Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Brayeur, Christobald1971, DecalicatanDecalicatan, eu8cc, fredp76, gamerone2008, Goby92, jmiforum, johnny39, kuoni, Kwak61, larrycasey, Messenger of Death, micgui, mikrocefal, Miky10, Nicko84, papounay, patriceonkyo, pem, pgcs_atz, Poune, Sebos13, seishun, shenos, Stade81, warrior1300 et 93 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : Les problèmes réseau

Message » 12 Sep 2010 0:46

alors t'as réussi ou pas ?
enzo972
 
Messages: 58
Inscription Forum: 03 Mai 2010 12:21
  • offline

Message » 12 Sep 2010 0:49

Moi rien à faire ça a marché tout un temps sans soucis et là problème login et mot de pass, que je mette un ou pas, .... les firewall désactivé, ... rien... HEEEEEEEEEEEEEEEEEELP

PS: Je pourrais mettre un HDD externe en USA à la WD... mais le soucis c'est que le trf de donnée du PC vers le HDD externe de la WD.. ca va être lent
daor
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Mai 2010 14:27
  • offline

Message » 12 Sep 2010 11:29

dans les parametres reseau du WD, tu mets sur arret l'ouverture de cession automatique et tu effaces les informations d'ouverture automatique.
tu te connectes au reseau, il va te demander les log/pass, tu les rentres, si ça marche, tu reactives l'ouverture automatique.
gigxy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 05 Mai 2006 16:25
  • offline

Message » 12 Sep 2010 14:49

gigxy a écrit:
Guilz a écrit:
Personne n'a de solution ??

installe voire le logiciel "MyLanViewer" sur le pc, fait un scan et regarde si ça change quelques chose au niveau du WD


Merci gigxy - le problème semble réglé. J'ai pas bien compris ce qu'avait fait MyLanviewer lors du scan côté windows mais le WD accède quasi intantanément à mon PC maintenant

Guilz
Guilz
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Déc 2008 12:39
  • offline

Message » 13 Sep 2010 0:50

Bonsoir,
Je n'y connais rien aux problèmes liés au réseau et de ce fait je n'arrive pas à résoudre le mien.
Mon problème est le suivant: je n'arrive pas a avoir mon WD TV Live dans les périfériques réseau de ma Freebox HD.
J'ai pourtant bien activer le mode réseau dans le WD. Me suis je trompé dans la connectique ?
Ma freebox ADSL est relié à :
- un Ethernet au WD TV Live avec la fonction réseau activé.
- Un autre Ethernet va au Freebox HD
- Un 3eme Ethernet va a un cpl pour envoyer le signal a l'étage
edredao
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Sep 2010 0:39
  • offline

Message » 13 Sep 2010 10:16

Bonjour à tous.

Il m'arrive un problème un peu particulier...
mon wd tv live est branché en RJ45 sur ma neuf box, neuf box reliée en RJ45 a mon pc, ou je stocke sur mon 2 eme disque dur des bdr. Jusque là, rien de spécial.
J'ai lu un fichier en 1080p sans aucun soucis, aucun problème de réseau, rien, partage nickel....hyper satisfait.

Voila que maintenant, lorsque je veux lire ce genre de fichiers a nouveau, et bien tout se lance sans soucis, et le film s'arrête au bout de 10 mins, ou un peu plus tard, c'est aléatoire, ça "freeze"......
l'image est comme sur pause, plus rien ne repond, ça bouge plus....
pensez vous que cela provienne de mes câbles en RJ45 qui amèneraient une connexion instable via ma box ?????

je serai prêt a passer par un DD externe pour éviter ce genre de probleme mais il y a t-il une réelle solution pour éviter de débourser 80 euros de plus ????
en parcourant les 300 pages des divers topics oufff, j'en deduit qu'avec un simple switch entre la neuf box et le WD tv, cela resoudrait ce probleme car ce serait la neuf box qui gererait mal les flux ???

Merci à tous de m'aider
pulk66
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:42
  • offline

Message » 13 Sep 2010 12:15

vérifie la vitesse de ta carte réseau, est elle ne 10MB/sec ou en 100MB/sec
enzo972
 
Messages: 58
Inscription Forum: 03 Mai 2010 12:21
  • offline

Message » 13 Sep 2010 14:51

100 mb/s, donc cela viendrai pas de là
a mon avis, le switch pourrait etre une solution, je sais pas....
pulk66
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:42
  • offline

Message » 15 Sep 2010 7:54

Bonjour,

voila je désespère avec mon WDTV Live pour lire des fichiers en réseau sur mon PC équipé de Windows seven 64 bits.

J'ai parcouru des dizaines de forums ou beaucoup ont le même souci, il y a des réglages à faire au niveau des options de partage (desactiver le partage par mot de passe notamment et ajouter tout le monde en lecture/ecriture dans les partages) mais rien n'y fait.
Chez certains cela permet de régler le problème et chez d'autres non... J'ai le message nom d'utilisateur ou mot de passe invalide lorsque je veux accéder au PC depuis le boitier.

Avez vous une idée ?

merciii

Je précise qu'avec XP je n'ai aucun souci. de plus avec d'autres ordinateurs en réseau, je peux accéder sans problèmes à mes fichiers partagés sur le seven 64, il n'y a qu'avec le WDTV que ca ne fonctionne pas.
bko
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Sep 2010 7:48
  • offline

Message » 09 Oct 2010 18:13

bonjour , voila j'ai un soucis j'ai un wd live player brancher en rj45 sur un reseau gigabit je lit les video via tv versity mais au bou de 45 min ca coupe quelque soit la video avez vous deja eut ce genre de soucis ?
omegusta
 
Messages: 23
Inscription Forum: 14 Fév 2008 0:49
  • offline

Message » 17 Oct 2010 17:42

gigxy a écrit:il te demande un mot de pase et tu n'en as pas, donc 2 solutions
soit tu laisses en blanc et tu fais ok sur le WD (je sais pas si ça passe, à toi d'essayer)
Soit tu mets un mot de passe sur ton compte admin de ton pc et tu mets le meme dans le WD



bonjour

obligée de tout réinstaller car ai formaté mon DD, jai maintenant W7 64 bits.

j'ai bien configuré le réseau pour lire mes videos qui sont sur une partition, (en suivant tous les tutos, partage OK, modifications avancées etc...) si j'ai accès immédiatement et sans demande de mot de passe au serveur multimédia sur "C", pour avoir accès à mon DD où sont classées les videos, WD me demande un nom de comte (là où il y a écrit "anonymous" ) et un mot de passe.

avant que je formate je passais tout simplement sans remplir ces champs, et j'accèdais immédiatemetn à mon dossier partagé.

maintenant si je fais de même WD me dit que mon nom utilisateur ou mot de passe n'est pas bon...

mais en fait je ne sais pas du tout quel nom d'utilisateur mettre et quel mot de passe...

puisque je n'en ai pas sur mon PC (poste unique et unique utilisateur...)

merci :oops:
halika
 
Messages: 202
Inscription Forum: 02 Nov 2009 13:13
Localisation: Ile de La Réunion
  • offline

Message » 17 Oct 2010 18:33

Salut,

N'aurais-tu pas installé Windows Live ?
Si oui, tu ne pourras pas faire de partage de répertoire avec le firmware officiel, car le protocole Samba utilisé a un problème de compatibilité.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 17 Oct 2010 19:13

oui, justement je l'ai installé :P

en fait j'ai été surprise que Windows live fasse partie du package, je voulais la dernière version de Movie Maker.

je viens de désinstaller windows Live et n'ai gardé que windows Live Movie Maker. J'ai redémarré le PC et WD,

le problème reste le même, WD me demande tjs nom utilisateur et mot de passe, et je ne sais pas quoi mettre dans ces champs

je n'ai plus accès non plus au serveur media

j'y ai passé tout mon dimanche.... :mdr:
halika
 
Messages: 202
Inscription Forum: 02 Nov 2009 13:13
Localisation: Ile de La Réunion
  • offline

Message » 18 Oct 2010 9:52

halika a écrit:oui, justement je l'ai installé :P

le problème reste le même, WD me demande tjs nom utilisateur et mot de passe, et je ne sais pas quoi mettre dans ces champs

j'y ai passé tout mon dimanche.... :mdr:


:P problème résolu: j'ai récemment mis un switch répartiteur cable RJ45 pour alimenter: TV+ netbox + WDTVLIVE
la neufbox près du PC est dans la chambre reliée par un cable RJ45 ( 12m) à switch (4 ports) qui est dans le salon sur lesquels sont branchés a TV+ netbox + WDTVLIVE

la WDTVLIVE n'apprécie cette multi connection, car impossible d'avoir accès à mes dossiers partagés, le réseau est cependant bien détecté par la WD

par contre en branchement direct RJ45 sur la neufbox, j'ai accès très facilement à tous mes dossiers, sans avoir à fournir de mot de passe et utilisateur (en + j'ai fait la manip changement de valeur dans la base de registre indiquée par Pulsarone à la page 19)

faut-il que je change de répartiteur, pour que ma TV et la netbox puissent être aussi connectés en RJ45, est-ce une question de qualité du switch :idee:

merci :wink:
halika
 
Messages: 202
Inscription Forum: 02 Nov 2009 13:13
Localisation: Ile de La Réunion
  • offline

Saccade

Message » 20 Oct 2010 21:16

Bonjour, bonjour!

J'aurai besoin de vos lumières messieurs !(dames)

Bon mon pc a planté (super! :x ) et j'ai du reconfigurer la totalité de mon explorateur... :cry:

Je suis sous Windows Seven 32 bits
Freebox relié en ethernet au PC
Wd Tv Live relié en ethernet a la freebox

Bon tout remarche comme avant mais voila que mes gros fichiers (MKV > de 8 go) saccades lors de scènes rapides... Pas cool pour de l'Ethernet!

Quelqu'un aurait-il une idée de la provenance de mon problème? (des ports a ouvrir? Pare-feu? config du wd tv?)
Ne serais-je pas censé être tranquille avec du FULL Ethernet ?!

Raaah satané machine... voila une bécane exceptionnel... mais y'a rien qui suis! :wink:

Merci d'avance pour toutes réponses pouvant me permettre de remédier a mon petit soucis ;)
stefouine
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Juin 2010 17:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message