Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angous69, bab1c, beforemidnight, cohelfer, coucouse, COUILLEROT, cyril.edge, delennsheridan, dricks, Fafa, Fragger91, gag67, glentoran, gwendal55, jeanfrancois03, Laquiho, larrycasey, Messenger of Death, Miky10, mirak, patriceonkyo, Psymon57, rere130, roucoulette, rsturbal, Solitaire555, Stade81, symus35, ticad, zeh et 149 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 07 Fév 2009 11:59

aucun souci de chauffe non plus .. de freeze
lappareil fonctionne tres bien
à part les st
guardino
 
Messages: 61
Inscription Forum: 09 Déc 2008 17:25
  • offline

Message » 07 Fév 2009 12:18

guardino a écrit:aucun souci de chauffe non plus .. de freeze
lappareil fonctionne tres bien
à part les st

Quel DD as tu?
cyclope205
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Fév 2009 2:48
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 07 Fév 2009 12:44

baalberith a écrit:Je viens relever un peu la réputation de ce WD HD pour dire que moi, j'en suis plus que satisfait.
Depuis le temps que j'utilise des platines qui lisent le divx, je pense qu'au final, on obtiendra jamais un produit qui sache tout lire comme le ferais un HTPC, en connaissance de cause, il faut bien admettre que ce boitier fait super bien son travaille. Perso, je n'ai pas de pb de freeze ou autre. Je lis de tout et les seuls films qui me pose pb sont les mkv 1080p avec 2 pistes son DTS plein débit. En dehors...RAS !!!

Après, c'est vrai que 2 ou 3 trucs mériterais une ptite mise à jours mais bon, pour l'instant, ça ne gâche nullement mes scéances ciné privé :)

Alors, si jamais un gars de WD s'est perdu sur notre profil :
- Rajouter le support des balise pour les .srt (notamment l'italique)
- Avoir une option qui permet de lire tous les fichiers vidéos d'un même répertoire (bien que le truc existe déjà mais j'ai pas trouvé !)
- Améliorer les films avec DTS et avec réf frames > 4
- Extinction du DD lors de la mise en veille
- Un support plus complet des DVD (Menu et Bonus)

Si tout ça est corrigé, je peux vous dire que ce boitier sera ultime (à mes yeux !!!)

Pour les reste, vive le Blu-Ray et le DVD

Ciao !



Pour info, si vous souhaitez que WD prenne en compte ce type de demande, je pense qu'il faut enregistrer votre produit sur leur site. Il y a, de mémoire, un questionnaire à la fin où ils demandent les améliorations souhaitées.

Voila, sinon, j'en suis pour l'instant très content. Un rapport qualité prix inégalable à mon avis.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Fév 2009 12:48

cyclope205 a écrit:
guardino a écrit:aucun souci de chauffe non plus .. de freeze
lappareil fonctionne tres bien
à part les st

Quel DD as tu?


un western digital mybook 500 giga
guardino
 
Messages: 61
Inscription Forum: 09 Déc 2008 17:25
  • offline

Message » 07 Fév 2009 13:30

wilda a écrit:
chantoli a écrit:
lilibabe a écrit:Chantoli, suffit de faire un google avec subsyncx et tu le trouves sans problème, c'est vraiement pas compliqué...

Là par ex : http://users.telenet.be/vlad/subsync/


Sauf que je suis sur Mac et que je cherche SubsyncX

Bon aller je sais que j'chui pas futfut parce que pas fort en math . :wink: (par contre je lis les messages jusqu'au bout :)) ... mais comme j'ai un Mac voilà un lien qui pourra t'aider : http://ftpsamwork.free.fr/SubSyncX.zip


Merci wilda. Si t'as un mac, es-tu utilisateur de FCE pour tes films persos? Je voudrais savoir le format d'export (audio et video) le plus adapté à la boiboite. Tu peux m'aider?
chantoli
 
Messages: 15
Inscription Forum: 30 Jan 2009 15:12
  • offline

Message » 07 Fév 2009 13:43

J'ai un pb avec la maj de ma telco Harmony : elle reste bloquée en MAJ sur "La commande select n'existe pas..." or quand je regarde les commandes aucune ne s'appelle select.
je suis coincé ! :-?

---> :P c'est bon il m'avait proposé le mauvais dispositif...
Dernière édition par 12singes le 07 Fév 2009 14:20, édité 1 fois.
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 07 Fév 2009 13:44

sisko78 a écrit:re

suite a mes problemes de freeze au bout de 45 min , j' ai été remplacé mon boitier et la un autre probleme je fais la mise a jour préinstallé dedans et ca fait 15 min que j' ai le logo WD au milieu de l' ecran .

quelqun a une soluce ?


bon j' ai reussi a me debrouiller, j' install la mise a jour sur ma clef usb eteind le boitier , redemarré et la il a reconnu le firmware et c ' est parti .

maintenant me reste plus qu' a faire les test pour savoir si celui ci freeze.

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 788
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2009 15:20

salut à tous,
je souhaite acheter un homecinéma, mais je voudrais savoir avant, comment se fait le branchement du WDTV sur le HC . le schémas de branchement est-il celui-là : wdtv ----> ampli ----> TV .
quels sont les problèmes éventuels en passant par un HC ? le rendu audio/vidéo n'est-il pas détérioré ?
merci d'avance pour les réponses......... :roll:
gaston1968
 
Messages: 79
Inscription Forum: 27 Déc 2008 15:32
  • offline

Message » 07 Fév 2009 16:03

Salut,
il te faut un ampli doté d'entrées vidéo, le wd tv branché en hdmi in de l'ampli, la tv sur l'hdmi out. Non, ça ne détériore pas le signal. En composite c'est possible aussi si ta tv n'est pas HD.
Coté son tu peux connecter le boitier à l'ampli via un câble optique aussi.
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 07 Fév 2009 16:04

gaston1968 a écrit:salut à tous,
je souhaite acheter un homecinéma, mais je voudrais savoir avant, comment se fait le branchement du WDTV sur le HC . le schémas de branchement est-il celui-là : wdtv ----> ampli ----> TV .
quels sont les problèmes éventuels en passant par un HC ? le rendu audio/vidéo n'est-il pas détérioré ?
merci d'avance pour les réponses......... :roll:


oui ton schéma est bon avec du cable hdmi 1.3 de bonne qualiter

tu peut aussi faire
wdtv---->tv _cable hdmi
+
wdtv--->ampli _cable optique
sinon avec un bon ampli il ny a pas de déterioration
juste que le dts est decoder en pcm
http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... wg800.html
voila ce que je me suis pris et aucun souci avec tout les mkv 720p et 1080p dts ou ac3 ou autres
tout passe.
guardino
 
Messages: 61
Inscription Forum: 09 Déc 2008 17:25
  • offline

Message » 07 Fév 2009 16:49

GRAPHIC1 a écrit:En fait l'encodage idéal d'un MKV pour le WD doit être :
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : High@L4.1
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 4 images

Bonjour à tous,
J'ai une question de débutant à propos du réencodage : si on a un MKV qui m... (gros pixels, saccades, etc...) et qu'on décide de le réencoder, existe-t-il, dans M4NG un réglage prédéfini rapide qui réencoderait le dit MKV suivant les caractéristiques ci-dessus ou alors faut-il procéder en plusieurs étapes ?
Si c'est le cas (en étapes), une âme charitable pourrait-elle dérouler la manip ?

D'avance merci, ça pourrait aider ceux qui galèrent dans les réglages.
Dedwen
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:35
Localisation: pas très loin de Grenoble
  • offline

Message » 07 Fév 2009 17:37

guardino a écrit:
gaston1968 a écrit:salut à tous,
je souhaite acheter un homecinéma, mais je voudrais savoir avant, comment se fait le branchement du WDTV sur le HC . le schémas de branchement est-il celui-là : wdtv ----> ampli ----> TV .
quels sont les problèmes éventuels en passant par un HC ? le rendu audio/vidéo n'est-il pas détérioré ?
merci d'avance pour les réponses......... :roll:


oui ton schéma est bon avec du cable hdmi 1.3 de bonne qualiter

tu peut aussi faire
wdtv---->tv _cable hdmi
+
wdtv--->ampli _cable optique
sinon avec un bon ampli il ny a pas de déterioration
juste que le dts est decoder en pcm
http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... wg800.html
voila ce que je me suis pris et aucun souci avec tout les mkv 720p et 1080p dts ou ac3 ou autres
tout passe.


merci à toi guardino et aussi à fred d'epinal pour vos réponse...
guardino, le modèle que tu mets en lien est exactement celui auquel je pensais, quelles sont tes impressions sur ce modèle ?
gaston1968
 
Messages: 79
Inscription Forum: 27 Déc 2008 15:32
  • offline

Message » 07 Fév 2009 17:39

Dedwen a écrit:
GRAPHIC1 a écrit:En fait l'encodage idéal d'un MKV pour le WD doit être :
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : High@L4.1
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 4 images

Bonjour à tous,
J'ai une question de débutant à propos du réencodage : si on a un MKV qui m... (gros pixels, saccades, etc...) et qu'on décide de le réencoder, existe-t-il, dans M4NG un réglage prédéfini rapide qui réencoderait le dit MKV suivant les caractéristiques ci-dessus ou alors faut-il procéder en plusieurs étapes ?
Si c'est le cas (en étapes), une âme charitable pourrait-elle dérouler la manip ?

D'avance merci, ça pourrait aider ceux qui galèrent dans les réglages.


Dedwen, fais un tour sur le forum de m4ng, ils te guiderons parfaitement :wink:
gaston1968
 
Messages: 79
Inscription Forum: 27 Déc 2008 15:32
  • offline

Message » 07 Fév 2009 17:57

Hello

existe t'il un logiciel pour passer les bandes son dts et dts-hd d'un m2ts en AC3 ou PCM ?

merci
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 07 Fév 2009 18:05

zmed a écrit:
tomahawk32 a écrit:Bonjour,

pour ma part, après visionnage de plusieurs films ( DVD, M2TS de 25 Go, MKV de12 Go ) pas de freeze, ou d'arrêt du film juste en cas de saccade, changer la fréquence de sortie vidéo.

Boitier dans un meuble vidéo et pièce à 20 ° C.

tout cela ferait penser que les boitiers réagissent différemment... des fabrications différentes ? plus ou moins de pâte thermique ? étonnant

Par contre toujours pas réglé mon problème de fichiers qui apparaissent et disparaissent quand on rebranche le disque dur : seule solution débrancher et rebrancher l'alimentation pour qu'il reconnaisse tous les fichiers.

Autre bizarrerie : j'efface de mon DD un MKV, je rebranche sur le WD et surprise : il est encore présent !


C'est normal, tu effaces ton film sur ton pc, comment veut que le WD soit au courant. WD met un dossier a la base du disque pour sa gestion des fichiers, il doit etre mis a jour qu'a un reboot de la machine je suppose. Si tu le laisse en mode veille, il doit se contenté de lire se dossier et non scanné le disque. L'avantage c'est qu'on accède au menu en moins de 10s.

Pour éviter ce problème, il faut éjecter le disque avec la fonction du WD, pas débranché le disque en mode veille, de cette manière au prochain branchement il va scanné le disque parce qu'il saura que le disque à été débranché.


Ok mais le bouton eject ne fonctionne pas apparemment : ça tourne dans le vide.... longtemps.....très longtemps ;-)

pour Fed d'épinal : pourquoi vider la corbeille ? celle de mon ordi je suppose ?
tomahawk32
 
Messages: 48
Inscription Forum: 11 Jan 2009 12:37
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message