Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, coucouse, Jacky67, minifrix, st4rw4tcher et 72 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 17 Juil 2009 14:45

C'est corrigé et rajouté en p1


Merci Wilda :D .
anarcroth : l'idéal étant de laisser AnyDVD tourné en arrière-plan sur ton PC et d'utiliser ensuite Tsmuxer pour ripper le film (sélection du plus gros fichier m2ts généralement puis sélection de ce qui t'interesse (piste vidéo+piste(s) son+sous-titres). Si il y a du seamless branching sur le BR (utilisation de plusieurs m2ts dans ce cas), c'est peut-être le cas d'Iron man d'ailleurs même si c'est une minorité des BR du marché), il faut récupérer la bonne playlist avec clown BD et ensuite la sélectionner dans Tsmuxer à la place du gros m2ts. Le ponpon dans ce domaine est sûrement le BR de Wall-e qui est ignoble à ripper correctement :evil: .
A+
pouspous
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Juil 2002 10:13
  • offline

Message » 17 Juil 2009 16:52

Salut tout le monde,
j'ai un problème avec une vidéo que je n'arrive pas à lire de manière fluide. A l'origine, c'est un .mkv de High@L5.1 que j'ai remuxé en .MT2S @4.1.

Est ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ?


Général
ID : 1
Nom complet : L:\Downloads\Action\Kill.Bill.Volume.1.2003.1080p.MULTI.DTS.BluRay.x264-PtS.m2ts
Format : BDAV
Format/Info : BluRay Video
Taille du fichier : 8,49 Gio
Durée : 1h 50mn
Débit global moyen : 11,0 Mb/s
Débit global maximum : 35,5 Mb/s



Vidéo
ID : 4113 (0x1011)
ID de menu : 1 (0x1)
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : High@L4.0
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 3 images
Durée : 1h 50mn
Débit : 9 758 Kbps
Débit nominal : 9 629 Kbps
Largeur : 1 920 pixels
Hauteur : 800 pixels
Format à l'écran : 2.400
Images par seconde : 23,976 Im/s
Résolution : 24 bits
Colorimétrie : 4:2:0
Type d'image : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.265
Bibliothèque utilisée : x264 core 61 r965M 3d2983d
Paramètres d'encodage : cabac=1 / ref=3 / deblock=1:-2:-1 / analyse=0x3:0x113 / me=umh / subme=6 / psy_rd=1.0:0.0 / brdo=1 / mixed_ref=1 / me_range=16 / chroma_me=1 / trellis=0 / 8x8dct=1 / cqm=1 / deadzone=21,11 / chroma_qp_offset=-2 / threads=4 / nr=0 / decimate=1 / mbaff=0 / bframes=2 / b_pyramid=1 / b_adapt=1 / b_bias=0 / direct=3 / wpredb=1 / bime=1 / keyint=14 / keyint_min=2 / scenecut=40(pre) / rc=2pass / bitrate=9629 / ratetol=1.0 / qcomp=1.00 / qpmin=10 / qpmax=51 / qpstep=4 / cplxblur=20.0 / qblur=0.5 / vbv_maxrate=25000 / vbv_bufsize=14475 / ip_ratio=1.10 / pb_ratio=1.10 / aq=2:1.00
Langue : Français

Audio
ID : 4352 (0x1100)
ID de menu : 1 (0x1)
Format : DTS
Format/Info : Digital Theater Systems
Durée : 1h 50mn
Type de débit : Constant
Débit : 768 Kbps
Canaux : 6 canaux
Position des cannaux : Front: L C R, Surround: L R, LFE
Echantillonnage : 48,0 KHz
Résolution : 24 bits
Langue : Français


Merci :wink:
Dernière édition par Fyrefox le 17 Juil 2009 17:13, édité 2 fois.
Fyrefox
 
Messages: 50
Inscription Forum: 07 Jan 2009 22:04
  • offline

Message » 17 Juil 2009 17:04

pouspous a écrit:
C'est corrigé et rajouté en p1


Merci Wilda :D .
anarcroth : l'idéal étant de laisser AnyDVD tourné en arrière-plan sur ton PC et d'utiliser ensuite Tsmuxer pour ripper le film (sélection du plus gros fichier m2ts généralement puis sélection de ce qui t'interesse (piste vidéo+piste(s) son+sous-titres). Si il y a du seamless branching sur le BR (utilisation de plusieurs m2ts dans ce cas), c'est peut-être le cas d'Iron man d'ailleurs même si c'est une minorité des BR du marché), il faut récupérer la bonne playlist avec clown BD et ensuite la sélectionner dans Tsmuxer à la place du gros m2ts. Le ponpon dans ce domaine est sûrement le BR de Wall-e qui est ignoble à ripper correctement :evil: .
A+



en parlant de wall e jai tenté le rip et effectivement jai des soucis ,tu aurai des tutoriaux pour se genre de films qui posent probleme?

pcq entre wall-e qui est divisé en 50fichiers(lol) hancock qui a pa de son ,iron man qui plante et rambo 4 dont le francais disparai apres le back up ,je me sens perdu ^^ merci d'avance
anarcroth
 
Messages: 308
Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
  • offline

Message » 17 Juil 2009 18:13

Fyrefox a écrit:Salut tout le monde,
j'ai un problème avec une vidéo que je n'arrive pas à lire de manière fluide. A l'origine, c'est un .mkv de High@L5.1 que j'ai remuxé en .MT2S @4.1.

Est ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ?



Pour des vidéos ayant de gros débits, les problèmes de fluidité ne viennent pas forcément d'un paramètrage d'encodage. Cela peut venir du disque dur. Il suffit parfois de défragmenter le disque pour que le film devienne fluide. A essayer... :wink:
CyberJojo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Juil 2009 11:32
  • offline

Message » 18 Juil 2009 4:12

pcq entre wall-e qui est divisé en 50fichiers(lol) hancock qui a pa de son ,iron man qui plante et rambo 4 dont le francais disparai apres le back up ,je me sens perdu ^^ merci d'avance


Anarcroth : Pour faire simple le logiciel idéal pour le rip de BR est clown BD (je ne parle pas d'AnyDVD-HD qui est juste obligatoire et qui doit toujours tourner en tâche de fond).
Pour des aides sur ce qu'il faut installer et différents tutoriels, tu trouveras ton bonheur ici :
http://forum.slysoft.com/showthread.php?t=27401
et là :
http://forum.slysoft.com/showthread.php?p=166910
avec les liens vers les 3 logiciels à installer (Clown BD v0.64 + Tsmuxer v1.10.6 + eac3to v3.16)
L'interface est très simple à utiliser.
Pour les BR genre Wall-e, pas de miracle : en utilisant clown-BD, il va te sortir la bonne dizaine de playlists possibles (!!). En fonction de la durée de chacune d'elles, tu choisis celle qui correspond à la durée du film puis tu lis (par VLC par exemple) les 1er m2ts qui composent cette playlist. Celà te permettra alors de faire un tri supplémentaire en fonction de la langue utilisée dans ces m2ts. Au final et avec un peu de patience, tu trouveras LA playlist à choisir.

Bon courage. :wink:
pouspous
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Juil 2002 10:13
  • offline

Message » 18 Juil 2009 9:09

CyberJojo a écrit:Pour des vidéos ayant de gros débits, les problèmes de fluidité ne viennent pas forcément d'un paramètrage d'encodage. Cela peut venir du disque dur. Il suffit parfois de défragmenter le disque pour que le film devienne fluide. A essayer... :wink:


Effectivement je confirme avec une expérience plutôt fraîche puisqu'elle date d'hier :wink: : j'avais un MKV qui au bout de quelques secondes saccadait à mort alors que cela ne le faisait pas avec d'autres ... Ni une, ni deux je me suis dis moi aussi j'ai un pb d'encodage ! :roll:
Me voilà donc en train d'installer encodeHD et .Net (ce qui pour un pocesseur de MacBook est déjà pas mal :mdr:), et c'est partit pour une durée approximative de réencodage de 4h :o
Comme je ne suis pas patient j'ai cherché ce que je pourrait faire ... et là je me suis souvenu que mon DD était en NTFS (avant il était en HFS+ mais c'est une autre histoire :lol:), donc en route pour un defrag ...

Et là au bout d'une heure de défrag : la vidéo est parfaitement regardable :P

Donc en résumé avant de se lancer dans des opérations coûteuses de réencodage un petit defrag permet d'économiser du temps et de l'énergie :wink:.

@+
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 18 Juil 2009 10:23

Bonjour à tous,
C'est grâce à vous que je m'étais laissé séduire par la fameuse "boîte magique" et depuis, aucun regret ! Avec le firmware version 07 et grâce aux indications sur la bonne défragmentation des DD externes, tout roule... Cependant, je voulais vous soumettre un drôle de constat : lorsque je regarde un fichier film en avi, notamment après la lecture d'un film HD, ce fichier s'ouvre dans une petite fenêtre. En somme, l'image ne comble pas l'écran (ce qui n'est pas le cas si, à l'allumage du WD, je débute par la lecture d'un avi quelconque en 576).. Je me suis dit que c'était la résolution automatique (WD puis télé) qui s'adaptait mal (passage du 720 au 576) mais après plusieurs essais, force m'est de constater que le passage du 720 en 576 ne suis toujours pas..
Pensez vous que ce soit bel et bien un pb de résolution automatique ? Avez vous rencontré ce problème vous aussi, et si oui, comment l'avez vous résolu ?
En espérant avoir été clair dans ma description,
Amicalement,
Kaelyfer
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Mai 2009 16:09
  • offline

PROBLEMES AVEC LECTEUR DVD EXTERNE (USB)

Message » 18 Juil 2009 17:55

Bonjour,

J'ai hier grace au firmware de b-rad.cc piloter un lecteur DVD externe USB.
Genial a priori, tout fonctionne a merveilles quand :
-DVD video, la lecture s'arrete et l'ecran revient au nom des fichiers (pas de message d'erreur) apres 20 a 30 minutes de lecture.
-MKV grave sur DVD-R, idem (s'arrete apres 20-30 minutes de lectures, pas de message d'erreur, reviens a l'ecran avec nom de fichiers).
-DVD avec plusieurs AVI (series TV), fonctionne avec les premiers fichiers ensuite message d'erreur "ne peut pas lire ce format".
C'est tres etrange car les formats et encodages sont les memes. Si je prends un fichiers trop "loin" sur le DVD (que WDTV ne veut pas lire), le copie sur une cles USB, WD TV le lit sans probleme!
Ceci arrive sur tous mes DVD-R avec series TV, il peut lire les 3 premiers episodes d'un DVD avec 11 episodes (45mn) ou 6 episodes d'un DVD avec 22 episodes (20mn) PUIS INDIQUE QUE LES FICHIERS NE SONT PAS COMPATIBLES.

SVP, quelqu'un a une idee?
merci d'avance.

pascal (Phuket/Thailande)
thaipascal
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Juil 2009 17:36
  • offline

Message » 19 Juil 2009 11:53

Bonjour, le post est assez volumineux :o , je voulais savoir si il y a une possibilité d'enregistrement avec ce type d'appareil ? :wink:

Merci.
aldpi7280
 
Messages: 613
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
  • offline

Message » 19 Juil 2009 12:36

thaipascal: J'ai eu des problèmes de reconnaissance de périphériques USB avec le dernier firmware de b-rad (0.5.5): disque dur non reconnu, messages indiquant que le fichier était incompatible,... J'avais même la télécommande qui ne fonctionnait pas correctement. Je ne sais pas si cela vient des modifications apportées par B-rad ou du firmware officiel (1.02.10) sur lequel il se base. Je suis revenu à l'ancien firmware, et tout refonctionne.

aldpi7280: l'appareil ne fait pas d'enregistrement.
CyberJojo
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Juil 2009 11:32
  • offline

Message » 20 Juil 2009 15:51

Merci CyberJojo.

J'ai fait une mise a jour usine et grande surprise, je vois toujours mon lecteur DVD et il fonctionne.
Plus les problemes d'acces comme avant.
A n'y rien comprendre, en tout cas, je touche plus au firmware pour l'instant. :D
thaipascal
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Juil 2009 17:36
  • offline

Message » 21 Juil 2009 14:24

salut tout le monde :)
je suis un nouvel acquéreur de cette petite boite depuis 1 semaine :)
hélas j'ai quelques petit soucis avec des fichiers .ts provenant de la freebox...
aprés avoir couper les pub avec mpg2cut2 , le wdtv plante au niveau des coupures pour certains fichier .ts et pas d'autres ????
j'ai essayé mpg2repair mais sans résultats :s
suis je le premier à avoir ce probléme ?
alex.hcs
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Sep 2007 23:49
  • offline

Message » 21 Juil 2009 15:10

alex.hcs a écrit:salut tout le monde :)
je suis un nouvel acquéreur de cette petite boite depuis 1 semaine :)
hélas j'ai quelques petit soucis avec des fichiers .ts provenant de la freebox...
aprés avoir couper les pub avec mpg2cut2 , le wdtv plante au niveau des coupures pour certains fichier .ts et pas d'autres ????
j'ai essayé mpg2repair mais sans résultats :s
suis je le premier à avoir ce probléme ?

Hello,

Je fais la même chose en transformant mon .ts en mpeg (mpeg 4) et j'ai aucun soucis. Cela vient peut être de ton soft ? (je suis sous Mac pour ma part)
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 21 Juil 2009 15:10

Un nouveau concurrent pour le wdtv : http://www.audiovideohd.fr/actualites/5 ... Emtec.html
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 21 Juil 2009 15:53

lilibabe a écrit:Un nouveau concurrent pour le wdtv : http://www.audiovideohd.fr/actualites/5 ... Emtec.html

peros je vais me tourner vers le nouveau popcorn hour c200, de la bombe !!!
minifox2k
 
Messages: 592
Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message