Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, BiancoXCV, Laquiho, nom_sans, Smooth Jazz, st4rw4tcher, vila1978 et 97 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[synthèse p1] Western Digital WD TV HD

Message » 06 Fév 2009 16:32

non pas encore testé, j'ai pas de clés usb à grosse capacité...

je vais essayer d'en chopper une...


et le wd et mon dd ont toujours été en dehors d'un meuble, à l'aire libre...
lol3
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Déc 2008 23:29
  • offline

Message » 06 Fév 2009 16:33

lilibabe a écrit:wilda, j'ai bien compris, mais si maintenant quelqu'un réalisait l'expérience et qu'il communiquait aux autres possesseurs qu'avec de la pâte thermique il y a des améliorations, cela pourrai aider les personnes qui ont des problèmes de lecture. Peut importe l'endroit où est stocké le wd tv, l'important c'est de noter s'il y a une différence dans les mêmes conditions, donc de savoir s'il y a possibilité d'améliorer les choses sans pour autant faire le mc gyver artisanal en découpant son tout nouveau meuble tv pour y rajouter une turbine qui souffle l'air frais du congélo ! (même si le changement de pâte n'est sans doute pas facile pour tout le monde)

Je pense bien que la plupart des personnes qui ont eu des freezes ont réfléchi un peu et ont placé leur boîtier dans un endroit aéré pour vérifier qu'il y avait une différence avec l'ancien emplacement dans la boîte de chaussures placée près de la chaudière.

Ensuite c'est affaire de goût, mais perso je préfère changer la pâte thermique s'il y a problème plutôt que de charcuter un meuble ou me faire une aération avec des ventilos qui font pas très clean...

lilibabe a écrit:1. AVANT : dans une pièce à X degrés, le wd tv posé à un endroit Y, le film Z fonctionne pendant N1 minutes avec le pad d'origine
2. APRES : dans une pièce à X degrés, le wd tv posé à un endroit Y, le film Z fonctionne pendant N2 minutes avec le pad d'origine

Sauf que si je reprends ce que tu propose comme teste c'est juste de changer le WD de pièce avec des t°C différente et la pête d'origine dans les deux cas ... d'où mon étonnement quand à la fiabilité du test ... mais bon c'est certainement moi qui n'a rien compris :mdr:

Ensuite, et ce n'est que mon avis, je trouve plus MyGyveriesque de changer la pâte thermique d'un boitier WD que d'ajouter un ventilo de 12cms ... mais bon là encore c'est mon point de vue :wink: ...
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 06 Fév 2009 16:41

lol3 a écrit:non pas encore testé, j'ai pas de clés usb à grosse capacité...
je vais essayer d'en chopper une...
et le wd et mon dd ont toujours été en dehors d'un meuble, à l'aire libre...

Avant d'acheter un petit ventilo t'as pas un bête ventilo pour humains ( :mdr: ) juste pour tester hein je propose pas ça comme solution finale, ça ferais pas très beau dans le salon :wink:.
Ensuite l'achat d'un ventilo sur un site français t'engage à pas grand chose vu que tu 7 jours pour tester et renvoyer la bête si cela ne change rien ... au pire voir si dans un magasin de grande distribution (genre FNAC, Darty ou boulanger) tu peux pas acheter un petit ventilo USB (même si il est moche) et le rapporter si il ne convient pas comme ça le test est rapide, tu as testé le film qui est sur ton DD externe avec un autre appareil style freebox ou ordi. La freebox ce serait pas mal car elle aussi est assez sensible à la chaleur ....
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 06 Fév 2009 16:47

wilda a écrit:
lol3 a écrit:non pas encore testé, j'ai pas de clés usb à grosse capacité...
je vais essayer d'en chopper une...
et le wd et mon dd ont toujours été en dehors d'un meuble, à l'aire libre...

Avant d'acheter un petit ventilo t'as pas un bête ventilo pour humains ( :mdr: ) juste pour tester hein je propose pas ça comme solution finale, ça ferais pas très beau dans le salon :wink:.
Ensuite l'achat d'un ventilo sur un site français t'engage à pas grand chose vu que tu 7 jours pour tester et renvoyer la bête si cela ne change rien ... au pire voir si dans un magasin de grande distribution (genre FNAC, Darty ou boulanger) tu peux pas acheter un petit ventilo USB (même si il est moche) et le rapporter si il ne convient pas comme ça le test est rapide, tu as testé le film qui est sur ton DD externe avec un autre appareil style freebox ou ordi. La freebox ce serait pas mal car elle aussi est assez sensible à la chaleur ....



ouai faudraut que j'essaye avec un ventio humain mais taing j'en ai po !

les petits ventilo usb style helicoptere genre ça :

http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.4106

à mon avis il y a pas un effet depression assez fort qui fait que l'air va rentrer dans le wd, à moins de se servir de l'hélice pour faire rentrer l'air directement à l'interieur du wd, mais ça fera un boucamp monstre...
lol3
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Déc 2008 23:29
  • offline

Message » 06 Fév 2009 16:50

wilda, sans vouloir t'offenser, je crois effectivement que tu n'as pas tout compris... :mdr:

j'ai pourtant tenté d'être clair mais c'est peut-être un peu trop mathématique...

en fait quand j'écris X, Y et Z, c'est pas pour rien ! X=X Y=Y... en d'autres termes, si le wdtc est sur une étagère dans une pièce à 20°c dans la situation 1, il sera sur une étagère dans une pièce à 20°c dans la situation 2 ! le seul élément influant est donc la pâte thermique. De mémoire (de lycéen), c'est un peu comme ça qu'on réalise des expériences "scientifiques" !

c'est sûr que le wdtv placé au four, même avec 10 ventilos, sera toujours plus chaud que s'il est placé sur une étagère ventilée dans une pièce même à 30°c ! donc l'idéal est de réaliser l'"expérience" dans à peu près les mêmes conditions, mis à part la fameuse pâte. Ce n'est que comme ça qu'on pourra en tirer des leçons !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 06 Fév 2009 16:54

lol3, ne sous-estime pas ces petites bestioles de ventilo, ça souffle plutôt pas mal et si tu le courbe vers les ouvertures du boîtier ça va quand même ventiler pas mal... Le souci est certainement plus le bruit qu'il génère que la ventilation qu'il procure.

Au pire, si ça ne fonctionne pas, tu pourras toujours t'en servir pour un autre usage, surtout que, même s'il y a 7 jours de rétractation, payer les frais de port du retour pour les quelques euros que coûte le ventilo, c'est pas génial !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 06 Fév 2009 17:00

on en trouve à la fnac ces ventilos hélicopteres usb ?

à la rigeur je peux passer cette aprés midi à la fnac en acheter, je crois qu'on à 15 jours pour le ramener si on est pas satisfait....
lol3
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Déc 2008 23:29
  • offline

Message » 06 Fév 2009 17:01

on en trouve à la fnac ces ventilos hélicopteres usb ?

à la rigeur je peux passer cette aprés midi à la fnac en acheter, je crois qu'on à 15 jours pour le ramener si on est pas satisfait....
lol3
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Déc 2008 23:29
  • offline

Message » 06 Fév 2009 17:04

lol3, je ne sais pas, je ne suis pas un adepte de la fnac...
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 06 Fév 2009 17:05

lilibabe a écrit:wilda, sans vouloir t'offenser, je crois effectivement que tu n'as pas tout compris... :mdr:

j'ai pourtant tenté d'être clair mais c'est peut-être un peu trop mathématique...

en fait quand j'écris X, Y et Z, c'est pas pour rien ! X=X Y=Y... en d'autres termes, si le wdtc est sur une étagère dans une pièce à 20°c dans la situation 1, il sera sur une étagère dans une pièce à 20°c dans la situation 2 ! le seul élément influant est donc la pâte thermique. De mémoire (de lycéen), c'est un peu comme ça qu'on réalise des expériences "scientifiques" !

c'est sûr que le wdtv placé au four, même avec 10 ventilos, sera toujours plus chaud que s'il est placé sur une étagère ventilée dans une pièce même à 30°c ! donc l'idéal est de réaliser l'"expérience" dans à peu près les mêmes conditions, mis à part la fameuse pâte. Ce n'est que comme ça qu'on pourra en tirer des leçons !


oui c'est vrai tu as raison ... je suis trop bête et toi trop intelligent ... donc désolé ce n'est pas moi qui pourra faire ton test pour mathématicien ... une question me brule les lèvres mais ne te sens pas obligé de me répondre car ça sert à rien que l'on pourrisse le post avec nos petite divergences de point de vue ... si c'est si simple le test pourquoi tu le fais pas ?
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 06 Fév 2009 17:08

Et pour le demuxage / remuxage avec un "vieux" PC, quid du temps passé?
Cosmokenobi
 
Messages: 31
Inscription Forum: 28 Jan 2009 16:03
  • offline

Message » 06 Fév 2009 17:09

j'allais le dire wilda :mdr:
je pense que la reponse est: parce que j'ai pas de freeze sur le mien :wink:
phoenix
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 09 Oct 2002 9:34
  • offline

Message » 06 Fév 2009 17:24

pas de pb wilda, je vais te répondre :

1. je n'ai pas de freeze pour le moment (phoenix 1 point)
2. je n'ai plus de pâte thermique en stock (ou alors de la toute vieille)

mais malgré tout, même si je ne vais pas le faire dans l'immédiat, ce n'est pas parce que tout roule qu'il n'est pas utile de le faire... c'est comme pas mal de choses en informatique, à force de trop chauffer, la durée de vie diminue... alors si on peut faire retarder cette échéance au plus tard en mettant de la nouvelle pâte et en ventilant bien, pourquoi s'en priver...

biensur, chacun est libre de faire ce qu'il veut et tout le monde ne sait pas changer la papate..
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 06 Fév 2009 17:29

Et je suis d'accord avec toi wilda, les forums c'est pas l'endroit pour s'affronter.

Sauf qu'au début je viens avec ma petite question et qu'à chaque fois, plutôt que d'essayer d'y répondre, on a tout le temps droit aux "mais pourquoi tu veux faire ça ?", "moi j'ai fait ça", "attention à la garantie", etc. Et ce quel que soit le sujet, quel que soit le forum ! C'est pour ça que le précédent post allait sur ses 200 pages, entre les gens qui ne prennent pas le temps de lire et ceux qui écrivent pour rien (comme moi en ce moment)
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 06 Fév 2009 17:33

lilibabe a écrit:phoenix, je n'ai pas spécialement de pb avec le wd tv, c'est juste qu'en parcourant le forum j'ai vu que pas mal de personnes ont des soucis... Pour ma part c'est vrai qu'en 720p aucun pb, en 1080 j'ai pas encore testé un film entier...

N'empêche que le pad thermique qu'ils mettent généralement est de piètre qualité et que de la vraie pâte thermique ne pourrait qu'améliorer les résultats...

Je ne cherche pas à savoir si c'est bien ou pas de le faire ni s'il y a un problème avec la garantie... Ce que j'aimerai savoir c'est les résultats d'une personne qui se prèterait à ce test... Ca pourrait aider pas mal de gens.

Idem pour l'ouverture en douceur de la boite.

Quelqu'un pour répondre ?


C'est déja fait pour moi, j'ai démonté la bête , enlever le chewing-gum qui servait de pâte thermique pour mettre de l'artic silver 5. Le radiateur en alu et minimaliste. Malheureusement j'ai pas fait de tests ni avant ou après pour voir si il y avait un gain et j'ai pas de sonde pour le faire.

Pour ouvrir la boite c'est très simple, il n'y a pas vis, il faut tournevis très fin pour déclipser la carcasse en plastique. Une fois enlevé il y a 4 vis a enlevé pour avoir accès a la carte.
Dernière édition par zmed le 06 Fév 2009 17:41, édité 2 fois.
zmed
 
Messages: 145
Inscription Forum: 13 Avr 2003 7:38
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message