Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, BiancoXCV, Coco68, fabricebianchin, fredonnon, Julididou, larrycasey, latecoer, mick9991024, nico7212, papounay, Patbon21500, polo2121, Puppy75, RJ-91800, Solitaire555, vipspike, zeh et 82 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] Western Digital WD TV Live (WD TV HD 2)

Message » 29 Oct 2009 21:13

En même temps si tu avais un peu lu avant d'acheter tu aurais trouvé l'info concernant les iso (d'ailleurs ils sont lus, enfin pas tous, mes sans les menus et cie)
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 30 Oct 2009 0:00

lilibabe a écrit:En même temps si tu avais un peu lu avant d'acheter tu aurais trouvé l'info concernant les iso (d'ailleurs ils sont lus, enfin pas tous, mes sans les menus et cie)



Merci pour ta réponse, bien sûr que j'ai lu mais comme il y a pas mal d'erreur sur les infos de l'emballage et autres, j'ai tenté ma chance en me disant que la version 2 devait forcément lire les fichiers iso, ben non...

Peux-tu préciser ta remarque entre parenthèses, " d'ailleurs ils sont lus, enfin pas tous" ? Pour ma part sur 1Tb de films encodés, il ne lis aucun fichier Iso et aucun sous-titre, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il lirait certains fichiers et pas d'autres ! Et quand bien même ce serait le cas, ce n'est pas gérable (Si ton pacemaker, une fois y va, une fois y va pas, t'es mal).

J'ai passé la soirée à le prendre en main et il y a pas mal de bugs, arrêts intempestifs, blocages divers, refus d'actions demandées, etc...

Bref pas content du tout de mon achat, il est à vendre 129,00 €, acheté ce matin à la Fnac de LLN (Belgique) pour le prix de 149,94 €.

Si quelqu'un est interressé merci pour un MP

Le Panda
panda15
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Sep 2003 17:20
  • offline

Message » 30 Oct 2009 7:22

@panda15 : je pense qu'il s'agit d'erreurs de jeunesse, le Live va sans doute s'améliorer après une prochaine mise à jour...

Pour les iso, les quelques-unes que j'ai testé ne fonctionnaient pas non plus, mais je pense qu'il s'agit du format utilisé... (http://wdtvforum.com/main/index.php?topic=2249.0)

De plus, dans la wishlist des utilisateurs, le support des DVD était à l'étude, donc ça peut encore venir...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 30 Oct 2009 9:24

panda15 a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition du WD TV Live et je dois dire que je suis fortement déçu. Je possédais 2 WD HD TV car j'ai 2 système audio-video dans la maison. Comme je voulais essayer une connection réseau et que cela n'était pas possible avec les WD HD TV j'ai fait l'acquisition d'un Emtec N200, qui lui permet la connection réseau, j'ai découvert un appareil fantastique à bien des égards pour l'utilisation que je veux en faire. Seul bémol, l'interface qui est vraiment nulle en comparaison des WD.

Par contre, il permet de lire les fichiers Iso, j'encode donc mes dvd's avec shrink sur un HDD réseau qui se trouve dans mon bureau et cela me permet de regarder les films depuis mon salon et en plus il lit les sous-titres encodés. Bref à part l'interface, il correspond exactement à ce que je recherche. Par contre au niveau musique le boitier emtec est moins performant que le WD au niveau des affichages etc...

C'est donc tout naturellement que j'ai acheté un WD TV Live, grande déception car les fichiers Iso ne sont toujours pas lu, il faut lire le film à partir du fichier VOB et donc s'il y a plusieurs fichiers pour un film (en général 4 ou 5), il y a des coupures entre chaque fichiers, de plus les sous titres ne sont pas reconnus.

Autre reproche, lorsque l'on éteint l'appareil, le disque dur reste alimenté, c'était déjà une lacun du premier modèle. Ce n'est pas le cas avec le N200.

Je ne comprends pas l'approche de WD.

Un peu déçu le Panda :( et pas content :evil:

Salut panda15
D’après certain forum tous les fichiers .ISO ne serait pas compatible avec le
WD TV HD.
Pour ma part je n’ai aucun problème il les lis très bien, je peut tout faire avec,
- Mettre les sous titres
- Changer les sous-titre
- Changer la langue
- Avancer, reculer etc…
La seule chose qu’il n’est pas possible c’est de naviguer dans le menu du DVD.
Tous mes .ISO on été fait avec UltraISO à part un ou deux que j’ai trouver par hasard ;).
Si tu veut lire le film directement par le fichier vob sans avoir les coupures entre chaque fichiers, il faut que tu tape sur la touche PAUSE/PLAY de la télécommande (le 1° fichier vob) et tous les autre seront lu sans coupure.
Pour ma part le fait que le DD reste alimenté quand on éteint le WD TV HD n’est pas un problème car je coupe le courant quand ils ne servent pas (comme mes PC).

Pour moi c’est un appareil extra (avec quelques défauts), j’attend que le LIVE arrive en magasin pour remplacer mon ancien.
Cordialement.
tonio92
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Oct 2009 8:38
  • offline

Message » 30 Oct 2009 9:59

tonio92 a écrit:Si tu veut lire le film directement par le fichier vob sans avoir les coupures entre chaque fichiers, il faut que tu tape sur la touche PAUSE/PLAY de la télécommande (le 1° fichier vob) et tous les autre seront lu sans coupure.
.


Je n'ai pas vraiment compris ta manip là.
Olric63
 
Messages: 455
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 30 Oct 2009 10:03

Salut à tous,

@Panda: j'ai acheté le WD TV Live cette semaine chez Grosbill, aucun problème de fonctionnement, pas d'arret... il lit très bien les ISO.

Je suis même surpris, il lit sans aucune saccade des fichiers ISO de 8Go sur mon portable relié en WI-Fi avec ma Freebox.
Me reste plus qu'à configurer mon PC pour que mes downloads aillent directement sur les disques USB reliés au boitier.
Sinon, que du bonheur, la fonction réseau est exactement ce qui manquait à la première version.
starmike
 
Messages: 59
Inscription Forum: 19 Mai 2008 14:58
  • offline

Message » 30 Oct 2009 10:05

panda15 a écrit:
Merci pour ta réponse, bien sûr que j'ai lu mais comme il y a pas mal d'erreur sur les infos de l'emballage et autres, j'ai tenté ma chance en me disant que la version 2 devait forcément lire les fichiers iso, ben non...

Peux-tu préciser ta remarque entre parenthèses, " d'ailleurs ils sont lus, enfin pas tous" ? Pour ma part sur 1Tb de films encodés, il ne lis aucun fichier Iso et aucun sous-titre, je ne vois d'ailleurs pas pourquoi il lirait certains fichiers et pas d'autres ! Et quand bien même ce serait le cas, ce n'est pas gérable (Si ton pacemaker, une fois y va, une fois y va pas, t'es mal).


Et tes WD TV ne lisaient pas non plus les ISO ? C'est assez curieux, avec mon WD TV je lis aussi bien les ISO glanés à droite et à gauche, que ceux que je me fais avec DVD Shrink.
Jamais rencontré un seul problème, je peux changer les pistes audio et les sous-titres, pas d'accès au menu bien sur.
Olric63
 
Messages: 455
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 30 Oct 2009 10:20

Olric63 a écrit:
tonio92 a écrit:Si tu veut lire le film directement par le fichier vob sans avoir les coupures entre chaque fichiers, il faut que tu tape sur la touche PAUSE/PLAY de la télécommande (le 1° fichier vob) et tous les autre seront lu sans coupure.
.


Je n'ai pas vraiment compris ta manip là.


Quant tu veut lire un fichier (mp3, avi, mkv, vob etc...)
si tu tape sur "enter" le la télécommande, seul ce fichier sera lu.
Par contre si tu tape sur "PAUSE/PLAY" tous les fichiers à la suite seront lu.
Donc pour lire un DVD tu vas dans le dossier VIDEO_TS et tu prend le 1° fichier vob (VTS_01_1).
Il y a un super topic pour cela http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172497981#p172497981

Cordialement.
tonio92
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Oct 2009 8:38
  • offline

Message » 30 Oct 2009 10:25

tonio92 a écrit:Il y a un super topic pour cela http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=172497981#p172497981

Monsieur est taquin ... :mdr:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 30 Oct 2009 10:40

Bon taquin ou pas, je le remercie pour l'info, je ne connaissais pas l'astuce :)
Olric63
 
Messages: 455
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 30 Oct 2009 11:26

panda15 a écrit:
C'est donc tout naturellement que j'ai acheté un WD TV Live, grande déception car les fichiers Iso ne sont toujours pas lu, il faut lire le film à partir du fichier VOB et donc s'il y a plusieurs fichiers pour un film (en général 4 ou 5), il y a des coupures entre chaque fichiers, de plus les sous titres ne sont pas reconnus.



Je n'ai aucune coupure en lisant un rip dvd. Pourtant je lis mes films à travers le réseau maintenant.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 30 Oct 2009 11:30

panda15 a écrit:
J'ai passé la soirée à le prendre en main et il y a pas mal de bugs, arrêts intempestifs, blocages divers, refus d'actions demandées, etc...


A part un message en allemand je n'ai eu aucun soucis. C'est la version 1.0 du firmware donc je trouve que ça augure du très bon pour la suite.

panda15 a écrit:Bref pas content du tout de mon achat, il est à vendre 129,00 €, acheté ce matin à la Fnac de LLN (Belgique) pour le prix de 149,94 €.


Je l'ai payé 119e à la FNAC LLN facture à l'appui. Je t'en propose 99e.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 30 Oct 2009 11:59

Quelqu'un sait ce que peut apporter le firmware de brad sur le wd tv live?

Petit détail: les vignettes que j'avais faites pour le wd tv hd sont toutes brûlées sur le live. Je pense que le gamma du menu n'est pas le même. Pour ce qui est de la lecture de films pas de soucis. C'est un peu gênant quand même.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 30 Oct 2009 14:10

J'ai lancé une polémique et je me rend compte que j'ai fait une erreur, ils ne s'agit pas des fichiers Iso mais bien Ifo que je lis sans souci avec le n200 et pas le WD.

Pour ce qui concerne la lecture Vob, il faut effectivement utiliser la touche play, ça je le savais, mais il reste toujours une coupure au passage d'un fichier à l'autre, en plus la navigation dans le film est totalement aléatoire. Pour les sous titres, je n'ai accès à aucun d'entres eux.

Pour être sûr que nous soyons sur la même longueur d'onde, je précise ma procédure d'encodage:

Le but de l'utilisation de cet appareil pour moi, est la lecture de films DVD encodés sans perte sur un lecteur 1Tb réseau, idem pour la lecture de musique en Wave.

Pour les films, j'utilise DVD Shrink comme encodeur et j'encode les dvd sans les menus et avec uniquement la bande son en français en 2.0 ou 5.1 et tous les sous-titres en français, je laisse l'option qui permet d'obtenir des fichiers vob de +- 1Gb.

Avec le n200, il suffit de lancer le fichier ifo et le film démarre sans problème, j'ai accès dans les options au sous-titre et la barre de progression reflète la durée complète du film et je peux avancer ou reculer sans souci dans le film.

Rien de cela n'est possible avec le WD HD TV ou le WD TV Live, je peux éventuellement utiliser l'avance et le retour rapide mais lorsque je stop le défilement, la lecture se repositionne à un autre emplacement.

Voilà, je ne suis pas difficile ni gourmand, je n'utilise pas de fichiers compressés, je n'ai pas besoin de 24p ou autres, il me semble que l'utilisation que je veux en faire est la base minimum que nous sommes en droit d'attendre d'un appareil de ce type. Manifestement WD ne voit pas les choses comme cela. J'ai commencé avec un WD HD TV (que j'ai encore), je l'ai remplacé par le Emtec N200, pour le réseau dans un premier temps et je me suis rendu compte qu'il lisait admirablement mes fichiers. Par contre l'interface est à ch.... je me suis donc précipité sur le nouveau WD et je suis très déçu.

Pour ce qui est de la vente, merci pour l'offre que j'ai reçue, mais la FNac de LLN n'a jamais vendu cet appareil à 119 euros. Il est depuis le début à 149 euros.


Le Panda :(
panda15
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Sep 2003 17:20
  • offline

Message » 30 Oct 2009 14:40

qu'utilisez vous comme Disque Dur réseau ?
Je pensais acheter celui-ci, quelqu'un à déjà testé ?

Image



avez vous d'autres à me conseiller ?

et c'est quoi l'avantage d'un fichier ifo (je connaissais pas sorry) ?
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message