Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bab1c, boby6kiler, coucouse, Fragger91, Jef_13, mikrocefal, ozonestrike777, polo2121, Pueblos6, Singha29, spitmk9, thivame, Tommyknockerz99 et 108 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

sortie rca nvidia shield pro

Message » 21 Déc 2019 21:14

bonjour a tous,

j'ai besoin d'un petit conseil d'expert ....

j'ai craqué pour la dernière shield que je devrais recevoir le 28.

seulement celle ci n'a "q'un" port hdmi et 2 USB ...mais pas de sortie rca...

j'ai un https://www.amazon.fr/Behringer-MIX800- ... B000H2BCQ2 qui n'a que du rca....

vous me voyez venir... :oops: :oops:

je pense brancher la shield en hdmi via mon onkyo 900 ...mais quizz du rca que je dois ammener du 900 au shield....sans perdre l'audio du sheld ben sinon pas de son en chantant :mdr: :mdr: .

ma question et donc et il possible de se servir d'un port usb avec un adaptateur ou convertisseur usb/rca sans perdre l'audio du hdmi...

avec si possible une bonne qualité de sortie :)

a oui tous ce petit monde est projeter sur un 65AF9 de sony ...si ca peut aider

merci d'avance pour votre aide
mads
 
Messages: 71
Inscription Forum: 21 Mar 2008 1:53
  • offline

Message » 21 Déc 2019 21:24

Question idiote, pourquoi le hdmi ne te suffit t'il pas pour vidéo et audio ?

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Déc 2019 2:57

Bon je viens de télécharger le manuel de ton boîtier berhinger et j'ai compris ta question.
Je n'ai pas de shield.
J'avais un Rpi3 avec kodi et maintenant un Beelink Gt King (4K) mais je dirais, on s'en fou.

En effet, pour faire du karaoke je n'ai jamais utilisé mes boîtiers multimédia mais mon ordinateur portable et YouTube.

Déjà rien ne vaut les vraies musiques karaoke de YouTube que des fichiers midi au son degueu.

J'ai acheté un boîtier radio avec deux micros sans fil (c'est plus sympa quand deux personnes peuvent chanter en même temps)

Et j'ai un dac usb nuprime connecté sur le pc qui me sert de carte son externe vers mon ampli homecinema (sorties cinch).

J'avoue que je n'ai pas fais les branchements depuis un moment alors désolé pour le détail, faudrait que je remette en route tout ça.
Il me semble que j'utilise le mixage son de Windows (avec l'entrée micro sur laquelle est connecté le récepteur radio des micros)

Le résultat c'est :
- d'un côté la vidéo YouTube (HDMI du pc) clonage de l'écran du pc ou écran étendu pour avoir une zone karaoké sur la tv pendant qu'on fait les recherches pour les morceaux suivants en regardant l'écran du pc.
- musique et son des micros sur la tv (dac avec les sons mixés dans l'ordi. Faut juste valider l'entrée micro du pc et utiliser la table de mixage de l'ordi).

L'utilisation du pc portable est plus confortable qu'un boîtier multimédia. On peut faire les Recherches sur YouTube en étant éloigné de la tv. Faire des recherches YouTube dans kodi est quand même plus fastidieux. Et entre deux chansons, il ne faut pas trop faire attendre ton public ;-)


Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Déc 2019 6:30

Merci beaucoup pour ta réponse , le problème c’est que je n’ai pas d’ordinateur portable , et que mon pc n’est pas dans la même pièce.

Là où je te rejoins c’est sur YouTube et que ce soit avec ma télé connecté ou avec la future Shield YouTube est dispo.

De plus sur mon nas j’ai environ 2000 karaoke de bonne qualité et franchement quand y a du monde c’est le pired de pouvoir naviguer sur la télé pour choisir un titre.

Je cherche juste une astuce pour une sortie audio de la Shield ou au pire changer mon karaoké par un numérique si cela peux fonctionner avec la bête

Merci encore pour ton aide
mads
 
Messages: 71
Inscription Forum: 21 Mar 2008 1:53
  • offline

Message » 14 Déc 2020 12:16

Bonjour :) .
J'ai la Shield Pro 2019 et je viens de m'offrir une Télé Oled LG. Bien qu'ayant un ampli "haut de gamme" de 2015 qui est compatible 4K et HDR (Pioneer SC-LX59), ce dernier ne supporte pas le Dolby Vision :oops:
Qu'importe, je branche la Shield directement sur ma télé et c'est nickel.......sauf qu'en voulant visionner un film avec une bande son DTS, je l'ai dans le c*l parce que la télé ne supporte pas le DTS :oops:
Qu'importe "encore", je me dis que je vais pour le son brancher en fibre optique directement ma Shield à mon ampli.......oooouuuuups :oops: :oops: ma Shield n'a aucune sortie son numérique à part l'HDMI :oops: :oops: :oops:
Là, je me dit que Nvidia est vraiment "mesquin"....ma MiBox 3 en a une de sortie optique, à plus de 200€ la box, je trouve ça lamentable.
A plus BERTHY.
BERTHY
 
Messages: 118
Inscription Forum: 29 Jan 2005 1:20
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron