Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, Djtoons, Olivier Dutel, Patbon21500, Phil50210, Pilou57, Stephan974, Tochiro, vddan, walt64, zeh et 87 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 14 Avr 2024 10:24

Hello !
135 pages à lire j'avoue ne pas avoir le courage donc je vais reposer une question qui à déjà du être posée...
J'ai un HC 7.1.4 / VP 4k et je cherche un bon lecteur multimedia et surtout performant niveau lan !
Avant j'avais un Zappity mais il à fait son temps et n'était pas top pour lire les gros fichiers des NAS !
Je ne veux pas me prendre la tête à configurer plein de choses, donc exit les HCPC.
D'après ce que je lis (en diagonale), les Zidoo sont les meilleurs solutions (je pense au Z20 pro pour mettre un 4To dedans avec mes films favoris).
Est-ce que vous confirmez ce choix ?
C'est ok pour les films de 60-80Go sur un lan à 1Gb sans lag ?
Merci de votre aide
Madmax
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Jan 2012 13:58
Localisation: Orne
  • offline

Message » 14 Avr 2024 10:36

Madmax a écrit:Hello !
135 pages à lire j'avoue ne pas avoir le courage donc je vais reposer une question qui à déjà du être posée...
J'ai un HC 7.1.4 / VP 4k et je cherche un bon lecteur multimedia et surtout performant niveau lan !
Avant j'avais un Zappity mais il à fait son temps et n'était pas top pour lire les gros fichiers des NAS !
Je ne veux pas me prendre la tête à configurer plein de choses, donc exit les HCPC.
D'après ce que je lis (en diagonale), les Zidoo sont les meilleurs solutions (je pense au Z20 pro pour mettre un 4To dedans avec mes films favoris).
Est-ce que vous confirmez ce choix ?
C'est ok pour les films de 60-80Go sur un lan à 1Gb sans lag ?
Merci de votre aide



UGOOS vend à 235,90$ USD le AM8 Pro: https://www.ebay.com/itm/295943219787
https://fr.aliexpress.com/item/1005006221312020.html
https://fr.aliexpress.com/w/wholesale-ugoos-am8-pro.html
https://www.amazon.fr/Ugoos-AM8-Android-Amlogic-S928X-J/dp/B0CQZFNLBY

https://ugoos.com/ugoos-am8-pro




https://ugoos.co/product/ugoos-am8-8k-s928x-j-mini-pc-tv-box/

Attention le AM8 PRO n'a pas les DRMs qu'exige Google et NETFLIX pour l'authentification ce faisant, vous serez en 480P pour les vidéos exigeant un DRMs.
pinlelala
 
Messages: 5593
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 14 Avr 2024 10:51

Ce post est vraiment une compilation d incohérences :siffle:


Des fichiers média de 50/80giga, avec les nouveaux codec h265, il n y a plus de gros fichiers

Exiger d avoir les drm sur les boîtiers, pour avoir Netflix,...,
quand on a une tv 4k, netflix,..,ils sont disponibles directement sur les tv, decodeur tv, ...
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 14 Avr 2024 11:02

monfiston a écrit:Ce post est vraiment une compilation d incohérences :siffle:


Des fichiers média de 50/80giga, avec les nouveaux codec h265, il n y a plus de gros fichiers

Exiger d avoir les drm sur les boîtiers, pour avoir Netflix,...,
quand on a une tv 4k, netflix,..,ils sont disponibles directement sur les tv, decodeur tv, ...



Je ne fais que de précisé que y a pas les bons DRMs pour NETFLIX c'est tout il vaut mieux prévenir que de guérir.
Qui peut le plus peut le moins !!!

Pis les gens font ce qu'ils veulent de leurs appareils Multimédia, peut-être que dans le Lot les Vidéoprojecteurs voir certains lasers TV n'ont pas les applications NETFLIX et Youtube intégrer.

Et j'en rajouterais une couche pour finir, les Smart TV et leurs OS et les applications intégrés ne sont pas garantie indéfiniment tu seras content si l'OS et les Applications intégrés à ton téléviseur soient maintenu et à jour pendant 12 ans.

J'ai eut un SmartTV Samsung UE46ES8000 datant de 2012 et l'OS et les applications n'était plus maintenu dès 2015, y a même une mise à jour de l'application Youtube qui à désinstaller la version récente de Youtube et pareil pour AccuWeather une mise à jour de AccuWeather l'a désinstallé mais carrément disparu.
Seul Netflix a tenu un peu plus longtemps.
pinlelala
 
Messages: 5593
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 14 Avr 2024 11:06

Les mecs qui veulent regarder à la fois leur contenu piraté favori ET le contenu légal sur le même boîtier :zen:
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11810
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 14 Avr 2024 15:11

monfiston a écrit:Ce post est vraiment une compilation d incohérences :siffle:


Des fichiers média de 50/80giga, avec les nouveaux codec h265, il n y a plus de gros fichiers

Exiger d avoir les drm sur les boîtiers, pour avoir Netflix,...,
quand on a une tv 4k, netflix,..,ils sont disponibles directement sur les tv, decodeur tv, ...
T'es sûr d'avoir bien lu la question ???


Qui te dit qu'il parle de fichiers encodés en H265... peut-être qu'il parle de fichiers ISO de ses BD.

Est-ce que les DRM ne conditionnent pas la définition de l'image et le format audio que l'on peut obtenir en dématérialisé ?
Même si Netflix n'est pas évoqué dans la question, Pinlelala a raison de le préciser.

Le demandeur ne dit pas avoir un TV "4K", mais un VP !

:oldy:
Jacky67
 
Messages: 3493
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 14 Avr 2024 23:14

UGOOS je ne connais pas du tout... jamais entendu parlé.

J'ai donc une salle ciné avec un VP 4k et un système son 7.1.4 donc pour moi la gestion du son est très importante !
Oui je paye Netflix, Amazon prime et Disney MAIS désolé la qualité est moins bonne que sur des BR originaux (et oui je suis en fibre pas en 56k).

Les fichiers que je veux lire sont très lourd car j'encode avec TOUTES les options et sans perte. J'ai donc des fichiers iso mais aussi des mkv h264, h265... bref un peu de tout et comme tout le monde NON je n'ai pas que des originaux mais là n'était pas ma question.
Madmax
 
Messages: 7
Inscription Forum: 08 Jan 2012 13:58
Localisation: Orne
  • offline

Message » 14 Avr 2024 23:44

Pour les mkv et les ISO il y a certes Zidoo, mais il y a aussi Dune qui s'en sort mieux au niveau de la lecture des menus des BD. ;)

En revanche, pour le dématérialisé ce n'est certainement pas ce qui se fait de mieux.
Jacky67
 
Messages: 3493
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 17 Avr 2024 18:56

Bonjour à tous :)

J'aimerais passer un à un lecteur multimedia, et j'avoue que je m'y perds un peu.
Je l'utiliserais uniquement pour les plateformes de streaming (particulièrement Amazon Prime) uniquement, en cherchant la meilleure qualité d'image possible (HDR10+, Dolby Vision, fluidité, ect.)

Quel choix me proposeriez vous ? :)

Merci d'avance.
Arsenic
 
Messages: 4611
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 17 Avr 2024 19:28

Arsenic a écrit:Bonjour à tous :)

J'aimerais passer un à un lecteur multimedia, et j'avoue que je m'y perds un peu.
Je l'utiliserais uniquement pour les plateformes de streaming (particulièrement Amazon Prime) uniquement, en cherchant la meilleure qualité d'image possible (HDR10+, Dolby Vision, fluidité, ect.)

Quel choix me proposeriez vous ? :)

Merci d'avance.


Amazon Fire TV 4K Max
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11810
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Avr 2024 19:45

Merci ;)
Arsenic
 
Messages: 4611
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 17 Avr 2024 20:50

Sauf qu'il doit être connecté à la tv et donc devoir utiliser l'eARC pour renvoyer le son sur l'ampli...
duf666
 
Messages: 1490
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 17 Avr 2024 21:32

duf666 a écrit:Sauf qu'il doit être connecté à la tv et donc devoir utiliser l'eARC pour renvoyer le son sur l'ampli...



Ah, certain de ça ? On peut pas directement la brancher sur l'ampli ?

https://www.halooffliesrecords.com/av-r ... -receiver/


Sur ces lien ça m'a l'air pourtant d'être le cas :/
Dernière édition par Arsenic le 17 Avr 2024 21:51, édité 2 fois.
Arsenic
 
Messages: 4611
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 17 Avr 2024 21:47

Arsenic a écrit:Sur ce lien ça m'a l'air pourtant d'être le cas :/
Pas si sûr. But my english is pas très bon...
Le lien en question a écrit:Can I connect the Amazon Fire Stick directly to my TV while the audio goes through the AV receiver?
Yes, you can connect the Amazon Fire Stick directly to your TV and route the audio to your AV receiver. Just connect the Fire Stick to the TV via HDMI and use a separate audio cable to connect the TV’s audio output to the AV receiver. This setup allows you to enjoy the Fire Stick’s video on your TV while utilizing the superior audio capabilities of your AV receiver.
Jacky67
 
Messages: 3493
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 17 Avr 2024 21:52

Jacky67 a écrit:
Arsenic a écrit:Sur ce lien ça m'a l'air pourtant d'être le cas :/
Pas si sûr. But my english is pas très bon...
Le lien en question a écrit:Can I connect the Amazon Fire Stick directly to my TV while the audio goes through the AV receiver?
Yes, you can connect the Amazon Fire Stick directly to your TV and route the audio to your AV receiver. Just connect the Fire Stick to the TV via HDMI and use a separate audio cable to connect the TV’s audio output to the AV receiver. This setup allows you to enjoy the Fire Stick’s video on your TV while utilizing the superior audio capabilities of your AV receiver.


Apparemment (mon english is à peine better), oui on peut la connecter via tv et ensuite ARC.

Mais sur cette video, j'ai pourtant bien l'impression qu'elle est branchée comme n'importe quel périph sur l'ampli.

https://www.youtube.com/watch?v=JbH6liAtI-g
Arsenic
 
Messages: 4611
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia