Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, beepbeep5372, boby6kiler, cee1970, ctocchet, Danzede, fz, Milou54, montechristo, Patbon21500, Pilou57, RITON, sirius57, vauclair83, xano91, zeh et 85 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : Les problèmes réseau

Message » 13 Déc 2010 4:20

Il semblerait que la plupart de mes fichiers mkv soient protégés = surprenant !
Il ne suffit donc pas que les répertoires soient tous partagés pour le profil "tout le monde", mais il faut aussi les fichiers mkv eux même, soient configurés avec l'option "partagé" + profil "Tout le monde". Je suis obligé de rentrer dans chacun des répertoires abritant un fichier video pour que chaque fichier soit visible sur le WDTV,

Étonnant que cela soit apparu le meme jour que cette mise à jour de firmware,
Il faut donc aller dans chaque dossier, sous dossier, puis jusqu'au fichier final (manuellement), c'est tres laborieux. Mais ca marche enfin (et avec la 1.04.10)
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Déc 2010 11:13

Bonjour à tous
Juste un témoignage pour ceux que ça peut intéresser :
Possesseur d'un wd tv live, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le partage réseau de mon pc (sous seven) malgré toutes les infos que j'ai pu trouver ici et ailleurs (j'ai tout essayé, absolument tout)
Je pensais que Freemi était réservé aux utilisateurs Freebox (moi j'ai un Dartybox netgear) mais je l'ai installé quand même.
Miracle, le wd tv live peut enfin accéder à tout le contenu de mon pc (lecture d'un bd iso 3D de 30 go sans problème!)
Plus de problème de partage des dossiers (tout le monde, invité, etc.), il voit tout et accède à tout (sauf les dossiers non partagés), il lit tout, n'utilise pas de Cpu.
Seul (petit) problème : ne lit pas les srt. (mais lit les sous-titres inclus dans mkv)
Bref le bonheur, enfin!
segroeg
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Nov 2010 8:51
  • offline

Message » 14 Déc 2010 12:27

dommage qu'il ne lise pas les srt.
j'ai pas essayer de lire de .m2ts mais si tu le dis alors c vrai que ç bien dommage.


Bon je viens d'essayer et résultat avec FREEMI :
le WD ne voit meme pas les fichiers .m2ts :cry: ça c vraiment dommage.

sinon dans mes mkv les ss-titres sont bien présents.
croco54
 
Messages: 649
Inscription Forum: 20 Juil 2007 17:20
  • offline

Message » 17 Déc 2010 13:38

Bonjour,
Je suis un newbie concernant le wdtv live.Pour la question que je vais posé plus bas j'ai recherché sur plusieurs sites dont celui la mais rien trouvé à mon niveau.Voilà:
Cela concerne youtube.Sur un pc on peut lire TOUTES les vidéos alors qu'avec le wdtvlive j'ai le message suivant pour certaines vidéos :cette vidéo est limitée par le proprietaire du contenu et elle n'est pas dispo sur les appareils connectés a la tv !?
Ca le faisait avec le firmware officiel ,j'ai installé le dernier b-rad et ca le fait aussi.

Pourquoi ce message?peut-on éviter cette restriction ? un paramétrage au niveau de s00custom option ?

Aidez moi svp je veux simplement lire les vidéos format standard sur la tv avec le boitier.
Merci d'avance pour vos réponses.
norman43*
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Déc 2010 13:21
  • offline

Message » 17 Déc 2010 17:04

L'exclusion des TV est une option de Youtube quand on poste une video, et d'autre part Youtube HD n'est pas disponible sur les boîtiers multimedia.
Bonne nouvelle : le firmware WDLXTV (aka b-rad) peut contourner ces limitations.
Il faut configurer dans le fichier S00custom-options :
config_tool -c APACHE=ON
config_tool -c YOUTUBE_SWITCHER=youtubeHD
config_tool -c YOUTUBE_QUALITY=1080P (ou autre si tu as un débit faible)

Le seul problème est que Youtube change parfois le paramétrage, ce qui casse provisoirement la bidouille.
Infos récentes en anglais ici : http://forum.wdlxtv.com/viewtopic.php?f ... +HD#p21344

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 17 Déc 2010 18:41

Bonjour M Poulpe ,

et merci pour ta réponse mais je ne comprends pas tout.

1/Pour mémoire : je veux juste voir les videos format standard de youtubesur ma tv.
2/ Tu me dis que youtube HD n'est pas dispo sur les boitiers multimedia alors que tu me conseilles de mettre la config HD (switcher HD et 1080p )dans S00custom options ??????!!!!!!
3/j'ai essayé cette config et c'est pire je n'ai plus aucune vidéos même en format standard !!!?????
norman43*
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Déc 2010 13:21
  • offline

Message » 17 Déc 2010 19:00

Ouaip, parce que Youtube a modifié sa config, et qu'il faut suivre le lien que je t'ai posté pour retrouver ces fonctionnalités.
Je n'utilise pas wdlxtv en ce moment, mais je te confirmes que toutes les videos passent.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 17 Déc 2010 20:26

To M Poulpe ,

Moi la config HD ne m'interresse pas puisque la standard ne passe déjà pas !!!

"Je n'utilise pas wdlxtv en ce moment, mais je te confirmes que toutes les videos passent."!!!!???????
N'oublie pas que je suis un newbie .Peux tu être plus précis.Merci.
norman43*
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Déc 2010 13:21
  • offline

Message » 18 Déc 2010 9:52

Je veux dire que le firmware WDLXTV trompe Youtube en se faisant passer pour un PC, ce qui donne accès aux vidéos qui afficheraient autrement : "cette vidéo est limitée par le proprietaire du contenu et elle n'est pas dispo sur les appareils connectés a la tv".

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 18 Déc 2010 10:10

Merci à toi pour tes réponses M Poulpe,

je suis allé consulter le lien mais ca à l'air compliqué (et en anglais).
Je suis un peu decu je pensais que ca aurait été plus simple pour faire marcher de simple vidéo sd youtube. :(
De part ton expérience,n'y aurait-il pas un bon tuto en francais ?
norman43*
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Déc 2010 13:21
  • offline

Message » 18 Déc 2010 10:26

To M Poulpe,

La question importante que j'ai oublié de te poser : quelle version de firmware utilise-tu ?
norman43*
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Déc 2010 13:21
  • offline

Message » 18 Déc 2010 11:27

C'est compliqué à cause de la politique commerciale de Youtube. Ils brident les possibilités parce que le WD affiche youtube sans la publicité. :wink:
J'ai accès à Youtube sur Viera Cast (intégré aux TV Panasonic), et c'est la même chose sauf que les videos non autorisées n'apparaissent même pas dans les listes.

J'utilisais 1.02.21_WDLXTV.COM_WDLXTV_LIVE-0.4.3.1, mais je suis repassé au firmware officiel 1.04.10.

Si tu n'es pas à l'aise avec l'anglais et les bidouilles, attends la prochaine version de WDLXTV, elle incluera le correctif.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 18 Déc 2010 12:01

to M Poulpe ,

OK merci c'est un sage conseille que je vais suivre.

Je n'utilises pas les vignettes de film et autres options avec le fw b-rad (je l'avais installé pour youtube).Le seul plugin que j'utilise est media navigation car je trouve la fonction "avance" trés pratique qu'il n'y a pas sur le fw officiel.
Je vois que tu es repassé en 1.04.10 officiel.
Le trouve tu meilleur que le dernier de brad pour avoir changé(fluidité, options etc etc ...) ?
norman43*
 
Messages: 6
Inscription Forum: 17 Déc 2010 13:21
  • offline

Message » 18 Déc 2010 14:24

J'ai des trailers en MP4 qui ne saccadent plus avec 1.04.10, et le partage réseau avec Windows 7 / Windows Live est fonctionnel.
J'écoute aussi de temps en temps les radio Deezer, qui ont une bonne sélection de titres et une qualité d'écoute correcte, sans être HiFi.
Et contrairement à d'autres je n'ai pas de bugs gênants.

La navigation par pochettes me contente ; elle permet à ma fille de 5 ans de se débrouiller toute seule pour lancer ses films.

Mon principal regret par rapport à WDLXTV concerne AUTORES. Je laisse le HDMI en 1080p 24 hz, mais ça saccade si on regarde une source DVD PAL.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Adresse de serveur DNS incorecte

Message » 19 Déc 2010 12:32

Bonjour,

J'ai cherché un peut partout sur le web ma solution sans succès. Ma WT TV Live m'affiche "Adresse de serveur DNS incorecte" quand je teste ma conexion réseau. Donc pas d'accès vers le NAS, pas d'accès internet...

Mon installation :
- Freebox V4 en mode routeur + switch + CPL Bewan Porwerline E200 Plus (tout est vert au niveau des conexions)
- WD TV Live + cable RJ45 + CPL Bewan Powerline E200 Maxx
- 1 PC Windows XP + RJ 45 directement sur le swith
- 1 serveur NAS Synology DS 210j directemetn sur le swith

J'ai configuré une adresse IP fixe avec Maque réseau/Passererelle réseau/DNS de la même façon que mon PC sous Windows XP qui tourne sans problème sur le réseau ainsi que mon serveur NAS.
Je viens aussi d'essayer les Baux DHCP permanents dans la config de la Freebox en mettant les adresses MAC et en sortant les adresses IP concernés de la plage IP du serveur DHCP. Toujours le même problème.

Par contre je vois bien la WD TV Live dans le réseau (qui s'appelle MAISON) avec le PC et le serveur NAS.

Le but étant bien sûr que je puisse lire les données sur mon NAS depuis mas WD TV live.

J'espère avoir été clair et merci d'avance pour votre aide.

Franck
FranckS
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Déc 2010 11:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message