Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, coucouse, ctocchet, Edis, frouzeau, gallak, Izif74, macech, philper88, Sibara, sirius57, TheTits2, zeh et 84 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : Les problèmes réseau

Message » 27 Juil 2010 14:18

c'est un pb purement windows7 mais je tente ma chance:
j'ai plusieurs disques durs externes sur un hub usb alimenté que je partage maintenant sans probleme avec windows7 (et mon wdtv live)
mais quand mes disques durs ou mon pc ont ete eteints, au rallumage du pc ou des disques durs, certains disques durs
(mais pas tous et pas toujours les memes) ne sont plus partagés il faut que je recommence mon partage et là je ne comprends vraiment pas pourquoi!
je passe par gestion de l ordinateur/outils systeme/dossiers partagés/partage puis nouveau partage et j'ai changé la lettre de chaque disque dur pour qu'ils gardent toujours la meme lettre (çà c'est ok)
pouvez vous m'aider svp
jandb22
 
Messages: 17
Inscription Forum: 16 Jan 2008 11:09
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 13:31

Salut à tous,

J'ai un WD HD TV Live depuis quelques temps et un NAS DNS323 Dlink !
Pour le moment tout le monde voit tout le monde,et pour lire des AVI sur le NAS pas de soucis (si j'ai bien tout compris, j'utilise le protocole DLNA!)
Le probleme c'est que le WD ne vois pas les fichier .mkv qui sont sur mon NAS.
Avez vous une idée de ce que je peu faire ? Je me dis que peut etre je devrais utiliser le partage réseau (Donc en Telnet sur le nas), ou alors un serveur dans le genre "mediatomb" ???

Merci de votre aide !
podezebi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Juil 2006 14:08
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 15:48

Je rajoute ma petite pierre, la clé WiFi NETGEAR WNDA3100v2 Adaptateur RangeMax Wireless-N Dual Band, ne fonctionne pas et je suis en dernier firmware.
TheBoo
 
Messages: 297
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:59
  • offline

Message » 18 Aoû 2010 16:38

Nativement ton NAS n'a pas l'air très compatible avec le MKV.
As-tu le dernier firmware ?

Sinon mediatomb semble une bonne solution ou alors de monter en partage des partage en NFS, mais je crois qu'il faut installer un firmware alternatif sur le WD.

Un petit tuto pour mediatomb : http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxpersosoho/Reseaux/serveur-upnp-dlna-sujet_19279_1.htm

je n'ai pas testé n'ayant pas le ce NAS.

Bon courage
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Reglage fichiet net.mounts

Message » 19 Aoû 2010 0:36

Bonsoir,
J'ai un WD "custom B-RAD" avec un serveur NAS WD Sharespace 4 TO sur le reseau.
l'adresse du NAS est 192.168.0.14 le dossier de partage est "Public" avec à l'interieur 3 dossiers Photos,Videos,Musiques
Apres modif du fichier net.mounts comme ceci rien dans le dossier video__Lecteur locaux__Dossiers "il n'y a pas de média dans le dossier actuel"
Voici ma config du fichier j'ai essayer plein de combinaison en vain :
xmount "//192.168.0.14/Public" "ReemkuzNas" cifs#
xmount "//192.168.0.14/Public" "ReemkuzNas" cifs "user=*******,pass=********"#
xmount 192.168.0.14:/Public REEMKUZNAS nfs#
merci de vôtre aide
reemkuz
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Oct 2009 1:14
  • offline

Lenteur découverte réseau

Message » 25 Aoû 2010 10:03

Salut à tous,

Lorsque je redemarre mon WD Live il faut compter environ 10mn avant que je puisse accéder aux videos de mon PC via video->partages reseau
La lecture des mkv se fait sans problème, aucune saccade via le reseau meme avec de gros fichiers
Le PC est sous Windows 7

Y-a-t-il une solution à se problème ?

Merci pour vos retours :D

Guilz
Guilz
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Déc 2008 12:39
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 13:21

Bonjour à tous !

J'ai exactement le même problème que Guilz : il faut compter de 10 à 30 min avant que je puisse accéder aux videos qui se trouvent sur mon PC via video->partages reseau. Ma livebox est directement affiché c'est juste le PC qui ne s'affiche pas directement au démarrage.
Pour le partage, j'ai appliqué la méthode du post en anglais avec les 30 milles cliques pour partager un fichier mais au moins ça marche !

Merci pour votre aide !!! :lol:

iiXii
iixii
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Aoû 2010 13:11
  • offline

WD TV Live utilisation comme un NAS?

Message » 27 Aoû 2010 10:00

bonjour,

je debute sur ce forum, alors veuillez m'excuser si ma question est deja apparue sur ce forum.
ma question est la suivante: je voudrais utiliser mon lecteur western digital wd tv hd comme un NAS, pour que quand mon disque dur est branché dessus je puisse acceder a mes dossiers via un lecteur blu-ray ou ps3?
si oui pourriez vous me guider.
Salutations
manho79
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Aoû 2010 16:01
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 23:13

Guilz a écrit:Salut à tous,

Lorsque je redemarre mon WD Live il faut compter environ 10mn avant que je puisse accéder aux videos de mon PC via video->partages reseau
La lecture des mkv se fait sans problème, aucune saccade via le reseau meme avec de gros fichiers
Le PC est sous Windows 7

Y-a-t-il une solution à se problème ?

Merci pour vos retours :D

Guilz


UP
Guilz
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Déc 2008 12:39
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 12:42

Je viens d'acheter une WD TV Live et impossible de le faire connecter à mes partages réseau :o ! Il ne voit rien du tout et je ne vois pas le WD Live sur le réseau.

Il est connecté en filaire; J'ai une Neuf box et un routeur Wi-fi Linksys, et quelques switchs... L'IP du Linksys (passerelle) est 192.168.100.100, et la Neuf Box c'est 192.168.1.1 en tant que DNS. Mes PCs et tout le reste prennent les adresses 192.168.100.101 à 192.168.100.199 sans problème ( notamment un lecteur blu-ray connecté LG 570 qui a fonctionné immédiatement et qui voit tous les partages...)

En mode Auto le WD Live se connecte bien à Internet ( You tube etc ...) mais impossible de savoir avec quelle adresse . Il me dit 192.168.1.32, passerelle et DNS à 192.168.1.1 ce qui est évidemment éronné ! Le pire c'est que quand j'essaye de passer en Manuel en attribuant une adresse entre 192.168.100.101 et 192.168.100.199 il me répond : "mauvaise adresse IP, veuillez recommencer" :x !

je m'arrche les cheveux avec ce truc :o :evil: Une idée ?

EDIT

Ok je l'ai trouvé! Curieusement ma 9 box fait aussi serveur DHCP et le WD Live se connectait dessus au lieu du routeur Lynksys ! C'est la raison pour laquelle il pouvvait aller sur Internet, mais ne voyais jamais les partages puisqu'ils n'étaient pas sur le même réseau!

J'ai désactivé le DHCP du routeur DSL Box et configuré manuellement une adresse IP fixe pour le WD Live dans le bon réseau. Maintenant, il peut voir tous les disques partagés, et je peux le voir ainsi que son disque dur USB de n'importe quel ordinateur du réseau.

:D
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 01 Sep 2010 10:14

iixii a écrit:Bonjour à tous !

J'ai exactement le même problème que Guilz : il faut compter de 10 à 30 min avant que je puisse accéder aux videos qui se trouvent sur mon PC via video->partages reseau. Ma livebox est directement affiché c'est juste le PC qui ne s'affiche pas directement au démarrage.
Pour le partage, j'ai appliqué la méthode du post en anglais avec les 30 milles cliques pour partager un fichier mais au moins ça marche !

Merci pour votre aide !!! :lol:

iiXii


UP ! :-) :roll:
iixii
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Aoû 2010 13:11
  • offline

Message » 04 Sep 2010 18:40

Guilz a écrit:
Guilz a écrit:Salut à tous,

Lorsque je redemarre mon WD Live il faut compter environ 10mn avant que je puisse accéder aux videos de mon PC via video->partages reseau
La lecture des mkv se fait sans problème, aucune saccade via le reseau meme avec de gros fichiers
Le PC est sous Windows 7

Y-a-t-il une solution à se problème ?

Merci pour vos retours :D

Guilz


UP


Personne n'a de solution ??
Guilz
 
Messages: 73
Inscription Forum: 06 Déc 2008 12:39
  • offline

Message » 04 Sep 2010 19:53

Vous voyez instantanément votre PC sous windows 7 pour ceux dont la connexion marche ?

Merci d'avance !
Nico
iixii
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Aoû 2010 13:11
  • offline

Message » 05 Sep 2010 20:51

Le PC sous Windows 7 est affiché dans "Lecteurs Réseaux" immédiatement. Ensuite, il faut une 15 à 30 secondes pour afficher le contenu.

J'ai le firmware b-rad sans bidouille réseau particulière (pas de NFS), mais ça marchait tout aussi bien avec le firmware officiel.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 06 Sep 2010 11:57

Guilz a écrit:
Personne n'a de solution ??

installe voire le logiciel "MyLanViewer" sur le pc, fait un scan et regarde si ça change quelques chose au niveau du WD
gigxy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 05 Mai 2006 16:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message