Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 610.bruxelles, adriana, bon1410, ean27, fz, govez, Grammoux, Irikte, Laurent20137, Le Breizhou, lolofro, lolotheretour2, morgan07, ozonestrike777, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, Pombero, roucoulette, sierra1959, Solitaire555, zeh et 90 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 06 Avr 2009 12:41

Cela fait plusieurs mois que j'utilise le WD-TV et que je lis le forum régulièrement et il se trouve que j'ai un petit problème que visiblement (de mémoire) personne n'a rencontré.

En effet lorsque j'allume l'appareil, que je branche mon DD (un Storex 400 Gb) et que je lance une vidéo il arrive souvent que je me retrouve fasse à un écran noir (çà me le fais que ce soit une clé USB ou autre support). L'écran noir peut rester jusqu'à ce que mon écran LCD (Samsung) me dise qu'il ne reçoit rien. Si je stop la lecture de la vidéo je revient au menu sans problème.
Des fois au lieu d'un écran noir, la vidéo se retrouve "parasitée" par des écrans noirs au lancement... au bout de quelques secondes soit j'ai droit à un écran noir qui reste, soit la vidéo se stabilise et continue normalement.

J'ai noté que si je laissais l'appareil en marche 2-3 min avant de l'utiliser ce problème devenait moins fréquent (un hasard?).

Ma conclusion: Soit il faut que le WD-TV soit chaud avant l'utilisation(peu plausible) ou bien mon LCD mets un certains temps à "s'ajuster" sur le boitier, surtout dans les résolutions hautes (je suis par défaut en 1080 @ 60 hz sur le WD-TV).
A noté que le problème semble être plus fréquent quand la résolution de la vidéo est grande.
Quand la première vidéo à bien marché, les autres ne recontrent plus de problèmes.

Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème ou a une solution ? (hormis une mise à jour de l'appareil bien sur, le dernier firmware va attendre vu les retours des "beta-testerurs")
Je pencherais plus pour un problème de compatibilté entre le LCD et le WD-TV (mon écran est un 80" Samsung série 5 full HD acheté récemment)
Deraku
 
Messages: 12
Inscription Forum: 22 Fév 2009 15:05
  • offline

Message » 06 Avr 2009 13:56

bonjour,

une petite question pour ceux qui ont le firmware béta , quel est la taille max des vignettes pour les films ?

je pose la question car je voudrais générer des vignettes ayant des information extraites d'amc un peut comme le fait ant viewer.
straffo
 
Messages: 38
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:42
  • offline

Message » 06 Avr 2009 14:04

straffo a écrit:bonjour,

une petite question pour ceux qui ont le firmware béta , quel est la taille max des vignettes pour les films ?

je pose la question car je voudrais générer des vignettes ayant des information extraites d'amc un peut comme le fait ant viewer.


Y'a pas de taille max, les vignettes des films occupent par défaut 120x180px, si elles sont plus grandes elles seront redimensionnées par le wdtv (plus d'occupation disque, plus d'occupation processeur).

Précision : format 2/3 (120x180) alors que généralement les affiches sont en 3/4. 2 solutions : laisser tel quel (l'image sera centrée, vide en haut et en bas de la vignette) ou rogner un peu la vignette à droite et à gauche pour qu'elle occupe tout l'espace.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 06 Avr 2009 14:07

Bha pour ma part j'ai mis toutes mes vignettes en 120x180 et certaines s'affichent sans problèmes mais pour d'autre y a rien a faire. :roll:
Kristo13
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Avr 2009 14:10

j'ai installé un firmware alternatif : celle de b-rad. Je n'arrive plus à me remettre sur le firmware officiel. est ce que quelqu'un connait la solution ?
paninaro
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Nov 2007 1:27
  • offline

Message » 06 Avr 2009 14:20

Deraku a écrit:Cela fait plusieurs mois que j'utilise le WD-TV et que je lis le forum régulièrement et il se trouve que j'ai un petit problème que visiblement (de mémoire) personne n'a rencontré.

En effet lorsque j'allume l'appareil, que je branche mon DD (un Storex 400 Gb) et que je lance une vidéo il arrive souvent que je me retrouve fasse à un écran noir (çà me le fais que ce soit une clé USB ou autre support). L'écran noir peut rester jusqu'à ce que mon écran LCD (Samsung) me dise qu'il ne reçoit rien. Si je stop la lecture de la vidéo je revient au menu sans problème.
Des fois au lieu d'un écran noir, la vidéo se retrouve "parasitée" par des écrans noirs au lancement... au bout de quelques secondes soit j'ai droit à un écran noir qui reste, soit la vidéo se stabilise et continue normalement.

J'ai noté que si je laissais l'appareil en marche 2-3 min avant de l'utiliser ce problème devenait moins fréquent (un hasard?).

Ma conclusion: Soit il faut que le WD-TV soit chaud avant l'utilisation(peu plausible) ou bien mon LCD mets un certains temps à "s'ajuster" sur le boitier, surtout dans les résolutions hautes (je suis par défaut en 1080 @ 60 hz sur le WD-TV).
A noté que le problème semble être plus fréquent quand la résolution de la vidéo est grande.
Quand la première vidéo à bien marché, les autres ne recontrent plus de problèmes.

Quelqu'un à t'il déjà rencontré ce problème ou a une solution ? (hormis une mise à jour de l'appareil bien sur, le dernier firmware va attendre vu les retours des "beta-testerurs")
Je pencherais plus pour un problème de compatibilté entre le LCD et le WD-TV (mon écran est un 80" Samsung série 5 full HD acheté récemment)


C'est pas un problème de connection HDMI ?

Ton écran ne détecte pas la source, d'ou l'ecran noir. Un fois le WD chaud, la connection se fait mieux, retour de l'image. Moi c'est de ce coté là, que je gratterais. :wink:
zmed
 
Messages: 145
Inscription Forum: 13 Avr 2003 7:38
  • offline

Message » 06 Avr 2009 14:24

Kristo13 a écrit:Bha pour ma part j'ai mis toutes mes vignettes en 120x180 et certaines s'affichent sans problèmes mais pour d'autre y a rien a faire. :roll:


même en faisant ce que j'ai indiqué içi?
viewtopic.php?p=172684928#p172684928
machina
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Mai 2008 14:17
  • offline

Message » 06 Avr 2009 14:29

lilibabe a écrit:
straffo a écrit:bonjour,

une petite question pour ceux qui ont le firmware béta , quel est la taille max des vignettes pour les films ?

je pose la question car je voudrais générer des vignettes ayant des information extraites d'amc un peut comme le fait ant viewer.


Y'a pas de taille max, les vignettes des films occupent par défaut 120x180px, si elles sont plus grandes elles seront redimensionnées par le wdtv (plus d'occupation disque, plus d'occupation processeur).

Précision : format 2/3 (120x180) alors que généralement les affiches sont en 3/4. 2 solutions : laisser tel quel (l'image sera centrée, vide en haut et en bas de la vignette) ou rogner un peu la vignette à droite et à gauche pour qu'elle occupe tout l'espace.


Bilan ça reste un affichage de petit bitmap :(
Dommage j'aurais bien aimé afficher en full screen l'affiche + un petit résumé ,pas glop ça
straffo
 
Messages: 38
Inscription Forum: 23 Oct 2006 11:42
  • offline

Message » 06 Avr 2009 15:25

machina a écrit:
Kristo13 a écrit:Bha pour ma part j'ai mis toutes mes vignettes en 120x180 et certaines s'affichent sans problèmes mais pour d'autre y a rien a faire. :roll:


même en faisant ce que j'ai indiqué içi?
viewtopic.php?p=172684928#p172684928


Non je n'avais pas suivit ta démarche.
Et je l'ai donc suivit, et... ça fonctionne. :o
Bizarre tout de même, mais big merci pour l'astuce. :D
Kristo13
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Avr 2009 15:36

non pas bizarre, c'est une histoire de "cache" de l'appareil (mémoire), tant qu'il reste sous tension le cache n'est pas vidé... et donc pas mis à jour
donc dès qu'il est débranché, et rebranché, il met à jour les dossiers....

en gros : si on ne le débranche pas, les vignettes sont comme "préchargé", et s'affiche quasi instantanément...
par contre dès qu'on le débranche, il recharge le tout....

:idee: pour le modo du topic, on pourrait peut être mettre l'astuce que j'ai indiqué en 1ère page....???
viewtopic.php?p=172684928#p172684928
Dernière édition par machina le 06 Avr 2009 15:39, édité 2 fois.
machina
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Mai 2008 14:17
  • offline

Message » 06 Avr 2009 15:38

D'accord, là je comprend mieux.
Et +1 pour l'astuce en 1re page. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Avr 2009 15:41

Fait -> Bug -> contournement bug vignette :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Avr 2009 16:32

Salvor Hardin a écrit:Fait -> Bug -> contournement bug vignette :wink:


Ralala ! et la petite étoile pour symboliser que c'est nouveau ! Non franchement, t'arrives pas à la cheville de wilda :wink:
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 06 Avr 2009 16:44

désolé :oops:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Avr 2009 16:54

machina a écrit:
nico86210 a écrit:j'ai installer le firmware beta sur mon wd tv, et le port usb2 reconnait bien mon dd, chose qu'il faisait pas avant, mais qu'est-ce que c'est long!!!!! j'ai pas compter mais au moins 5 bonne minutes ....


lance un film, tu verras que le chargement est lui aussi plus long que précedement!


et bien vois-tu, j'ai lancé un film cet aprem et je peux t'assurer que c'est pas si long que tu le dis, j'ai pas vu de différence.
nico86210
 
Messages: 216
Inscription Forum: 15 Déc 2008 21:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message