Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Altarik73, badfusion, Bavuong, Flyingboy, fz, gwendal55, Hubu, Kristo13, Messenger of Death, Miky10, papounay, Patbon21500, patoun, portenawak, Poune, Sergio-22, Solitaire555, trickster, vauclair83 et 91 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 21 Juin 2009 16:51

Bonjour,

Ca fait un petit moment que j'ai le WDTV HD. Et vu qu'il ne prend pas en charge le DTS, j'utilise TsMuxer pour extraire les pistes, eac3togui pour encoder les pistes DTS en AC3, et Mkvtoolnix pour insérer la piste encoder en AC3 dans le fichier vidéo.

Le seul soucis que j'ai, c'est que je viens de swichter sur Mac il y a quelques jours, j'ai trouvé Tsmuxer et Mkvtoolnix pour Mac mais pas eacto.... donc si quelqu'un à un logiciel pour encoder la piste extraite en AC3, je suis preneur ;)

Merci
Preatorien
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Avr 2009 19:35
  • offline

Message » 21 Juin 2009 17:14

Preatorien a écrit:Bonjour,

Ca fait un petit moment que j'ai le WDTV HD. Et vu qu'il ne prend pas en charge le DTS, j'utilise TsMuxer pour extraire les pistes, eac3togui pour encoder les pistes DTS en AC3, et Mkvtoolnix pour insérer la piste encoder en AC3 dans le fichier vidéo.

Le seul soucis que j'ai, c'est que je viens de swichter sur Mac il y a quelques jours, j'ai trouvé Tsmuxer et Mkvtoolnix pour Mac mais pas eacto.... donc si quelqu'un à un logiciel pour encoder la piste extraite en AC3, je suis preneur ;)

Merci


Tu as regardé cette page ? http://www.networkedmediatank.com/wiki/ ... DTS_to_AC3
wacapou
 
Messages: 23
Inscription Forum: 20 Mai 2009 12:22
  • offline

Message » 21 Juin 2009 17:28

wacapou a écrit:
Preatorien a écrit:Bonjour,

Ca fait un petit moment que j'ai le WDTV HD. Et vu qu'il ne prend pas en charge le DTS, j'utilise TsMuxer pour extraire les pistes, eac3togui pour encoder les pistes DTS en AC3, et Mkvtoolnix pour insérer la piste encoder en AC3 dans le fichier vidéo.

Le seul soucis que j'ai, c'est que je viens de swichter sur Mac il y a quelques jours, j'ai trouvé Tsmuxer et Mkvtoolnix pour Mac mais pas eacto.... donc si quelqu'un à un logiciel pour encoder la piste extraite en AC3, je suis preneur ;)

Merci


Tu as regardé cette page ? http://www.networkedmediatank.com/wiki/ ... DTS_to_AC3


Merci pour le liens, je testerais et je vous dirais ce que ça donne ;)
Preatorien
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Avr 2009 19:35
  • offline

Message » 21 Juin 2009 22:35

Je viens de commander le boitier sur amazon... j'ai craqué. :oops: J'espère qu'il me plaira. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Juin 2009 22:44

12singes a écrit:J'ai essayé hier soir le .iso de 9go( pour 40mn de film seulement :lol: ) retraçant une descente en canoé sur le fleuve colorado du Grand canyon : c'est du 1080p avec gros débit je pense.
De temps en temps le son se coupe pendant +sieurs minutes et l'image n'est plus fluide :-? A mon avis que la capacité du lecteur est atteinte :( quelqu'un peut-il me confirmer le même pb sur ce film


Je ne l'ai pas essayé en mkv mais après l'avoir converti en m2ts avec Tsmuxergui, il est passé nickel jusqu'à la fin.

D'une manière générale, après avoir testé plein de méthodes pour supprimer les saccades sur les mkv en 23.976, je convertis systématiquement en m2ts et je laisse le WD sur Auto, mes 5 derniers films n'ont plus aucune saccade et aucun décalage son.

Ca commence à être pas mal ! :mdr:
Dedwen
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:35
Localisation: pas très loin de Grenoble
  • offline

Message » 22 Juin 2009 9:07

oui j'avais remarqué que ça passait mieux en m2ts le souci c'est les sous titres!
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 22 Juin 2009 14:43

Salut, :)

Un pote m'a passé un de ses rip BD sur lequel il y avait une seule piste son (VO) et un seul fichier de sous-titres (VF), le tout au format BD (avec les répertoires Stream and co).
Le WD n'a jamais réussi à trouver le fichier de sous-titres (aucun fichier de sous-titres présent).
Par ailleurs, il y avait trois fichiers m2ts présents dans le répertoire Stream et quoi que je fasse, il lisait toujours le même (le dernier). :-?
J'imagine qu'il aurait fallu que je demuxe et remuxe le tout avec tsMuxer. Comme j'ignore tout de la provenance de ce fichier (RIP perso ou vilain download) donc je me garde bien de vous donner les détails techniques du fichier et de son élaboration. :roll:
Est-il possible de coller bout-à-bout trois fichiers m2ts avec une seule piste son ???
Si vous avez une idée du pourquoi et du comment, merci d'avance. :)

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9475
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 22 Juin 2009 15:37

eric-v a écrit:
cheffred a écrit:
eric-v a écrit:Une question: J'ai du renvoyer mon ampli au SAV et j'ai branché le WD directement sur le plasma en HDMI. Je n'ai aucun son alors que je suis bien réglé sur "digital". je dois donc branché un cordon audio et passer en stéréo pour que ça fonctionne et encore pas sur tous les films. Je n'y comprends rien. :-?
Une idée?

les pistes AC3 et stereo doivent passer s'en prob,mais le dts, a moins que ton plasma decode le dts, t'aura pas de son :wink:


Sympa merci.

je viens de vérifier mes films un par un. Ceux qui ne passent pas ont effectivement une piste DTS. Les autres, en audio ont le codec A52 et ne passent que si je branche l'audio en RCA et mets le WD en stéréo. ça ne passe pas en HDMI, normal?


Personne n'a d'explication au fait que je n'ai pas de son en HDMI avec des pistes DD, codec A52 et le WD TV HD en digital en audio?
ça me parait bizarre mais je ne trouve pas pourquoi?
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 22 Juin 2009 19:23

slt

est ce que c ést normal que le wdtvhd lise bien une video en .mov (1280*720) mais je n' ai pas de son ?

vidéo prise avec mon appareil photo numerique canon ixus 110is.

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 788
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juin 2009 21:14

Dedwen a écrit:
12singes a écrit:J'ai essayé hier soir le .iso de 9go( pour 40mn de film seulement :lol: ) retraçant une descente en canoé sur le fleuve colorado du Grand canyon : c'est du 1080p avec gros débit je pense.
De temps en temps le son se coupe pendant +sieurs minutes et l'image n'est plus fluide :-? A mon avis que la capacité du lecteur est atteinte :( quelqu'un peut-il me confirmer le même pb sur ce film


Je ne l'ai pas essayé en mkv mais après l'avoir converti en m2ts avec Tsmuxergui, il est passé nickel jusqu'à la fin.

D'une manière générale, après avoir testé plein de méthodes pour supprimer les saccades sur les mkv en 23.976, je convertis systématiquement en m2ts et je laisse le WD sur Auto, mes 5 derniers films n'ont plus aucune saccade et aucun décalage son.

Ca commence à être pas mal ! :mdr:


Ah ben oui j'aimerais bien mais tsmuxerGui n'ouvre pas les .iso alors comment as-tu fait ?? :o
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 22 Juin 2009 22:21

eric-v a écrit:
eric-v a écrit:
cheffred a écrit:
eric-v a écrit:Une question: J'ai du renvoyer mon ampli au SAV et j'ai branché le WD directement sur le plasma en HDMI. Je n'ai aucun son alors que je suis bien réglé sur "digital". je dois donc branché un cordon audio et passer en stéréo pour que ça fonctionne et encore pas sur tous les films. Je n'y comprends rien. :-?
Une idée?

les pistes AC3 et stereo doivent passer s'en prob,mais le dts, a moins que ton plasma decode le dts, t'aura pas de son :wink:


Sympa merci.

je viens de vérifier mes films un par un. Ceux qui ne passent pas ont effectivement une piste DTS. Les autres, en audio ont le codec A52 et ne passent que si je branche l'audio en RCA et mets le WD en stéréo. ça ne passe pas en HDMI, normal?


Personne n'a d'explication au fait que je n'ai pas de son en HDMI avec des pistes DD, codec A52 et le WD TV HD en digital en audio?
ça me parait bizarre mais je ne trouve pas pourquoi?


Tant que ton WD sera reglé sur sortie audio digital tu n'auras aucun son sur ton plasma, car il est incapable de decodé des signaux audio A52 (Dolby digital 5.1) ou du DTS. Pour avoir du son sur ton plasma, il faut reglé la sortie audio sur stéreo, et la, le WD convertira le Dolby digital en stéreo, mais tu n'aura pas de son avec les films DTS, il te faudra convertir les films DTS en Dolby digital avec >>>Ceci<<<
cyclope205
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Fév 2009 2:48
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 22 Juin 2009 22:51

cyclope205 a écrit:
eric-v a écrit:
eric-v a écrit:
cheffred a écrit:les pistes AC3 et stereo doivent passer s'en prob,mais le dts, a moins que ton plasma decode le dts, t'aura pas de son :wink:


Sympa merci.

je viens de vérifier mes films un par un. Ceux qui ne passent pas ont effectivement une piste DTS. Les autres, en audio ont le codec A52 et ne passent que si je branche l'audio en RCA et mets le WD en stéréo. ça ne passe pas en HDMI, normal?


Personne n'a d'explication au fait que je n'ai pas de son en HDMI avec des pistes DD, codec A52 et le WD TV HD en digital en audio?
ça me parait bizarre mais je ne trouve pas pourquoi?


Tant que ton WD sera reglé sur sortie audio digital tu n'auras aucun son sur ton plasma, car il est incapable de decodé des signaux audio A52 (Dolby digital 5.1) ou du DTS. Pour avoir du son sur ton plasma, il faut reglé la sortie audio sur stéreo, et la, le WD convertira le Dolby digital en stéreo, mais tu n'aura pas de son avec les films DTS, il te faudra convertir les films DTS en Dolby digital avec >>>Ceci<<<


Merci pour cette explication. Je dois garder le cordon RCA ou si je mets le WD en stéréo ça passe quand même par la prise HDMI? Car là, je suis en "stéréo" avec RCA.
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 22 Juin 2009 23:45

Essaye en HDMI, chez deux de mes proches connaissances qui n'ont pas d'ampli, ils sont en HDMI , WD reglé sur stéreo et ca fonctionne
cyclope205
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Fév 2009 2:48
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 23 Juin 2009 8:33

cyclope205 a écrit:Essaye en HDMI, chez deux de mes proches connaissances qui n'ont pas d'ampli, ils sont en HDMI , WD reglé sur stéreo et ca fonctionne


Je vais débrancher les RCA et voir si cela fonctionne.merci encore :wink:
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

image granuleuse

Message » 23 Juin 2009 9:01

Ekimoze a écrit:J'ai le mien depuis hier et je suis plutot déçu :( Surement de ma faute, certainement qqs mauvais paramètres, du moins j'espère.
Mon disque dur externe n'est pas reconnu ( Toshiba 40Go en 2,5" ) J'ai donc acheté un disque dur externe 3,5" et là effectivement il me lit tout sans problème à part le décalage entre le son et la vidéo sur certaines vidéos mais j'ai vu au début de ce topic pourquoi.
Par contre, quand je lis un .mkv, un blueray rip, l'image est "granuleuse" c'est vraiment pas terrible alors qu'avec ma freebox hd le rendu d'image est excellent et l'image est tout simplement magnifique.
C'est surement un mauvais réglage de ma part mais c'est bizarre la qualité ressemble plus à du divx qu'à du blueray rip.

Qqn a déja eu ce probleme ? Faut il changer les paramètres de résolution ou bien laisser en Auto svp ?
Un conseil pour améliorer la qualité d'image ?

Merci de votre aide ^^

Bonjour,
Je souhaite renchérir sur l'intervention d'Ekimoze. En effet, moi aussi, j'ai remarqué cet aspect granuleux sur certaines sources vidéos. Au début, je pensais que cela venait de certains films anciens dont l'encodage aurait été "pantouflard" par les boîtes d'édition ; mais j'ai constaté le même phénomène avec le Seigneur des Anneaux "la Communauté de l'Anneau" or on ne peut pas dire que ce soit un vieux film ! Quand je vois la différence avec les films de la trilogie Matrix par exemple, ça me laisse perplexe cette qualité moyenne.. Au cas où certains pourraient aider ou avoir une explication (mais là, je sens grave le HS), j'ai fait une copie de Media Info :
La Communauté de l'Anneau.mkv
Format : Matroska
Taille du fichier : 13,0 Gio
Durée : 2h 58mn
Débit global moyen : 10,4 Mb/s
Date d'encodage : UTC 2008-09-07 23:26:22
Application utilisée : mkvmerge v2.2.0 ('Turn It On Again') built on Mar 4 2008 12:58:26
Bibliothèque utilisée : libebml v0.7.7 + libmatroska v0.8.1

Vidéo
ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : High@L4.1
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 4 images
Type de muxing : Container profile=Unknown@4.1
Identifiant du codec : V_MPEG4/ISO/AVC
Durée : 2h 58mn
Débit : 9 392 Kbps
Débit nominal : 9 600 Kbps
Largeur : 1 920 pixels
Hauteur : 768 pixels
Format à l'écran : 2.35
Images par seconde : 23,976 Im/s
Résolution : 24 bits
Colorimétrie : 4:2:0
Type d'image : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.266
Taille du flux : 11,7 Gio (90%)
Bibliothèque utilisée : x264 core 61 r951M 445d87e
Paramètres d'encodage : cabac=1 / ref=4 / deblock=1:-3:-3 / analyse=0x3:0x113 / me=esa / subme=7 / psy_rd=1.0:1.0 / brdo=1 / mixed_ref=1 / me_range=16 / chroma_me=1 / trellis=2 / 8x8dct=1 / cqm=0 / deadzone=21,11 / chroma_qp_offset=-8 / threads=3 / nr=0 / decimate=0 / mbaff=0 / bframes=3 / b_pyramid=1 / b_adapt=1 / b_bias=0 / direct=3 / wpredb=1 / bime=1 / keyint=250 / keyint_min=25 / scenecut=40(pre) / rc=2pass / bitrate=9600 / ratetol=1.0 / rceq='blurCplx^(1-qComp)' / qcomp=1.00 / qpmin=10 / qpmax=51 / qpstep=4 / cplxblur=20.0 / qblur=0.5 / vbv_maxrate=50000 / vbv_bufsize=40000 / ip_ratio=1.40 / pb_ratio=1.30 / aq=2:1.00 / zones=245546,256575,q=40
Langue : Anglais

Audio #1
ID : 2
Format : AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Identifiant du codec : A_AC3
Durée : 2h 58mn
Type de débit : Constant
Débit : 448 Kbps
Canaux : 6 canaux
Position des cannaux : Front: L C R, Surround: L R, LFE
Echantillonnage : 48,0 KHz
Taille du flux : 572 Mio (4%)
Titre : Francais 5.1@448kbps
Langue : Français

Audio #2
ID : 3
Format : AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Identifiant du codec : A_AC3
Durée : 2h 58mn
Type de débit : Constant
Débit : 384 Kbps
Canaux : 6 canaux
Position des cannaux : Front: L C R, Surround: L R, LFE
Echantillonnage : 48,0 KHz
Delai par rapport Vidéo : 32ms
Taille du flux : 490 Mio (4%)
Titre : English 5.1@384kbps
Langue : Anglais

A vot' bon coeur !!

Pour Wilda : un autre DD externe compatible avec le WD HD : le Verbatim 250 Go. Défragmenté en 64 Ko comme conseillé en ces pages, c'est nickel !
Kaelyfer
 
Messages: 25
Inscription Forum: 17 Mai 2009 16:09
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message