Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, dat, Domimag, foxneil, govez, Irikte, nico7212, papounay, Solitaire555 et 88 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 18 Avr 2009 9:01

Autrement dit :wink:
Les bugs corrigés:

la ligne de contour des sous titres pas assez épaisse

Les disques ne se mettent pas en veille lorsqu'ils sont éjectés en 1.02.03

Les vignettes ne sont pas réactualisées pour tenir compte des changements sauf aprés reboot

L'écran * "Now Playing" ne s'affiche pas

le retour en 2x va trop vite
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 18 Avr 2009 9:05

Bon il est clair qu'ils sont actifs en ce moment les ingé de WD et en ce qui me concerne je ne peux que les remercier, mais s'il vous plait corrigez ce problème de refframe qui est connu
zebupomp
 
Messages: 210
Inscription Forum: 22 Nov 2008 10:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Avr 2009 9:13

Si le problème de non gestion des reframes élevées est vraiment du à la faible quantité de RAM, j'ai bien peur qu'il n'y ait aucune solution...
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 18 Avr 2009 9:15

ben ce serait bien de le savoir officiellement par WD, que l'on ne l'attende pas si ce n'est pas possible de l'avoir
zebupomp
 
Messages: 210
Inscription Forum: 22 Nov 2008 10:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 18 Avr 2009 11:19

mis a jour faites 1.02.06
les sous titres sont plus beau ;)
j'avais quelque souci de syncro avec mes wvc1 en mkv entre le son et l'image est maintenant ca roule
il sont enfin devenu efficace chez WD 8)
blink59
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Fév 2009 9:56
  • offline

Message » 18 Avr 2009 11:36

Bonjour !

J'ai un problème avec mon disque dur Lacie little disk 500go.
Il est formaté en NTFS, il est bien reconnu par mon pc, par ma freebox, par mon lecteur divx en USB, MAIS, il n'est plus reconnu par le WD HD player !
Lorsque je le branche, au bout de quelques secondes, il n'arrête pas de clignoter avec sa petite diode bleue...
J'ai eu beau le formater et le reformater mais rien n'y fait. Toujours reconnu par le pc et la freebox mais toujours po sur WD HD player...

Et le plus étrange, c'est que j'ai un 2ème disque dur Lacie little disk 500go qui lui par contre fonctionne partout...
Donc, du coup, à qui la faute ?
Si jamais quelqu'un a déjà rencontré ce problème par hasard... merci d'avance
taitsu
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Avr 2009 11:24
  • offline

Message » 18 Avr 2009 11:44

Il faut parfois attendre qq minutes avant qu'il soit reconnu
Sinon, as tu essayé un formatage en ntfs 64k, cela pourrait solutionner ton probleme
viewtopic.php?p=172704687#p172704687
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 18 Avr 2009 11:58

GRAPHIC1 a écrit:Il faut parfois attendre qq minutes avant qu'il soit reconnu
Sinon, as tu essayé un formatage en ntfs 64k, cela pourrait solutionner ton probleme
viewtopic.php?p=172704687#p172704687


Je l'ai laissé 1 heure tourneé mais il me marque toujours qu'aucun périphérique n'est connecté...
J'avais déjà essayer le formatage en NTFS 64k pour info et cela a donné le même résultat.
Vraiment étrange...
taitsu
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Avr 2009 11:24
  • offline

Message » 18 Avr 2009 13:00

Et un formatage en fat 32 ?
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 18 Avr 2009 13:34

Bonjour les gens :)

Savez-vous ce qu'il en est du support des fichiers audio flac encodés en 192khz ? et ceux en multicannaux ? des exemples (libre, cause dans le domaine public) sont disponible sur le site de 2L : http://www.2l.no/hires/index.html

Même question pour les fichier wav, encodés en DTS (http://www.kellyindustries.com/sounds.html (libre aussi évidement)) qu'il faut en général graver en format CD-A pour que ça soit décoder par un ampli.

L'idée ici n'est pas forcement de savoir si le wdtv support ces formats ou pas (car d'apres ce que j'ai pu tester ça ne semble pas être le cas) mais plutot de savoir si il existe un moyen de lui faire envoyer les flux en question vers un ampli qui lui, fera le décodage nécessaire. En gros, pour le DTS faire en sorte que le wdtv "émule" un cd audio, et pour les flac 192khz un envoi brut vers l'ampli (là ça resemble plus a du format non supporté).

L'idée c'est de ne pas avoir a graver en permanance les fichiers wav qui vont bien (pour le dts), et de pouvoir écouter du flac 192 ou du 48/96 en mullti cannaux.

(accessoirement même question pour les fichier DXD mais bon, là faut pas rêver).

Merci pour vos réponses.

++
gone.
gone
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Jan 2009 20:49
  • offline

Message » 18 Avr 2009 15:33

Je sais pas ce que j'ai fumer (sans doute rien...),

Mais enfait pour les flac 192, pas de souci.

Donc la question est juste valable pour les wav en dts et les flac en multicanaux (qui semble être vu comme stéréo).
D'ailleurs médiainfo les voit comme du pcm 2 cannaux. Mais c'est pareil pour les wav dts qui unt fois gravés sur un CD-A sont bien vu par l'ampli comme des piste en 5.1, donc ça doit etre windows/mediainfo qui ne reconnait pas completement le format.

++
gone
gone
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Jan 2009 20:49
  • offline

Message » 18 Avr 2009 16:07

J'avais mis un post à ce sujet dans l'ancien forum (je n'ai pas vérifié si il y a une évolution avec les firmwares beta):

".........pour ce qui est des DTS audio il voit bien les WAV DTS mais il ne les traduit que par un melange souffle et crachotis. J'avais le même probleme sur mon Tvix 5000HD mais on pouvait le resoudre en mettant le niveau de la sortie son du TVix sur 0. Sur le WD pas de reglage de la sortie son
Par contre il y a une astuce :
Tu prends mkvmerge (de mkvtoolnix, et utiliser mkvmerge gui pour éviter de le faire en ligne de commande) tu ouvres ta piste audio wav DTS et il te sort un MKA (pas un MKV), en qq secondes, sans réencodage
Et le WD sait lire les MKA !! Tu peux donc jouer ton son audio en DTS dans la section Musique du WD"
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 18 Avr 2009 19:01

Salut tout le monde !

J'ai encodé un MKV 1080p avec des sous-titres UTF-8 en M2TS pour pouvoir le lire en 24p. Mais le WD TV HD ne me trouve plus les sous-titres sur le fichier obtenu ! :o
Est ce que quelqu'un sait pourquoi et comment résoudre cela ?
Fyrefox
 
Messages: 50
Inscription Forum: 07 Jan 2009 22:04
  • offline

Message » 18 Avr 2009 20:14

Fyrefox a écrit:Salut tout le monde !

J'ai encodé un MKV 1080p avec des sous-titres UTF-8 en M2TS pour pouvoir le lire en 24p. Mais le WD TV HD ne me trouve plus les sous-titres sur le fichier obtenu ! :o
Est ce que quelqu'un sait pourquoi et comment résoudre cela ?


Dans un M2TS, tu ne peux avoir que des sous-titres au format PGS (le format du Blu-Ray) qui est un format non supporté par le WD TVHD. Mets tes sous-titres dans un fichier SRT à côté du fichier M2TS, et voilà ça va fonctionner.
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2009 22:18

GRAPHIC1 a écrit:
[...]
Tu prends mkvmerge (de mkvtoolnix, et utiliser mkvmerge gui pour éviter de le faire en ligne de commande) tu ouvres ta piste audio wav DTS et il te sort un MKA (pas un MKV), en qq secondes, sans réencodage
Et le WD sait lire les MKA !! Tu peux donc jouer ton son audio en DTS dans la section Musique du WD"


Ha, je n'avais pas vu ce message désolé :)

En tout cas, merci beaucoup, ça marche parfaitement pour les dts audio.

++
gone.
gone
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Jan 2009 20:49
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message