Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, blkspn, bob33, coucouse, dav001, delennsheridan, Domimag, fabricebianchin, gag67, gwendal55, inner2, Jigsaw, job_ananda, Julididou, loloko56, marduk, matrox445, micgui, milou59, mirak, papounay, PASCAL85, Patoche21, Pilou57, polo2121, rico94sm, superloulou, walt64, xav28270, zeh et 152 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 13 Avr 2009 22:55

tso a écrit:Pour Bolido...
J'ai eu le même souci il y a quelques jours. Plus de son sur la sortie optique le lendemain d'un visionnage sans problème. J'ai essayé avec aussitôt avec un autre câble : même constat. J'ai laissé débranché le WD pendant 24h, le temps de refaire quelques jaquettes et de flasher l'appareil et tout est redevenu nickel. Le sortie optique est toujours allumée, même inactivée dans les menus du WD. Par contre, mon 1er câble optique était mal logé dans le prise du WD : trop de jeu à droite et à gauche. J'ai changé pour un câble plus costaud !
TSO

Merci TSO pour ton retour. Pour ma part, le son est revenu le temps d'un test et à disparu de nouveau (extinction de la lumière derrière le cache de la sortie optique).
Est-ce que tu avait une disparition de cette lumière également lors de ton problème ?
Je me demande si cela n'arrive pas lorsque le WDTV est chaud (c'est d'ailleurs dingue ce qu'il peut chauffer en veille).
bolido
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Sep 2007 14:33
Localisation: Colombes
  • offline

Message » 14 Avr 2009 6:07

hello

j'ai fait la maj en 1.02.4
Le 24 hz ne saccade plus chez moi ! :D :D
Ne reste plus que la prise en charge des bandes sons hd core (dts et dolby) et les sous titres .pgs des blu-ray pour être tip top ! :mdr:
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 14 Avr 2009 7:07

Comment lui faire savoir que le problème de refframe élevé qui cause de gros pixels est un point à traiter ?

y'a t'il encore des améliorations de prévues pour vous ?
zebupomp
 
Messages: 210
Inscription Forum: 22 Nov 2008 10:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Avr 2009 7:31

Cool je vais voir tout ça, notamment le 23,976Hz
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 14 Avr 2009 8:07

Bolido... Quand cela ne fonctionnait pas, la sortie optique était toujours allumée. Même quand l'appareil était chaud. Depuis 4 jours, j'utilise le WD avec un nouveau coax est tout est OK : plus de coupures.
Bon, maintenant, je m'en vais tester ce Firmware rév. 04 car même si je ne constatait pas de gros pb de saccades en 24p/23p, une correction est la bienvenue !
Tcho les amis.
TSO
PS : Héééé messieurs les ingé de chez WD, vous pouvez pas couper l'alim des périph USB quand l'appareil est etteint ??? Ca devient énervant...
tso
 
Messages: 303
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: 95 - Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Avr 2009 8:54

tso a écrit:Bolido... Quand cela ne fonctionnait pas, la sortie optique était toujours allumée. Même quand l'appareil était chaud. Depuis 4 jours, j'utilise le WD avec un nouveau coax est tout est OK : plus de coupures.

Donc problème différent pour moi, puisque la lumière ne marche plus. Le cordon est OK, car il fonctionne sans problème sur ma XBox !
J'ai refais un essais ce matin. Le son a fonctionné pour 1 film, puis après + rien :( . Merci de tes retours en tout cas, tso ! :wink:
Bref, retour SAV ce midi :cry:
bolido
 
Messages: 102
Inscription Forum: 19 Sep 2007 14:33
Localisation: Colombes
  • offline

Message » 14 Avr 2009 9:24

Bonjour,

Est-ce qu'une âme charitable pourrait me rappeler quels sont les logiciels à utiliser pour :
1/ lire les infos d'un fichier vidéo
2/ modifier les paramètres (sans réencoder) pour que le WD HD les reconnaisse en 16/9
Le tout pour mac, j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé (je me rappelle que quelqu'un en avait parlé notamment pour les DVD musicaux). Merci.

Jojox
jojox
 
Messages: 169
Inscription Forum: 27 Juil 2006 16:29
  • offline

Message » 14 Avr 2009 9:36

bonjour j'ai un petit soucie
avants la mise a jour 1.02.03 j'avais certains mkv qui ne passaient pas depuis cette mise a jour ils fonctionne mais le son est extrêmement décalé

que faire ?
que vous faut il comme info pour m'aider ?
merci d'avance
radippc
 
Messages: 9
Inscription Forum: 30 Mar 2009 16:52
  • offline

Message » 14 Avr 2009 9:45

Boujour.
En déplaçant le WD pour le week-end , au retour plus moyen de le brancher en HDMI. Je le branche en compo et dès que je switch en HDMI au bout de quelques secondes il repasse en compo. :o
Quelqu'un aurait une petite idée?? Peut-être à cause du firm, je venais d'installer le 1.02.03 le week-end?

Merci.
fferrua
 
Messages: 75
Inscription Forum: 22 Avr 2005 18:06
  • offline

Message » 14 Avr 2009 9:59

jojox a écrit:Bonjour,
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me rappeler quels sont les logiciels à utiliser pour :
1/ lire les infos d'un fichier vidéo
Jojox

mkvinfo :wink:

jojox a écrit:Bonjour,
Est-ce qu'une âme charitable pourrait me rappeler quels sont les logiciels à utiliser pour :
2/ modifier les paramètres (sans réencoder) pour que le WD HD les reconnaisse en 16/9
Jojox

peut avec mkvmerge mais je ne suis pas sûr à faire valider par d'autres

jojox a écrit:donc je conseille à tous ceux qui ont des soucis et qui le peuvent, de formater leur disque en HFS non journalisé.


C'est pas forcément vrai j'ai un WD green d'1To en HFS+ et le WD met a peu près 5 bonnes minutes pour le reconnaître ... :o.
J'ai même chercher à défragmenter mon DD mais trouver un défragmenteur dans le monde Mac ... ben comment dire ... ils sont tellement fiers de dire que le système de fichier Mac est performant et qu'il ne faut pas défragmenter, que trouver un défragmenteur est quasi impossible !

Bref je ne pense pas que cela vienne forcément du système de fichiers mais peut être plus de la fragmentation, voir du DD lui même.

@+
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 14 Avr 2009 10:01

fferrua a écrit:Boujour.
En déplaçant le WD pour le week-end , au retour plus moyen de le brancher en HDMI. Je le branche en compo et dès que je switch en HDMI au bout de quelques secondes il repasse en compo. :o
Quelqu'un aurait une petite idée?? Peut-être à cause du firm, je venais d'installer le 1.02.03 le week-end?

Merci.


Ben t'as peut être grillé / abimé ta prise HDMI en la débranchant ... :cry:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 14 Avr 2009 10:02

Merci beaucoup wilda, m'en va essayer tout ça... :lol:

Jojox
jojox
 
Messages: 169
Inscription Forum: 27 Juil 2006 16:29
  • offline

Message » 14 Avr 2009 10:13

ne pas oublier aussi le problème de détection de certains écrans quand le boitier est configuré en auto pour la taille de l'image via le HDMI, il faut lui assigner une taille, en espérant que ce soit cela le souci chez toi...
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 14 Avr 2009 10:25

Si vous voulez accelerer le temps de reconnaissance (et la fluidité) de vos disques durs (valable surtout pour ceux qui ont des gros fichiers video, m2ts, mkv...), il faut formater le disque dur en ntfs avec une taille de cluster de 64 Ko et non pas l'option "par defaut"
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 14 Avr 2009 10:28

Qqn a des retous sur le new firmware ? Il n'est pas néfaste ?

graphic tu le fais avec quel logiciel le formatage ? parce qu'avec le truc intégré de windows, il n'y a pas 64KO ;)
adler88
 
Messages: 85
Inscription Forum: 31 Mar 2009 23:25
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message