Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, boby6kiler, Brayeur, cournet2001, ean27, gag67, jp_78, larrycasey, malicorne, Patbon21500, Pueblos6, roucoulette, thermique85, Tommyknockerz99, videoman, vincent59270, xjr1300, zeh et 96 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Regrpt] DUNE real/pro/max vision HD 4K | RTD1619DR HDR/+ DV

Message » 29 Juin 2024 22:50

Ah, je ne l'ai pas encore faite, je vais devoir m'y mettre, mais étant en plein déménagement, ça attendra (sauf peut-être cette semaine, on verra).
Moonly
 
Messages: 822
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 29 Juin 2024 23:20

franckiroquai a écrit:Bonjour à tous
Voilà un petit moment que j'ai un phénomène dont je n'arrive pas à me débarrasser sur ma DUNE MAX VISION. En effet à chaque démarrage j'ai des icônes de DD (interne ou externe) qui apparaissent en plus de mes DD existants. Bien entendu l'accès à ces DD est impossible puisqu'ils n'existe pas. Ce phénomène apparait que lorsque un DD externe est connecté via les USB. Il disparait d'ailleurs dès que j'en (dé)connecte un. Hier j'ai réinitialisé les paramètres mais rien y fait. Avez-vous déjà eu ce phénomène et comment l'éviter. Je précise que l'action du ''power'' éteint la machine et ne la met pas en veille.
merci pour vos retours

PS je viens de découvrir ce sujet, c'est top :bravo:


Problème réglé avec la nouvelle mise à jour :D
franckiroquai
 
Messages: 22
Inscription Forum: 09 Avr 2014 13:44
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 15 Juil 2024 12:23

Est-ce que certtain d'ntre vous parfois des problèmes avec des sous-titres au format ASS ?
Sur certains fichiers il manque parfois du textes sur des dialogues genre ça saute une ou deux phrases et ça peut le faire plusieurs fois pendant le visionnage
BiancoXCV
 
Messages: 394
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 27 Juil 2024 13:23

Bonjour à tous,
J’espère ne pas polluer avec ma question un peu basique.
Je viens d’acquérir un Dune HD 4K plus, le petit boîtier que je vais relier à mon nas Synologie uniquement pour pouvoir profiter à nouveau de ma collection de films et suite à l’arrêt de Zappity.
Je ne vais pas du tout me servir des fonctions tv et je recherche juste un steamer de qualité capable de tout lire.
Hors la télé commande bluetooth du Dune a pris le pouvoir et lorsque je veux l’éteindre, elle éteint aussi ma tv oled Sony.
Impossible de l’en empêcher, j’ai tout essayé dans le menu réglages.
J’ai même désactivé le Bluetooth sur la télé et rien n’y fait… hors pour moi c’est juste pas possible.
Pouvez-vous me donner un coup de main ou un lien ?
Vous en remerciant par avance et encore pardon pour cette drôle de question !
spitmk9
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Aoû 2004 17:56
  • offline

Message » 27 Juil 2024 14:03

spitmk9 a écrit:Impossible de l’en empêcher, j’ai tout essayé dans le menu réglages.
J’ai même désactivé le Bluetooth sur la télé et rien n’y fait…
Ce serait plutôt le CEC qu'il faudrait désactiver, à mon avis. ;)





spitmk9 a écrit:hors pour moi c’est juste pas possible.
Arf ! C'est Molière qu'on assassine ! :oldy:
Jacky67
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 27 Juil 2024 14:32

Merci de m’avoir répondu !
Je n’ai qu’un bouton dans le CEC : automatique
Et je n’arrive pas à le décocher …
Une idée ?
spitmk9
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Aoû 2004 17:56
  • offline

Message » 27 Juil 2024 14:48

Alors j’ai créé à nouveau dans «  ajouter un appareil «  mon téléviseur sony et effectivement cela le menu contextuel qui permet de sélectionner les fonctionnalités bouton marche/arret.
Sauf que c’est :
Automatique
Téléviseur (CEC)
Google Tv
Téléviseur Sony

Quoique je choisisse cela éteint toujours mon téléviseur.
Je ne pense pas être idiot mais qui m’a pondu un logiciel auss mal fait et incompréhensible.
spitmk9
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Aoû 2004 17:56
  • offline

Message » 27 Juil 2024 15:01

Dans ce cas, je ne vois pas. Désolé. :(
Jacky67
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 27 Juil 2024 15:13

Pas de soucis , c’est super sympas d’avoir essayé :bravo:
Cette petite boîte va repartir car j’ai besoin de bien plus complet.
Le prix est très intéressant mais effectivement cela reste basique.
Je ne vous embête plus !
Bon été à tous
spitmk9
 
Messages: 335
Inscription Forum: 28 Aoû 2004 17:56
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 6:12

Bonjour à tous,

Actuellement je possède le boitier Dune HD Real Vision 4K qui à la puce RTB1619DR qui fonctionne à merveille et je ne m'en plaint pas.

Ma question est juste de savoir il y a t'il une différence visuelle et sonore sur les nouveaux boitier Zidoo qui ont la puce RTD1619BDP.

Je verrais une différence par rapport au boitier DUNE (RTD1619DR) ?

Merci d'avance pour votre réponse
izivinze85
 
Messages: 30
Inscription Forum: 22 Déc 2017 0:07
  • offline

Message » 20 Aoû 2024 22:29

Si les lecteurs fonctionnent bien, il n'y a aucune différence de qualité. Si c'est le cas, il n'y a que deux possibilité :
- Un lecteur (ou sa puce) a un défaut (artefacts, bandings etc.).
- Un lecteur modifie l'image (post-traitement) pour la rendre plus tape-à-l'œil, mais c'est donc une image dénaturée.

Concernant ce deux puces et leurs implémentations, je ne saurais pas te dire. La seule autre possibilité serait que le Zidoo ait deux puces de décompression, ce qui permettrait le support complet du Dolby Vision mais à ma connaissance aucun lecteur ne peut le faire, donc pas de différence de qualité.
Moonly
 
Messages: 822
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia