Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackadder68, Dany54200, titi040179, zeh et 86 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : Les problèmes réseau

Message » 13 Jan 2011 19:19

En mode DLNA c'est toujours le boîtier qui décode, mais tu peux utiliser un serveur capable de faire une conversion à la volée, type PS3 Media Server. Dans ce cas, le PC décode, réencode dans un format compatible et diffuse en streaming.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 13 Jan 2011 19:59

Bonjour a tous. J'ai acheté il y a quelques temps ce fabuleux boitier et je voudrais le relier a mon ordinateur. Un collegue de boulot m'a passé un cable ethernet pour cela. Par contre j'ai une livebox qui est relié depuis le port rouge a un ordinateur et en wifi sur un deuxieme. Il reste une prise ethernet jaune sur ma livebox qui est destiné selon la notice a la télévision ou a un 2° ordi. Puis je faire le branchement sur cette prise et y a t'il un parametrage particulier a faire sur la livebox ?

Cldt

Olivier
maverick89
 
Messages: 232
Inscription Forum: 29 Oct 2007 21:51
  • offline

Message » 13 Jan 2011 21:07

M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 15 Jan 2011 20:30

Merci M Poulpe, en ethernet tout marche impeccable donc je peux sauter le pas et passer en wifi pour eviter ce fichu cable

Je voulais acheter une clé Netgear WN111 qui est listée comme compatible. Est ce que quelqu'un a ce modele et qu'en pense t'il ?

Olivier
maverick89
 
Messages: 232
Inscription Forum: 29 Oct 2007 21:51
  • offline

Message » 16 Jan 2011 0:48

Euh attention. Si tu passes au Wifi, une partie de tes films risque de saccader, à cause du débit trop faible et irrégulier. :-?

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 16 Jan 2011 2:07

merci mais l'interet pour moi n'est pas de regarder des films depuis le pc mais plutot de pouvoir transferer des données de mon pc vers le disque dur qui est branché sur le boitier

Par contre, j'ai deja un ordi relié en wifi sur la livebox. Si je connecte aussi le wd tv live, je ne risque pas d'avoir des probleme d'adresse ip ? car les 2 risques d'etre identique

Olivier
maverick89
 
Messages: 232
Inscription Forum: 29 Oct 2007 21:51
  • offline

Message » 16 Jan 2011 10:11

Non, pas de souci.
Mais si tu transfères depuis ce PC vers le WD TV Live, le débit va être divisé par deux car les données passent deux fois sur le même canal.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 16 Jan 2011 12:05

Bonjour , en parlant de perte de débit ,, de mon coté j'ai un problème :( ,avant sous xp + rj45 ,pas de soucis....passage en win 7 64bits plus moyen de se connecter .... jusqu'au dernier firmware :P ,mais la je déchante ,,, un avi passe bien mais les ripps de dvd eux saccadent aléatoirement :evil: comme si le dédit etait insuffisant ?

de + quand j'éteins le boitier avec la télécommande (quand il veut bien.. ) des fois il n'est pas possible de le remettre en route (sauf en débranchant le cordon d'alim ....)

Quelqu'un d'autre aurais ce problème ???
grube47
 
Messages: 332
Inscription Forum: 26 Mar 2006 15:16
Localisation: liège , belgique
  • offline

Message » 17 Jan 2011 15:29

Bonjour,
comme beaucoup depuis que j'ai voulu mettre mon WD TV live en Reseau avec 1 ordi seven 32b, ben impossible de me connecter sur mes dossiers partagés !
j'ai suivi beaucoup d'astuces sur ce fil de discussion, mais rien n'a remedié au pb !

ces 2 tuto trés bien fait n'ont rien fait pour moi, j'ai vraiement les glandes de ne pas pouvoir acceder au dossier!
j'ai cependant accès au partage multimédia, mais mes fichiers mkv n'apparaissent pas !!!!!!!!!

pulsarone a écrit:UTILISATEURS DE WINDOWS SEVEN :

Essayez cette solution relevé sur internet :

Tout d'abord, configurez le partage et de découverte

1. 1. Naviguez vers le Centre réseau et partage via le Panneau de configuration
2. 2. Cliquez sur les icônes de flèche vers le bas et sélectionnez ON / OFF comme suit:
Découverte du réseau - ON
Partage de fichiers - ON
Public Folder Sharing - OFF
Partage d'imprimante - ON
Partage protégé par mot de passe - OFF
Partage des fichiers multimédias - OFF

Ensuite, configurez le dossier que vous souhaitez partager:

1. 1. Sélectionnez le dossier
2. 2. Clic droit et choisissez ''Partager" dans le menu
3. 3. Dans le menu déroulant sélectionnez Tout le monde (Tous les utilisateurs dans cette liste) compte, en s'assurant les autorisations sont définies au «lecteur»
4. 4. Cliquez sur les boutons Ajouter, partager et Terminé.

Voici quelques tweaks registre plus 'si cela ne fonctionne pas:

AVERTISSEMENT: Editer le registre de votre PC de manière incorrecte, peut mettre votre systèmes Windows dans un état instable et inutilisable. Alors, si vous suivez les instructions ci-dessous, c'est à vos propres risques. Nous ne sommes pas responsables de tout dommage causé en suivant ces étapes.

1. 1. Accédez à l'emplacement suivant dans l'éditeur de registre.
MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Lsa\ MACHINE \ System \ CurrentControlSet \ Control \ Lsa \
2. 2. Sur le côté droit, double-cliquez sur 'EveryoneIncludesAnonymous' et changez la valeur «données» de '0 'à '1'
3. 3. Double-cliquez sur 'NoLMHash' et changez la valeur 'data' de '1 'à '0'
4. 4. Accédez à l'emplacement suivant dans l'éditeur de registre:
MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\LanManServer\Parameters MACHINE \ System \ CurrentControlSet \ Services \ LanmanServer \ Parameters
5. 5. Double-cliquez sur 'RestrictNullSessAccess' et changez la valeur «données» de '1 'à '0'
6. 6. Fermez l'éditeur du registre

Enfin, redémarrez votre PC.


lasperule a écrit:Bonjour,

Ca y est, j'ai enfin réussi à faire mon partage réseau entre ma WD TV Live (WDBAAP0000NBK) et mon pc sous Windows Seven Ultimate 64 bits.
Et, apparemment, il n'a pas l'air de me faire défaut aux aléas des re-démarrages. :lol:

Je me suis aider de cette vidéo pour pouvoir configurer mon partage réseau.
Pour en décrire les principales étapes, je vous ai fait ce petit tuto.

Sur le bureau de Windows Seven, clic-droit sur l'icône du réseau en bas à droite

Image


Et sélectionner "Ouvrir le Centre Réseau et partage"

Image


Dans la fenêtre qui s'ouvre :

Image


1° - s'assurer que l'on est bien en "Réseau domestique". Si non, le basculer en Réseau domestique ;

Et ensuite
2° - cliquer sur "Modifier les paramètres de partage avancés" pour mettre les paramètres comme suit :


Image

C'est-à-dire :
- cocher "Désactiver le partage des dossiers Publics (les personnes connectées à cet ordinateur peuvent continuer d'accéder à ces dossiers" ;
- voir à désactiver "La diffusion de contenu multimédia" ;
- cocher "Désactiver le partage protégé par mot de passe ;
- cocher "Utiliser les comptes d'utilisateurs et les mots de passe pour se connecter à d'autres ordinateurs"

Et ensuite après tout çà "Enregistrer les modifications"

On ferme le Centre Réseau et partage"

Maintenant pour partager ce que vous voulez de votre pc, il ne vous reste plus qu'à simplement faire le partage du dossier(s)/partition(s)/ou du disque(s) dur(s) à partager.
Un clic-droit sur le dossier(s)/partition(s)/ou du disque(s) dur(s) à partager et sélectionner "Partager" …
Il faut faire attention que "Invité" soit bien dans les droits et qu'il est au-moins l'option "Lecture".


En espérant que çà puisse servir à d'autre :wink:


Ai je raté un épisode?

j'ai le dernier firmware ........

Si quelqu'un a une piste je suis preneur
merci :wink:
bigbang63
 
Messages: 49
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:36
Localisation: clermont ferrand
  • offline

Message » 23 Jan 2011 12:08

bonjour

je vois que pas mal ont des soucis reseau

pour ma part toute mon installation est en filaire sauf un pc portable (sous vista) en wifi

j'ai plusieurs pc a la maison avec xp home vista home et seven home

je n'ai aucun probleme pour lire mes video depuis le wd hd live (firmware ancien 1.01 ...)

quelque soit le pc j'ai acces a mes films j'ai juste parametré dans le partage de dossier tous le monde mais en lecture seulement


par contre j'ai quand meme un probleme dans l'autre sens c'est a dire que quelque soit le pc je n'ai pas acces au DD branché sur le wd live hd

ce n'est pas tres grave mais qaund je veut copier des films sur ce DD je suis obligé de debranché le DD et le relier a un pc

y'a t'il un moyen d'utiliser le reseau pour copier des films du pc au DD branché sur le wd live hd

merci d'avance pour vos reponses

bon dimanche
narca
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Mar 2009 12:32
  • offline

Message » 23 Jan 2011 13:11

As-tu essayé le raccourci qui s'installe avec l'utilitaire du CD ?

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 24 Jan 2011 9:37

narca a écrit:bonjour

je vois que pas mal ont des soucis reseau

pour ma part toute mon installation est en filaire sauf un pc portable (sous vista) en wifi

j'ai plusieurs pc a la maison avec xp home vista home et seven home

je n'ai aucun probleme pour lire mes video depuis le wd hd live (firmware ancien 1.01 ...)

quelque soit le pc j'ai acces a mes films j'ai juste parametré dans le partage de dossier tous le monde mais en lecture seulement


par contre j'ai quand meme un probleme dans l'autre sens c'est a dire que quelque soit le pc je n'ai pas acces au DD branché sur le wd live hd

ce n'est pas tres grave mais qaund je veut copier des films sur ce DD je suis obligé de debranché le DD et le relier a un pc

y'a t'il un moyen d'utiliser le reseau pour copier des films du pc au DD branché sur le wd live hd

merci d'avance pour vos reponses

bon dimanche


bonjour,
il faut que tu ailles dans les paramètres de WD et que tu actives le paramètre réseau qui te permet de partager le HDD sur le reseau.

@+
bigbang63
 
Messages: 49
Inscription Forum: 23 Mai 2006 14:36
Localisation: clermont ferrand
  • offline

Message » 24 Jan 2011 17:21

bonjour

non je n'ai pas installé cet utilitaire d'ailleurs je sais meme pas ce que j'en ai fait

de toute façon il doit etre sur le site je vais voir

c'est tout bete je vais voir ça ce soir

moi je pensais que c'etait reglé par defaut

merci a tout les 2

bonne journée
narca
 
Messages: 29
Inscription Forum: 31 Mar 2009 12:32
  • offline

Message » 25 Jan 2011 22:39

Salut a tous

Je viens de recevoir ma clé wifi et j'ai connecté le boitier sur ma livebox. Tout marche impec, je peux transferer des fichier sur le disque dur externe et ecouter de la musique sur les radios Shoutcast ( je n'ai pas essayé les autres ) donc tout a l'air d'etre bien parametrer

Par contre je me noie un peu avec youtube. A la connexion il ne m'a pas proposé de me creer un compte mais j'arrivais directement sur le login donc je me suis creer un compte sur le site de youtube et j'ai reussi a me connecter. Par contre impossible de vor quelque chose. Si je vais dans "rechercher" et que je tape U2 par ex, il me notifie "recherche terminée, aucun resultat trouvé" ! et si je vais dans preference ou favori, il me marque que la liste est vide. J'ai raté quelque chose ? As ton acces au meme contenu sur youtube depuis le boitier que sur youtube depuis l'ordi ? Pour info je suis sous version b-rad

Olivier
maverick89
 
Messages: 232
Inscription Forum: 29 Oct 2007 21:51
  • offline

Message » 25 Jan 2011 22:45

Réinitialise les paramètres dans le menu système.
Active "YoutubeHD" dans ton fichier de configuration.
Choisis une résolution correspondant à ton débit, idéalement 1080p, dans le même fichier.
Le compte est inutile, sauf si tu veux faire une playlist.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message