Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, BoBJeJ, coucouse, delennsheridan, gwendal55, kaboom, Lobito94, Miky10, Sergio-22, ulises, zeh et 103 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 21 Avr 2024 0:39

Moonly a écrit:J'ai toujours eu des soucis de streaming avec Amazon Prime les rares fois où j'ai testé, avec une résolution qui ne devait même pas être du 480p alors que le contenu est en 4K. Sûrement trop de monde qui regarde la même chose, mais en tout cas, ça a confirmé mon choix de rester sur du fichier offline sur ma platine.


Si c'est affiché en 480p c'est parce que ton lecteur ne contient pas les DRM nécessaires pour afficher du 1080p/4K, ce n'est pas un problème de serveur.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11758
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 21 Avr 2024 1:45

hyperspace a écrit:Si c'est affiché en 480p c'est parce que ton lecteur ne contient pas les DRM nécessaires pour afficher du 1080p/4K, ce n'est pas un problème de serveur.
Non, c'est juste que leurs serveurs ne tiennent pas la route ou un souci d'interconnexion avec mon FAI, puisque ça s'affiche bien en 4K quand ça veut. Et c'est l'appli officielle via webOS (TV LG), et en ce qui concerne ma connexion, j'ai la Fibre 1Gbits. Je parlais de rester en offline via ma platine comme meilleure solution pour moi. ;)
Moonly
 
Messages: 814
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 22 Avr 2024 12:22

hyperspace a écrit:
Arsenic a écrit:Alors breaking news ou je deviens fou.

J'ai retenté Prime Video via le Pana 820. Et soit je suis devenu insensible à toutes saccades, soit elles ont purement et simplement disparu.
Alors certes les menus Netflix et Prime sont toujours d'une lenteur pachydermique (pénible) mais j'ai fait des comparaisons lecture tv bravia et pana, plusieurs fois, sur plusieurs programmes, HDR ou pas, et je ne vois plus les saccades.

Est il possible qu'Amazon Prime aie mis à jour son appli dans ce sens ?

Là je suis perplexe. Bon je vais pas m'en plaindre (parce que du coup la qualité d'Amazon Prime via Pana 820 c'est le jour et la nuit avec l'app de ma bravia où ça devient terne), mais je ne comprends pas. JE NE COMPRENDS PAS.

A toi de voir, mais rien que pour le temps cumulé économisé au démarrage, si tu l'utilises souvent, les 54 € (prix en ce moment) investis dans une Fire TV Stick 4K Max en veulent la peine à mon avis. Au pire si tu n'es pas convaincu, tu peux la retourner, Amazon ne font pas d'histoires.


Clairement je testerai oui. Ne serait ce que pour comparer la qualité d'image entre l'app de mon Bravia et celle du Firestick. Il peut y avoir une différence ?
Arsenic
 
Messages: 4611
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 23 Avr 2024 6:50

Bonjour,

Je possède actuellement une shield 2017 qui ne gère pas le DV. Je recherche donc un lecteur multimédia qui prenne en charge cela, pour faire principalement de la lecture de films à partir de mon NAS (mkv, ISO, dossier BR). La qualité vidéo et la gestion de l'ensemble des formats audios m'importent aussi beaucoup.
Les lecteurs cités ici m'intéressent, que ce soit Zidoo ou Dune (mais absolument pas Zappiti vu le passé...).

Un nouveau lecteur Dune est sorti en début d'année et basé sur le chipset Amlogic S928X-K/J semble très prometteur (test ici : https://www.ixbt.com/live/tv/obzor-dune ... c_header13). Il prend en charge l'audio passthrough contrairement aux anciens chipset Amlogic.
Que pensez vous ? Ses utilisateurs sont plutôt convaincus de sa qualité comme on peut le voir sur le forum avs (https://www.avsforum.com/threads/dune-h ... t-63268501).
yoann2004
 
Messages: 48
Inscription Forum: 19 Nov 2009 20:06
  • offline

Message » 23 Avr 2024 19:02

Le nouveau Dune est sûrement le choix le plus pérenne question suivi/mise à jour vu te besoins, mais pour l'instant, ce lecteur n'a aucun intérêt face à l'ancienne gamme, sauf si tu as une TV 8K et des sources 8K.
Si tu veux un lecteur plus éprouvé, un Real Vision 4K Plus serait idéal, mais encore faut-il en trouver.
Moonly
 
Messages: 814
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 23 Avr 2024 20:44

Merci pour ta réponse.
Le Real Vision semble en effet difficile à trouver, je vais peut être patienter encore un peu avant d'acheter le pro one 8k, le temps que Dune corrige les quelques bugs restants
Je ne possède pas (encore) de matériel 8k, mais le fait de passer sur le dernier chipset Amlogic me tenterait bien, il est bien plus puissant que le chipset précédant ou même certainement le Realtek RTD1619DR, et quelques années de suivi et de mises à jour me rassurent :D
yoann2004
 
Messages: 48
Inscription Forum: 19 Nov 2009 20:06
  • offline

Message » 23 Avr 2024 21:25

Et vivement qu'un lecteur equipé du S928X-K/J soit ajouté au tableau visible en page 1 du document visible ici
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... =917134052
On peut y voir entre autre la compatibilité DV profiles 5/7/8 selon quelques references de lecteurs existants (shield, Z9X, Dune...). Intéressant !
yoann2004
 
Messages: 48
Inscription Forum: 19 Nov 2009 20:06
  • offline

Message » 30 Avr 2024 12:06

Bonjour à tous,

Je voudrais trouver une box 4k sous android 12 dans l'idéal, qui puisse être capable de lire le format hi10p, ainsi qu'un bon support des sous-titres.
A ce jour, j'ai acheté une Nokia 8010 (il parait qu'android 12 n'est pas très stable actuellement), mais ne semble pas pouvoir lire ce format.
J'ai une erreur de non prise en charge du format sur jellyfin et sur kodi l'image saccade bien, ce n'est pas regardable.

Après beaucoup de recherche on trouve tout et son contraire sur internet. :zen:
Je sais que la Shield pro est un incontournable, mais sont prix ainsi qu'un matériel qui a déjà 5ans me freine beaucoup.

Merci pour vos retours ! :D
Dernière édition par lolerki le 30 Avr 2024 16:42, édité 1 fois.
lolerki
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Avr 2024 23:19
  • offline

Message » 30 Avr 2024 13:32

lolerki a écrit:Bonjour à tous,

Je voudrais trouver une box 4k sous android 12 dans l'idéal, qui puisse être capable de lire le format hi10p, ainsi qu'un bon support des sous-titres.
A ce jour, j'ai acheté une Nokia 8010 (il parait qu'android 12 n'est pas très stable actuellement), mais ne semble pas pouvoir lire ce format.
J'ai une erreur de non prise en charge du format sur jellyfin et sur kodi l'image saccade bien, ce n'est pas regardable.

Après beaucoup de recherche on trouve tout et son contraire sur internet. :zen:
Je sais que la Shield pro et un incontournable, mais sont prix ainsi qu'un matériel qui a déjà 5ans me freine beaucoup.

Merci pour vos retours ! :D
J'ai un shield 2015 et sincèrement 0 problème. Avec plex je lis des films de 50 go qui sont sur mon PC en réseau local.

Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk
pierrotdel86
 
Messages: 781
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 11 Mai 2024 18:57

Honnetement le modele est peut etre sorti en 2019 mais qu'est qu'il tient la route.... parce qu'à mon avis les composants ben c'est toujours ceux là qu'l faut en 2024 donc pas besoin d'upgrade!
tout tourne impec, comme dit précedemment, un fichier de 50 gigas en DV zero probeme de lecture du debut à la fin.
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 12 Mai 2024 11:20

'Y en a bien un qui vont te sortir qu'ils ont eu des problèmes avec leurs nVIDIA SHIELD de 2019.
Mais tout ça ce sont des suites de cas particuliers le tiens comme ceux qui ont des soucis de lenteur saccades ou plantage avec le nVIDIA SHIELD.

Je note juste qu'apparemment, il faut éviter de mettre à jour la nVIDIA SHIELD tant qu'on à pas de problèmes car les mises à jour pourraient potentiellement créer des problèmes de lenteurs que y avait pas sur les précédentes version du Firmware de la nVIDIA SHIELD, du moins c'est ce que j'ai lu çà et là sur des Forums.
pinlelala
 
Messages: 5568
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 22 Mai 2024 15:56

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire :)

Je possède une TV samsung the frame de fin 2023 (4K).
L'OS embarqué (Tizen OS) est une bouse absolue bourrée de pub et qui n'est pas giga fluide.
Le boitier TV de la freebox pop n'est pas ouf non plus, je dois souvent le redemarrer car il freeze et la navigation n'est pas folle non plus..

Bref je me dis qu'en 2024 on pourrait être en droit de regarder du contenu en HD sans galérer autant...

Mon besoin est je pense assez simple :
- Netflix, canal+, rmc sport, amazon et disney en HD / 4K
- OQEE TV + replay en HD
- Interface fluide et si possible sans pub
- Possibilité de connecter un disque dur externe où je peux regarder mes films de vacances (mais critère non discriminant car ça marche aussi quand je le plug directement sur le boitier externe de la tv)
- Dolby vision, atmos, HDR et HDR+
- Android 12
- Autoframe rate si possible
- Pas besoin de plex / kodi etc..
- Pas besoin non plus de fonctionnalités de gaming
- J'ai pas encore de barre de son dédiée mais je n'exclus pas en acheter une dans le futur
- Port ethernet si possible (elle sera à côté de la freebox mais je me dis que ça fonctionnera toujours mieux en cable qu'en wifi... pas sûr de ça cela dit - à confirmer)

J'ai étudié les différentes box androidtv pour mon usage et globalement le homatics R 4K plus semble convenir à mon usage et me permettrait de rester serein quelques années. Quid de la version Dune qui propose les memes specs mais avec le soft Dune en plus (inutile pour mon usage) ?

Est-ce que vous auriez des recos particulières ou bien ce choix vous parait-il pertinent ?
hiihuu
 
Messages: 3
Inscription Forum: 22 Mai 2024 15:47
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia