Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: curtisdodo, Polosport, walt64 et 68 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 30 Juin 2009 9:18

Bonjour,
Juste une petite remarque en passant, je viens d'acquerir le wd hd j'ai également acheté un switch usb (possibilité d'éteindre chaque port USB), étant donné que d'après ce que j'avais lu il n'était pas possible de monter plus de deux DD sur le WD HD.
Or, bizarrement j'ai branché mes trois DD les uns après les autres et tous sont reconnnus et monté parfaitement par le Western, j'ai juste eu un message concernant d'alerte concernant l'écriture sur l'un des disques mais la lecture fonctionne parfaitement.
Il est à noter qu'il s'agit d'un switch à 8 eur chez grosbill tout ce qu'il y a de plus banal.
Ca peut être intéressant pour ceux qui trouvent que deux DD c'est limite.
olef
 
Messages: 255
Inscription Forum: 04 Juil 2003 21:46
  • offline

Message » 30 Juin 2009 14:42

olef, tout dépend du fw de ton wdtv, apparemment sur la dernière release ça ne fonctionne plus les hubs...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 30 Juin 2009 14:48

Oi c'est ce que je pensais mais je suis en 1.0.2.07 et ca marche en tout cas avec trois dd externes (tous les trois avec une alimentation externe.
olef
 
Messages: 255
Inscription Forum: 04 Juil 2003 21:46
  • offline

Message » 01 Juil 2009 9:15

olef a écrit:Oi c'est ce que je pensais mais je suis en 1.0.2.07 et ca marche en tout cas avec trois dd externes (tous les trois avec une alimentation externe.

Jusqu'a la derniere release officiel les hub et les boitiers 2 DD fonctionne avec le WDTV
par contre que ce soit la 1.02.08 ou la 1.02.10 cela ne fonctionne plus et vu le peu d'amelioration que c'est release apporte ....
par contre un HUB avec des disque dur 2.5" autoalimenté c'est pas tres conseillé sauf si le hub et alimenté par lui meme car le WDTV va pas trop apprecié la surcharge d'alimentation des DD (il est prevu pour 2DD et non plus).
blink59
 
Messages: 23
Inscription Forum: 22 Fév 2009 9:56
  • offline

Message » 01 Juil 2009 10:02

blink59 a écrit:Jusqu'a la derniere release officiel les hub et les boitiers 2 DD fonctionne avec le WDTV
par contre que ce soit la 1.02.08 ou la 1.02.10 cela ne fonctionne plus et vu le peu d'amelioration que c'est release apporte ....
par contre un HUB avec des disque dur 2.5" autoalimenté c'est pas tres conseillé sauf si le hub et alimenté par lui meme car le WDTV va pas trop apprecié la surcharge d'alimentation des DD (il est prevu pour 2DD et non plus).



Merci pour les infos. Je comprends mieux maintenant. Mon utilisation de toute facon ne me contraint pas àç utiliser les trois disques de toute facon.
olef
 
Messages: 255
Inscription Forum: 04 Juil 2003 21:46
  • offline

Message » 01 Juil 2009 13:12

par contre que ce soit la 1.02.08 ou la 1.02.10 cela ne fonctionne plus et vu le peu d'amelioration que c'est release apporte ....


Pas d'accord : sur la 08 les "vitesse rapide + arrêt" sont mieux gérés et beaucoup plus rapides sinon cela occasionne des gels d'image avec la 07 officielle... :-?
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 01 Juil 2009 16:17

Quelqu'un parmi vous a commandé le xtreamer ? (viewtopic.php?f=1089&t=29914861)

Il a l'air sympa, j'ai maté un peu le site en anglais... que celui qui l'a commandé nous fasse une petite comparaison...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 01 Juil 2009 16:26

Oui, j'ai un commandé un il y a 10 jours :mdr:
Fredouye
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Fév 2009 18:18
  • offline

Message » 01 Juil 2009 18:48

@Fredouye : pas encore livré j'imagine, vu qu'apparemment ça à l'air de rencontrer un certain succès... Reste à voir maintenant si il tient ses promesses !

Moi ce qui m'embête, c'est en cas de pépin... pour le SAV, ça risque d'être coton... Et puis acheter un lecteur multimédia tous les 6 mois, ça commence à peser sur le porte-monnaie...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 01 Juil 2009 19:20

Avez-vous réussi à faire intégrer la pause pour une télécommande harmony ?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 01 Juil 2009 19:28

r2lorme a écrit:Avez-vous réussi à faire intégrer la pause pour une télécommande harmony ?



oui... tu met la fonction play aussi sur le bouton pause :wink:
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 01 Juil 2009 20:31

J'ai tenté l'apprentissage. Ça marche. :)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Juil 2009 7:43

sur la telecommande d origine la touche play et pause sont les memes, alors pourquoi lui faire un apprentissage ?
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 02 Juil 2009 11:05

Bonjour à tous et encore bravo à chacun d'entre vous pour l'aide qu'ils apportent au sujet du wd tv...
Je viens de faire l'acquisition d'un wd tv hier et je vous livre mes premières impressions (avant j'avais un tivx 5000U) : le boitier est pas mal, assez petit, la connectique pas trop top (je m'y attendais, mais bon c un boitier à moins de 100 euros quand même). Pour ceux qui ont un home cinéma et canal sat hd, il y a un petit souci concernant la sortie optique (déjà relaté dans des précédent postes) qui ne se désactive pas lorsque le boitier est en veille....faut couper l'alimentation pour avoir à nouveau le son de canal sat (pas très pratique ça!!!!).
J'ai acheté avec un disque dur mypassport de 500go et j'ai un imac et un vaio aussi....et c'est là que j'ai eu un peu de mal. J'ai eu la désagréable surprise de voir que lorsque le imac copie des fichiers sur le disque formaté en ntfs, wd tv ne lie pas les formats, par contre si c windows pas de souci et cela que ce soit avec paragon ou l'autre logiciel libre qui est conseillé en 1er page.
La solution pour moi a été de formaté au format mac en étendu journalisé et là plus de souci, le wd tv lie bien quasiment tous mes fichiers (ripp bluray, mkv avec le son décodé par mon ampli, c top de pourvoir enfin profiter de mon écran plat). Seul hic, sur windows j plus accès à mon disque ce qui est un peu embêtant. J'ai aussi remarqué quelques raté avec des fichiers wmv???
Donc à tous les fan de apple méfiance si vous avez des souci de reconnaissance de fichier/format supporté.

en résumé c un excellent boitier à moindre coût mais moins performant que les tivx, popcorn et hdx

J'ai vu qu'un logiciel tvixe permettait de faire des images avec le résumé du film, quel firmware dois je installer pour que cela fonctionne? (
Merci de vos réponses
fmadinina
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Fév 2008 22:48
  • offline

Message » 02 Juil 2009 11:45

fmadinina a écrit:J'ai acheté avec un disque dur mypassport de 500go et j'ai un imac et un vaio aussi....et c'est là que j'ai eu un peu de mal. J'ai eu la désagréable surprise de voir que lorsque le imac copie des fichiers sur le disque formaté en ntfs, wd tv ne lie pas les formats, par contre si c windows pas de souci et cela que ce soit avec paragon ou l'autre logiciel libre qui est conseillé en 1er page.
La solution pour moi a été de formaté au format mac en étendu journalisé et là plus de souci, le wd tv lie bien quasiment tous mes fichiers (ripp bluray, mkv avec le son décodé par mon ampli, c top de pourvoir enfin profiter de mon écran plat). Seul hic, sur windows j plus accès à mon disque ce qui est un peu embêtant. J'ai aussi remarqué quelques raté avec des fichiers wmv???
Donc à tous les fan de apple méfiance si vous avez des souci de reconnaissance de fichier/format supporté.

en résumé c un excellent boitier à moindre coût mais moins performant que les tivx, popcorn et hdx


Hello,
Je suis aussi sous Mac mais moi j'ai fais le chemin inverse (HFS+ vers NTFS) car la reconnaissance du même DD avec les mêmes fichiers mets environ 20 secondes lorsqu'il est formaté en NTFS alors qu'il met plus de 10 min en HFS+ (au début c'était immédiat mais le temps a augmenté avec le nombre de fichiers :cry: ) ...
Dans mon cas NTFS-3G (alors que Paragon me faisait le même bug que toi à savoir que les fichiers étaient lisibles sous Windows mais pas par le WD :roll: ) fonctionne à merveille avec mon DD formaté en NTFS (avec cluster de 64 Ko 8) )

Par contre une remarque concernant ton formatage, Wd déconseille le format journalisé dans leur doc.

De mémoire il existe des solutions payantes sous Windows pour accéder à un DD HFS+ (mac drive il me semble mais je ne suis pas sûr).

@+
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message