Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67, gwendal55, jojo01, lolerki, Singha29, Smooth Jazz, st4rw4tcher et 73 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] Western Digital WD TV Live (WD TV HD 2)

Message » 13 Déc 2009 20:41

Merci d'avoir répondu si vite :o
tu ma un peu éclairer mais ce que je comprend pas c'est que je visualise le meme film en 720p sur la freebox et pas de bande noire et avec le WD live y'a ces bandes noire
RIZLI
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Déc 2009 20:14
  • offline

Message » 13 Déc 2009 21:13

Bon je me réponds à moi même :D encore une fois.
En connectant le WDTV au réseau, tout marche impec. En passant par des HDD en USB, ca plante grave.
Soit les prises USB sont foutues, soit le débit est insuffisant (mais bon 30 mo/sec ca devrait largement supporter du MKV pourtant...).

Du coup faut que je revoie l'installation avec un switch et la connexion au HDD du PC via ethernet et non plus utiliser l'USB. Ou alors aller faire changer le WDTV pour ports USB H.S.... casse bonbons quand même ca fait 2 fois..
goranak
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Déc 2009 23:57
  • offline

Message » 13 Déc 2009 21:58

Salut !


Mon pote est pas trop PC donc je l'oriente vers une box qui sera branchée sur une TV 720P en HDMI et je me pose la question jusqu'à quel niveau de ref frame la WD TV HD 2 peut monter pour un mkv ?

En vérifiant vous même ( http://mediainfo.sourceforge.net/fr ) jusqu'à quel niveau constatez vous que la lecture est ok ?


par contre j'étais sur le tutu de voir que si peu de box décode le DTS , notamment les Dvico ne le supportant pas ... sinon le dts 1536 kbs est il lu sans souci ?
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 14 Déc 2009 1:43

Bonsoir à tous !

J'ai un p'tit soucis depuis quelques jours, j'ai brancher mon WD TV HD live sur ma livebox en DHCP (2ème prises qui sert à la TV) en ethernet (le calbe est "vieux" de 2/3 ans, 5 mètres, je sais pas si il est croisé ou droit, il servait à la xbox avant) connexion ok, login ok, je vois mes fichiers partagés, mais lorsque je lis une vidéo au bout de 5 minutes (montre en main) la vidéo se coupe " l'appareil n'a pas pu se connecter au réseau"...Mais bon, c'est aléatoire, parce que des fois ça le fait pas, donc je capte pas trop, j'dois avoir un soucis de réseau quelque part, j'ai fais plusieurs tests, avec / sans antivirus, avec / sans pare-feu , DD externe usb2 du PC, DD interne...J'ai fais une recherche sur le fofo, sur google et je ne trouve pas, je cale, j'suis pas trop branché "réseau" :D


Merci d'avance pour toute aide et bonne soirée.
Mr White
 
Messages: 66
Inscription Forum: 14 Déc 2009 1:10
  • offline

Message » 14 Déc 2009 10:08

goranak a écrit:Bon je me réponds à moi même :D encore une fois.
En connectant le WDTV au réseau, tout marche impec. En passant par des HDD en USB, ca plante grave.
Soit les prises USB sont foutues, soit le débit est insuffisant (mais bon 30 mo/sec ca devrait largement supporter du MKV pourtant...).

Du coup faut que je revoie l'installation avec un switch et la connexion au HDD du PC via ethernet et non plus utiliser l'USB. Ou alors aller faire changer le WDTV pour ports USB H.S.... casse bonbons quand même ca fait 2 fois..


Problème d'alimentation du DD par le port USB peut être ?
Olric63
 
Messages: 456
Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 14 Déc 2009 10:28

Olric63 a écrit:
goranak a écrit:Bon je me réponds à moi même :D encore une fois.
En connectant le WDTV au réseau, tout marche impec. En passant par des HDD en USB, ca plante grave.
Soit les prises USB sont foutues, soit le débit est insuffisant (mais bon 30 mo/sec ca devrait largement supporter du MKV pourtant...).

Du coup faut que je revoie l'installation avec un switch et la connexion au HDD du PC via ethernet et non plus utiliser l'USB. Ou alors aller faire changer le WDTV pour ports USB H.S.... casse bonbons quand même ca fait 2 fois..


Problème d'alimentation du DD par le port USB peut être ?


oui peut etre, car ca a l'air de bien passer sur une simple clé usb qui consomme rien, au contraire des HDD 2,5". je continue mes tests. merci de ta remarque.
goranak
 
Messages: 70
Inscription Forum: 10 Déc 2009 23:57
  • offline

Message » 14 Déc 2009 10:45

goranak a écrit:
Olric63 a écrit:
goranak a écrit:Bon je me réponds à moi même :D encore une fois.
En connectant le WDTV au réseau, tout marche impec. En passant par des HDD en USB, ca plante grave.
Soit les prises USB sont foutues, soit le débit est insuffisant (mais bon 30 mo/sec ca devrait largement supporter du MKV pourtant...).

Du coup faut que je revoie l'installation avec un switch et la connexion au HDD du PC via ethernet et non plus utiliser l'USB. Ou alors aller faire changer le WDTV pour ports USB H.S.... casse bonbons quand même ca fait 2 fois..


Problème d'alimentation du DD par le port USB peut être ?


oui peut etre, car ca a l'air de bien passer sur une simple clé usb qui consomme rien, au contraire des HDD 2,5". je continue mes tests. merci de ta remarque.

Tu peux aussi avoir :
- un problème de fragmentation,
- un problème de taille de cluster
J'ai eu un problème similaire avec le WD1 et après un passage en cluster de 64Ko et une défragmentation tous mes mkv passaient sans soucis :wink:.

Il ne faut pas perdre de vue que les films HD représentent de gros fichiers donc la qualité du DD est qd même assez importante ainsi que le paramétrage (type de système de fichiers, taille des clusters, etc ...)

Mr White a écrit:Bonsoir à tous !

J'ai un p'tit soucis depuis quelques jours, j'ai brancher mon WD TV HD live sur ma livebox en DHCP (2ème prises qui sert à la TV) en ethernet (le calbe est "vieux" de 2/3 ans, 5 mètres, je sais pas si il est croisé ou droit, il servait à la xbox avant) connexion ok, login ok, je vois mes fichiers partagés, mais lorsque je lis une vidéo au bout de 5 minutes (montre en main) la vidéo se coupe " l'appareil n'a pas pu se connecter au réseau"...Mais bon, c'est aléatoire, parce que des fois ça le fait pas, donc je capte pas trop, j'dois avoir un soucis de réseau quelque part, j'ai fais plusieurs tests, avec / sans antivirus, avec / sans pare-feu , DD externe usb2 du PC, DD interne...J'ai fais une recherche sur le fofo, sur google et je ne trouve pas, je cale, j'suis pas trop branché "réseau" :D


Merci d'avance pour toute aide et bonne soirée.

cela ressemble à des "sauts" réseaux de ta livebox ou ton câble qui peu avoir un faut contacte mais je n'y crois pas trop, l'idéal serait de tester en connexion directe (avec un câble croisé) ou de faire un test sur un autre réseau.
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 14 Déc 2009 10:54

Wilda tu peux mettre à jour la première page. Le problème de mise à jour online a été identifié et résolu.
theencounter
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33
  • offline

Message » 14 Déc 2009 11:28

theencounter a écrit:Wilda tu peux mettre à jour la première page. Le problème de mise à jour online a été identifié et résolu.

Oups !

Pas vu l'avertissement en première page, j'ai connecté une clé wifi D-Link DWA-140 (Wifi n, 24,90 € chez Le..erc) sur mon WD TV live fraichement acquis, reconnue immédiatement, et la première chose proposée a été la mise à jour du Firmware.
Heureusement elle s'est déroulée parfaitement et depuis, je peux afficher les synopsis de MGB en fond d'écran comme avec mon TVix 6500.

Lecture des mkv directement depuis l'ordi fluide comme en USB, même avec des fichiers de 25 Go, alors que mon réseau est encore seulement en norme g !!
Du coup j'apprécie infiniment le silence de fonctionnement puisqu'il n'y a même plus le bruit (minime) du DD, sur les films "intimistes", là où le TVix est assez insuportable avec son bruit de ventilateur soit-disant réglable...

C'est la raison principale de l'achat du WD TV Live, et sur ce point je suis ravi.
Par contre l'image du TVix est un poil plus belle, plus chaleureuse au niveau colorimétrie, mais le prix est largement plus chaud aussi !
gcaro57
 
Messages: 49
Inscription Forum: 30 Déc 2007 20:11
  • offline

Message » 14 Déc 2009 12:12

Bonjour à tous ,
pourrait-on m'expliquer comment faire apparaître les pochettes d'album audio lors de l'écoute du morceau .
Merci
kukura
 
Messages: 28
Inscription Forum: 21 Fév 2008 22:33
  • offline

Message » 14 Déc 2009 12:20

gcaro57 a écrit:
theencounter a écrit:Wilda tu peux mettre à jour la première page. Le problème de mise à jour online a été identifié et résolu.

Oups !

Pas vu l'avertissement en première page, j'ai connecté une clé wifi D-Link DWA-140 (Wifi n, 24,90 € chez Le..erc) sur mon WD TV live fraichement acquis, reconnue immédiatement, et la première chose proposée a été la mise à jour du Firmware.
Heureusement elle s'est déroulée parfaitement et depuis, je peux afficher les synopsis de MGB en fond d'écran comme avec mon TVix 6500.

Lecture des mkv directement depuis l'ordi fluide comme en USB, même avec des fichiers de 25 Go, alors que mon réseau est encore seulement en norme g !!
Du coup j'apprécie infiniment le silence de fonctionnement puisqu'il n'y a même plus le bruit (minime) du DD, sur les films "intimistes", là où le TVix est assez insuportable avec son bruit de ventilateur soit-disant réglable...

C'est la raison principale de l'achat du WD TV Live, et sur ce point je suis ravi.
Par contre l'image du TVix est un poil plus belle, plus chaleureuse au niveau colorimétrie, mais le prix est largement plus chaud aussi !


Bonjour
Pourrais tu me préciser la valeur du Firmware de ta clé DWA-140 (1.30, 1.31, 1.50) ?
Je suis également intéressé par cette clé mais j'ai lu ça et là sur certains Forum que certains firmare de cette clé ne marchaient pas avec le WD TV Live. De plus dans la liste "officielle" des clés qui marchent il est précisé "DWA-140 1.30".

Merci d'avance pour ta réponse et bonne semaine

Marc
Marcdp
 
Messages: 120
Inscription Forum: 03 Sep 2008 8:44
  • offline

Message » 14 Déc 2009 12:45

Est ce que ce lecteur va resoudre mon probleme ?
Je me pose la question depuis des lustres et apres des tas d'essais :
j'essaie de lire les mkv avec sous titres integres (en ssa si j'ai bien compris) sur ma freebox
le resultat c'est que
certains passent (c'est configuré par defaut avec le sous titres francais
certains passent sans asous titres (sous titres sur aucun que je change en francais sans resultat
certaines ne passent pas du tout (ecran noir avec parfois le son)
Mettre un .sub ou un .srt du meme nom ne marche pas
hifiii
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Nov 2009 13:21
  • offline

Message » 14 Déc 2009 12:50

Marcdp a écrit:
Bonjour
Pourrais tu me préciser la valeur du Firmware de ta clé DWA-140 (1.30, 1.31, 1.50) ?
Je suis également intéressé par cette clé mais j'ai lu ça et là sur certains Forum que certains firmare de cette clé ne marchaient pas avec le WD TV Live. De plus dans la liste "officielle" des clés qui marchent il est précisé "DWA-140 1.30".

Merci d'avance pour ta réponse et bonne semaine

Marc

Bonjour Marc,

Alors la mienne est en F/W ver.: 1.20(E) c'est ce qui est marqué sur la boite.
Moi aussi j'avais vu des tas de choses sur les firmwares de cette clé, et j'avais bien demandé si je pouvais la ramener en cas de non compatibilité avec le WD TV Live, chez Le..erc aucun pb j'avais 15 jours pour la rendre même ouverte.

Le mieux c'est d'essayer et de la rendre si ça va pas.
à ce prix là j'en ai pris d'autres pour mettre tout mon réseau en N, et même en G elle capte beaucoup mieux que mes anciennes.

Gérard
gcaro57
 
Messages: 49
Inscription Forum: 30 Déc 2007 20:11
  • offline

Message » 14 Déc 2009 12:52

Bonjour à tous.....Possesseur de cette boiboite quelques subtilités m'échappent.....
Ma config: WDT Live en HDMI sur l'ampli, et en ethernet sur la LIvebox et pc portable en wifi sur Livebox.
Quelle est la différence entre les options "Partages réseau" et " Serveur de médias"
Dans chacune de ces options ma livebox apparait mais toujours la même réponse, pas de médias dans le dossier actuel....
Et enfin, j'ai téléchargé des trailers HD..... ça saccade à mort.... :( Dois-je revoir mes branchements en ajoutant un cable, si oui lequel, pour assurer une meilleure liaison que le wifi ?
Merci d"avance pour vos conseils.
paflechien54
 
Messages: 10
Inscription Forum: 24 Mai 2008 10:39
Localisation: 41
  • offline

Message » 14 Déc 2009 13:07

Merci de ta réponse wilda, je teste et je te tiens au jus ;)
Mr White
 
Messages: 66
Inscription Forum: 14 Déc 2009 1:10
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message