Pour agassi
J'ai donc testé 2 rip de BR d'une petite trentaine de Go qui ont donc été rippés sans downmix des pistes HD : le dernier Batman (piste Dolby True-HD) et Le jour d'après (piste DTS-HD). Comme je le pensais, le son passe pour le jour d'après (en DTS SD bien sûr) mais rien pour Batman. Il est donc nécessaire pour les BR avec piste Dolby True-HD de downmixer les pistes en Dolby digital SD ou de sélectionner la piste DD SD en français lors du rip. Heureusement les BR avec True-HD représentent une toute petite partie des BR par rapport au DTS-HD.
A+
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, bab1c, boby6kiler, Dany54200, Le Breizhou, lolofro, micgui, Miyakoshi, papounay, Rockfred, Singha29, symus35, TheTits2, thivame et 76 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
[synthèse p1] Western Digital WD TV HD
- pouspous
- Inscription Forum: 19 Juil 2002 10:13
Un grand merci Pouspous, je suis comblé !!!! Faut-il un firmware récent pour lire les RIP Blu-Ray ( structure de fichiers/dossier ou un ISO ? ) ? Je suis en 1.02.01... Je n'ai pas encore fait de RIP de mes BluRay ( pas encore de lecteur informatique ), mais ça ne saurait tarder....
- agassi
- Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Bonjour,
J'ai testé un full rip blue ray ( structure blue ray transformée en iso ) sur le WDTV et je me rend compte qu'il ne gère pas les menus et comme pour les dvd il passe directement au film ...
Pourtant en première page vous indiquez qu'il gére les menus avec les fichiers m2ts, donc je ne comprend pas trop.
Y'a t-il une solution pour me permettre de lire tout le contenu du blue ray ( menus + film + bonus ) sur mon WDTV comme je pourrais le faire sur une platine de salon ?
Merci de votre réponse en espérant que ma question na pas été posée mille fois
J'ai testé un full rip blue ray ( structure blue ray transformée en iso ) sur le WDTV et je me rend compte qu'il ne gère pas les menus et comme pour les dvd il passe directement au film ...
Pourtant en première page vous indiquez qu'il gére les menus avec les fichiers m2ts, donc je ne comprend pas trop.
Y'a t-il une solution pour me permettre de lire tout le contenu du blue ray ( menus + film + bonus ) sur mon WDTV comme je pourrais le faire sur une platine de salon ?
Merci de votre réponse en espérant que ma question na pas été posée mille fois
- dedo
- Inscription Forum: 10 Nov 2008 5:37
dedo : l'erreur qu'il y a en 1ère page, c'est que les chapitres ne sont pas gérés dans un m2ts par le WDTV.
Il n'est pas marqué qu'il ne gère pas les menus, ..... mais je confirme qu'en effet les menus ne sont pas gérés non plus . J'en rajoute une couche : les sous-titres ne sont pas gérés contrairement à ceux des rip de DVD !
Actuellement aucune façon de faire pour avoir menus et bonus pour les rip de BR, désolé.
Pour les sous-titres, il faut les récupérer par l'option démux de Tsmuxer puis les convertir en fichier .srt par l'outil subrip et là çà fonctionne sans problème.
agassi : j'ai commencé avec le firm 1.02.01 et je suis passé au dernier officiel (1.02.07 je crois) et la seule différence notable sur la lecture des rip BR est la synchro des sous-titres .srt avec le son qui est meilleure.
Il n'est pas marqué qu'il ne gère pas les menus, ..... mais je confirme qu'en effet les menus ne sont pas gérés non plus . J'en rajoute une couche : les sous-titres ne sont pas gérés contrairement à ceux des rip de DVD !
Actuellement aucune façon de faire pour avoir menus et bonus pour les rip de BR, désolé.
Pour les sous-titres, il faut les récupérer par l'option démux de Tsmuxer puis les convertir en fichier .srt par l'outil subrip et là çà fonctionne sans problème.
agassi : j'ai commencé avec le firm 1.02.01 et je suis passé au dernier officiel (1.02.07 je crois) et la seule différence notable sur la lecture des rip BR est la synchro des sous-titres .srt avec le son qui est meilleure.
- pouspous
bonjour
sommes-nous sur que le downgrade de firmware fonctionne vraiment et totalement ?
je m'explique:
quand j'ai acheté mon wdtv, je l'ai mis à jour en 1.02.07 officiel. ça tournait super, y comprit pour les .wav DTS 5.1 (pour mon plus grand plaisir).
puis j'ai voulu y brancher un DVD externe. j'ai donc installé un fw de B-rad, le WDlxTV 0.5.3.2.
je n'ai jamais reussi à faire tourner le DVD externe mais le reste fonctionnait toujours correctement. je suis donc resté là-dessus.
puis brad a sorti le 0.5.5 que j'ai installé pour encore essayer mon dvd externe, toujours sans succès. par contre là j'ai eu d'autres soucis comme une detection du DD beaucoup moins fiable qu'avant et surtout la disparition de la lecture des .wav DTS 5.1 (aaarrrgggghhh !!!!!!)
je decide donc de revenir à mon point de depart: le fw officiel 1.02.07 (methode lien p1)
et là surprise: malgré une installation sans probleme, je ne peux toujours pas lire mes .wav DTS 5.1 (re-aaarrrgggghhh !!!!!!)
et quand je regarde la version de mon fw dans le menu reglage, je trouve 1.02.07 WDlxTV b-rad.
c'est comme si le downgrade n'avait pas fonctionné ou bien seulement partiellement...
avez-vous aussi constaté ce phénomène ?
y a-t-il un moyen de vraiment revenir au FW d'usine ?
d'avance merci
sommes-nous sur que le downgrade de firmware fonctionne vraiment et totalement ?
je m'explique:
quand j'ai acheté mon wdtv, je l'ai mis à jour en 1.02.07 officiel. ça tournait super, y comprit pour les .wav DTS 5.1 (pour mon plus grand plaisir).
puis j'ai voulu y brancher un DVD externe. j'ai donc installé un fw de B-rad, le WDlxTV 0.5.3.2.
je n'ai jamais reussi à faire tourner le DVD externe mais le reste fonctionnait toujours correctement. je suis donc resté là-dessus.
puis brad a sorti le 0.5.5 que j'ai installé pour encore essayer mon dvd externe, toujours sans succès. par contre là j'ai eu d'autres soucis comme une detection du DD beaucoup moins fiable qu'avant et surtout la disparition de la lecture des .wav DTS 5.1 (aaarrrgggghhh !!!!!!)
je decide donc de revenir à mon point de depart: le fw officiel 1.02.07 (methode lien p1)
et là surprise: malgré une installation sans probleme, je ne peux toujours pas lire mes .wav DTS 5.1 (re-aaarrrgggghhh !!!!!!)
et quand je regarde la version de mon fw dans le menu reglage, je trouve 1.02.07 WDlxTV b-rad.
c'est comme si le downgrade n'avait pas fonctionné ou bien seulement partiellement...
avez-vous aussi constaté ce phénomène ?
y a-t-il un moyen de vraiment revenir au FW d'usine ?
d'avance merci
- lejoh92
- Inscription Forum: 15 Juin 2006 10:09
Les amis j'ai vraiment besoin d'aide
jai certains de mes rip blueray qui coupent carrément le boitier ,écran noir ,obligé de débrancher l'alim
prenons un rip de iron man ,a un endroit bien précis ,il plante ,pourtant sur le pc tout va bien et que la wd tv ,si je fais x2 ,il passe mais en lecture simple il crash ,jai refai le backup et refais le rip du blueray ,meme constat
D'ou ca peu vnir? tout le reste du film marche niquel c donc un m2ts ...
jai certains de mes rip blueray qui coupent carrément le boitier ,écran noir ,obligé de débrancher l'alim
prenons un rip de iron man ,a un endroit bien précis ,il plante ,pourtant sur le pc tout va bien et que la wd tv ,si je fais x2 ,il passe mais en lecture simple il crash ,jai refai le backup et refais le rip du blueray ,meme constat
D'ou ca peu vnir? tout le reste du film marche niquel c donc un m2ts ...
- anarcroth
- Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
anarcroth : désolé d'insister mais tu es toujours sur DVDfab ? si oui ne cherches peut-être pas plus loin ....
L'ayant également essayé et ayant également eu des soucis, j'ai laissé tomber.
Bon c'est vrai que si sur le PC il fonctionne bien, tu as peut-être un pb avec le boitier lui-même. Dans ce cas pas d'autre possibilité qu'un retour SAV, dsl.
Bon c'est vrai que si sur le PC il fonctionne bien, tu as peut-être un pb avec le boitier lui-même. Dans ce cas pas d'autre possibilité qu'un retour SAV, dsl.
- pouspous
Hello,
Si tu n'as pas fais de maj de firmware tu peux toujours essayé car il y a de nombreux bugs corrigés.
Le firmaware actuel est le 1.02.07 (voir p1 du topic).
Enfin si le problème persiste j'aurais tendance à dire que cela vient de tes divx (les a tu testé sur un PC ?), au pire tu as le retour en magasin pour un échange standard.
@+[/quote]
merci Wilda
Si tu n'as pas fais de maj de firmware tu peux toujours essayé car il y a de nombreux bugs corrigés.
Le firmaware actuel est le 1.02.07 (voir p1 du topic).
Enfin si le problème persiste j'aurais tendance à dire que cela vient de tes divx (les a tu testé sur un PC ?), au pire tu as le retour en magasin pour un échange standard.
@+[/quote]
merci Wilda
- brouzouf_9
- Inscription Forum: 15 Juil 2009 18:29
J'ai quelques films pour lesquels je n'ai pas de son.
J'ai cru comprendre que si il s'agit de DTS, ça ne passe pas par l'HDMI.
- si je connecte le WDHD via câble optique, ça passera?
- existe-t-il un moyen de réencoder rapidement le son du fichier mkv sur mac?
Merci.
Merci.
- Vincedu13
- Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:57
DTS via sortie optique c'est tout bon.
- Olric63
- Inscription Forum: 18 Juin 2009 11:13
pouspous a écrit:anarcroth : désolé d'insister mais tu es toujours sur DVDfab ? si oui ne cherches peut-être pas plus loin ....
oui j'utilise any dvd pour le transfert et dvd fab pour le rip ,que puije utiliser dautre que dvdfab alor?
le fichier marche parfaitement sur pc
pour répondre aux autres questions ma wd tv est a jour et que ca ne change rien , au pire si l'erreur venai du fichier ,la lecture stopperai ,la le boitier se bloque totalement :s
- anarcroth
- Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
Merci pouspous me voilà totalement renseigné maintenant, en attendant une mise à jour qui régle ce souci de menus non gérés.
- dedo
- Inscription Forum: 10 Nov 2008 5:37
pouspous a écrit:dedo : l'erreur qu'il y a en 1ère page, c'est que les chapitres ne sont pas gérés dans un m2ts par le WDTV.
C'est corrigé et rajouté en p1
- wilda
- Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
- Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
Vincedu13 a écrit:J'ai quelques films pour lesquels je n'ai pas de son.
Merci.
J'ai acheté le WD il y a 2 jours. J'ai branché en HDMI et je n'ai aucun pb de lecture audio/vidéo pour les pistes DTS. Il est vrai que la prise du boitier à l'air assez enfoncée, mais pas de soucis pour l'instant...
Sinon la solution de la prise optique est une alternative, oui.
- agassi
- Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|