Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, bon1410, dat, gag67, gwendal55, konguru, Kristo13, Nons, papounay, Patbon21500, Sergio-22, Tochiro, zeh et 96 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : Les problèmes réseau

Message » 27 Avr 2010 14:04

Merci gigxy, j'essayerai ça ce soir
lasperule
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Mar 2010 12:48
  • offline

Message » 27 Avr 2010 17:07

gigxy a écrit:Si je comprends bien, tu arrives a voire le seven depuis le media serveur, mais pas depuis le partage reseau ?
Si c'est ça, allume le wd,attend une demi heure pour voire si le seven apparait dans le partage reseau.
Si ça marche, je te donnerai la solution


C'est le cas pour moi, et après 2 / 3 déconnexions electrique, je ne situe pas le problème, la recherche invité ne se fait plus directement depuis le WD TV LIVE mais depuis SEVEN :o

Je me suis perdu, pourrait-tu nous communiquer TA solution stp ?

Merci d'avnce gigxy
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 27 Avr 2010 18:48

gigxy a écrit:Si je comprends bien, tu arrives a voire le seven depuis le media serveur, mais pas depuis le partage reseau ?
Si c'est ça, allume le wd,attend une demi heure pour voire si le seven apparait dans le partage reseau.
Si ça marche, je te donnerai la solution

Alors effectivement après plusieurs minutes je peux voir sous Vidéo -> Partages réseau -> Mon Profil-PC
Si je continue l'investiguation j'ai -> Connexion en cours... -> puis "L'accés au partage de ce réseau est impossible"
lasperule
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Mar 2010 12:48
  • offline

Message » 27 Avr 2010 22:44

ok, c'est pas le meme probleme que j'ai eu, pour ton cas, je pense que ça vient des autorisations de partage et securité.
Alors pour commencer essaye ça:
clik droit sur ton dossier de partage, onglet partage, clik sur partage avancé : une nouvelle fenetre arrive, tu clik sur autorisation. Dans la fenetre "noms de groupes ou d'utilisateur" il doit y avoir "syteme, ton compte, administrateurS" tout ça en full control.
Si il y a "tout le monde", tu le laisses comme c'est, si ça marche, tu peux le virer par la suite. tu cliks ok, ok et tu vas dans l'onglet securité:
pareil, dans la fenetre "noms de groupes ou d'utilisateurs tu y mets la meme chose (systeme, ton comte, administrateurS) ok ok

voila, essaye deja comme ça
gigxy
 
Messages: 189
Inscription Forum: 05 Mai 2006 16:25
  • offline

Message » 28 Avr 2010 6:45

gigxy a écrit:ok, c'est pas le meme probleme que j'ai eu, pour ton cas, je pense que ça vient des autorisations de partage et securité.
Alors pour commencer essaye ça:
clik droit sur ton dossier de partage, onglet partage, clik sur partage avancé : une nouvelle fenetre arrive, tu clik sur autorisation. Dans la fenetre "noms de groupes ou d'utilisateur" il doit y avoir "syteme, ton compte, administrateurS" tout ça en full control.
Si il y a "tout le monde", tu le laisses comme c'est, si ça marche, tu peux le virer par la suite. tu cliks ok, ok et tu vas dans l'onglet securité:
pareil, dans la fenetre "noms de groupes ou d'utilisateurs tu y mets la meme chose (systeme, ton comte, administrateurS) ok ok

voila, essaye deja comme ça


Mouais... Cf. 1ere page... Aucun rapport entre l'autorisation d'accès et ce délai imposé par le WD TV LIVE, en bref, plus de 20 minutes environ avant de voir les fichiers sous "partage réseaux" un protocole d'identification que je ne maitrise pas.

Quelqu'un aurait il une idée sur ce délais avant l'accès possible (chez moi) svp ?

EDIT : @LASPERUL vérifie que ton compte invité soit ou non activer sous SEVEN en allant dans le panneau de configuration puis "compte d'utilisateurs" / NE MODIFIE RIEN / mais dis le moi ici stp, j'ai le même problème que toi, et je cherche :roll:
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Avr 2010 7:16

gigxy a écrit:clik droit sur ton dossier de partage, onglet partage, clik sur partage avancé : une nouvelle fenetre arrive, tu clik sur autorisation. Dans la fenetre "noms de groupes ou d'utilisateur" il doit y avoir "syteme, ton compte, administrateurS" tout ça en full control.

J'ai "Tout le monde" et "Adminastrateur mon comte" = tout est coché dans les autorisations
gigxy a écrit:Si il y a "tout le monde", tu le laisses comme c'est, si ça marche, tu peux le virer par la suite. tu cliks ok, ok et tu vas dans l'onglet securité:
pareil, dans la fenetre "noms de groupes ou d'utilisateurs tu y mets la meme chose (systeme, ton comte, administrateurS) ok ok

Là pour "Tout le monde" j'ai coché les cases "Controle total" + "Modification".
Résultat= toujours pas visible depuis la WD :cry:

pulsarone a écrit:EDIT : @LASPERUL vérifie que ton compte invité soit ou non activer sous SEVEN en allant dans le panneau de configuration puis "compte d'utilisateurs" / NE MODIFIE RIEN / mais dis le moi ici stp, j'ai le même problème que toi, et je cherche :roll:

Je n'ai pas de compte invité . J'ai uniquement mon compte en administrateur.
lasperule
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Mar 2010 12:48
  • offline

Message » 28 Avr 2010 9:29

Bonjour, possesseur depuis qqs jours du LIVE, je suis passé rapidement du côté obscur.Voici ma conf: windows 7 ,Hanewin nfs, freebox en mode routeur,switch pour l'ensemble, 1.02.21_B-RAD.CC_WDLXTV_LIVE-0.4.2.0. Je vois le partage réseau maintenant grace aux changements indiqués sur le topic dans la base de registre , donc n'hésitez pas CA MARCHE!!! :lol: :lol: . Par contre cela fait 2 jours que j'essaie de faire fonctionner le serveur NFS mais je n'y arrive toujours pas .j'ai tout essayé en tuto!
Ip du PC:192.168.0.10 derriere la freebox, IP du WDTV LIVE:192.168.0.11, passerelle freebox 192.168.0.254. J'ai partagé un dossier test sous c: .J'ai modifié le # dans custom s-00 à la ligne NFSD, j'ai essayé en me connectant avec putty en SSH mais à chaque fois que je tape xmount cela ne fonctionne pas. J'ai rempli correctement l'onglet export avec Hanewin NFS. Je ne vois plus de solution pour faire fonctionner en NFS car j'iamerais un débit assez important.J'ai essayé la méthode cifs-interceptor mais problème au xmount.
Merci aux pros du réseau
maverick33
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Juil 2009 10:54
  • offline

Message » 28 Avr 2010 9:53

pulsarone a écrit:
Mouais... Cf. 1ere page... Aucun rapport entre l'autorisation d'accès et ce délai imposé par le WD TV LIVE, en bref, plus de 20 minutes environ avant de voir les fichiers sous "partage réseaux" un protocole d'identification que je ne maitrise pas.

Quelqu'un aurait il une idée sur ce délais avant l'accès possible (chez moi) svp ?


Ça, c'est le probleme que j'avais !!
installe voire ça sur le seven:
http://www.mylanviewer.com/
tu fais un rapid scan et tu allume ton WD et tu verras ton partage immediat
gigxy
 
Messages: 189
Inscription Forum: 05 Mai 2006 16:25
  • offline

Message » 28 Avr 2010 10:12

@ maverick33
Simple question, par quoi fais-tu la liaison réseau entre la WD et la FreeBox ?
1 - directement par câble RJ45 ?
2 - par l'intermédiare de CPL ? Si oui, de quel débit (80/100/200Mbps) ?
3 - par clé Wifi ?
lasperule
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Mar 2010 12:48
  • offline

Message » 28 Avr 2010 12:01

tout est branché sur le switch:wdtv,freebox et CPL
maverick33
 
Messages: 19
Inscription Forum: 10 Juil 2009 10:54
  • offline

Message » 28 Avr 2010 14:10

maverick33 a écrit:tout est branché sur le switch:wdtv,freebox et CPL

Concerant tes CPL est-ce qu'ils sont au-moins en 200Mbps ? Parce que moins c'est sûr qu'à la lecture de gros fichier ça a du mal à passer.
Je sais qu'il existe un utilitaire qui permet de tester/mesurer la vitesse réelle de son réseau CPL mais sous Seven il ne passe pas. Cet utilitaire est dans le cd livré généralement avec le coffret de CPL.
lasperule
 
Messages: 40
Inscription Forum: 05 Mar 2010 12:48
  • offline

Message » 28 Avr 2010 15:11

bonjour,
j'ai le meme problème que vous à savoir que je vois mes dossiers par le serveur de media mais pas par Fichiers partagés.
Et ce depuis le début (décembre).
Je suis sous windows 7 familial premium 64bit, avec une livebox 1, wdlive relié en cpl 200mb/s, pc en cpl (ou en wifi c'est pareil).
J'ai édité le registre comme conseillé par pulsarone mais rien à faire, tous les partages sont bons (d'ailleurs je les vois par serveur media), mais il ne se passe absolument rien quand je sélectionne fichiers paratagés, ni de suite ni au bout de 3 heures
J'ai activé un compte invité, j'ai essayé avec ou sans mot de passe pour mon compte administrateur, pare feu activé ou désactivé, notifications de comptes d'administrateur avec sécurité minimum, sécurité minimum du parefeu de la livebox...
Mais je vois que chez certains quand on sélectionne fichiers partagés le wdlive essaie de se connecter mais n'y arrive pas alors que chez moi rien
je commence à penser que le problème vient du boitier
cedric249
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Déc 2009 17:01
  • offline

Message » 28 Avr 2010 20:22

gigxy a écrit:Ça, c'est le probleme que j'avais !!
installe voire ça sur le seven:
http://www.mylanviewer.com/
tu fais un rapid scan et tu allume ton WD et tu verras ton partage immediat


C'est un truc de dingue ton petit soft m'indique que ma LIVEBOX V2 est sur MSHOME au lieu d'être en workgroup :o

Bref ca m'a permis aussi de voir que je e partageai plus ma connexion internet (?) j'ai donc été dans les paramètres ipv4 j'ai partager et là, pouf ! je revois tout d'un coup depuis partage réseau qur mon WD TV LIVE, je vérifierai encore demain pour être sur que cela vennait bien de là.

Merci,
Aïe ! le soft est payant...
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Avr 2010 20:59

pas grave qu'il soit payant, ce soft c'etait juste pour tester !!
maintenant pour resoudre le probleme:
Je passe les explications techniques, en gros le premier ordinateur demarré devient le "master browser" (explorateur maitre), donc si tu as un xp que tu demarres en premier, ensuite le seven, le wd met 1/2 heure pour voire le partage de seven, car le xp est le "maitre".
Si tu demarres seven en premier, xp ensuite, tu allumes le wd, pas de problèmes.
Maintenant si xp DOIT etre allumé en 1er, 2 solutions : soit tu roules ce soft et c'est nickel, soit tu desactives le service "explorateur d'ordinateur" de XP, pas de seven et c'est nickel aussi!!
J'ai cherché longtemps pour trouver ça !!!
gigxy
 
Messages: 189
Inscription Forum: 05 Mai 2006 16:25
  • offline

Message » 29 Avr 2010 12:13

Ce matin plus je re test mon WD TV LIVE en même configuration PC et : Plus rien !

Serveur Media : LiveBox Orange Mediaserveur
Partage Réseau : LiveBox

Pour mémoire, j'ai activé hier le partge connection internet sur protocole IpV4, le résultat étant qu'au redémarrage de mon WD TV LIVE, j'ai bien eu sous partage réseau : LiveBox / Pc_Seven

J'ai aussi remarqué, grâce à gigxy, que la LiveBox est en natif sous le groupe de travail réseau MSHOME alors que, en natif sur le WDTV LIVE c'est WORKGROUPE en place, bien entendu sans possibilité pour l'un ou pour l'autre de les changer de groupe de travail...

Je suis bien en Dual Boot sur mon PC (XP pro et Seven Pro) MAIS je démarre bien sous l'environnement SEVEN sans passer par XP au préalable... Je regarderai ce soir la base de registre de SEVEN Pro et l'état actuel de mon LanManServer.

La configuration de la connexion automatique du WD pouvant être également en cause...

Bref de longue piste bien tortueuse pour un si petit appareil,

Bonne journée
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message