Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonath2 et 296 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 05 Déc 2023 22:20

J'ai bien dit "reconnaître" et non "lire complètement", je suis d'ailleurs assez connu ici pour avoir expliqué cette histoire de double décodeur HEVC matériel obligatoire, de flux EL (MEL/FEL) etc.

Pour repréciser ce cas particulier, les platines Dune HD/Zidoo/Zappiti lisent le flux vidéo primaire, les RPU, mais pas l'EL, donc on a quand même les informations colorimétriques, sans le second flux vidéo 1080p "superposé" pour "booster l'image". Mais du test que j'avais fait avec le Blu-ray UHD de KV1, la différence ne m'a pas sauté aux yeux. Après, j'aurais du faire une lecture simultanée et switcher de source fréquemment pour tenter de discerner les différences aussi, mais il me semble que je n'avais pas encore ma Dune HD à l'époque où j'avais pu tester avec une platine de salon (une Sony X700).
Moonly

Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48

Message » 17 Déc 2023 14:01

Bonjour à tous
Suite à la liquidation judiciaire de Zappiti, avez vous changé de boitier ou testé l'application R-volution?
Merci
Lautriphi

Inscription Forum: 17 Déc 2023 13:48

Message » 27 Déc 2023 19:41

Bonsoir.
J'hésite entre le Dune HD Pro Vision 4K Solo. et le Zidoo Z2000 PRO

D’après ce que j'ai compris le Zidoo est pas fait pour le streaming Netlix et autres... même avec les dernières mises à jour ?

Vous avez une préférence pour l'un ou l'autre ?
Cordialement.
Hubu

Inscription Forum: 02 Jan 2020 16:47

Message » 27 Déc 2023 20:01

Comme déjà dit mille fois :
• Dune HD : interface rapide, plus vieillotte (ils promettent des améliorations depuis longtemps), support des menus BD/DVD excellent
• Zidoo : interface léchée (peut-être plus lente), moins bonne compatibilité avec les menus des BD/DVD

Dans les deux cas, ce ne sont pas des boîtiers faits pour le streaming (enfin, chez Dune HD tu as des box pour ça, mais qui sont moins bonne en lecture de fichiers, à voir chez Zidoo).
Moonly

Message » 27 Déc 2023 20:24

Bon ok merci du renseignement je suis un peu démoralisé par mon Zappiti dont le disque ne fonctionne plus en interne SATA mais toujours en externe via USB 3 cette histoire de jaquettes qui ne fonctionnent plus depuis décembre me donne toujours plus envie de changer même si c'est pas donnée malgré le faite qu'il lit encore...

Je connaissais les Dunes mais je vient de découvrir la marque Zidoo.
Hubu

Inscription Forum: 02 Jan 2020 16:47

Message » 08 Jan 2024 17:44

Bonjour,

Est-ce que l'un de ces lecteurs réseau permet d'avoir un réglage de la sortie vidéo en HDMI en 1080p ?

- Dune HD Premier 4k Pro
- Dune HD Homatics Box R 4K Plus
- Zidoo Z9x Pro
- Shield TV Pro 2019

Je n'ai aucun intérêts pour le streaming!

Mon objectif est d'obtenir la meilleure interface possible pour la gestion de ma bibliothèque vidéo sur le réseau. Actuellement, cela est géré par Kodi Aeonnox, et c'est génial. Je récupère les fichiers sur mon réseau avec un OPPO BDP105d. Cependant, je rencontre des problèmes avec le décodage UHD 4k qui ne passe pas.

Quel serait le lecteur réseau qui se rapproche le plus en termes de facilité de gestion de la bibliothèque par rapport à Kodi-Aeonnox, en ce qui concerne la récupération et la modification des informations ?

Est-ce que l'image sera meilleure avec un OPPO205 par rapport à l'un de ces lecteurs réseau ?

Merci.
Cyrilys

Inscription Forum: 12 Avr 2007 23:06

Message » 08 Jan 2024 19:47

Bonsoir,

Il me semble que la meilleure interface serait Zidoo si tu ne veux pas de streaming, la Shield Pro étant peut-être surchargée d'infos ou recommandations/applis inutiles mais c'est à vérifier, l'interface doit quand même être personnalisable.

La Dune Homatics est une box de streaming avant tout, donc exit aussi. L'autre Dune, je ne la connais pas, mais si elle a le même firmware que la gamme Vision, alors tu auras une interface réactive mais plus moche que Zidoo et NVIDIA, mais la compatibilité ISO/BDMV de tes disques sera la meilleure (support des menus, bonus etc.).

Je ne peux pas t'aider pour la comparaison avec Kodi, je peux juste te dire que la récupération d'infos pour les films est très bonne chez Dune, mais ça n'est pas personnalisable (tu associes un fichier à un film ou un épisode de série, point barre).

Ton Oppo aura l'avantage en qualité d'image s'il supporte le Dolby Vision, car lui seul aura un second décodeur vidéo (pour lire le second flux vidéo donc), et sera donc capable de restituer toute l'information des Blu-ray UHD. Aucun de ces lecteur ne le pourra, même s'ils affirment le contraire.
Moonly

Message » 08 Jan 2024 22:32

Je vais donc partir sur un Zidoo. Merci

personne pour me dire si l'on peut régler la sortie hdmi en 1080p? avec le zidoo Z9x Pro ou le Z2000pro ou le Z2600Pro de toute façons ce sont tous les même soft a l'intérieur.
Cyrilys

Message » 09 Jan 2024 0:20

C'est automatique. En fait, c'est ce qu'on appelle l'EDID renvoyé par ton diffuseur (téléviseur ou projecteur) qui va déterminer cela. Après, il y a aussi différents réglages que l'on peut optimiser selon le cas de figure.
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 09 Jan 2024 10:35

mon installation est spéciale:

_ soit j'envoie directement de ma zidoo z2600pro la vidéo en 1080i sur mon BARCO 808 et le son sur mon OPPO BDP105d à voir comment réagi l'oppo avec que le son sur son entrée HDMI

_ soit j'envoie du 1080p du zidoo z2600pro, x9s ou z9xpro sur l'entrée hdmi de l'oppo BDP105d, je pense sincèrement que ça serait la meilleur solution...

Il faut absolument que je bloque le zidoo soit en 1080i pour mon barco ou bien en 1080p pour mon OPPO... d'après ce que j'en ai lu et vu hier soir ça devrait le faire sans problème. En fait il faut simplement que mon zidoo dowscale les UHD (2160p) en full HD (1080p).
Cyrilys

Message » 09 Jan 2024 19:39

Chez Zidoo je ne sais pas, mais chez Dune tu peux forcer la sortie vidéo et downscaler, je l'ai déjà fait. Il n'y a pas de raison que Zidoo ne propose pas cette fonction, mais à vérifier par des possesseurs de Zidoo quand même.
Moonly

Message » 10 Jan 2024 11:42

Oui effectivement c'est possible. Il suffit de régler la résolution en 1080P et de désactiver la commutation de résolution automatique et tout sera upcalé/downscalé vers le 1080P.
Dune, Zidoo et même la Shield permettent celà. Par contre, comme tu sembles rechercher un poster wall façon Kodi, je dirais que la Zidoo sera bien, et permet en plus pas mal de réglages pour les projos.
Pilou57

Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09

Message » 10 Jan 2024 15:44

très bien, génial!
Merci pour vos réponses rapide.
Cyrilys

Message » 17 Jan 2024 11:11

Bonjour, sorry de ne pas lire tout le sujet mais je voudrais un conseil.
Je possède une Apple TV pour tout ce qui est streaming familial, c'est parfait.
Je recherche maintenant un lecteur multimedia pour lire mes rip bluray et bluray 4k se trouvant sur le réseau (j'ai aussi pas mal de rip DVD), mon critère principal étant la qualité vidéo et audio que je voudrais la plus proche possible des meilleurs lecteurs bluray (à propos s'il existe un lecteur bluray qui fait aussi bien en mode lecteur média...). Le prix n'est pas dans mes premiers critères même si je ne suis pas Cresus donc bon... :lol:

D'avance merci :)

PS: je vois souvent la Shield mentionnée comme bon lecteur vidéo. Je l'avais renvoyée (il y a environs 2 ou 3 ans) après quelques heures d'utilisation car elle ne possède pas l'option d'adaptation automatique de la fréquence d'image, ce que fait parfaitement l'apple TV. Est-ce que les boitier Zidoo ou Dune possèdent cette option ? Et est-ce que la Shield le possède enfin ?
Han Solo

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 17 Jan 2024 19:31

Concernant le framerate auto, chez Zidoo et Dune pas de souci, pour la Shield je ne sais pas.

Pour la qualité, tout sera pareil, c'est du numérique, sauf si défaut de l'appareil ou utilisation d'un filtre de post-traitement pour "améliorer l'image".

Si tu cherche le meilleur support des menus de ISO/BDMV des DVD/Blu-ray/Blu-ray UHD, alors Dune, si tu préfères une interface plus jolie, alors Zidoo.

Les platine Blu-ray auront le meilleur support du Dolby Vision, les boîtiers Dune/Zidoo/Zappiti et autres ne sauront pas décoder entièrement le Dolby Vision des Blu-ray UHD (le Profil 7 et son second flux vidéo, seule une platine Blu-ray le peut car elle dipose d'une seconde puce pour lire cette vidéo).

C'est du résumé, en fouillant tu trouveras plus d'infos techniques si besoin.
Moonly

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia