Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACTARUS29FS, Bing [Bot], Dany54200, katoche 94, Patbon21500, Singha29, zeh et 93 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] Western Digital WD TV Live (WD TV HD 2)

Message » 30 Oct 2009 14:55

panda15 a écrit:
Le but de l'utilisation de cet appareil pour moi, est la lecture de films DVD encodés sans perte sur un lecteur 1Tb réseau, idem pour la lecture de musique en Wave.

Pour les films, j'utilise DVD Shrink comme encodeur et j'encode les dvd sans les menus et avec uniquement la bande son en français en 2.0 ou 5.1 et tous les sous-titres en français, je laisse l'option qui permet d'obtenir des fichiers vob de +- 1Gb.

Le Panda :(

Si utilises DVD Shrink, choisis l'option pour sortir ton DVD au format ISO, tu auras un seul fichier pour ton DVD, et plus de coupures à la lecture, tout en ayant accès aux langues et aux sous-titres.
Olric63

Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13

Message » 30 Oct 2009 14:58

theencounter a écrit:Quelqu'un sait ce que peut apporter le firmware de brad sur le wd tv live?

Petit détail: les vignettes que j'avais faites pour le wd tv hd sont toutes brûlées sur le live. Je pense que le gamma du menu n'est pas le même. Pour ce qui est de la lecture de films pas de soucis. C'est un peu gênant quand même.

J'ai aussi entendu parler de ce problème de vignettes mais n'ai pas testé encore... j'espère qu'ils vont corriger ça, ça doit juste être un réglage.

J'avais aussi des problèmes de langue (français, allemand et anglais en même temps !) et surtout des problèmes dans les intitulés.

De mémoire, à l'allumage c'était ok, mais ensuite il m'indiquait des trucs du genre "Vidéos les je sais pas quoi" quand je revenais au menu principal, comme si 2 messages étaient superposés... bizarre ! Pas très pro et clean en tout cas.
lilibabe

Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12

Message » 30 Oct 2009 15:44

Han Solo a écrit:qu'utilisez vous comme Disque Dur réseau ?
Je pensais acheter celui-ci, quelqu'un à déjà testé ?

avez vous d'autres à me conseiller ?

et c'est quoi l'avantage d'un fichier ifo (je connaissais pas sorry) ?

Western Digital vend des boitiers réseau. Favorise des boitiers gigabits. Même si le WD Live ne l'est pas, il fait que recevoir le flux alors que le "serveur" l'envoit et doit donc le gérer.

Sinon le fichier ifo c'est lui qui contient la structure du dvd. En gros ça n'a pas d'intérêt sauf si on veut voir le menu du dvd. Perso les menus ça me chie royal. Surtout avec disney/fox et leurs pubs.
theencounter

Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33

Message » 30 Oct 2009 15:58

C'est vrai que les menus qu'on est obligé de se farcir et qu'on peut pas zapper ça fait ch*** !

Mais y'a parfois quand même du bon dans les bonus :

- l'interview du réalisateur qui explique pourquoi ça pique quand il fait caca
- un reportage d'une heure sur l'origine de la pellicule utilisée pour le film
- le bétisier pas marrant du tout
- etc.
lilibabe

Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12

Message » 30 Oct 2009 18:19

@ panda15
Je pense que le souci vient de DVDSchrink. Je l'utilisais beaucoup il y a quelques années mais il a été surpassé maintenant par des logiciels comme DVDfab ou même Clone-DVD (en alliance avec AnyDVD bien sûr). J'utilise donc ces derniers exactement de la même façon que toi (pas de menu/fichiers VOB et pas d'ISO/1 ou 2 pistes son/sous-titres français) et je n'ai jamais eu de souci de saut de lecture entre 2 fichiers VOB ni de pb avec les sous-titres, du moins avec le WD TV 1er du nom + dernier firmware officiel.
A + :wink:
pouspous

Inscription Forum: 19 Juil 2002 10:13

Message » 30 Oct 2009 21:07

Petite question, est-ce que quelqu'un sait comment on peut accéder au WD Live depuis le PC pour transférer des fichiers sur le disque, genre FTP ou un truc du style.
Du WD Live, on peut accéder au PC, mais est-ce que le contraire est possible?
starmike

Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:58

Message » 30 Oct 2009 21:15

starmike a écrit:Petite question, est-ce que quelqu'un sait comment on peut accéder au WD Live depuis le PC pour transférer des fichiers sur le disque, genre FTP ou un truc du style.
Du WD Live, on peut accéder au PC, mais est-ce que le contraire est possible?

Installe le petit soft fourni avec cd ( WD Discovery software)

Le panda :)
panda15

Inscription Forum: 09 Sep 2003 17:20

Message » 30 Oct 2009 21:34

Merci, je viens de l'installer et ça fonctionne nickel.
Merci
starmike

Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:58

Message » 30 Oct 2009 21:53

Olric63 a écrit:
panda15 a écrit:
Le but de l'utilisation de cet appareil pour moi, est la lecture de films DVD encodés sans perte sur un lecteur 1Tb réseau, idem pour la lecture de musique en Wave.

Pour les films, j'utilise DVD Shrink comme encodeur et j'encode les dvd sans les menus et avec uniquement la bande son en français en 2.0 ou 5.1 et tous les sous-titres en français, je laisse l'option qui permet d'obtenir des fichiers vob de +- 1Gb.

Le Panda :(

Si utilises DVD Shrink, choisis l'option pour sortir ton DVD au format ISO, tu auras un seul fichier pour ton DVD, et plus de coupures à la lecture, tout en ayant accès aux langues et aux sous-titres.

Merci Olric63,

Effectivement cela fonctionne à merveille, film + sous-titres, mais ma question est (et vous allez dire que je suis difficile) est-il possible au départ d'un fichier Iso de regravé un DVD lisible sur un lecteur de salon ? Je m'explique: j'encode mes dvd's sur un HDD réseau mais ma fille participe régulièrement à des soirées dvd chez des amis et elle grave un disque à partir de ma "dvdthèque", est-ce possible si le fichier est un ISO.

Le Panda
panda15

Message » 30 Oct 2009 23:30

Ca serait plus simple de lui filer le DVD. :lol:
IDB

Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35

Message » 31 Oct 2009 0:03

Salut panda15 !

Je suis avec intérêt tes posts sur le wd tv live, en comparaison avec le n200. Et j'ai le même avis que toi : le n200 est un très bon produit, très stable, facile à utiliser, très belle qualité d'image, mais l'interface est pas terrible... J'attendais aussi beaucoup du wd tv live mais je vais attendre pour voir si le produit s'améliore.

Concernant la gravure des iso de de dvd sur des dvdr, tu choisis (dans nero) dans le menu Graveur, puis Graver l'image; tu sélectionnes ton fichier iso et c'est parti ! Il faut bien sûr que ton iso fasse au maximum 4,7 go pour qu'elle rentre sur un dvd5.

Thierry
thierry17290

Inscription Forum: 19 Avr 2007 16:37

Message » 31 Oct 2009 0:06

IDB a écrit:Ca serait plus simple de lui filer le DVD. :lol:

:roll: Heu oui si je l'avais :wink:
panda15

Message » 31 Oct 2009 0:09

thierry17290 a écrit:Salut panda15 !

Je suis avec intérêt tes posts sur le wd tv live, en comparaison avec le n200. Et j'ai le même avis que toi : le n200 est un très bon produit, très stable, facile à utiliser, très belle qualité d'image, mais l'interface est pas terrible... J'attendais aussi beaucoup du wd tv live mais je vais attendre pour voir si le produit s'améliore.

Concernant la gravure des iso de de dvd sur des dvdr, tu choisis (dans nero) dans le menu Graveur, puis Graver l'image; tu sélectionnes ton fichier iso et c'est parti ! Il faut bien sûr que ton iso fasse au maximum 4,7 go pour qu'elle rentre sur un dvd5.

Thierry

Merci pour ta réponse Thierry,

Je vais essayer cela, mais est-il possible de réduire un fichier Iso à 4,7 Go si il est plus gros ?

Le Panda :P
panda15

Message » 31 Oct 2009 0:18

Avec ce bon DvdShrink ! Il te règle la compression de tes fichiers dvd de façon à ce qu'il tienne dans 4,7 go soit la taille d'un dvdr.

Pour gagner de la qualité au niveau de la compression en cas de film long, il faut décocher les langues inutiles, voire même ne conserver que le film sans le menu, bonus, etc, en choisissant Remaniement dans DvdShrink, en faisant glisser le titre principal dans la fenêtre à gauche, en décochant toutes les langues et sous-titres inutiles dans l'onglet paramètres de compression.
thierry17290

Inscription Forum: 19 Avr 2007 16:37

Message » 31 Oct 2009 0:29

thierry17290 a écrit:Avec ce bon DvdShrink ! Il te règle la compression de tes fichiers dvd de façon à ce qu'il tienne dans 4,7 go soit la taille d'un dvdr.

Pour gagner de la qualité au niveau de la compression en cas de film long, il faut décocher les langues inutiles, voire même ne conserver que le film sans le menu, bonus, etc, en choisissant Remaniement dans DvdShrink, en faisant glisser le titre principal dans la fenêtre à gauche, en décochant toutes les langues et sous-titres inutiles dans l'onglet paramètres de compression.

Merci Thierry,

Mais je connais parfaitement DVD Shrink et la procédure pour compresser les films, mais ma question: est-ce possible au départ d'un fichier ISO. J'en reviens toujours à la même chose, je déteste toute forme de compression, en audio comme en video, je vais donc encoder mes dvd sans compression ( bien souvent plus de 4,7 Go) sous forme de fichier iso sur mon disque réseau, jusque là pas de problème, mais si ma fille veut gravé un dvd à partir d'un de ces fichiers, est-il possible de compresser le fichier iso pour qu'il tienne sur un dvd 4,7 Go ?

Le Panda
panda15

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message