Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, charade, Dany54200, mikrocefal, polo2121, titi040179, toffer22, vauclair83, zeh et 121 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : Les problèmes réseau

Message » 21 Fév 2011 12:41

Bonjour à tous,

J'ai un problème de réseau avec mon DW TV Live qui date de plus d'un an.
Il est installé en ethernet sur une livebox V2.
Depuis le DW TV je peux accéder à youtube donc "pour moi" la connexion au réseau est bonne.
Depuis le PC en wifi sous seven, je ping bien mon WD TV, par contre dans "réseau" je le vois uniquement en tant que "périphérique multimédia" et qd je clique dessus ça lance le navigateur internet pour modifier le nom du DW TV.
Je ne vois pas ses fichier sur le disque branché sur le DW.
J'ai aussi testé avec MSHOME à la place de WORKGROUP comme non de reseau, sur le PC seven ET sur le DW. Rien ne change.

Sur le PC j'ai partagé un dossier "avec tous les utilisateurs". Sur le DW dans reseau, je vois bien ma Livebox mais pas mon PC.
J'ai fait mes test en désactivant le pare feu de seven, de Kaspersky, rien ne change.
Où ai je déconné ?

A+
Christophe
Sequane
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Nov 2009 19:54
  • offline

Message » 25 Fév 2011 12:29

revilo a écrit:Bonjour,

Je fais appel a vos lumières car là je suis complétement perdu :

Je viens d'acheter le WD Live et j'ai un problème de (de)connexion réseau-internet.

Je suis chez free et le WD Live est connecté en Ethernet.

J'ai essayé la configuration reseau automatique, manuel, reboot WD , Box, remise Parametres d'usine...

ma config reseau est :

ip WD Live : 192.168.0.7
masque: 255.255.255.0
Passerelle :192.168.0.254 (IP de la freebox)
DNS : 212.27.40.241 (DNS de Free)


Je précise que même sans autre ordi d'allumé, j'ai le problème :

Le WD teste le réseau, m'indique que c'est bon, puis lors de la tentative de mise a jour, il plante a 7, 20 ou 30 % et m'indique qu'il y a un soucis de DNS.

Je précise qu'avec ces mêmes paramètres, j'ai réussi, une fois, a aller au bout d'une mise à jour, et même accéder aux services Web du WD Live.... Une seule fois...
:roll:

Problème matériel ?

MERCI
:wink:


salut
as-tu essayé la mise à jour en telechargeant le fichier via ton pc puis transfert sur clef usb ?
si la ça plante encore c'est le wd qui est en cause
si ça marche vérifie les autorisations d'acces sur ton routeur
en espérant que ca t'aidera
jplef1309
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Fév 2011 18:51
  • offline

Message » 25 Fév 2011 19:10

salut à tous
j'ai un soucis depuis cet après midi
j'ai voulu testé le débit en RJ45 direct (jusque là je fonctionnais avec 2 plugs CPL belkin 200Mbps et ça tournait pas trop mal)
cependant impossible d'accéder au réseau en rj45 direct
depuis j'ai remis les plugs et je n'arrive même pas à établir une connexion
j'ai essayé de remettre les mêmes paramètres qu'avant au niveau de la connexion mais ça ne marche pas (lors du test de connexion le test m'indique DNS incorrecte alors que c'est la même que sur mes 3 autres PC)
les mêmes paramètres rentrés au niveau de la connexion wifi fonctionnent
en mode configuration automatique le WD m'envoie un message d'erreur signalant une connectivité limité ou restreinte
quelqu'un sait-il ou est l'erreur ?
cela viendrait-il des plugs CPL (pôurtant tous les voyants sont au vert)
jplef1309
 
Messages: 5
Inscription Forum: 02 Fév 2011 18:51
  • offline

connexion partage réseau windows 7

Message » 12 Mar 2011 16:31

Bonjour à tous,
voici un tuto qui m'a permis d'enfin connecter mon wd tv live à mon pc sous windows 7 edition familiale 64x.

Depuis le début (plus d'un an), impossible d'accéder à mon pc depuis le boitier par la fonction partage réseau. Il ne se passait rien, pas de demande de mot de passe, pas de message d'erreur... alors que tout fonctionnait à merveille par le serveur multimedia (qui grace à freemi est quand même impeccable pour eteindre son ordi sans avoir à se lever soit dit en passant).

Ayant acheté un netbook sous windows 7, celui ci apparaissait immédiatement sur le wdtvlive.

Mon PC fixe n'apparaissant pas non plus lorsque je voulais créer un groupe résidentiel, j'ai cherché de ce coté là et j'ai trouvé ce tuto sur l'activation de services réseau et l'activation de l'ipv6 qui a résolu le problème d'accès au PC fixe depuis le wdtvlive (mais pas le pb de groupe résidentiel...).

Voici donc le tuto trouvé sur un forum microsoft.com :

[b]Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :

1. Démarrer les services suivants :
o Regroupement de réseau homologue
o Service de publication du nom PNRP machine

Pour démarrer ces services, procédez comme suit :
c. Cliquez surDémarrer , tapezServices.msc dans la zone de recherche des programmes et des fichiers, puis appuyez sur ENTRÉE.
d. Cliquez avec le bouton droit surGroupement de mise en réseau de pairs, puis cliquez sur Propriétés.
e. Sous l'ongletGénéral, vérifiez que le service est démarré. Si le service n'est pas démarré, cliquez surDémarrer.
f. Sélectionnezautomatique dans la liste type de démarrage.
g. Cliquez surOK.
h. Répétez les étapes 1.b à 1.e pour démarrer leService de publication du nom PNRP machine.

2. Modifier une entrée de clé de Registre afin d'activer IPv6. Pour ce faire, procédez comme suit :

. Cliquez surDémarrerRéduire cette imageAgrandir cette i, tapezregedit dans la zone de recherche des programmes et des fichiers, puis appuyez sur ENTRÉE.
a. Recherchez et cliquez sur la sous-clé de Registre suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\services\TCPIP6\Parameters

b. Double-cliquez sur l'entrée de RegistreDisabledComponents, puis tapez 0 dans la zone dedonnées de la valeur.

Remarque Si l'entrée de Registre DisabledComponents n'est pas présente, vous devez le créer. Pour cela, dans le menuEdition, pointez sur Nouveau, cliquez sur Valeur DWORD, tapez DisabledComponents et appuyez sur ENTRÉE.

c. Quittez l'Éditeur du Registre et redémarrez l'ordinateur.



Avertissement Problèmes graves peuvent se produire si vous modifiez le Registre de façon incorrecte à l'aide de l'Éditeur du Registre ou à une autre méthode. Ces problèmes peuvent obliger à réinstaller le système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que ces problèmes peuvent être résolus. Modifier le Registre à vos risques et périls.
[/b]


Voilà, je ne sais pas quelle est la manip qui a résolu le pb mais après redémarrage du boitier, il fonctionnait parfaitement (juste le pb de saccades connu par d'autres alors que je n'en ai pas par serveur multimedia... mais bon)
J'espère que cela pourra en aider d'autres.
Cédric
cedric249
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Déc 2009 17:01
  • offline

Message » 17 Mar 2011 11:54

Bonjour,

je viens vous voir car j'ai un problème différent des votre, d'après ce que j'ai lu de ce forum.

Je suis avec Win 7 Ultimate x64.
J'arrive bien à voir les lecteurs partagés.
Mais il m'est quasi-impossible de voir FreeMi...
Je dis quasi car j'ai réussi une fois... avec un vieux firmware (mais pas à chaque fois avec ce firmware, et le redémarrage d'après, rien...)

Pourtant, ma Freebox vois très bien FreeMi...

Je ne sais plus quoi tester... j'ai bien tenté de désactiver le firewall Windows (mon firewall actuel :-? ...) mais rien n'y fait.

Auriez vous des solution pour faire fonctionner FreeMi ?
[glt]
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Juin 2007 13:33
  • offline

Message » 17 Mar 2011 15:54

bonjour, chez moi freemi est toujours le dernier serveur de multimedia à apparaitre, plusieurs minutes apres celui de windows media player et un serveur twonky (celui de orange)
mais comme freemi fonctionne plus lentement je ne m'en sers que pour eteindre le pc donc il a eu le temps d'apparaitre.
cedric249
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Déc 2009 17:01
  • offline

Message » 18 Mar 2011 11:00

Bonjour
Je vais sans doute avoir l'air d'un "gland" mais je n'ai pas le choix.
Je ne connais pas l'user et le mot de passe pour me connecter avec filezilla sur mon wd live.
J'ai refait une config usine, le firmware est le dernier officiel qui a été downloadé automatiquement.
Pouvez vous m'aider svp
merci
micnad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:38
  • offline

Message » 18 Mar 2011 11:36

Salut,

Le firmware officiel ne gère pas le protocole FTP. Pour cela, il faut installer le firmware WDLXTV.

A+
Dernière édition par M Poulpe le 18 Mar 2011 19:11, édité 1 fois.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

wd tv live

Message » 18 Mar 2011 17:11

merci pour la réponse
micnad
micnad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:38
  • offline

Message » 18 Mar 2011 20:29

cedric249 a écrit:bonjour, chez moi freemi est toujours le dernier serveur de multimedia à apparaitre, plusieurs minutes apres...

merci pour la réponse. Je veux bien une précision quand même.
Combien de minutes a peu près ? 10, 20, 1 film ?

Je vais le laisser allumé et je regarderais après le film.

Edit:
Bon, même après 2 heures, ca marche pas....... :(
Comprends pas...
Je pense que je vais chercher du côté des firmwares alternatifs...
[glt]
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Juin 2007 13:33
  • offline

Utiliser le WD TV LIVE comme un NAS

Message » 30 Mar 2011 21:48

Bonsoir à tous,
question simple : puis je utiliser l'engin comme un NAS, c'est à dire voir le disque dur qui lui est connecté depuis l’extérieur de chez moi ?
Merci d'avance
benbalu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Oct 2010 10:28
  • offline

Message » 28 Avr 2011 17:43

benbalu a écrit:Bonsoir à tous,
question simple : puis je utiliser l'engin comme un NAS, c'est à dire voir le disque dur qui lui est connecté depuis l’extérieur de chez moi ?
Merci d'avance

oui biensur, il suffit d’activer le partage dans les paramètres du WD
Ericprog
 
Messages: 277
Inscription Forum: 17 Fév 2010 17:44
Localisation: Midi-Pyrénées
  • offline

Message » 08 Mai 2011 22:10

Salut a tous

J'essaie depuis quelques heures de configurer mon wd tv live mais je coince

Je suis relié en wifi et j'arrive tres bien a voir sur mon ordi en windows 7 le disque dur relié au boitier et a y transferer des films ou photos. J'arrive egalement bien a me connecter a youtube donc aucun souci de reseau

J'ai autoriser le partage sur un de mes repertoires et c'est là que je bloque, des que je veux rentrer sur mon ordi au niveau du boitier j'ai le fameux login anonymous + mot de passe vierge. J'ai tout essayer mais rien n'y fais, il me marque utilisateur ou mot de passe incorrect. Ai je raté quelque chose ? Je suppose que cela vient du parametrage de mon windows 7 car sur mon autre ordi en wifi qui est sur XP, je peux acceder a mes repertoires partagés sans probleme

Cldt

Olivier
Dernière édition par maverick89 le 09 Mai 2011 19:41, édité 1 fois.
maverick89
 
Messages: 232
Inscription Forum: 29 Oct 2007 21:51
  • offline

Message » 09 Mai 2011 14:17

Bonjour,

Je dispose d'un WD TV Live sous FW B-rad qui lit mes films stockés sur un serveur via un partage NFS. Un routeur/firewall Ipcop sépare le serveur du Lan où se trouve le WD TV Live.
Quand le WDTV est relié en direct au routeur/firewall la lecture de films ce fait sans aucun problème, même de gros fichiers de 30 et 40go....
Mais quand je viens interposer un switch entre le routeur et le WD TV, la il se met à "lagger" c'est à dire qu'il met du temps à démarer, que l'accès au menus (video musque photos etc) est lente et que la lecture de petit fichiers video met plusieurs minutes à ce lancer ... Les gros MKV eux ne passent pas.

Le problème ce pose avec un switch D-link du commerce et un Netgear professionnel GS716T.
La lisaison serveur/routeur et routeur/switch est en gigabit....

Voici le schéma du réseaux :
Image

Quelqu'un peut-il me dire d'où peut venir ce problème ?
shawnX64
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Avr 2011 12:54
  • offline

Message » 18 Mai 2011 10:21

si j'ai bien compris, tu as un routeur GS716T et un switch, d'apres le schema
Si tu vires ton switch et que tu te branches sur les ports de ton routeur, ça marche ?
gigxy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 05 Mai 2006 16:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message