Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, bermudatatooine, Brayeur, CHILLY, david555, gwendal55, Hakuu, iaido, joel_2@, mikrocefal, paepa, philper88, Sergio-22, st4rw4tcher, Suramen, symus35, Temearoo, tomkar, warrior1300 et 143 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 09 Nov 2009 16:12

bonjour,
idem pour moi , même en suivant les tuto ça et là , impossible de retrouver mes fichiers video sur le wdtv.
Par contre ce dernier reconnait un fichier nommé ":" à coté du fichier "usb2" .
Quelqu'un peut-il clarifier la ligne de commande "xmount....." et l'emplacement du fichier de partage video sur le pc correspondant ?
merci
cordialement
kasbrak

Inscription Forum: 28 Nov 2004 14:46

Message » 09 Nov 2009 17:45

Si ca peut aider, quelques infos (tel que ca marche chez moi avec le WDTV en réseau partageant les répertoires du NAS )...

La commande telnet :
xmount 192.168.1.39:/volume1/Films_nas FilmsWD nfs (xmount IP_du_PC:/Nom_du_partage_sur_le_PC Nom_souhaité_sur_le_WD Type_de_partage)

--> cela signifie en gros pour le WDTV : "tu prends le PC (ou le NAS) donc l'IP est 192.168.1.39, tu cherches son répertoire/partage Films_NAS, et tu les mets dans un faux répertoire que tu vas appeler FilmsWD" Le NFS a la fin permet de définir le type de partage (si c'est du CIFS, on mets CIFS)

PAR CONTRE : le principe du NFS, c'est que c'est le PC (ou le NAS) qui choisit de mettre à dispo des données pour une adresse IP particulière ! Ce n'est pas le WD qui peut décider d'aller voir ce qui s'y trouve. Donc si vous avez pas configuré correctement la partie serveur sur votre PC, aucune chance que ca marche.

Ce que j'ai fait en détail :
(Mon NAS a l'adresse IP 192.168.1.39 et mon WD l'adresse 192.168.1.238)
1 - sur mon NAS, j'active le serveur NFS et je crée un partage du répertoire Films vers l'IP 238 (celle du WD)
2- sur le WD (qui est donc maintenant autorisé par le NAS) je lance la commande xmount vers l'ip 39 (la commande que j'ai mise plus haut)
3- une fois que j'ai testé et que c'est OK, j'écris mon xmount dans le fichier net.mounts pour que ca reste meme quand je reboot

Encore quelques infos :
- j'ai eu du mal a faire marcher avec le firmware WDLXTV, je suis passé au EXT3-boot que j'utilise depuis
- j'ai eu bcp de pb avec la box : le WD perdait son IP tres souvent, d'ou déconnexion --> je l'ai configuré en IP Fixe (dans le net.config et dans la Box) et ca marche sans coupure depuis 1 mois
- j'utilise un adaptateur réseau Apple USB Ethernet Adapter (22€)

N'hésitez pas si vous avez encore des pbs ! J'ai moi meme galéré 2 semaines avant que ca marche, donc je suis là pour vous aider....
Dernière édition par bibird le 09 Nov 2009 18:25, édité 2 fois.
bibird

Inscription Forum: 07 Avr 2009 9:39

Message » 09 Nov 2009 17:57

Salut à tous,

Meme chose j'ai galéré une dizaine de jours avant que ça marche ( et j'ai du repasser sous vista !! ).
Bon courage !!!.
fabfox

Inscription Forum: 15 Jan 2007 12:18

Message » 09 Nov 2009 19:06

En fait mon problème est que j'ai bien une ip d'attribuée au wdtv mais au moment du test le pc ne trouve pas le wdtv !!

Je m'arrache les cheveux là !
cedthom51

Inscription Forum: 09 Nov 2009 15:59

Message » 09 Nov 2009 23:14

Bonsoir à tous :)

Nouveau possesseur de cette boite que certains qualifient de magique, je rencontre quant à moi des soucis.

Habituellement sur ce genre de platines, tout va pour le mieux pour les AVI ( DivX, XviD... ) et quelques difficultés pour les MKV.

Chez Western Digital ils veulent taper dans l'originalité :-D.
En tout cas en ce qui me concerne, je n'ai aucun soucis avec tous mes MKV HD. Par contre, je rencontre systématiquement avec TOUS mes AVI (XviD, DivX) des problèmes de décalage de son.
En effet, le son est décalé, de manière constante, et non progressive, sur toute la longueur de film, ou même, de mes propres films provenant de ma caméra puis encodés en XviD HD.
C'est très gênant.

Je suis à la dernière version Beta du firmware 1.03.01.
J'ai trifouillé de tous les côtés mes fichiers AVI, changer le f'réquence de l'audio, le framerate de la vidéo... rien n'y fait, le son est très légèrement en retard.
On le remarque pas forcément mais quand on le sait ça irrite. Par exemple j'ai filmé avec des amis une partie de Mini golf encodée en XviD HD puis balancée sur mon WD TV HD... le mec shoot, et on entend le bruit du shoot quelques centièmes de secondes après qu'il l'ait tapée alors c'est très gênant je n'aime pas.

Je voudrais savoir si quelqu'un rencontre le même souci? et comment le résoudre?

A noter que TOUS mes fichiers AVI sont parfaits sur PC.

Merci !
John-tm

Inscription Forum: 09 Nov 2009 23:00

Message » 10 Nov 2009 2:38

Je viens de remarquer que mon décalage ne se fait que par HDMI WD > HDMI TV.
Si j'utilise la sorte optique vers un ampli, plus de décalage...

comment arranger cela? C'est hardware là.... la câble? je ne pense pas....
John-tm

Inscription Forum: 09 Nov 2009 23:00

Message » 10 Nov 2009 9:22

Apparemment la 1.03 vient de passer en version officielle : http://www.wdc.com/fr/products/wdtv/

Par contre, de prime abord, je ne vois pas de changement par rapport à la beta du même numéro de version...

Edit : il n'y a même aucune différence, tout pareil !
Dernière édition par lilibabe le 10 Nov 2009 13:51, édité 1 fois.
lilibabe

Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12

Message » 10 Nov 2009 10:04

J'hésite à installer ce nouveau firmware, j'ai peur de me retrouver avec des problèmes que je n'avais pas avant...
Olric63

Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13

Message » 10 Nov 2009 10:31

Olric63 a écrit:J'hésite à installer ce nouveau firmware, j'ai peur de me retrouver avec des problèmes que je n'avais pas avant...

Tu peux tester et revenir en arrière si ça ne te convient pas, la manip a été expliquée maintes fois et je crois qu'elle figure en p.1
lilibabe

Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12

Message » 10 Nov 2009 11:53

cedthom51 a écrit:En fait mon problème est que j'ai bien une ip d'attribuée au wdtv mais au moment du test le pc ne trouve pas le wdtv !!

Je m'arrache les cheveux là !

quel firmware à tu ? , car hier j'ai flashé mon wdtv avec le dernier de b-rad, et impossible de le mettre en réseau ( mon pc ne le voit pas ), du coup je suis revenu à la version 0.5.7 qui elle fonctionne très bien .

Si ça peux t'aider.
fabfox

Inscription Forum: 15 Jan 2007 12:18

Message » 10 Nov 2009 12:49

Ah effectivement j'ai installé la dernière version.
Je vais suivre ton conseil et mettre la version d'avant.

Merci en tout cas de t'intéresser à mon problème ! :wink:
cedthom51

Inscription Forum: 09 Nov 2009 15:59

Message » 10 Nov 2009 14:32

Bonjour,
Question :oops:
WDTV relié à freebox en réseau avec PC, est ce que j'aurai accès aux fichiers sur le pc?
Si oui, avec quel firmware?
Merci
pana.

Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27

Message » 10 Nov 2009 14:51

lilibabe a écrit:Apparemment la 1.03 vient de passer en version officielle : http://www.wdc.com/fr/products/wdtv/

Par contre, de prime abord, je ne vois pas de changement par rapport à la beta du même numéro de version...

Sauf que je suis passé en 1.03 et là le HUB usb D-Link ne fonctionne plus qu'avec 1 seul DD sur les 3.

Il prend 1 des 3 "au hasard" puis ne reconnais plus les 2 autres (salopard) .....sinon les mêmes incompatibilités subsistent:

- Tj pas possible de lancer la lecture à partir d'un répertoire musical
- Les quelques films incompatibles, le restent
- Tj pas d'affichage de l'image "folder.jpg" de l'album contenu dans le répertoire
- Tj pas de prise en charge des son HD
- ........

Bref, je ne vois pas à quoi il peut être utile de faire l' upgrade, bien au contraire !!! je vais devoir downgrader pour récupéréer mon HUB !!!!

Méchant de la part de WD de nous avoir fait languir plusieurs mois pour des co.......

Extrêmement décu !!!! Je crois que je vais le revendre.... quitte à acheter bcp plus cher un POPCORN C-200 par exemple, même si avant le WD j'avais investi dans un A-110 que j'ai remballé après quelques jours tellement qu'il m'avait décu.

Le WD a quand même tenu plus de 6 mois !!! mais a fait sont temps je pense.

Si vous avez des avis ils m'interressent.
zeus523

Inscription Forum: 25 Nov 2007 11:14

Message » 10 Nov 2009 15:36

zeus523 a écrit:- Tj pas d'affichage de l'image "folder.jpg" de l'album contenu dans le répertoire

Sur le live c'est le cas et ça me fait royalement chier. Je vois pas l'intéret de voir l'image et la vidéo.

zeus523 a écrit:- Tj pas de prise en charge des son HD

C'est vraiment étrange vu que le hdmi n'est pas en 1.3... vraiment étrange.

zeus523 a écrit:Extrêmement décu !!!! Je crois que je vais le revendre.... quitte à acheter bcp plus cher un POPCORN C-200 par exemple, même si avant le WD j'avais investi dans un A-110 que j'ai remballé après quelques jours tellement qu'il m'avait décu.

Si t'as acheté un bidule à 100e c'est que t'as pas les moyens ou pas envie de payer un truc à 300e. Que tu sois mécontent est une chose mais la plupart en est très content. Et quitte à trouver des reproches, qu'ils soient au moins justifiés. Demain tu vas lui reprocher de pas lire les blu ray sur ton lecteur usb2?
theencounter

Inscription Forum: 03 Nov 2008 0:33

Message » 10 Nov 2009 17:17

zeus523 a écrit:
lilibabe a écrit:Apparemment la 1.03 vient de passer en version officielle : http://www.wdc.com/fr/products/wdtv/

Sauf que je suis passé en 1.03 et là le HUB usb D-Link ne fonctionne plus qu'avec 1 seul DD sur les 3.

Il prend 1 des 3 "au hasard" puis ne reconnais plus les 2 autres (salopard) .....sinon les mêmes incompatibilités subsistent:

- Tj pas possible de lancer la lecture à partir d'un répertoire musical
- Les quelques films incompatibles, le restent
- Tj pas d'affichage de l'image "folder.jpg" de l'album contenu dans le répertoire
- Tj pas de prise en charge des son HD
- ........

Bref, je ne vois pas à quoi il peut être utile de faire l' upgrade, bien au contraire !!! je vais devoir downgrader pour récupéréer mon HUB !!!!

Méchant de la part de WD de nous avoir fait languir plusieurs mois pour des co.......

Extrêmement décu !!!! Je crois que je vais le revendre.... quitte à acheter bcp plus cher un POPCORN C-200 par exemple, même si avant le WD j'avais investi dans un A-110 que j'ai remballé après quelques jours tellement qu'il m'avait décu.

Le WD a quand même tenu plus de 6 mois !!! mais a fait sont temps je pense.

Si vous avez des avis ils m'interressent.

Il existera toujours des mécontents qui passent leur vie à changer d'appareil (quel qu'il soit) sans avoir lu, au préalable, la fiche technique (il n'est pas HDMI 1.3, donc aucune chance de voir passer les formats HD, quel que soit la version de firmware).
Cependant, cela fait le bonheur de certains, qui trouveront ces appareils, formidables mais devenus totalement obsolète aux yeux de certains, à un prix "doux" en occasion.
Le malheur (fabriqué par soi-même) fait le bonheur des autres...
sankukai41

Inscription Forum: 08 Juin 2009 13:29

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message