Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arkhnaten, bab1c, blkspn, CDE37, coucouse, delennsheridan, fabricebianchin, gag67, Illegalemoiaussi13, larrycasey, papounay, patriceonkyo, Pilou57, pourpre, ptitmick22, Samharsch, Singha29, sjlouis, Stephan974, vincent59270, walt64 et 130 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Une suggestion

Message » 05 Fév 2009 0:33

Bonsoir tout le monde.

Depuis que j'ai mon WD, je lui ai donné à lire 3 rip BD. Aucun n'a pu être lu correctement, le 1er en MKV 1080p DTS pixellisait à mort, le 2ème en MKV 720p DTS avait beaiucoup de mal dans les travellings et le dernier (MKV 720p AC3) dont les caractéristiques sont ci-dessous a l'image parfaite mais des coupures au niveau du son, donc pas regardable.

J'ai une première question : quelqu'un a-t-il une idée de ce que je pourrais faire sur ce fichier pour résoudre mes problèmes de saccades ?

Format : Matroska
File size : 4.37 GiB
Duration : 1h 55mn
Overall bit rate : 5 424 Kbps
Encoded date : UTC 2009-01-07 12:14:38
Writing application : mkvmerge v2.0.2 ('You're My Flame') built on Feb 21 2007 23:40:55
Writing library : libebml v0.7.7 + libmatroska v0.8.1
Video
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Format profile : High@L4.1
Format settings, CABAC : Yes
Format settings, ReFrames : 5 frames
Muxing mode : Container profile=Unknown@4.1
Codec ID : V_MPEG4/ISO/AVC
Duration : 1h 55mn
Bit rate : 4 560 Kbps
Nominal bit rate : 4 781 Kbps
Width : 1 280 pixels
Height : 528 pixels
Display aspect ratio : 2.424
Frame rate : 23.976 fps
Resolution : 24 bits
Colorimetry : 4:2:0
Scan type : Progressive
Bits/(Pixel*Frame) : 0.295
Writing library : x264 core 65 r1065 0e1a92c
Encoding settings : cabac=1 / ref=5 / deblock=1:0:0 / analyse=0x3:0x133 / me=umh / subme=7 / psy_rd=1.0:0.0 / mixed_ref=1 / me_range=16 / chroma_me=1 / trellis=1 / 8x8dct=1 / cqm=0 / deadzone=21,11 / chroma_qp_offset=-2 / threads=12 / nr=0 / decimate=1 / mbaff=0 / bframes=3 / b_pyramid=1 / b_adapt=1 / b_bias=0 / direct=1 / wpredb=1 / keyint=250 / keyint_min=25 / scenecut=40(pre) / rc=2pass / bitrate=4781 / ratetol=1.0 / qcomp=0.60 / qpmin=10 / qpmax=51 / qpstep=4 / cplxblur=20.0 / qblur=0.5 / ip_ratio=1.40 / pb_ratio=1.30 / aq=1:1.00
Language : English
Audio
Format : AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Codec ID : A_AC3
Duration : 1h 55mn
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 640 Kbps
Channel(s) : 6 channels
Channel positions : Front: L C R, Surround: L R, LFE
Sampling rate : 48.0 KHz
Language : French

Bon, je me dis que le prochain firmware va résoudre ces problèmes, seulement on en est pas sûr et on ne sait pas quand il arrivera.
J'ai donc acheté une petite boî-boîte dont je ne peux me servir correctement tout de suite. On voit aussi que certains arrivent à bidouiller leurs fichiers pour avoir un résultat satisfaisant, problème : ces réponses sont dispersées dans les pages et noyées au milieu d'autres sujets donc difficile de valider les méthodes employées.

Là, je m'adresse à ceux qui entretiennent ce forum, ne serait-il pas souhaitable à présent qu'un sujet à part entière soit consacré uniquement aux modifs de fichers avec des tutos détaillés et confirmés par les utilisateurs pour les différents bugs recensés en lecture (freeze, pixellisation, son, etc...) avec des rubriques séparées pour les différents formats, résolutions, etc...
S'il faut réencoder les fichiers avant utilisation, soit, mais allons droit au but !

Vos avis sur la question ?
Dedwen
 
Messages: 103
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:35
Localisation: pas très loin de Grenoble
  • offline

Message » 05 Fév 2009 0:33

lol3 a écrit:genre ça :


http://www.dealextreme.com/search.dx/search.usb%20fan

lequel vous prendriez ?

y en a tellement...

enfin en étant sur que c'est un pb de chaleur et non de firmware....


Ce qui est sur, c'est que depuis que j'utilise mon système de ventilation sur le WD et disque dur, je n'ai pas eu le moindre plantage ou freze ou saccades, quelle que soit le film... Je viens a l'instant de me faire un film en 1080P DTS de + de 2heures(sin city), il est passé nickel et le WD est parfaitement froid
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 05 Fév 2009 1:03

Dedwen a écrit:Bonsoir tout le monde.

Depuis que j'ai mon WD, je lui ai donné à lire 3 rip BD. Aucun n'a pu être lu correctement, le 1er en MKV 1080p DTS pixellisait à mort, le 2ème en MKV 720p DTS avait beaiucoup de mal dans les travellings et le dernier (MKV 720p AC3) dont les caractéristiques sont ci-dessous a l'image parfaite mais des coupures au niveau du son, donc pas regardable.

J'ai une première question : quelqu'un a-t-il une idée de ce que je pourrais faire sur ce fichier pour résoudre mes problèmes de saccades ?
...............................
Vos avis sur la question ?

Vraiment bizarre que tu ais des coupures son sur le 3eme car ses caractéristiques sont standard, je n'ai pas ce genre de problemes sur des films équivalents
Pour le le 1er en MKV 1080p DTS pixellisant à mort, j'en ai 2 comme cela, ça vient d'un encodage pas standard (ils pixellisent aussi sur l'ordi, en lecture avec VLC)
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 05 Fév 2009 1:29

ca al air pas mal ca non , par contre j' ai pas saisi comment ca se branche sur le dd .

ca peut le faire sur le wd ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00053593.html

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 788
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2009 9:39

Pour le branchement c'est une prise molex (prise informatique plate) Il faut une alim extérieure, car même en modifiant la prise Molex en USB, le WD ne pourra pas fournir le voltage necessaire (ce type de ventilo est en 12 v)

Sinon il y a aussi les plateaux de refroidissement pour portable à double ventilo, qui permettent de poser le WD et le Disque dur
Dans ce genre là
http://www.ldlc.com/fiche/PB00076870.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00067072.html

Il y a aussi ce system pour ordi portable
http://www.ldlc.com/fiche/PB00077984.html

http://zedomax.com/blog/wp-content/uplo ... tand-3.jpg

http://zedomax.com/blog/wp-content/uplo ... tand-1.jpg
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 05 Fév 2009 10:25

lol3 a écrit:genre ça :
enfin en étant sur que c'est un pb de chaleur et non de firmware....

Si c'était un pb de firmware le problème serait général, hors à priori tout le monde ne le rencontre pas. De plus, l'installation de GRAPHIC1 semble démontrer que c'est bien un pb de refroidissement et que cela peut se solutionner :)
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 05 Fév 2009 10:31

ça augmente encore le prix du wd, sans compter le bruit et...le bricolage :-?
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 05 Fév 2009 10:48

GRAPHIC1 a écrit:
lol3 a écrit:genre ça :


http://www.dealextreme.com/search.dx/search.usb%20fan

lequel vous prendriez ?

y en a tellement...

enfin en étant sur que c'est un pb de chaleur et non de firmware....


Ce qui est sur, c'est que depuis que j'utilise mon système de ventilation sur le WD et disque dur, je n'ai pas eu le moindre plantage ou freze ou saccades, quelle que soit le film... Je viens a l'instant de me faire un film en 1080P DTS de + de 2heures(sin city), il est passé nickel et le WD est parfaitement froid



lequel as tu utilisé ? un lien ?
lol3
 
Messages: 143
Inscription Forum: 12 Déc 2008 23:29
  • offline

Message » 05 Fév 2009 11:08

fkl a écrit:ça augmente encore le prix du wd, sans compter le bruit et...le bricolage :-?

oui c'est sûr, mais bon ce n'est pas systématique car chez moi par exemple les divx et mkv 720p ne me posent aucun pb, je reste persuadé que cela peut dépendre de l'environnement du WD, chez moi il n'est pas dans un meuble et mon DD est par terre (donc lui non plus n'est pas dans un meuble) et il formaté en HFS+ (peut être que pour la fragmentation cela peu jouer).
En fait je ne me souvient plus si les personnes qui ont des freezes ont testés sur un autre support (genre une clef USB) ? Afin d'être sûr que ce n'est pas le DD qui a un pb (surchauffe, fragmentation, flemme :))
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 05 Fév 2009 11:09

J'ai un dossier avec pleins de clip vidéo et je n'arrive pas à les faire lire en continu.
Le WD TV m'en lit un puis s'arrête.
J'ai mis dans les options vidéo "Tout répéter", mais bon, ça n'a rien changé !
Comment faut-il faire ?
frelonvert
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Juil 2006 10:06
Localisation: SUD
  • offline

Message » 05 Fév 2009 11:37

wilda a écrit:
fkl a écrit:ça augmente encore le prix du wd, sans compter le bruit et...le bricolage :-?

oui c'est sûr, mais bon ce n'est pas systématique car chez moi par exemple les divx et mkv 720p ne me posent aucun pb, je reste persuadé que cela peut dépendre de l'environnement du WD, chez moi il n'est pas dans un meuble et mon DD est par terre (donc lui non plus n'est pas dans un meuble) et il formaté en HFS+ (peut être que pour la fragmentation cela peu jouer).
En fait je ne me souvient plus si les personnes qui ont des freezes ont testés sur un autre support (genre une clef USB) ? Afin d'être sûr que ce n'est pas le DD qui a un pb (surchauffe, fragmentation, flemme :))


Je pense en effet que la chaleur est une des causes de problemes, c'est d'ailleurs en général la cause principale de plantages en informatique (sur les processeurs, chipset...)
Je crois que le fait que ce ne soit pas systematique vient aussi de ce que decrit jmhf78 page 13 avec les photos de l'intérieur du WD:
le systeme de refroidissement utilisé est trés basique (pour des questions de cout) et peu performant (les pad conducteur de chaleur sont un systeme trés moyen, d'ailleurs on les remplace souvent sur les processeurs par de la graisse thermique), la carcasse dissipatrice est en tole (pas en alu toujours pour des raisons de couts) et le tout est enfermé dans un boitier plastique ...
Donc il suffit que le montage soit + ou - bien ajusté pour que l'on puisse constater un échauffement different d'un boitier à l'autre.

Ceux qui possede un ventilateur domestique (et qui ont des problemes avec le WD) peuvent essayer de le mettre à coté pour faire le test
Sinon à petits prix pour des tests:
http://www.twenga.fr/dir-Electromenager ... r-de-poche
Le principal est de génerer un flux d'air qui entre d'un coté et sort de l'autre
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 05 Fév 2009 11:41

lol3 a écrit:
GRAPHIC1 a écrit:
lol3 a écrit:genre ça :


http://www.dealextreme.com/search.dx/search.usb%20fan

lequel vous prendriez ?

y en a tellement...

enfin en étant sur que c'est un pb de chaleur et non de firmware....


Ce qui est sur, c'est que depuis que j'utilise mon système de ventilation sur le WD et disque dur, je n'ai pas eu le moindre plantage ou freze ou saccades, quelle que soit le film... Je viens a l'instant de me faire un film en 1080P DTS de + de 2heures(sin city), il est passé nickel et le WD est parfaitement froid



lequel as tu utilisé ? un lien ?


systeme perso à base de ventilo informatique voir page 2 :
viewtopic.php?p=172499178#p172499178
J'avais tous les éléments , puisés dans mon stock de pièces détachées informatiques au rebut (accumulées au fil des ans :wink: )
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline

Message » 05 Fév 2009 12:41

Bonjour,
j ai cette sympathique petite boiboite ...j en suis tres content ...
par contre,j ai des films en dv du filston que je voudrais mettre sur mon disque dur ,je peux les convertir en avi ou h264,quel sera le meilleur choix au
niveau de la qualité ?
ps : je suis peut etre limite hs,mais bon ... :roll:
memeze
 
Messages: 69
Inscription Forum: 05 Jan 2009 22:29
  • offline

Message » 05 Fév 2009 15:49

GRAPHIC1 a écrit:
lol3 a écrit:genre ça :


http://www.dealextreme.com/search.dx/search.usb%20fan

lequel vous prendriez ?

y en a tellement...


C'est silencieux ces trucs ou pas ? :roll:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 05 Fév 2009 15:51

Dans la série je dynamite, je disperse, je ventile :mdr:
http://www.generation-nt.com/nintendo-w ... 41092.html
Cela peut etre sympa pour poser le WD dedans sur la tranche, avec ambiance bleutée
GRAPHIC1
 
Messages: 700
Inscription Forum: 05 Jan 2004 16:05
Localisation: banlieue de Bordeaux
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message