Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, bon1410, dat, gag67, gwendal55, konguru, Kristo13, Nons, papounay, Patbon21500, Sergio-22, Tochiro, zeh et 98 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : Les problèmes réseau

Message » 29 Avr 2010 12:19

gigxy a écrit:pas grave qu'il soit payant, ce soft c'etait juste pour tester !!
maintenant pour resoudre le probleme:
Je passe les explications techniques, en gros le premier ordinateur demarré devient le "master browser" (explorateur maitre), donc si tu as un xp que tu demarres en premier, ensuite le seven, le wd met 1/2 heure pour voire le partage de seven, car le xp est le "maitre".
Si tu demarres seven en premier, xp ensuite, tu allumes le wd, pas de problèmes.
Maintenant si xp DOIT etre allumé en 1er, 2 solutions : soit tu roules ce soft et c'est nickel, soit tu desactives le service "explorateur d'ordinateur" de XP, pas de seven et c'est nickel aussi!!
J'ai cherché longtemps pour trouver ça !!!


Donc nous pouvons nous imaginer que la liveboxV2 d'orange, agissant également comme un serveur, foncitonnant sous le groupe de travail windows MSHOME, prend la main (puisque constament allumé) sur un PC qui est en groupe de travail WORKGROUP...

Avec en plus les problèmes serveur de mon boulot, je vous avoue perdre quelques cheveux là...
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Avr 2010 12:26

alors mets tout le monde dans le groupe mshome !
grace au dernier firmware, tu peux changer le groupe dans le WD
un truc que je ne comprend pas bien chez toi, tu dis que tu as un routeur et tu partages ta connexion dans ipv4, donc dans ton ordinateur ?
dans ce cas, c'est ton ordi qui fait routeur !
gigxy
 
Messages: 189
Inscription Forum: 05 Mai 2006 16:25
  • offline

Message » 29 Avr 2010 16:38

gigxy a écrit:alors mets tout le monde dans le groupe mshome !
grace au dernier firmware, tu peux changer le groupe dans le WD
un truc que je ne comprend pas bien chez toi, tu dis que tu as un routeur et tu partages ta connexion dans ipv4, donc dans ton ordinateur ?
dans ce cas, c'est ton ordi qui fait routeur !


euh... oui mais non, le PC est une interface (une porte si tu préfère) de n'importe quel modem/routeur pour les protocoles internet et de partage, donc seul ta carte réseau du PC est a même de gérer ces partages, les modem/routeurs n'attriburont que les adresses, les priorités, les flux, et bien sur internet... Un peu compliqué tout ça

Pour résumer : modem/routeur Livebox V2 qui ne gère que du MSHOME elle même sur carte réseau PC gygabite (OSEF) en protocole ipv6 et ipv4 le tout gérer par OS Seven-Pro 64 qui lui se trouve en WORKGROUP

MAIS !

Cela fonctionnait bien avant alors je vais procéder par ordre : regarder mon registre - regarder les modifications apporter par les soft installés - regarder les modifications apporter par les mises a jour - regarder le fait que l'on puisse chager le groupe de travail dans le WD TV LIVe (j'aurai appris quelque chose :mdr: )

Je m'y mets ce soir,

Merci de votre aide et bonne soirée
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Avr 2010 19:42

Bon alors je rentre ce soir et je m'aperçois que mon registre a été effectivement un peu trop nettoyé, donc je remodifie comme expliqué et là miracle !!! tout réapparait enfin sur mon ecran avec le WDTVLIVE dans partage reseau, j'éteins je rallume et plus rien, ni dans partage reseau ni dans serveur de media, rien d'autre de visible que livebox et liveboxmediaserver je deviens fou !!!!

Je patiente 20 minutes encore avant de pouvoir voir mes dossiers dans partage réseau... :(

EDIT DU 30-04-2010

J'ai donc vérifié quelques installations faite, mises a jours windows et modif registre/réseau : Résultat j'ai désinstallé le soft HalliMediaSplitter, j'ai reconfigurer ma passerel internet routeur netgear / sagem / livebox => rien dans serveur media mais mon PC SEVEN dans partage reseau. Extinction du WDTVLIVE durant 20 minutes puis redémarrage et même résultat, j'accède à mon PC SEVEN directement depuis partage réseau, mais rien dans serveur media.

Et comme je l'ai désactiver pour cause de ressource PC, je me demandai si l'indexation windows (services windows schearch) n'est pas en cause dans cette histoire ?
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Avr 2010 19:17

Bonsoir,
je viens d'echanger mon HDTV contre un HDTV live.
Je l'ai relié a mon lan, sur lequel j'ai déjà un NAS DSN323.
Problème : impossible de lire les fichier MKV en mode DLNA... Y'a t'il moyen?
sinon par un partage???

Merci de vos reponses
podezebi
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Juil 2006 14:08
  • offline

Message » 01 Mai 2010 21:43

maverick33, si tu n'as toujours pas réussi à faire fonctionner le partage avec hanewin, mp moi.
J'avais plein de galère avec le partage de seven et depuis que je suis en firm altérnatif, ça roule nickel !!
Tellement bien que je peux lire un full blu-ray sans problèmes (cpl 200).
zabrak
 
Messages: 88
Inscription Forum: 03 Nov 2009 0:17
  • offline

Message » 02 Mai 2010 10:05

Depuis quelques jours en bidouillant sur les paramètres (c'est le terme exact car rien de bien logique pour essayer de faire ce partage réseau), hier je suis arrivé à enfin voir mes dossiers partagés depuis la WD. :lol: :lol: :lol:
Très heureux de moi je fais une sauvegarde de mon système Windows tel quel :wink:
Je m'amuse à faire plusieurs essais : d'éteindre ma WD, mon pc ...
Tout redémarre "tip-top".
J'étais près à prendre toutes les paramètres de ma configuration pour venir vous les transmettre.

Ce matin je refais un essai et ...
... plus moyen de voir quoi que ce soi depuis le partage réseau de la WD :evil:
Et le pire c'est que même en restaurant mon système Windows je ne revois plus rien.

Je deviens fou avec çà.
Depuis que je touche à l'informatique (une bonne dizaine d'année) je n'ai jamais vu un bordel pareil (je m'excuse mais il n'y a pas d'autre mot pour d'écrire çà). Le partage réseau avec WD TV Live et Windows Seven c'est :evil: :evil: + :evil: :evil:
lasperule
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Mar 2010 12:48
  • offline

Message » 02 Mai 2010 12:54

Bonjour,

J'ai deux petites questions.

- Quand on regarde les fichier sur un PC en réseaux, la recherche par date, nom, ... est impossible ?

- J'ai modifié les dossiers partager de mon PC, mais sur la WD, je vois toujours les anciens dossier.. logique, que faire ?

Merci de vos aides
daor
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Mai 2010 14:27
  • offline

Message » 02 Mai 2010 15:25

daor a écrit:Bonjour,

J'ai deux petites questions.

- Quand on regarde les fichier sur un PC en réseaux, la recherche par date, nom, ... est impossible ?
Exact

- J'ai modifié les dossiers partager de mon PC, mais sur la WD, je vois toujours les anciens dossier.. logique, que faire ?
Il y a un cache mémoire (ou un fichier) qui garde l'état (la structure de ton disque/partage) faut le supprimer, comme un fichier temporaire. Faut que je regarde où il se trouve.

Merci de vos aides
martel
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Avr 2010 9:22
  • offline

Message » 02 Mai 2010 23:40

martel a écrit:
daor a écrit:Bonjour,

J'ai deux petites questions.

- Quand on regarde les fichier sur un PC en réseaux, la recherche par date, nom, ... est impossible ?
Exact

- J'ai modifié les dossiers partager de mon PC, mais sur la WD, je vois toujours les anciens dossier.. logique, que faire ?
Il y a un cache mémoire (ou un fichier) qui garde l'état (la structure de ton disque/partage) faut le supprimer, comme un fichier temporaire. Faut que je regarde où il se trouve.

Merci de vos aides


ok tiens moi informé se serait sympa
daor
 
Messages: 52
Inscription Forum: 01 Mai 2010 14:27
  • offline

Message » 04 Mai 2010 13:42

Bonjour,

Ca y est, j'ai enfin réussi à faire mon partage réseau entre ma WD TV Live (WDBAAP0000NBK) et mon pc sous Windows Seven Ultimate 64 bits.
Et, apparemment, il n'a pas l'air de me faire défaut aux aléas des re-démarrages. :lol:

Je me suis aider de cette vidéo pour pouvoir configurer mon partage réseau.
Pour en décrire les principales étapes, je vous ai fait ce petit tuto.

Sur le bureau de Windows Seven, clic-droit sur l'icône du réseau en bas à droite

Image


Et sélectionner "Ouvrir le Centre Réseau et partage"

Image


Dans la fenêtre qui s'ouvre :

Image


1° - s'assurer que l'on est bien en "Réseau domestique". Si non, le basculer en Réseau domestique ;

Et ensuite
2° - cliquer sur "Modifier les paramètres de partage avancés" pour mettre les paramètres comme suit :


Image

C'est-à-dire :
- cocher "Désactiver le partage des dossiers Publics (les personnes connectées à cet ordinateur peuvent continuer d'accéder à ces dossiers" ;
- voir à désactiver "La diffusion de contenu multimédia" ;
- cocher "Désactiver le partage protégé par mot de passe ;
- cocher "Utiliser les comptes d'utilisateurs et les mots de passe pour se connecter à d'autres ordinateurs"

Et ensuite après tout çà "Enregistrer les modifications"

On ferme le Centre Réseau et partage"

Maintenant pour partager ce que vous voulez de votre pc, il ne vous reste plus qu'à simplement faire le partage du dossier(s)/partition(s)/ou du disque(s) dur(s) à partager.
Un clic-droit sur le dossier(s)/partition(s)/ou du disque(s) dur(s) à partager et sélectionner "Partager" …
Il faut faire attention que "Invité" soit bien dans les droits et qu'il est au-moins l'option "Lecture".


En espérant que çà puisse servir à d'autre :wink:
lasperule
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Mar 2010 12:48
  • offline

Message » 04 Mai 2010 14:18

j'ai rajouté un lien en p1 vers ton mini tuto :wink:
merci pour ceux qui en profiteront
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 04 Mai 2010 18:28

Jolie tuto, très clair.
Merci à toi lasperule ;)
zabrak
 
Messages: 88
Inscription Forum: 03 Nov 2009 0:17
  • offline

Message » 06 Mai 2010 10:06

Bonjour


Je recontre moi aussi un problème.


J ai sur un switch le WD edition de 2 To relié au réseau avec le wd live hd.

lorsque j'accede au disque réseau parfois ca plante, il me semble qu'il ne parvient plus a acceder au réseau, j'ai réussi a allé dans les conf systeme et la surpise plus rien plus d'ip, plus d'adresse mac, un grand vide,

le wd hd live met enormement de temps a répondre au commande et parfois ne répond meme plus du tout.

la seule solution est l'arret relance brutale en déconnectant l'alimentation.

je n'ai pas lu tous les postes peut etre que quelqu un a déja eu ce probleme.


est il possible d'assigner une ip fixe au boitier ? pour le disque réseau en lui assigant une ip fixe plus aucun probleme de déconnexion
cdrixx
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Mar 2010 9:37
  • offline

Message » 08 Mai 2010 14:48

daor a écrit:- J'ai modifié les dossiers partager de mon PC, mais sur la WD, je vois toujours les anciens dossier.. logique, que faire ?

Merci de vos aides

Par la WD il faut :
- aller dans "Réglages" -> puis "Gestion des fichiers" -> Enter
- Là tu dois voir le nom de ton pc -> le sélectiooner -> ouvrir le dossier
- Sélectionner le dossier que tu veux supprimer - > appuyer sur la flêche vers la droite pour indexer de dossier (un voyant vert apparait) -> appuyer sur la touche "Options" -> sélectionner "Supprimer" -> OK -> OK
:wink:
lasperule
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Mar 2010 12:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message