Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, cartouche38, coucouse, Illegalemoiaussi13, Jigsaw, minifrix, polo2121, TheRedDevil7, vauclair83 et 61 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[TUTO] TVIXIE : Créer Fiches et Vignettes + Pack Fiches à DL

Message » 12 Sep 2010 17:33

saisons ?
Dernière édition par xalavos le 30 Déc 2011 0:31, édité 1 fois.
xalavos
 
Messages: 71
Inscription Forum: 28 Jan 2010 20:03
  • offline

Message » 13 Sep 2010 20:27

monde !
Dernière édition par xalavos le 30 Déc 2011 0:31, édité 1 fois.
xalavos
 
Messages: 71
Inscription Forum: 28 Jan 2010 20:03
  • offline

Message » 15 Sep 2010 0:17

bonjour à tous,

j'ai un petit soucis lors de l'installation de tvixie, j'ai un message d'erreur :

there is a problem with this windows installer package. a script required for this install to complete could not be run. contact your support personnel or package vendor.

je suis pas très bon en informatique si quelqu'un pouvait me dire d'où vient le problème ?

je suis sur windows xp .

un grand merci d'avance pour vos réponses
levelvete
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Sep 2010 23:58
  • offline

Message » 15 Sep 2010 22:01

Salut,j'arrive pas à avoir des fonds de vignettes aussi nets que tes vignettes,les miens sont tout flou.dis moi comment régler ce problème stp.merci pour tout
pingouin2009
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Sep 2010 21:35
  • offline

Message » 16 Sep 2010 23:29

Bonsoir,
Juste après la création de fiches je souhaite éditer des infos comme le genre mais je n'y arrive pas çà me marque:

Une exception non gérée s'est produite dans l'application.
(...)
La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet


J'utilise le template CHGROS

Merci de vos réponses
pingouin2009
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Sep 2010 21:35
  • offline

Message » 18 Sep 2010 19:39

TKB a écrit:Pense bien à créer un dossier "BeetleJuice" sinon ça ne marche pas.

Pour tout tes films, il y aura un dossier avec :
_ Le Film (.mkv, .avi, ...)
_ folder.jpg (la vignette)
_ TVIX.jpg (la fiche)


Sinon, j'ai vu trop tard : il faut sélectionner dans le chemin => le dossier qui contient "les dossiers de films" (je ne sais pas si je suis clair !)

Dans ton exemple, ton chemin est :

W:\My Vidéos\HD Vidéos\Films HD\BeetleJuice Alors qu'il suffit juste de lui montrer : W:\My Vidéos\HD Vidéos\Films HD !!!!

c'est juste pour ça que cela ne fonctionne pas


Bonjour,

En ce qui me concerne, j'ai mes films essentiellement sous le format DVD (.Bup, .Ifo, .VOB .....). Si je comprends bien, je crée un dossier par film comme suit :

Holy smoke (par exemple)
- VIDEO_TS.Ifo
- VIDEO_TS.Bup
- VIDEO_TS. Vob
-
-
- folder.jpg
- TVIX.jpg

Quand je pointe Holy smoke, le DD me montre l'image de folder et quand je pointe VIDEO_TS.ifo, il me montre l'image de TVIX. C'est bien ça?

Merci
Nouveau Papou
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Sep 2010 11:38
  • offline

Message » 19 Sep 2010 17:27

Bonjour,

J'ai installé Tvixie et j'ai suivi le tuto pour essayer de créer une première étiquette d'un de mes films.
J'ai deux questions à poser :
1 - le site indiqué pour récupérer des fonds d'écran (Http:///www.themoviedb.org) ne contient pas de fonds d'écran pour mon film (et je suppose que ce sera le cas pour beaucoup de mes films français ou européens). N'y a-t'il pas d'autres sites?
2 - au début du tuto, il est indiqué qu'on a besoin du fichier provider Allociné, mais ensuite on en parle plus dans le tuto. A quoi sert-il?

Merci pour vos réponses
Nouveau Papou
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Sep 2010 11:38
  • offline

Message » 19 Sep 2010 18:07

concernant mes deux questions précédentes, Pour les fonds d'écran, j'ai trouvé sur allociné.
Ma deuxième question subsiste.
J'ai pu ainsi créer ma première étiquette. C'est cool.
J'ai cependant une nouvelle question : peut-on ajouter ou modifier des infos. Par exemple, sur mon premier film, le genre n'est pas indiqué. Puis-je l'ajouter à la main. La note donnée ne correspond pas à mon avis. Puis-je la modifier?
Merci
Nouveau Papou
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Sep 2010 11:38
  • offline

Message » 20 Sep 2010 9:41

Bonjour tout le monde !
Il aura fallu que j'achète le Tvix 6600 pour découvrir ce superbe forum ^^
Je remercie TKB et tous ceux qui ont contribué à nous faire connaitre Tvixie , et je me joins à Papou juste pour connaitre la procédure (s'il y en a une) pour pouvoir modifier une fiche , la compléter ; j'ai des films pour lesquels soit je n'arrive pas à avoir la bonne affiche , soit je n'obtiens pas de synopsis (ou incomplet) .
Merci pour vos éventuelles précisions , et si j'ai raté quelque chose , je m'en excuse par avance :oops:
addoul
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Sep 2010 7:18
  • offline

Message » 20 Sep 2010 10:54

Nouveau Papou a écrit:2 - au début du tuto, il est indiqué qu'on a besoin du fichier provider Allociné, mais ensuite on en parle plus dans le tuto. A quoi sert-il?


Le provider Allociné permet de récupérer toutes les infos films en français, il doit être coché dans la liste des providers lors de la récupération des infos.
Il y a une mise à jour du provider Allociné qui corrige quelques problèmes (récupération du genre), a télécharger ici.
Idargos
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Sep 2010 10:58

Nouveau Papou a écrit:...peut-on ajouter ou modifier des infos. Par exemple, sur mon premier film, le genre n'est pas indiqué. Puis-je l'ajouter à la main. La note donnée ne correspond pas à mon avis. Puis-je la modifier?
Merci

Acec Tvixie, dans la fiche du film, click droit, Infos film, Editer infos films, une fenêtre s'ouvre dans laquelle il est possible de modifier toutes les infos de films.
Idargos
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Sep 2010 18:49

Bonjour,

Merci Idargos. J'ai récupéré et installé le nouveau provider allociné, et effectivement, je récupère bien maintenant le genre du film. Par contre, je ne peux pas changer la note du film donnée par Akas IMDS. Quand je fais "editer infos film" et que je change cette note, puis je valide, j'ai une fenêtre "editions infos films" qui s'ouvre avec le message : "une exception non gérée s'est produite dans cette appli ...."
Nouveau Papou
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Sep 2010 11:38
  • offline

Message » 20 Sep 2010 19:48

vidéos ?
Dernière édition par xalavos le 30 Déc 2011 0:30, édité 1 fois.
xalavos
 
Messages: 71
Inscription Forum: 28 Jan 2010 20:03
  • offline

Message » 20 Sep 2010 22:04

Nouveau Papou a écrit:Bonjour,

Merci Idargos. J'ai récupéré et installé le nouveau provider allociné, et effectivement, je récupère bien maintenant le genre du film. Par contre, je ne peux pas changer la note du film donnée par Akas IMDS. Quand je fais "editer infos film" et que je change cette note, puis je valide, j'ai une fenêtre "editions infos films" qui s'ouvre avec le message : "une exception non gérée s'est produite dans cette appli ...."


En fait si je ferme Tvixie après avoir créé l'étiquette, puis je le relance. A ce moment là, en éditant les infos, il accepte de changer la note. Bon, ça fait faire une manip de plus, c'est pas bien graaaave. Par contre une chose de bizarre, c'est le lien entre la note et les étoiles. Si par exemple la note est 5, il y a2,5 étoiles. Si je remplace la note par 4,5, il me met 4 étoiles !!??
Nouveau Papou
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Sep 2010 11:38
  • offline

Message » 20 Sep 2010 22:16

xalavos a écrit:Concernant les disques réseau, est ce que c'est normal qu'on ne voit pas les fiches (fanart), je vois bien l'icone du dossier mais ça s'arrrte là, quand on rentre dans le dossier il n'y a que les fichiers vidéos ?

Comment as-tu appelé le dossier qui contient tes films sur le disque réseau ? il doit avoir un de ses six noms VIDEO, Video, video, MOVIE, Movie, movie.
Idargos
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message