Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, bonobo64, COUILLEROT, fenixblueko, gwendal55, Himax, papounay, PAT22, st4rw4tcher, symus35, thc21, thivame, zeh et 224 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

R_volution PlayerOne (Realtek RTD1619DR)

Message » 03 Nov 2023 18:34

La plupart de mes disques UHD sont à plus de 70mbs avec des piques à plus de 100mbs, nous sommes loin des 15 preconisés par Netflix. Au hasard The Revenant qui n'a même pas d'ATMOS, Alien, Le Silence Des Agneaux, Le Seigneur Des Anneaux, Le Hobbit, L'Exorciste plus Récemment, Les Gardiens De La Galaxie... Et les Blu Ray des ces films sont à plus de 20mbs, bref, il n'y a pas de débat de mon coté car lorsque j'ai passé du streaming sur mon projo la compression était plus que visible, pour le reste seul le Bravia Core trouve grâce à mes yeux car on a enfin des débits dignes de ce nom, le reste, c'est plutôt moyen à moins de regarder sur une tv n'excédant pas 55 pouces.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29

Message » 03 Nov 2023 18:45

alfachris a écrit::D Je viens d'acheter une R_volution Player One, pour mon second système dans ma chambre....installée hier soir en même temps que qu'un petit Marantz Cinéma 70s... :wink:
En gros, on est sur l'évolution de l'interface Zappiti....gain principal la vélocité :love: ...l'image est identique à mon Référence (qui va descendre dans le salon).
Un point négatif (pour moi)...on a plus la possibilité de créer plusieurs collections.....On peut bien sûr faire reconnaitre plusieurs disques dur, mais ils seront tous regroupés sur la même page, ce n'est pas très pratique...faut vraiment se souvenir sur quel disque on a rangé tel ou tel film....J'ai plusieurs disques dur, classés par époque et/ou par qualité (2k ou 4k)....là je retrouve tout mélangé....va falloir que je repense mon classement :-?
Et dernier point, moi qui suis féru de concerts vidéo (+400), ceux-ci ne sont toujours pas reconnu par la base de données.....mais bon c'est idem avec tous les lecteurs vidéo du marché...dommage! :oops:
Image

Je rebondis sur l'identification des concerts, j'en ai plus d'une centaine et ils sont quasi tous reconnus sur mon Neo (sauf certains trucs custom...).
Tu es sûr de bien les nommer comme sur le site TMDB ?
fonkdoc
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Jan 2011 21:49

Message » 03 Nov 2023 18:53

Il est évident qu'un BR 4K de qualité envoie du lourd, particulièrement The Revenant 8) , les pistes son prennent aussi beaucoup de place avec x voies en haute qualité. D'ailleurs tous les BR ne se valent pas ...

120Mb/s c'est avec un BR triple couche non ? je ne sais même pas si mon lecteur sait lire ces disques là.

Il faudrait que je regarde si on peut savoir le débit en cours sur Netflix avec un terminal UHD et une connexion fibre à 2G/bits si ça se trouve ça monte aussi un peu. je ne sais pas si Netflix s'adapte au terminal disponible ?

J'ai un 77'' LG OLED et franchement c'est très propre, ça change de la télé à pépé :mdr:

Edit : je viens de regarder mon décodeur UHD Orange est bien 4K HDR HDCP 2.2 etc mais ce n'est pas le cas de tous les décodeurs !
Dernière édition par PBN94 le 03 Nov 2023 19:08, édité 1 fois.
PBN94

Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05

Message » 03 Nov 2023 18:58

LINK1976 a écrit:La plupart de mes disques UHD sont à plus de 70mbs avec des piques à plus de 100mbs, nous sommes loin des 15 preconisés par Netflix. Au hasard The Revenant qui n'a même pas d'ATMOS, Alien, Le Silence Des Agneaux, Le Seigneur Des Anneaux, Le Hobbit, L'Exorciste plus Récemment, Les Gardiens De La Galaxie... Et les Blu Ray des ces films sont à plus de 20mbs, bref, il n'y a pas de débat de mon coté car lorsque j'ai passé du streaming sur mon projo la compression était plus que visible, pour le reste seul le Bravia Core trouve grâce à mes yeux car on a enfin des débits dignes de ce nom, le reste, c'est plutôt moyen à moins de regarder sur une tv n'excédant pas 55 pouces.

Vous ne confondriez pas les débits internet pour un fichier informatique (donc tout comprimé que ce soit en streaming ou sur disque physique) et le débit vidéo qui arrive à l'écran via le câble hdmi qui lui est fonction de la résolution/du hdr etc mais décompressé ? :wink:

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 03 Nov 2023 19:26

Si clairement, ça confond dans tous les sens :roll:

Par ailleurs un débit n'est significatif de rien du tout, notamment en ce qui concerne le streaming,
s'il est isolé du codec employé, lui même significatif de pas grand chose si l'on ne sait pas la compression
appliquée au moment de son utilisation....

Là tout est comparé à tout sans distinction... du coup les conclusions qui en sont tirées
ne révèlent rien de pertinent.
Arkhnaten

Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03

Message » 04 Nov 2023 18:30

Je parle du flux vidéo délivré en temps réel par le média utilisé, sur mon lecteur UHD Pioneer UDP800 j'ai le flux vidéo et le flux audio qui s'affichent en appuyant sur une touche. Je parlais uniquement de ce flux qui est le juge de paix et qui est garant de la qualité du rendu in fine. Donc lorsque tu as un débit de 100/120 mbs max, sur un disque c'est qu'il y a pas mal d'information à gérer par le lecteur. Sur un DVD on plafonnait à 10mbs max, sur un Blu Ray dans les 30/40mbs max et l'UHD plutôt dans les 100/120 mbs max. Dans ces valeurs, le disque est labellisé UHD Dolby Vison/ HDR/HDR 10+; Netflix et consort labellisent aussi leurs streaming avec des débit vidéo et audio beaucoup moins importants, c'est pour cela que je fais confiance uniquement au physique sur mon projo. Et donc pour finir, SONY a mis sur le marché le Bravia Core qui propose du streaming avec les quasi débits de l'UHD, sauf que le nombre de titres est limité car le stockage pour streamer avec ce genre de débit vidéo et bien ce n'est pas Netflix donc il y a ue grosse disparité de qualité entre les plateformes et aucune n'approche de près ou de loin la qualité du support physique pour le moment.
Ce qui me gène avec ces propositions en streaming c'est que tu vas avoir la même labellisation ( UHD DOLBY VISION ) que sur un disque mais avec des débits vidéo/audio qui n'ont rien à voir...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29

Message » 04 Nov 2023 18:56

On est d'accord

Mais ça n'a rien à voir avec le débit internet demandé par Netflix (qui n'est pas du débit vidéo)..
Idem le débit réseau chez soi.

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
domin

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 04 Nov 2023 20:06

Sans compter que Netflix utilise des codecs propriétaires et à ses propres algorythmes de compression, rendant caduque
beaucoup de pseudo comparaisons "chiffrées".
Arkhnaten

Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03

Message » 05 Nov 2023 10:21

bonjour, quelqu'un a des info sur le NAS ou il y a un post dédié?
MERCI
IMPERATOR04.4

Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:00

Message » 09 Nov 2023 11:52

Pareil pour le NAS. Pourquoi ne pas proposer une intégration aux NAS Synology ou Qnap plutôt que de revendre du Hardware qui ne sera dédié qu'à ça alors qu'on a qqch qui pourrait très bien faire l'affaire.
Soann

Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:49

Message » 09 Nov 2023 14:02

Soann a écrit:Pareil pour le NAS. Pourquoi ne pas proposer une intégration aux NAS Synology ou Qnap plutôt que de revendre du Hardware qui ne sera dédié qu'à ça alors qu'on a qqch qui pourrait très bien faire l'affaire.

Les softs de rippages tournent principalement sous Windows (comme les outils pour flasher les drives), alors que DSM ( pour les syno ) tourne une version LTS du noyau Linux qui est amené a être remplacé beaucoup plus rapidement que précédemment ( sur le version 7.2 de DSM il y a 3 déjà LTS différents 3.10 /4.4 et 5.10 )
Et puis c'est plus compliqué de prendre la main sur un Syno quand il y un pb de rip , sur mon NAS Zappiti je les aient souvent appelés quand trop de rips échouent pour qu'ils vérifient si ca vient du drive , d'une clé pas à jour, d'une galette mal pressée etc etc .

A mon avis on est sur un marché de niche qui ne serait pas suffisant pour payer un gros travail de dev
hiroko

Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53

Message » 09 Nov 2023 20:23

Tien c'est marrant je viens de recevoir un mail commercial de contact@rvolution.com alors que je ne me suis jamais inscrit sur cette entreprise ...
Si il fallait encore une preuve qu'ils ont tout récupéré de zappiti, et que par conséquent ils dégagent bénéfice de la société soit disant liquidée complètement ...
Visiblement il n'y a que les dettes et l’engagement envers les client qui a été liquidé !
djmecra

Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46

Message » 09 Nov 2023 21:30

Pareil, j’ai reçu le mail, alors que j’ai revendu ma Dune depuis pas mal d’années , et certainement desinscrits depuis un bail …
cyril.edge

Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19

Message » 10 Nov 2023 0:02

djmecra a écrit:Tien c'est marrant je viens de recevoir un mail commercial de contact@rvolution.com alors que je ne me suis jamais inscrit sur cette entreprise ...
Si il fallait encore une preuve qu'ils ont tout récupéré de zappiti, et que par conséquent ils dégagent bénéfice de la société soit disant liquidée complètement ...
Visiblement il n'y a que les dettes et l’engagement envers les client qui a été liquidé !

Idem, et je n'ai jamais eu de Zappiti... (et je viens de commander un Z2000 pro :mdr: ) Bizarre.
Crrispy

Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36

Message » 10 Nov 2023 0:12

Crrispy a écrit:
djmecra a écrit:Tien c'est marrant je viens de recevoir un mail commercial de contact@rvolution.com alors que je ne me suis jamais inscrit sur cette entreprise ...

Idem, et je n'ai jamais eu de Zappiti... (et je viens de commander un Z2000 pro :mdr: ) Bizarre.

reçu ce jour, a première vu, tout n'a pas été liquidé

JVC N5, ELITE SCREEN 5D 3M DE BASE, EMOTIVA XMC-1, PANASONIC DP-UB820, ZIDOO Z9X 8K
, FIRE TV 4K MAX, ADAM AUDIO A77H EN LCR, MAGNAT IC82 SURROUND, MAGNAT IC62 SURROUND BACK, 2 CAISSONS ATOHM VR2-X .
NAS DS1815+ 32 To
lolotheretour2
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Nov 2010 20:24

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message