Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, coucouse, dav001, Daz78, Fragger91, Illegalemoiaussi13, jcre17, larrycasey, Le Breizhou, Messenger of Death, mikrocefal, minifrix, Solitaire555, zeh et 102 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 07 Fév 2009 20:45

Philm12 a écrit:
Alors, bien que ce soit mon premier visionnage de 1080p, je pense, et ça n'engage que moi, que les freezes proviennent de vos disques externes


Faut pas trop vite faire des généralités :roll: ... j'ai essayé plusieurs DD, et c'est pas le premier que je regarde ;-) attend de tomber sur quelques 1080p qui affichent des beaux carrés ;-) j'ai aussi des 1080p qui passent nickels, tiens !!!???? :roll: ce sont les mêmes que les tiens ... :D


euh pour les beaux carrés j'ai justement dis sur un précédent post que j'en avais sur un fichier 1080p dont le refframe est à 8, c'est d'ailleurs la raison que l'on m'a donné.

Ceci étant, je n'ai pas de freezes du à la chaleur, comme le soupçonne certains
zebupomp
 
Messages: 210
Inscription Forum: 22 Nov 2008 10:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 07 Fév 2009 20:52

Philm12 a écrit:
Alors, bien que ce soit mon premier visionnage de 1080p, je pense, et ça n'engage que moi, que les freezes proviennent de vos disques externes


Faut pas trop vite faire des généralités :roll: ... j'ai essayé plusieurs DD, et c'est pas le premier que je regarde ;-) attend de tomber sur quelques 1080p qui affichent des beaux carrés ;-) j'ai aussi des 1080p qui passent nickels, tiens !!!???? :roll: ce sont les mêmes que les tiens ... :D

C'est vrai tu as raison, mais tu le dis toi même si des fichiers 1080p passent et d'autres non cela penche pour un pb d'encodage.
Plus je lis les messages et plus je me dis que les freezes constatés peuvent avoir comme source :
- un DD un peu poussif ou qui chauffe trop
- un DD trop fragmenté
- un câble de mauvaise qualité ou trop long (bon ça j'y crois moyen mais plus c'est long .... plus il y des risques de perte d'info (un peu comme dans les résaux) :P )
- un fichier mal encodé, je ne suis pas assez bon dans le domaine de la HD mais il me semble que la plupart des personnes visionnant de la HD ne sont pas forcément à l'origine du rip HD de la vidéo (c'est leur gentille cousine américaine ou canadienne qui leur a mis à dispo sur le net :P)

Voilà c'est juste une petite réflexion sur les problèmes de freezes rencontré ces derniers temps par certaines personnes.
Dans tous les cas je pense qu'avant de déclarer le WD que l'on possède est buggé et provoque des freezes sur les fichiers 1080p on devrait mettre en place une sorte de tests minimums à effectuer avant pour que l'on ait plus de billes pour aider les personnes.
Par exemple pour les probmlèmes de freezes un post commençant part une liste du genre :
- DD testé avec un autre player et la même connectique
- fichier testé avec un autre support
- infos détaillées du fichier posant problème (je crois que le pgme mkvinfo le permet)

Je pourrai mettre cette checklist en première page qu'en pensez vous ? Si vous avez d'autres idées pour la checklist ne vous génez pas (sauf si vous trouvez que l'idée de checklist est débile :mdr:)

Bon aller @+ je pars à l'apéro :mdr:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 07 Fév 2009 20:53

sisko78 a écrit:je possède la freebox hd mais dessus j' ai quasi rien qui passe , par contre un fichier que j' ai a eu un souci avec ma ps3 modifier en structure bluray celui a commencé a saccader et puis c' est figé e impossible d' avancer.

la momie 3 en l' occurence pour ceux qui ont le meme fichier qui fait 9.98 go.

la je suis actuellement en train de defrag mon dd pour voir si ca peut arranger l' histoire

Si tu as une freebox HD tu peux brancher ton DD externer et tester si le fichiers qui posent problèmes avec le W passent ou non sur la freebox HD.

Bon cette fois je pars vraiment à l'apéro :mdr:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 07 Fév 2009 20:56

wilda a écrit:
sisko78 a écrit:je possède la freebox hd mais dessus j' ai quasi rien qui passe , par contre un fichier que j' ai a eu un souci avec ma ps3 modifier en structure bluray celui a commencé a saccader et puis c' est figé e impossible d' avancer.

la momie 3 en l' occurence pour ceux qui ont le meme fichier qui fait 9.98 go.

la je suis actuellement en train de defrag mon dd pour voir si ca peut arranger l' histoire

Si tu as une freebox HD tu peux brancher ton DD externer et tester si le fichiers qui posent problèmes avec le W passent ou non sur la freebox HD.

Bon cette fois je pars vraiment à l'apéro :mdr:


je vais retester mais comme je disais j' ai pas grand chose qui passe dessus.

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 788
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2009 20:59

sisko78 a écrit:ta bien de la chance toi



+1 :(
lol3
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Déc 2008 23:29
  • offline

Message » 07 Fév 2009 21:23

Coucou

Je vend mon boitier
Utilisé 2H, garantie 1ans

70€ avec le port

Voilouuuu
Ice33
 
Messages: 377
Inscription Forum: 30 Nov 2008 12:49
  • offline

Message » 07 Fév 2009 21:38

Attention, sur la Freebox HD, disque dur en FAT32 uniquement il me semble.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2009 21:39

sisko78 a écrit:je possède la freebox hd mais dessus j' ai quasi rien qui passe , par contre un fichier que j' ai a eu un souci avec ma ps3 modifier en structure bluray celui a commencé a saccader et puis c' est figé e impossible d' avancer.

la momie 3 en l' occurrence pour ceux qui ont le meme fichier qui fait 9.98 go.

la je suis actuellement en train de defrag mon dd pour voir si ca peut arranger l' histoire


ta fb est a jour de firmware ?

la mienne passe tout les 720 et 1080i

avec ou dd externe !
par contre des fois il faut manier cette fb !

ex: la mettre sur la tranche, aérateur vers le haut, légèrement surélevée ....
m@rco123
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Déc 2008 20:33
  • offline

Message » 07 Fév 2009 21:40

IDB a écrit:Attention, sur la Freebox HD, disque dur en FAT32 uniquement il me semble.

évidement !
m@rco123
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Déc 2008 20:33
  • offline

Message » 07 Fév 2009 22:00

Pas de café = pas de wilda.

Pas d'apéro = pas de wilda.

BIentôt, on saura tout !!! lol

:mdr: :mdr: :mdr:

Un petit HS pour rigoler ça fait pas de mal, hein ;)

Bisous tout le monde !

PAIX SUR TERRE :lol: :lol: :lol: :mdr:
wilda a écrit:Bon cette fois je pars vraiment à l'apéro :mdr:
citrouilllle
 
Messages: 371
Inscription Forum: 02 Juin 2006 13:03
Localisation: A côté.
  • offline

Message » 07 Fév 2009 22:43

Pour ceux qui ont des freezes vous avez qu'à DEFRAGMENTER ! Nom de Zeus ça suffit maintenant !

ARF ! J'ai une vision !!!
Je vois... JE VOIS... un nouveau firmware dans les 10 prochains jours...
Que je me prenne une statue maya sur la tête le 21 décembre 2012 si j'me plante !

:mdr:
Brissouille
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Nov 2008 5:05
  • offline

Message » 07 Fév 2009 22:54

AAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh nan pas 2012 hein !!!

:lol:
Brissouille a écrit:ARF ! J'ai une vision !!!
Je vois... JE VOIS... un nouveau firmware dans les 10 prochains jours...
Que je me prenne une statue maya sur la tête le 21 décembre 2012 si j'me plante !

:mdr:
citrouilllle
 
Messages: 371
Inscription Forum: 02 Juin 2006 13:03
Localisation: A côté.
  • offline

Message » 07 Fév 2009 23:02

Brissouille a écrit:Pour ceux qui ont des freezes vous avez qu'à DEFRAGMENTER ! Nom de Zeus ça suffit maintenant !

ARF ! J'ai une vision !!!
Je vois... JE VOIS... un nouveau firmware dans les 10 prochains jours...
Que je me prenne une statue maya sur la tête le 21 décembre 2012 si j'me plante !

:mdr:



au faite t'en es ou avec ton firmware in House !! :D
lol3
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Déc 2008 23:29
  • offline

Message » 07 Fév 2009 23:18

wilda a écrit:
sisko78 a écrit:suite au remplacement de mon boitier pour les freezes , :evil: toujours pareil au bout de 45min la video saccade avec plus de son ( saccade d' au moins 30 a 1min) voir plus . ceci en 1080p

et sur un 720p que je viens de tester de 4.37go que j y ai eu droit au bout de 1h04 pendant une bonne treantaine de seconde .

j' ai meme ouvert le boitier du dd et posé le wd tv au sol pres de la fenetre comme c' est un peu frais la bas .

soit il me faut un autre dd un wd my book par exemple ou le refroidissement .

Hello,
au risque de me répetter il serait assez interressant que les personnes qui ont des freezes testent les fichiers incréminés avec un autre lecteur (un pc par exemple) avec le même DD externe et en accès USB2.
Parceque soit cela me parait vraiment pas de chance de tomber deux fois sur un boitier mal concu en terme de refroidissement (peut être une série, certe, mais bon ...).
Si effectivement avec le même DD et le même accès USB 2 avec un autre lecteur (PC, freebox HD, ...) les freezes ne sont pas présents alors là effectivement le SAV ou le refroidissement de la bête pourront être envisagés ....

Parceque là avec la freezes j'ai un peu l'impression que l'on cherche le Dahu :P



et peu etre essayer de passer les fichiers qui freeze sur une clé usb pour voir si ca passe ou pas, on pourrait dès lors écarter un pb de dd
rouroy
 
Messages: 53
Inscription Forum: 05 Jan 2009 11:01
  • offline

Message » 07 Fév 2009 23:31

lol3 a écrit:
Brissouille a écrit:Pour ceux qui ont des freezes vous avez qu'à DEFRAGMENTER ! Nom de Zeus ça suffit maintenant !

ARF ! J'ai une vision !!!
Je vois... JE VOIS... un nouveau firmware dans les 10 prochains jours...
Que je me prenne une statue maya sur la tête le 21 décembre 2012 si j'me plante !

:mdr:



au faite t'en es ou avec ton firmware in House !! :D


J'y travaille, j'y travaille...
Je vous prépare un firmware aux petits oignons: Compatibilité 3D universelle sans lunettes ni 120Hz - Downmix DTS en stéréo - vignettes Jpeg pour films mkv ou iso - 126 transitions au choix pour l'affichage des photos - prise en charge des menus DVD et blu-ray - de nouvelles tailles pour les sous-titres ainsi que multiples couleurs et meilleure gestion des caractères spéciaux et italique - possibilité de gérer et copier les fichiers du DD A au DD B... et pour wilda, possibilité de raccorder une machine à café en USB...
Ne me remerciez pas, je le fais pour le bien de VOTRE humanité :mdr:
Brissouille
 
Messages: 117
Inscription Forum: 24 Nov 2008 5:05
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message