Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27, symus35 et 117 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 13 Fév 2009 15:00

fkl a écrit:rien a voir lililabe, il y a une procedure lors du rip pour respecter ce qui s'appelle le DAR "dynamique aspect ratio" le pch avait le même souci...ce probleme d'ecrasement c'est que c'est du 4:3 au lieu de 16:9 mais tous les pixels sont là

MKV: Tu peux corriger l'aspect ratio avec MKVmergeGUI. Si c'est un DIVX, tu fais pareil, tu auras un MKV. Pas grave.
Tout ça sans réencodage.
Mais je crois qu'il y a un bug du WDTV qui fait que cet aspect ratio risque de ne pas être pris en compte si on 'CONTINUE" le film au lieu de recommencer au début. C'est connu est ça sera probablement corrigé au prochain firmware.

(Tu as vérifié bien sûr que dans les paramètres video du WDTV, tu as bien mis le bon format NORMAL ou ECRAN LARGE ?... me souviens plus de la dénomination excate...)
jack--bauer

Inscription Forum: 04 Jan 2009 14:59

Message » 13 Fév 2009 15:02

moi j'ai mis ecran large. pour le moment un film a présenté un mauvais ratio.
guilders0
Broker

Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03

Message » 13 Fév 2009 15:31

Salut à tous,

bon je me suis tapé mon énorme ventilo dans le tgv hier entre Paris et Lyon, vous auriez vu la tête des gens dans le train !!!!!!!!!! :roll:

J'ai mis cet éniorme ventilo sur ce P.... de WD, je peux vous dire qu'il est passé de chaud à glacer en moins de 5 mins

Je matte dexter saison 3 1er épisode pas de Freeze, la je me dis Bingo c'était bien ça

Je commance à matter le 2 ème épisode, et au bout de 11 min :evil: :evil: un Put... de freeze

Je vous assure que le WD était froid de chez froid !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! y en a marre

Dernier test faut vraiment que je choppe une clé usb pour voir si ça vient pas de la ! c'est à dire mon vieux DD de 2,5 pouce... c'est marrant j'y crois plus bcp...

En tout cas je suis qd même bien dégouté de ce bouzin, je sens que ça va être SAV FNAC demain matin :oops:
lol3

Inscription Forum: 12 Déc 2008 23:29

Message » 13 Fév 2009 15:33

Effectivement ça craint quand même.............. :-? :(
citrouilllle

Inscription Forum: 02 Juin 2006 13:03

Message » 13 Fév 2009 15:38

C'est pas normal, y'a un soucis; je regarde aussi des séries sur ce TVHD en 720P: no problemo. :)
12singes

Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08

Message » 13 Fév 2009 15:53

Moi aussi no problemo (euh, sur une cathodique 4/3 hi hi).
Mais quand même no problemo.
citrouilllle

Message » 13 Fév 2009 15:55

jack--bauer a écrit:
fkl a écrit:rien a voir lililabe, il y a une procedure lors du rip pour respecter ce qui s'appelle le DAR "dynamique aspect ratio" le pch avait le même souci...ce probleme d'ecrasement c'est que c'est du 4:3 au lieu de 16:9 mais tous les pixels sont là

MKV: Tu peux corriger l'aspect ratio avec MKVmergeGUI. Si c'est un DIVX, tu fais pareil, tu auras un MKV. Pas grave.
Tout ça sans réencodage.
Mais je crois qu'il y a un bug du WDTV qui fait que cet aspect ratio risque de ne pas être pris en compte si on 'CONTINUE" le film au lieu de recommencer au début. C'est connu est ça sera probablement corrigé au prochain firmware.

(Tu as vérifié bien sûr que dans les paramètres video du WDTV, tu as bien mis le bon format NORMAL ou ECRAN LARGE ?... me souviens plus de la dénomination excate...)

je crois qu'on parle de dvd donc de vob et tu ne peux pas muxer du vob directement dans un mkv...il faudait donc passer par tsmuxer d'abord...et mkvmerge ne prends pas l'avi non plus, il faut muxer l'avi en mkv avec vdubmod et le xvid en mkv ça fait pas bon ménage avec les box :-?
fkl

Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37

Message » 13 Fév 2009 16:05

malga a écrit:bonjour, jai des sacades sur un film en 1080p plein écran apres quelle que recherche sur se problemme... jai trouvé ca comme conseil :

Metre en 1080p 50hz ou 720p 50hz d'apres certaine personne c est mieux....

j'ai trouvé ça aussi:

L’USB de la façade arrière est en USB 2 celle qui est sur le côté en USB 1. Donc, ceux dont les fichiers HD saccadent... devraient essayer de connecter leur DD à la prise arrière...

je peut avoir confirmation sur cest 2 sujet...

bien sur j ai essayer mais jai pas trop trouvé différence ....( c est du avoir quand on est fatigué apres le boulot :mdr: )

pour info j'ai d'autre rip en 720p qui passe nickel

1/ si ton écran a la fonction 100Hz (Motionflow par ex.) , ça devrait moins saccader en 50Hz que en 60Hz (100 étant multiple de 50)
chez moi les mkv (majoritairement en 23.976 i/s) saccadent un peu en 50Hz ou 60hz, même avec le Motionflow activé.
Là où c'est le plus fluide c'est en .m2ts à 23.976 i/s,avec le WD TV réglé en 1080p/24p.

2/ USB1 sur le côté, et USB2 sur l'arrière ne signifie pas le type d'USB, mais c'est juste leur numéro pour les différencier !
Ils sont tous les 2 en norme USB2.
freedom101

Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:44

Message » 13 Fév 2009 16:26

Lol3, tout dépend comment tu places ton ventilo... Quand tu dis que le WDTV est froid, j'imagine que tu parles de la coque en plastique ? Si le ventilo souffle dessus, ok ça va la refroidir, mais pour autant la puce, le rad et la carcasse en métal ne vont pas trop en bénéficier !

Mais bon, à mon avis tu dois avoir un problème quelque part parce que le 720p passe très bien chez moi, même sur la durée...

Dis donc, t'es sûr que les passagers du TGV te regardaient bizarre à cause du ventilo ou alors c'est parce que tu pestais et tu jurais contre ta satanée WDTV-TGV ! :wink:
lilibabe

Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12

Message » 13 Fév 2009 16:29

Freedom1, t'as bien raison de souligner la bétise de malga concernant l'usb 1-2 !! Un peu plus, si le WDTV avait 4 ports, on aurait donc du usb1, du usb2, du usb3, du usb4... !!! Waouh ! Il est en avance sur la technologie le WDTV ! Et l'usb4, je crois que c'est de l'ordre d'un débit maxi théorique de 4 puissance 3 gigaoctets/sec/mm² !!
lilibabe

Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12

Message » 13 Fév 2009 16:36

C'est pas de la bêtise, c'est de l'ignorance, ce qui est différent.
freedom101

Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:44

Message » 13 Fév 2009 16:40

il y avait une rumeur pendant un moment qu'une des deux prises usb marchait mieux :lol:
fkl

Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37

Message » 13 Fév 2009 16:41

Elle est nulle cette blague ! Lol :P :mdr: :wink:
lilibabe a écrit:Dis donc, t'es sûr que les passagers du TGV te regardaient bizarre à cause du ventilo ou alors c'est parce que tu pestais et tu jurais contre ta satanée WDTV-TGV ! :wink:
citrouilllle

Message » 13 Fév 2009 16:41

Correct.

fkl a écrit:il y avait une rumeur pendant un moment qu'une des deux prises usb marchait mieux :lol:
citrouilllle

Message » 13 Fév 2009 16:44

deja dis plus haut ou sur l'autre post mais chez moi des fichiers en 1080p et un WD qui tourne toute la journée ( vive les gamins ), jamais eu aucun freeze de puis que je possède la bete , il est posé verticalement sur un meuble en verre, il ne chauffe pas plus que ça, le disque dur utilisé est un WD My Book® Essential Edition™ 2.0 750 Go.

certains modeles seraient ils plus sensibles que d'autres :-?
tbis1807

Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message