Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, beepbeep5372, coucouse, fenixblueko, gwendal55, jamibea, laimarc, Messenger of Death, neochris, Patbon21500, patriceonkyo, polo2121, Poune, Stade81, Tochiro, vauclair83, zeh et 77 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse p1] WD TV Live : les FW alternatifs et la custo

Message » 12 Avr 2010 20:01

loderunner => c'est bien la version là que je parle.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 12 Avr 2010 20:05

@fidoboulettes : si t'as effectivement préparé des centaines de vignettes au format 2:3 (ratio original utilisé par WD), c'est sans doute plus sage de conserver ce format, même si le 3:4 est plus adapté aux affiches qu'on trouve en France.

Normalement, mon mod est compatible avec WDLXTV (utiliser la version lilibabe.osd.bin), mais uniquement avec sa dernière mouture baséé sur le fw 1.02.21 (sinon la plupart des textes n'apparaîtront pas sans modif manuelle). Il y aura sans doute quelques fonctions qui ne marcheront pas top, je pense notamment à la possibilité de modifier à la volée le format et le nombre des vignettes affichées avec WDLXTV.

Pour le fond "parquet", j'ai malheureusement dû abandonner cette idée, plusieurs utilisateurs s'étant essuyé les pieds sur leur TV, ce qui m'a valu de nombreux procès ! :mdr: En fait, j'ai testé avec le parquet, mais ça rendait moins bien que le mod du WDTV1, même si la base est similaire... Mais je peux toujours te faire ça !
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 12 Avr 2010 20:13

Version 3x8 dispo en téléchargement !

Pour simplifier la recherche de la version qu'il vous faut, j'essayerai de mettre en place (dès que j'ai un petit moment !) différents écrans sur mon site afin de vous orienter, du genre :

- quelle version voulez-vous ? fond vert ou fond violet ?
- quelle format de vignettes ?
- ...
- à la fin, vous aurez directement la version en fonction de vos réponses
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 12 Avr 2010 20:14

machina. a écrit:Bonjour à tous

Après avoir passé ma soirée (+ une partie de la nuit) à tenter de régler mon problème, je viens vers vous pour un peu d'aide pour avoir les synopsis.

J'ai installé le firmware B-rad, ainsi que les fichiers msheet live (j'ai suivi le tuto en pdf, page1) 5j'ai pas encore testé celui de lilibabe)

par contre je ne comprend pas 2/3 trucs : j'ai réussi à avoir les synopsis :D , seulement :
- En réseau, je n'arrive pas à afficher les synospis (le fond reste noir): je n'ai pas trop compris ce qu'il faut modifier dans les fichiers b-rad pour que cela marche. (je crois même que le FW b-rad suffit, plus besoin desmshhetlive je crois, mais j'ai pas trop compris la manip...

- En USB, ca marche, par contre, mes fichiers sont nommés différement que dans le tuto :roll:
par exemple dans le repertoire 2012 , j'ai
2012.mkv
2012_sheet.jpg (et non 2012.mkv_sheet comme il le faudrait; c'est ca qui me parait bizarre)
folder.jpg

auriez vu une explication de mes 2 cas (Réseau + USB)
j'espère que j'étais assez clair...
Merci à vous


Je me permets de remonter mon post..
merci
machina.
 
Messages: 138
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:45
  • offline

Message » 12 Avr 2010 20:36

machina pour te répondre

le sheet normal que ça marche, tu utilise la version affichage par dossier (niquel quand on travail par un dossier, un film).
Tu as du remarquer que quand tu vas de dossier à dossier tu as le sheet, mais que si tu rendre dans le dossier et que tu vas sur le film là tu as plus de sheet.

En gros quand on a un un film par dossier, ta version est bonne, mais quand on utilise tout les films dans un seul dossier (donc non séparer) c'est l'autre version à faire.

Puis pour le réseau normal, car il faut monter ton disque dur réseau au démarrage de la box. Pour ça voir dans les premières page (où on parle de cifs, nfs et du fameux fichier net.mounts, donner avec le firmware b-rad). Mais je te prévient que pour beaucoup, ça n'as pas marcher du premier coup.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 12 Avr 2010 20:53

lilibabe a écrit:Pour le fond "parquet", j'ai malheureusement dû abandonner cette idée, plusieurs utilisateurs s'étant essuyé les pieds sur leur TV, ce qui m'a valu de nombreux procès ! :mdr: En fait, j'ai testé avec le parquet, mais ça rendait moins bien que le mod du WDTV1, même si la base est similaire... Mais je peux toujours te faire ça !

ok je testerai le FW B-rad + mod lili ...
si ce n'est pas abuser de ta gentillesse, je veux bien essayer ton mod parquet avec mon live... mais je ne comprend pas pk sur le wd tv ça passe bien et pas avec le live??? quelle est vraiment la différence entre les deux box au niveau affichage... là, moi ya quelque chose qui m'échappe...
sinon, ce que je trouverai sympa, c'est de pouvoir faire comme pour l'OSD de psycho... proposer plusieurs Background et l'utilisateur choisit le sien... moi, chez psycho, j'adore le vieux parquet brun usé foncé(décidément...je suis très parquet, mais n'y voyez aucune allusion sexuelle.... :oops: :P :oops: )... ça rend pas mal sur mon écran... qui est encore un TV cathodique... chépo s'il y a un lien...
Maintenant, c'est peux être trop compliqué à réaliser un truc comme ça???
fidoboulettes
 
Messages: 218
Inscription Forum: 10 Déc 2009 9:04
  • offline

Message » 12 Avr 2010 21:05

Pour les amateurs de Tvixie, j'ai remarqué que dans les options on pouvait choisir le modèle d'appareil, a savoir chez nous le wdtv... il propose un nom de création, à savoir Background.jpeg et un format pour l'affiche de répertoire en147x200... or nous, ce qui nous intéresse, c'est d'une part, d'avoir une affiche dans le format 120x180 et de pouvoir renommer facilement le template approchant le nom de la vidéo... Pour que ce soit un petit peu automatique, j'ai modifié quelques valeurs dans un fichier .xml pour renommer le template en Background.avi_sheet.jpg et qu'il redimensionne le fichier folder en 120x180... vous trouverez ce fichier à cette adresse:
EDIT: le fichier était pas bon, alors voici http://www.megaupload.com/?d=8T0DAAVA
Il faut le mettre à la place du fichier model.xml qui se trouve à la racine du répertoire d'installation de Tvixie (généralement, c:\program file\Tvixie\ )

Bon, par contre je ne sais pas s'il redimensionne les affiches en conservant les proportions....
dites moi ce que vous en pensez
fidoboulettes
 
Messages: 218
Inscription Forum: 10 Déc 2009 9:04
  • offline

Message » 12 Avr 2010 21:24

fidoboulette pour les folder.jpg c'est bien la taille là ? car Thumbgen me les fait automatiquement à du 200*300.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 12 Avr 2010 22:29

jonathanhh a écrit:fidoboulette pour les folder.jpg c'est bien la taille là ? car Thumbgen me les fait automatiquement à du 200*300.

euuhh... oui... 120x180
fidoboulettes
 
Messages: 218
Inscription Forum: 10 Déc 2009 9:04
  • offline

Message » 12 Avr 2010 23:57

jonathanhh a écrit:machina pour te répondre

le sheet normal que ça marche, tu utilise la version affichage par dossier (niquel quand on travail par un dossier, un film).
Tu as du remarquer que quand tu vas de dossier à dossier tu as le sheet, mais que si tu rendre dans le dossier et que tu vas sur le film là tu as plus de sheet.

En gros quand on a un un film par dossier, ta version est bonne, mais quand on utilise tout les films dans un seul dossier (donc non séparer) c'est l'autre version à faire.

Puis pour le réseau normal, car il faut monter ton disque dur réseau au démarrage de la box. Pour ça voir dans les premières page (où on parle de cifs, nfs et du fameux fichier net.mounts, donner avec le firmware b-rad). Mais je te prévient que pour beaucoup, ça n'as pas marcher du premier coup.


ok merci..
Hum le montage du disque pour le réseau, oui j'avais lu ça... pas évident
machina.
 
Messages: 138
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:45
  • offline

Message » 13 Avr 2010 6:50

Bonjour,

Quel logiciel utilisez vous sous windows pour faire un serveur NFS et comment le configurez vous ?

Merci d'avance pour votre aide...

@+
micgre99
 
Messages: 19
Inscription Forum: 21 Mar 2010 19:03
  • offline

Message » 13 Avr 2010 7:31

@fidoboulettes : ok pour le parquet, je vais préparer ça. Pour modifier le fond, comme le propose PsychoTHC, ce n'est pas bien compliqué avec WDLXTV puisqu'il suffit de placer une image sur ta clé usb.
lilibabe
 
Messages: 1656
Inscription Forum: 06 Fév 2009 14:12
Localisation: oui
  • offline

Message » 13 Avr 2010 10:04

machina. a écrit:
jonathanhh a écrit:machina pour te répondre

le sheet normal que ça marche, tu utilise la version affichage par dossier (niquel quand on travail par un dossier, un film).
Tu as du remarquer que quand tu vas de dossier à dossier tu as le sheet, mais que si tu rendre dans le dossier et que tu vas sur le film là tu as plus de sheet.

En gros quand on a un un film par dossier, ta version est bonne, mais quand on utilise tout les films dans un seul dossier (donc non séparer) c'est l'autre version à faire.
Puis pour le réseau normal, car il faut monter ton disque dur réseau au démarrage de la box. Pour ça voir dans les premières page (où on parle de cifs, nfs et du fameux fichier net.mounts, donner avec le firmware b-rad). Mais je te prévient que pour beaucoup, ça n'as pas marcher du premier coup.


ok merci..
Hum le montage du disque pour le réseau, oui j'avais lu ça... pas évident


J'avais une dernière question pour toi, enfin une confirmation plutôt
Quand tu dis " c'est l'autre version à faire", cela concerne la partie où je me demandait ceci :

- En USB, ca marche, par contre, mes fichiers sont nommés différement que dans le tuto
par exemple dans le repertoire 2012 , j'ai
2012.mkv
2012_sheet.jpg (et non 2012.mkv_sheet comme il le faudrait; c'est ca qui me parait bizarre)
folder.jpg


En gros si j'ai bien compris, sion a un dossier par film, il faut avoir nomdufilm.mkv + nomdufilm_sheet.jpg

et avec un dossier contenant plusieurs films il faut
nomdufilmXY.mkv
nomdufilmXY.mkv_sheet.jpg
nomdufilmABC.m2ts
nomdufilmABC.m2ts_sheet.jpg
etc...

c'est ca?
Merci
machina.
 
Messages: 138
Inscription Forum: 06 Déc 2008 20:45
  • offline

Message » 13 Avr 2010 10:26

Machina, par un dossier par film c'est plutôt nomdudossier_sheet.jpg. (et surtout faire attention au majuscule et minuscule car ça doit ressembler parfaitement au nom du dossier).

Et l'autre contenant plusieurs films c'est bien ça. Et aussi pour les vignettes dans cette partie là c'est plus folder.jpg mais nomdufilm.jpg.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Auto génération de jakettes

Message » 13 Avr 2010 12:36

Bonjour à tous,

J'ai récemment posé mon premier topic sur ce forum pour trouver ma TV, les conseils m'ont aiguillés vers le Panasonic 42G20... une merveille :)
Dans la même journée j'ai aussi acheté le WD TV live dont j'avais lu d'excellentes critiques.

Après avoir vu quelques films j'ai voulu faire plus avec mon boitier et j'ai accroché sur votre topic de mod mais je me pose encore une question :
Existe-t-il un mod qui récupère tout seul les jakettes des films ? Ou bien est-on obligé de créer à la mano toutes les jackettes et résumé de tous les films ? Du genre qui récupérerait tout seul comme un grand les données chez allociné ou imdb.

Cordialement,

Jérémie G.
Lotuce
 
Messages: 9
Inscription Forum: 07 Avr 2010 14:03
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message