Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: curtisdodo, Polosport, walt64 et 67 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 02 Juil 2009 11:58

wilda a écrit:
fmadinina a écrit:... Seul hic, sur windows j plus accès à mon disque ce qui est un peu embêtant...

...De mémoire il existe des solutions payantes sous Windows pour accéder à un DD HFS+ (mac drive il me semble mais je ne suis pas sûr).

@+

Salut,
je confirme, MacDrive soit en l'achetant soit livré avec quelques Disques Durs externes (moi je l'ai eu avec un DD MacWay), fonctionne très bien sur Win2000 et XP (pas testé sur Vista).

http://www.mediafour.com/products/macdrive/

fmadinina a écrit:... en résumé c un excellent boitier à moindre coût mais moins performant que les tivx, popcorn et hdx...

Moins performant en quoi ? Peux-tu détailler STP ?

wilda a écrit:Je suis aussi sous Mac mais moi j'ai fais le chemin inverse (HFS+ vers NTFS) car la reconnaissance du même DD avec les mêmes fichiers mets environ 20 secondes lorsqu'il est formaté en NTFS alors qu'il met plus de 10 min en HFS+ (au début c'était immédiat mais le temps a augmenté avec le nombre de fichiers :cry: ) ...

C'est étonnant ! Moi j'ai assisté à exactement l'inverse... Plus de 10min en NTFS et quelques dizaines de secondes en HFS+... Bizarre bizarre... :roll: J'arrive pas à définir de manière définitive ce qui fait la longueur de la reconnaissance (format ou fragmentation du DD)...
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 02 Juil 2009 12:15

ToniOsX a écrit:
wilda a écrit:Je suis aussi sous Mac mais moi j'ai fais le chemin inverse (HFS+ vers NTFS) car la reconnaissance du même DD avec les mêmes fichiers mets environ 20 secondes lorsqu'il est formaté en NTFS alors qu'il met plus de 10 min en HFS+ (au début c'était immédiat mais le temps a augmenté avec le nombre de fichiers :cry: ) ...

C'est étonnant ! Moi j'ai assisté à exactement l'inverse... Plus de 10min en NTFS et quelques dizaines de secondes en HFS+... Bizarre bizarre... :roll: J'arrive pas à définir de manière définitive ce qui fait la longueur de la reconnaissance (format ou fragmentation du DD)...


Oui moi aussi cela m'a paru bizarre mais je ne trouvais pas comment en HFS+ :
- défragmenter (Apple est tellement fier de dire que leur OS ne fragmente pas que trouver un outil qui permet de défragmenter ... :cry: )
- formater en augmentant la taille des clusters (comme en NTFS avec les clusters de taille 64 Ko)
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 02 Juil 2009 13:36

hello

pour ceux qui cherchent un disque dur 1000 Go qui fonctionne niquel sur le wdtv et pour pas trop cher (94 €)

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B001JQLTCM/iconsocom-21/ref=nosim

J'en ai acheté un deuxième pour tester si avec mon dédoubleur d'alimentation je peux connecteur les 2 disques en même temps sur une seule alimentation secteur.
Image

réponse bientôt
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 02 Juil 2009 14:45

wilda a écrit:
ToniOsX a écrit:
wilda a écrit:Je suis aussi sous Mac mais moi j'ai fais le chemin inverse (HFS+ vers NTFS) car la reconnaissance du même DD avec les mêmes fichiers mets environ 20 secondes lorsqu'il est formaté en NTFS alors qu'il met plus de 10 min en HFS+ (au début c'était immédiat mais le temps a augmenté avec le nombre de fichiers :cry: ) ...

C'est étonnant ! Moi j'ai assisté à exactement l'inverse... Plus de 10min en NTFS et quelques dizaines de secondes en HFS+... Bizarre bizarre... :roll: J'arrive pas à définir de manière définitive ce qui fait la longueur de la reconnaissance (format ou fragmentation du DD)...


Oui moi aussi cela m'a paru bizarre mais je ne trouvais pas comment en HFS+ :
- défragmenter (Apple est tellement fier de dire que leur OS ne fragmente pas que trouver un outil qui permet de défragmenter ... :cry: )
- formater en augmentant la taille des clusters (comme en NTFS avec les clusters de taille 64 Ko)

Salut,
pour défragmenter (mais j'y crois pas trop que ce soit ça) :
http://www.osxfacile.com/rub_optimiser. ... FRAGMENTER
(iDefrag a l'air pas mal du tout)

La taille des clusters (à ma connaisssance), on ne peux pas la modifier avec le HFS+, c'est l'utilitaire disque qui affecte les secteurs/clusters en fonction de la taille du DD...

N'empêche, je reste sceptique et ne m'explique pas pourquoi ces ralentissements...
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 02 Juil 2009 18:10

Xfab29 a écrit:J'en ai acheté un deuxième pour tester si avec mon dédoubleur d'alimentation je peux connecteur les 2 disques en même temps sur une seule alimentation secteur.
Image

réponse bientôt


Tu risque de grillé l'alimentation si elle a une puissance pour alimenter qu'un seul disque. :o
mr.13ajt
 
Messages: 471
Inscription Forum: 20 Sep 2008 9:43
  • offline

Message » 02 Juil 2009 18:23

j'ai vérifié
l'alimentation délivre 2A pour 24W.
Les dd à l'intérieur du boitier memup sont des Western digital caviar GREEN WD10EAVS
Lecture/Ecriture 5,4 W
Inactif 2,8 W
En attente 0,40 W
Veille 0,40 W


donc ça devrait coller je pense.
Posterai le résultat une fois le disque reçu :mdr:
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 02 Juil 2009 18:55

Xfab29 a écrit:j'ai vérifié
l'alimentation délivre 2A pour 24W.
Les dd à l'intérieur du boitier memup sont des Western digital caviar GREEN WD10EAVS
Lecture/Ecriture 5,4 W
Inactif 2,8 W
En attente 0,40 W
Veille 0,40 W


donc ça devrait coller je pense.
Posterai le résultat une fois le disque reçu :mdr:

Surtout si ca fume ! :mdr:
Je deconne interressant j'ai 2 WD my book essential, à savoir si je pourrai retirer une alim voir mettre un transfo plus gros au moins j'en aurai qu'un.
mr.13ajt
 
Messages: 471
Inscription Forum: 20 Sep 2008 9:43
  • offline

Message » 02 Juil 2009 19:09

ToniOsX a écrit:
wilda a écrit:
ToniOsX a écrit:
wilda a écrit:Je suis aussi sous Mac mais moi j'ai fais le chemin inverse (HFS+ vers NTFS) car la reconnaissance du même DD avec les mêmes fichiers mets environ 20 secondes lorsqu'il est formaté en NTFS alors qu'il met plus de 10 min en HFS+ (au début c'était immédiat mais le temps a augmenté avec le nombre de fichiers :cry: ) ...

C'est étonnant ! Moi j'ai assisté à exactement l'inverse... Plus de 10min en NTFS et quelques dizaines de secondes en HFS+... Bizarre bizarre... :roll: J'arrive pas à définir de manière définitive ce qui fait la longueur de la reconnaissance (format ou fragmentation du DD)...


Oui moi aussi cela m'a paru bizarre mais je ne trouvais pas comment en HFS+ :
- défragmenter (Apple est tellement fier de dire que leur OS ne fragmente pas que trouver un outil qui permet de défragmenter ... :cry: )
- formater en augmentant la taille des clusters (comme en NTFS avec les clusters de taille 64 Ko)

Salut,
pour défragmenter (mais j'y crois pas trop que ce soit ça) :
http://www.osxfacile.com/rub_optimiser. ... FRAGMENTER
(iDefrag a l'air pas mal du tout)

La taille des clusters (à ma connaisssance), on ne peux pas la modifier avec le HFS+, c'est l'utilitaire disque qui affecte les secteurs/clusters en fonction de la taille du DD...

N'empêche, je reste sceptique et ne m'explique pas pourquoi ces ralentissements...


essaye peut etre avec diskwarrior(LE MEILLEUR POUR REPARER LES DISQUES HFS)
il va "defragmenter" le catalogue
de toute facon je pense pas que le problème vienne de la fragmentation(tu travailles pas sur le disque)
macosx utilise au moins 100000 (cent mile fichiers)juste pour le système
la ca peut etre nécessaire
COMBIEN TU AS DE FICHIERS SUR TON DISQUE MULTIMEDIA?

AUTRE PISTE
ta partition elle est GUID , partition apple ou MBR ? QUE PRECONISE WD?
CA PEUT PEUT ETRE JOUER???
fredpmu
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Déc 2006 12:30
  • offline

Message » 02 Juil 2009 21:42

Xfab29 a écrit:j'ai vérifié
l'alimentation délivre 2A pour 24W.
Les dd à l'intérieur du boitier memup sont des Western digital caviar GREEN WD10EAVS
Lecture/Ecriture 5,4 W
Inactif 2,8 W
En attente 0,40 W
Veille 0,40 W


donc ça devrait coller je pense.
Posterai le résultat une fois le disque reçu :mdr:


HEllo
oui sauf qu'au demarrage des DD il y a toujours un pic d'intensité car il y a des moteurs en charge qui tourne meme si cela durement une infimité il faut faire attention a cela ;)
donc si les 2 dd demarre en meme temps une ecriture ou lecture tu double le pic d'intensité ...
je serai toi je mettrai le dedoubleur que tu parle plus un inter sur chaque dd car tu ne va jamais utiliser 2 dd en mm temps ;)
blink59
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Fév 2009 9:56
  • offline

Message » 02 Juil 2009 22:27

les dd ont un switch à l'arrière donc pas de soucis.
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 02 Juil 2009 22:29

gladatorius a écrit:sur la telecommande d origine la touche play et pause sont les memes, alors pourquoi lui faire un apprentissage ?


Effectivement. Mais il me semblait bien avoir essayé d'appuyer sur play avant de faire l'apprentissage sans que cela fonctionne. Ou alors j'ai dû rêver :oops: .

Quoiqu'il en soit, maintenant ça fonctionne. :D

Par contre, mon lecteur est branché sur une multiprise que j'éteins tous les soirs. Or lorsque je rallume tout, celui-ci passe en mode allumé alors qu'il était en veille avant l'extinction globale. Du coup, quand je lance la macro d'allumage des appareils pour allumer ampli, tv et wd, ça l'éteint. :(
Vous aussi, il s'allume automatiquement quand vous allumez votre prise ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Juil 2009 0:27

fredpmu a écrit:essaye peut etre avec diskwarrior(LE MEILLEUR POUR REPARER LES DISQUES HFS)
il va "defragmenter" le catalogue

Oui, mais Disk Warrior est un poil "balèze" juste pour défragmenter... Pour réparer en profondeur là...

L'avantage d'iDefrag, c'est que tu peux choisir quel mode de défrag tu veux faire (stockage, système etc) et il ne fait que ça.

fredpmu a écrit:de toute facon je pense pas que le problème vienne de la fragmentation(tu travailles pas sur le disque)
macosx utilise au moins 100000 (cent mile fichiers)juste pour le système
la ca peut etre nécessaire
COMBIEN TU AS DE FICHIERS SUR TON DISQUE MULTIMEDIA?

Ouais, moi aussi je suis circonspect d'autant que ce n'est pas un disque de travail mais uniquement de stockage (audio, vidéo, photos), il y a quelques milliers de fichiers mais c'est fait pour normalement...
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 03 Juil 2009 9:12

r2lorme a écrit:
gladatorius a écrit:Vous aussi, il s'allume automatiquement quand vous allumez votre prise ?


Oui, ça le fait pour tout le monde, c'est le modèle qui veut ça.
Et quand à la touche "pause", il suffit en effet d'affecter play au bouton pause, ce qui permet de démarrer la lecture en appuyant sur pause et de pauser en appuyant sur play ;)
(ou l'inverse bien évidemment)
oued
 
Messages: 154
Inscription Forum: 10 Avr 2007 14:45
  • offline

Message » 03 Juil 2009 9:19

fredpmu a écrit:COMBIEN TU AS DE FICHIERS SUR TON DISQUE MULTIMEDIA?

AUTRE PISTE
ta partition elle est GUID , partition apple ou MBR ? QUE PRECONISE WD?
CA PEUT PEUT ETRE JOUER???

Moi ce que je disais c'est que dans mon cas j'ai constaté avec le même DD et les même fichiers (200 Go de données soit entre 100 et 150 fichiers) que lorsque je formate mon DD en HFS+ : 10 min pour qu'il soit reconnu (montre en main) et lorsque je le formate en NTFS : 30 secondes ....

Je suis comme vous je n'y comprends pas grand chose, j'ai remarqué récemment que mon DD avait une partition de boot GPT et non MBR ... (d'ailleurs de temps en temps le Wd voit une partition vide (sans fichiers multimédia), je pense qu'il est sur cette partition d'amorce mais bon un redémarrage du disque corrige ce pb)). Mon prochain test sera de supprimer la partoche GPT pour utiliser un MBR classique et voir si cela change quelque chose mais je n'y crois pas trop ...
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 03 Juil 2009 9:51

oued a écrit:
r2lorme a écrit:
gladatorius a écrit:Vous aussi, il s'allume automatiquement quand vous allumez votre prise ?


Oui, ça le fait pour tout le monde, c'est le modèle qui veut ça.
Et quand à la touche "pause", il suffit en effet d'affecter play au bouton pause, ce qui permet de démarrer la lecture en appuyant sur pause et de pauser en appuyant sur play ;)
(ou l'inverse bien évidemment)


Bon tant pis alors pour l'allumage... :(
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message