authentic cinema a écrit:Hello, thanks for the very good feedback of our authentic cinema mofication.
I want to write some things about our modification. With the modified power supply we have only 10mV noise remaining in the device. This is a very clean power supply and best working conditions for the following parts. Our aluminium stands are outside the casing and have a rubber isolation downside, so they can't take any effect on the EMI RFI of the Zappiti.
We not only change the capacitors on the mainboard, we also enlarge the capacitance, so the play work more stabile.
We also have the option to install a furutech IC Inlet but we don't promise a big advantage in picture and sound quality. It's a better fitting inlet, so we make it optional.
For an optimal filtering we work with an external filter module like the Furmann 210AE or other brands like Isotek or DSS. They have much more effect then change the internal filter.
In future we will also filter the internal HDD part, because the are coming noise from the HDD.
We also will install a femto-clock in future, but optional, because the internal clock of the Zappiti is already good and we also make the working condition more stabile.
We don't think, that the Clock is the bottleneck of the Zappiti.
Kindly regars
Jan Andrick
authentic cinema
Hum, au-delà des quelques informations supplémentaires bienvenues , je ne vois pas bien l'intérêt de cette comparaison à peine déguisée (et maladroite) avec Audiocom,
par un discours qui resemble un peu à :
- "Nous aussi on peut avoir tel ou tel éléments... mais c'est en option" (Options qui par ailleurs ne sont pas évoquées sur votre site en parallèle du détail de vos modifications)
ou - "Nos pieds ne posent pas de souci EMI RFI"
ou encore - "Ca on le proposera aussi (en évoquant l'horloge)... mais peut-être plus tard, parce qu'on est pas sure que l'efficacité soit probante"
Curieux de souligner comme ça de façon impromptue que vos pieds sont insensibles aux perturbations EMI/RFI, comme si quelqu'un avait dit ou sous-entendu une remise
en question de leur efficacité, alors qu'il n'en est rien. Vous êtes tout à fait libre de les avoir choisit pour les raisons que vous validez, tout comme Audiocom est libre
de ne pas en installer pour les raisons qui sont les leurs.
Quand a remettre en question la pertinence de l'usage d'une horloge haute précision sur le Zappiti, c'est un point de vue et des conclusions qui vous appartiennent et auxquelles
vous avez sûrement réfléchis... bien que cela interpelle de voir que, parallèlement à votre réserve d'un coté, vous annonciez de l'autre que cela pourra être installé plus tard.
Pour ma part, j'ai tendance à penser que l'expertise d'Audiocom sur ce point technique, qui travaille avec des horloges de hautes précisions depuis de longues années
sur beaucoup de lecteurs, donne du crédit à leur choix. A fortiori quand ils annoncent que leur upgrade sur le Pro 4K est le fruit d'un an de recherches et de tests,
et que la façon dont l'horloge est installée, est une intégration inédite de son fonctionnement, unique à ce lecteur, avec des performances de très haut niveau à la clé.
Performances qui semblent avoir été confirmées par les premiers tests, et que je ne manquerai pas d'éprouver bientôt également, après rodage de mon exemplaire.
Bref, j'ai un peu l'impression à vous lire, que la tonalité derrière l'information, ressemble à une inquiétude et une peur de la concurrence représentée par Audiocom,
et qui selon moi n'a pas lieu d'être. Vous avez une proposition, ils en ont une autre, avec des choix différents, et une autre tarification, et c'est tant mieux.
C'est au bénéfice des utilisateurs qui on donc plus de possibilités au moment de choisir de faire modifier leur lecteur, tant sur le plan technique que du tarif.