clés wifi compatibles (en plus de celles listées par WD), un peu à la manière de ce que t'avais fait pour les dd. Car les utilisateurs risquent d'être surpris en achetant n'importe quoi (comme moi !)...

Je commence :

- D-Link DWA-125 (chipset Ralink RT3070) : KO
- Trendnet TEW-644UB (chipset Ralink RT2870) : OK

Apparemment, pas mal (toutes ?) de clés listées par WD ont le chipset Ralink RT2870. Ce qui laisse penser que toutes les clés à base de ce chipset devraient fonctionner, les autres non (du moins si WD n'intègre pas d'autres drivers, mais le firmware de b-rad doit sans doute remédier à ça !).

Un lien également ici sur ce chipset : http://wikidrivers.com/wiki/Ralink_RT2870


Bonne idée, c'est fait j'ai ajouté une nouvelle entrée dans la FAQ :wink:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 01 Nov 2009 16:47

Pas de problème lilibabe.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 01 Nov 2009 18:37

lilibabe a écrit:Trendnet TEW-644UB (chipset Ralink RT2870)

J'ai une clé WIFI TrendNet TEW-644UB... le chipset est un Ralink RT2770 (et non RT2870)
yoda31
 
Messages: 113
Inscription Forum: 14 Juil 2007 8:05
  • offline

Message » 01 Nov 2009 19:15

Apparemment les infos sont contradictoires sur ce chipset :

- "This adaptor uses the Ralink 2770 chipset as another reviewer said. I didn't use the included driver but I downloaded the latest driver for 2870/2770 here"
- http://www.qbik.ch/usb/devices/showdev.php?id=4477

Apparemment ces 2 chipsets doivent être semblables s'ils partagent les mêmes drivers.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 01 Nov 2009 21:42

Bonsoir,
WD TV Live commandé jeudi soir chez Su***uf, reçu samedi matin. Impec
J'ai essayé la clé wifi de Hercule, la mini => KO
Clé wifi fournit par STOREX sur le aivx 385HD => KO
J'ai commandé la Dlink DWA 140 sur C******nt, 28€.., on verra, a priori elle fonctionne

Sinon, pour le moment, identique au wd tv HD, sauf que le Live éteint le DD externe branché dessus (fini le clignotement bleu qui illuminé mon salon)

A plus Tard
tarterise
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Déc 2008 19:49
  • offline

Message » 02 Nov 2009 0:56

tarterise a écrit:Bonsoir,
WD TV Live commandé jeudi soir chez Su***uf, reçu samedi matin. Impec
J'ai essayé la clé wifi de Hercule, la mini => KO
Clé wifi fournit par STOREX sur le aivx 385HD => KO
J'ai commandé la Dlink DWA 140 sur C******nt, 28€.., on verra, a priori elle fonctionne

Sinon, pour le moment, identique au wd tv HD, sauf que le Live éteint le DD externe branché dessus (fini le clignotement bleu qui illuminé mon salon)

A plus Tard


Bonsoir,

On ne doit pas avoir le même alors car le mien n'éteint toujours pas le HDD...

Malgré cela, je croyais avoir trouvé une solution pour la lecture de DVD's encodés sans compression, puisqu'il ne lit pas les IFO, puisqu'il lit les VOB mais il y a un saut a chaque changement de fichiers, je me suis tourné vers les ISO, hé bien maintenant c'est sûr cet appareil est une daube infâme pour la lecture de ce type de fichiers. Je lance un film au format ISO, il démarre et les sous-titres sont même accessible, quoiqu'il ne prend que les sous titres complets et pas "occasionnels", premier point négatif, la navigation rapide est totalement farfelue et n'avance jamais à la vitesse de 8 et 16X, si vous avez le malheur de faire un petit retour en arrière pour revoir une scène, il ne s'arrête pas à l'endroit demandé et se bloque si vous voulez repartir en avance rapide et là il n'y a plus rien à faire à part le débrancher si vous voulez continuer votre film, seul bémol si vous le débranchez il redemarre au début du film et comme l'avance rapide ne l'est pas du tout, vous êtes partis pour 10 min au moins avant de retrouver l'endroit de reprise, sans compter qu'il risque de se rebloquer...

Bref, je vais m'empresser de le remettre dans sa boite et rebrancher mon emtec N200 qui lui lit tous les fichiers video et les sous-titres sans aucun souci, un pur bonheur sauf pour l'interface.

Par contre pour l'audio, il est nettement supérieur au N200.


Le Panda :cry:
panda15
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Sep 2003 17:20
  • offline

Message » 02 Nov 2009 8:52

tarterise a écrit:Bonsoir,
WD TV Live commandé jeudi soir chez Su***uf, reçu samedi matin. Impec
J'ai essayé la clé wifi de Hercule, la mini => KO
Clé wifi fournit par STOREX sur le aivx 385HD => KO
J'ai commandé la Dlink DWA 140 sur C******nt, 28€.., on verra, a priori elle fonctionne

Sinon, pour le moment, identique au wd tv HD, sauf que le Live éteint le DD externe branché dessus (fini le clignotement bleu qui illuminé mon salon)

A plus Tard


Oui la D-Link DWA-140 fonctionnera... 28€ alors que moi j'étais pressé et j'ai payé 33€ pour le modèle en-dessous !!

J'avais également la lumière bleue et la verte avant, je pouvais presque faire discothèque :)
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 02 Nov 2009 10:53

reçu wtvlive ce jour
nickel affiche les vignettes, lit les iso dvd
pour le réseau juste un essaie ce matin avec un routeur vieux (dlink dir 301 + clé wifi) ne fonctionne pas
j'essairai avec le cable
appareil commandé et reçu en 2 jours chez surcouf 119 euros
pnam
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Nov 2009 10:49
  • offline

Message » 02 Nov 2009 16:17

live reçu aussi ce jour (à brancher ce soir)

qq'un sait-il quelle est la bonne taille pour les vignettes ?
pinailleur
 
Messages: 364
Inscription Forum: 02 Juil 2009 12:03
  • offline

Message » 02 Nov 2009 16:58

pinailleur a écrit:live reçu aussi ce jour (à brancher ce soir)

qq'un sait-il quelle est la bonne taille pour les vignettes ?

Pour moi elles sont en 400x600.
tonio92
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Oct 2009 8:38
  • offline

Message » 02 Nov 2009 18:28

Je pense que pinailleur parlait de la taille allouée par défaut aux vignettes, pas celle des vignettes. Il me semble que c'est pareil que pour le wdtv1, soit 120x180 px pour les vidéos.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message