Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, jcre17, JOGAMA, konguru, polo2121, st4rw4tcher et 63 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : Les problèmes réseau

Message » 02 Avr 2010 13:29

gigxy a écrit:ça, t'es obligé de le faire sinon impossible de downgradder, seulement apres , dans le about de info systeme, c'est marqué 1.01.17, donc comme il y a une maj plus recente, il veut la mettre


Et pourquoi tu veux pas mettre la dernière la .24,moi je n'avais pas de problème de réseau avec seven,maintenant sous b-rad c'est autre chose...
ayaman
 
Messages: 39
Inscription Forum: 03 Avr 2009 0:21
  • offline

Message » 02 Avr 2010 14:01

Salut,
Les vignettes pour les films ne marche pas quand les films sont partagé en reseau ?
Dernière édition par zeme le 02 Avr 2010 23:00, édité 1 fois.
zeme
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Mai 2009 23:24
  • offline

Message » 02 Avr 2010 14:56

ayaman a écrit:
Et pourquoi tu veux pas mettre la dernière la .24,moi je n'avais pas de problème de réseau avec seven,maintenant sous b-rad c'est autre chose...

tout simplement parce que avec ce dernier firmware, le wd ne voit plus mes dossiers partagés du seven !!

EDIT : Bon, ok ça marche, seulement, je dois attendre 15 minutes pour que le wd detect les dossiers partagés du seven !!
Savez vous pourquoi ?
gigxy
 
Messages: 189
Inscription Forum: 05 Mai 2006 16:25
  • offline

Message » 04 Avr 2010 15:45

Bonjour à tous,

J'utilise le partage de fichier via SMB pour streamer le contenu multimedia (photos, vidéos, musique) qui est hébergé sur mon Macbook Pro sous Snow Leopard 10.6.3.

Cependant quand je met en route le WD TV Live, je rencontre un problème récurrent d'accès au contenu multimédia du Mac via SMB quand j'utilise le mode d'accès "partage réseau" à partir du WDTV Live en me connectant en tant qu'administrateur avec mon login "Nom de mon compte utilisateur" et login "Mot de passe session" ou même en tant que client anonyme.

Le problème se caractérise par le fait que la fenêtre reste figée au moment de la connexion au Mac avec la roue qui freeze ! La seule solution pour débloquer la situation est de débrancher l'alimentation et rebrancher et quand à ce moment là je me reconnecte en partage réseau au mac via SMB cela fonctionne nickel, je comprends pas du tout???
je déconnecte et me reconnecte sans aucun problème mais quand j'éteinds et rallume le WDTV live le problème recommence...! Par contre, en mode UpnP je n'ai aucun soucis de connexion au Mac en mode d'accès "serveur de média" sur le WDTV Live qui vooit bien le serveur UpnP sur la Mac en l'occurrence Playback : tout est ok.

Je pense pas que ce soit un problème de partage de fichier SMB sur le mac car cela fonctionne après avoir débranché et rallumé, je vois bien le Mac et arrive à m'y connecter donc je pense plus à un problème hard du WDTV Live, quelqu'un a-t-il le même soucis ? Faut-il peut-être établir une règle de NAT pour rediriger un port TCP sur l'adresse IP locale du Mac même en partage de fichier SMB sur le même LAN ???

Merci pour votre aide
bastien31
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Déc 2008 12:27
  • offline

Message » 04 Avr 2010 19:34

Bonjour à tous,

J'utilise le partage de fichier via SMB pour streamer le contenu multimedia (photos, vidéos, musique) qui est hébergé sur mon Macbook Pro sous Snow Leopard 10.6.3.

Cependant quand je met en route le WD TV Live, je rencontre un problème récurrent d'accès au contenu multimédia du Mac via SMB quand j'utilise le mode d'accès "partage réseau" à partir du WDTV Live en me connectant en tant qu'administrateur avec mon login "Nom de mon compte utilisateur" et login "Mot de passe session" ou même en tant que client anonyme.

Le problème se caractérise par le fait que la fenêtre reste figée au moment de la connexion au Mac avec la roue qui freeze ! La seule solution pour débloquer la situation est de débrancher l'alimentation et rebrancher et quand à ce moment là je me reconnecte en partage réseau au mac via SMB cela fonctionne nickel, je comprends pas du tout???
je déconnecte et me reconnecte sans aucun problème mais quand j'éteinds et rallume le WDTV live le problème recommence...! Par contre, en mode UpnP je n'ai aucun soucis de connexion au Mac en mode d'accès "serveur de média" sur le WDTV Live qui vooit bien le serveur UpnP sur la Mac en l'occurrence Playback : tout est ok.

Je pense pas que ce soit un problème de partage de fichier SMB sur le mac car cela fonctionne après avoir débranché et rallumé, je vois bien le Mac et arrive à m'y connecter donc je pense plus à un problème hard du WDTV Live, quelqu'un a-t-il le même soucis ? Faut-il peut-être établir une règle de NAT pour rediriger un port TCP sur l'adresse IP locale du Mac même en partage de fichier SMB sur le même LAN ???

Merci pour votre aide
bastien31
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Déc 2008 12:27
  • offline

Message » 05 Avr 2010 8:50

Bonjour, bastien
Il y a quelques semaines j'ai eu le même problème que toi , a l'époque le Firmware de mon WE était le 1.01.17 , rien a faire j'étais obligé de débrancher / rebrancher le We .
j'ai mis a jour le Firmware et plus aucun problème (sur un autre fil dédié d 'un autre forum, cette solution avait réglé le problème pour tous les utilisateurs impactés).
Cela fait plusieurs Semaines que tout fonctionne sauf que j'ai mis a jour hier le firmware (1.02.21) et depuis plus d'acces message :" l'acces au partage de ce reseau est impossible "
astic950
 
Messages: 94
Inscription Forum: 07 Sep 2004 9:02
  • offline

Message » 05 Avr 2010 10:52

astic950 a écrit:Bonjour, bastien
Il y a quelques semaines j'ai eu le même problème que toi , a l'époque le Firmware de mon WE était le 1.01.17 , rien a faire j'étais obligé de débrancher / rebrancher le We .
j'ai mis a jour le Firmware et plus aucun problème (sur un autre fil dédié d 'un autre forum, cette solution avait réglé le problème pour tous les utilisateurs impactés).
Cela fait plusieurs Semaines que tout fonctionne sauf que j'ai mis a jour hier le firmware (1.02.21) et depuis plus d'acces message :" l'acces au partage de ce reseau est impossible "


Merci pour ton éclairage, c'est bien ce que je pensais c'est du au firmware et non à ma config réseau ! En attendant, je streame en mode UpnP via mon serveur Playback installé sur le Mac et tout fonctionne...! mais bon, je trouve honteux de diffuser des firmware's qui sont pas secs...! je vais le vendre et acheter un Popcorn A-200 et tout ira bien.
A+
bastien31
 
Messages: 36
Inscription Forum: 31 Déc 2008 12:27
  • offline

Message » 05 Avr 2010 20:03

Hello

J'ai un souci, que je n'arrive pas à résoudre...
J'ai bien paramétré mon partage réseau (enfin je crois bien, je l'ai refais 2 fois) je vois bien mes disques, et dossiers partagés, seulement, pour certains dossiers, il me met un message "aucun media disponible"...
Pourtant il y a bien des fichiers, et ils sont bien lisible (pour preuve, si je déplace un fichier dans un répertoire où j'ai accès, j'arrive à le lire)

Par exemple , imaginons, pour le disque D, avec les répertoires W, X, Y, Z, j'ai accès uniquement au dossiers W et Y... Les dossiers X et Z, je les vois, mais je n'ai aps accès... c'est vraiment très bizarre...
Auriez vous une solution??
Je suis sous Windows 7 64 bits, et le dernier firmware (1.02.21) (les versions précédentes, j'avais le même soucis)
Dernière édition par machina. le 06 Avr 2010 13:37, édité 2 fois.
machina.
 
Messages: 138
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:45
  • offline

Message » 05 Avr 2010 23:01

Bonjour,

J'ai bien essayé de trouver une réponse sur ce forum bien fourni mais en vain... Je suis sous Mac OS Snow Leopard, j'ai un disque WD Mybook World edition(ligne blanche) branché en ethernet sur ma neufbox, j'ai donc acheté la wd hd live, j'ai fait toutes les mises à jour (y compris celle du micrologiciel du disque dur) et j'arrive à aller sur le mybook via le réseau, mais impossible de le faire via le media server, j'ai pourtant le Mybook World d'afficher, mais quand je clique dessus, aucun média ! J'ai voulu mettre les média directement à la racine, enfin sur le dossier "Public" mais rien n'y fait. J'ai 3 dossiers, Shared Music, Shared Pictures et Shared Videos, mais je ne peux rien y mettre, tout est refusé !

SI quelqu'un peut m'aider, j'aimerai donc mettre le mybookworld en media server, je suis certain que c'est possible, vu que la wd live est vendue dans ce sens (accès au réseau), mais là rien y fait.

Merci d'avance de vos lumières !
TopperHarley
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Avr 2010 22:55
  • offline

Message » 05 Avr 2010 23:21

Alors je n'y comprends trop rien, mais j'ai finalement réussi ! Par contre impossible d'afficher les vignettes, folder comme fichier... :-? Décidément il y a toujours un truc...
TopperHarley
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Avr 2010 22:55
  • offline

Message » 06 Avr 2010 8:12

Bonjour,
depuis quelques temps, j'ai un problème de détection des DD via l'explorateur de windows... je vois bien ma clé USB où j'ai les données des FW de B-rad, je vois aussi le DD externe où sont les fichiers, mais je n'arrive pas à y accéder.... Windows me met un message d'erreur... lorsque je fait "résoudre les problèmes", w7 m'indique qu'il n'y a aucun soucis... merci de votre aide
fidoboulettes
 
Messages: 218
Inscription Forum: 10 Déc 2009 9:04
  • offline

Message » 06 Avr 2010 12:00

TopperHarley a écrit:Utiliser le partage ? Tu veux dire quoi par là ?
J'ai effectivement cru comprendre que en tant que mediaserver l'interprétation ne se fait pas par la WD Live, la MyBook World utilise Twonkymedia qui n'associe pas (pour l'instant) un fichier image aux fichiers vidéos.
Du coup j'ai fini par mettre chaque fichier vidéo dans un dossier avec une image folder pour une navigation plus ludique et j'y accède via le Shared Network, mais je trouve ça un peu idiot que 2 périphèriques de même marque ne se complètent pas correctement.
En tout cas merci pour la réponse !


Je parlais du partage réseau : partager un répertoire pour que le WD Live le voit comme un endroit où sont stockés des fichiers multimédia qu'il va interpréter (contrairement à ce qui se passe avec la fonction media server), en gros il se comporte (presque) comme si on branche un DD sur un port USB sauf qu'il accède aux fichiers via ton réseau et non via son port USB.
Le seul truc dans ton cas c'est que je ne sais pas comment se comporte (et se configure) le MyBook et si on peut déclarer de "bêtes" partages, chose qui me semble certainement possible de part sa compatibilité UPnP (que le Live comprend) ...

Tu peux toujours demander ici : viewtopic.php?f=1182&t=29929323, avec un peu de chance tu trouveras quelqu'un ayant la même config.

Il y a aussi ça sur le site de WD (http://wdc.custhelp.com/cgi-bin/wdc.cfg ... d=3805#nas) :
Comme convenu dans l'autre topic voici ma réponse :

- While most NAS drives drives that have either UPnP streaming, or appear as a SAMBA device on your network, will work with the WD TV Live HD Media Player, we have done the majority of our testing using Western Digital NAS drives. As a result we cannot guarantee compatibility with any specific third-party NAS drives.
- The My Book World (Blue Rings) does not support UPnP Streaming so will only be accessible by the WD TV Live Media Player as a Samba Device. Additionally as the drive was not designed as a media streaming device it may have trouble streaming video or streaming to multiple sources.


A tois de voir si tu as le "My Book World (Blue Ring)" qui ne support que le mode media server ...

Dans tous les cas je te propose de déplacer cette conversation dans le topic dédié aux problèmes réseaux avec le WD Live, c'est le lien que je t'ai mis un peu plus haut (viewtopic.php?f=1182&t=29929323).

@+
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 06 Avr 2010 13:35

fidoboulettes a écrit:Bonjour,
depuis quelques temps, j'ai un problème de détection des DD via l'explorateur de windows... je vois bien ma clé USB où j'ai les données des FW de B-rad, je vois aussi le DD externe où sont les fichiers, mais je n'arrive pas à y accéder.... Windows me met un message d'erreur... lorsque je fait "résoudre les problèmes", w7 m'indique qu'il n'y a aucun soucis... merci de votre aide


Et le message est ?
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Avr 2010 13:36

TopperHarley a écrit:Alors je n'y comprends trop rien, mais j'ai finalement réussi ! Par contre impossible d'afficher les vignettes, folder comme fichier... :-? Décidément il y a toujours un truc...


Vérifie dans les réglages du WDTVLIVE option vidéo, regarde que tes fichiers folder.jpg fase bien 180x120 pixel :wink:
pulsarone
 
Messages: 114
Inscription Forum: 08 Fév 2010 12:49
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 06 Avr 2010 13:37

machina. a écrit:Hello

J'ai un souci, que je n'arrive pas à résoudre...
J'ai bien paramétré mon partage réseau (enfin je crois bien, je l'ai refais 2 fois) je vois bien mes disques, et dossiers partagés, seulement, pour certains dossiers, il me met un message "aucun media disponible"...
Pourtant il y a bien des fichiers, et ils sont bien lisible (pour preuve, si je déplace un fichier dans un répertoire où j'ai accès, j'arrive à le lire)

Par exemple , imaginons, pour le disque D, avec les répertoires W, X, Y, Z, j'ai accès uniquement au dossiers W et Y... Les dossiers X et Z, je les vois, mais je n'ai aps accès... c'est vraiment très bizarre...
Auriez vous une solution??
Je suis sous Windows 7 64 bits, et le dernier firmware (1.02.21) (les versions précédentes, j'avais le même soucis)


Hello, auriez vous une solution pour mon cas?
Merci d'avance!
machina.
 
Messages: 138
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:45
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message