Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ACTARUS29FS, AxleM, bob33, Christobald1971, gag67, gwendal55, Hubu, Laquiho, larrycasey, lolotheretour2, papounay, Patbon21500, polo2121, silvain24, Singha29, Stephan974 et 118 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

R_volution PlayerOne 8K, Amlogic S928X-K/J

Message » 23 Mar 2024 21:47

dat a écrit:On ne peut créer qu'une seule collection avec un compte, au grand dam de pleins d'utilisateurs.
Ils ont toujours pas entendu la demande des clients d'améliorer ce point. Aucune réponse positive pour l'instant.
Tant que cela ne sera pas le cas, je ne changerai pas mon zapitti pour ce modèle.


J'ai pensé que j'ai raté une manipulation, finalement il faut attendre la prochaine mise à jour.
Je trouve que la qualité d'image est meilleur que Zapitti, c'est normale car ce n'ai pas la même puce.
2ème bonne nouvelle il n'y a plus le problème image saccadé 3 à 4 secondes toutes les 10 minutes :)
Il reste a amélioré quelques points comme affichage concernant le fichier vidéo : MKV, Avi... puis sur la fréquence 24 Hz, 23,97 Hz, 50 Hz ... comme Zapitti
De toute façon c'est un nouveau lecteur et j’imagine il y aura plusieurs mise à jour.
danielo11
 
Messages: 425
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 01 Avr 2024 21:15

Hello
Heureux propriétaire de ce lecteur je cherche à obtenir la meilleure image possible sur le vidéo projecteur xw7000. Quels seraient les paramètres à indiquer ?
jmkdeb
 
Messages: 247
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 23:51
  • offline

Message » 03 Avr 2024 21:14

Je ne sais pas pour vous, mais le logo 3D n'apparait pas sur mes jaquettes avec la nouvelle application R-volution sur mon Zappiti Reference. Tout reste en bluray 2D ou jaquettes 4K mais pas de 3D. Avez-vous le même problème? Il y a aussi un problème avec le temps de la vidéo. Parfois le temps de la vidéo est de 0.00, voire 0.17. Il détecte mal le temps de la vidéo. Et rien ne se met à jour même en relançant le programme.
seishun
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Jan 2011 22:47
  • offline

Message » 04 Avr 2024 10:09

Je n’ai pas encore le r-volution 8k mais apparement la 3D n’est plus supportée dessus… c’est peut-être la raison pour laquelle tu n’as plus accès aux logos 3D…
lolofro
 
Messages: 239
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:35
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Avr 2024 21:01

Hello, avec aussi un zappiti reference, j'ai toujours le "3D" sur les jaquettes ( je mets 3D en référence dans le nom du fichier). Effectivement, même souci sur les durées, surtout pour les dvd (les BD ET 4K ont la bonne durée).
Benoit18
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Déc 2023 1:02
  • offline

Message » 06 Avr 2024 18:09

Bonjour,
J'ai acheté le R_volution 8K et pour le prix sa manque d'option le produit a pas l'air totalement fini
- La qualité video et au moins équivalente a mon ancien Zappiti one 4K hdr
- La gestion de l'audio manque d'option (décodage par format) et forcé l'audio sd comme le one 4k hdr seul le pcm avec decodage et proposé
- La gestion des sous-titres ils ne s'affiche pas dans la boîte mais sur les bandes noires et la taille de la police d'origine et pas respecté (ass me concernant)
- La veille du dd est désactivée pourtant il se mais en veille quand même
- Les jaquettes personnalisées (dans les fichiers) ne s'affichent pas dans R_video ou l'explorateur de fichier qui de plus indique des infos inutiles comme les dates
je reste donc très mitigé à 800e l'appareil
Cordialement
mikamika7575
 
Messages: 4
Inscription Forum: 06 Avr 2024 17:37
  • offline

Message » 10 Avr 2024 18:17

lolofro a écrit:Je n’ai pas encore le r-volution 8k mais apparemment la 3D n’est plus supportée dessus… c’est peut-être la raison pour laquelle tu n’as plus accès aux logos 3D…

Bonjour,
C'est bien ce que je fais sur tous mes disques internes mes dossiers pour la 3D sont notés : films full bluray 3D. Et le logo n'apparait pas sur la jaquette. En faite, lorsque je me suis abonné à R-video, lors de l'identification des films, il est apparu pendant 1s, puis il a disparu. Et depuis plus rien, quel qu'en soit les identifications sur les différents disques.
seishun
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Jan 2011 22:47
  • offline

Message » 10 Avr 2024 18:53

Normal, la puce Amlogic ne gère pas le codec MVC des films en 3D. Si vous voulez de la 3D avec ce lecteur, il faut convertir vos fichiers en 3D side by side ou top / bottom.

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 640
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • online

Message » 10 Avr 2024 23:46

fz a écrit:Normal, la puce Amlogic ne gère pas le codec MVC des films en 3D. Si vous voulez de la 3D avec ce lecteur, il faut convertir vos fichiers en 3D side by side ou top / bottom.

J'utilise mon zappiti reference et pas la R_volution.
seishun
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Jan 2011 22:47
  • offline

Message » 13 Avr 2024 22:39

J'ai pu changer mes jaquettes 3D mais tout manuellement, en modifiant le conteneur. Mais il n'y a pas d'option mkv 3D à séléctionner. Seulement MKV Conteneur.
seishun
 
Messages: 39
Inscription Forum: 18 Jan 2011 22:47
  • offline

Message » 14 Avr 2024 11:57

Ne possédant pas le Revolution player one 8K, je ne peux pas m'exprimer sur ses capacités à lire les fichiers en 3D. Pour autant, je peux confirmer que les lecteurs : Ugoos AM 8 pro et Dune pro one, 8K qui embarquent tous deux le Amlogic S 928x, lisent parfaitement les fichiers en 3D, mkv, bottom, (haut-bas, gauche-droite). Il suffit de se procurer l’un de ces appareils pour le constater.
sylvain48
 
Messages: 165
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline

Message » 14 Avr 2024 15:14

Bonjour.
D'après ce que j'ai lu (sur ce forum, me semble-t-il), ”il semble que le format MVC 3D n'est pas pris en charge sur le player 8K. Cela signifierait que les fichiers 3D format ISO et les fichiers MKV 3D frame packing ne soient pas lus. Par contre, la 3D side by side et top/bottom est pris en charge (moins bonne qualité et résolution que la 3D frame packing et surtout impossible d'avoir la qualité d'origine ni la lecture 3D d'un BD 3D)”. Je ne m’y connais pas suffisamment pour bien comprendre tout cela mais ça explique les différences.

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, R_volution PlayerOne 8K, NAS RIP, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 422
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline

Message » 14 Avr 2024 16:26

Sur les lecteurs Ugoos AM 8 pro et Dune pro one 8K les fichiers MKV 3D sont parfaitement lus dans leur résolution d’origine, grâce à un support graphique particulièrement élaboré.
sylvain48
 
Messages: 165
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline

Message » 14 Avr 2024 16:55

sylvain48 a écrit:Sur les lecteurs Ugoos AM 8 pro et Dune pro one 8K les fichiers MKV 3D sont parfaitement lus dans leur résolution d’origine, grâce à un support graphique particulièrement élaboré.

Et ?
Quel est le rapport ? Merci d'étayer un peu votre discours parce que là ... que doit on comprendre ?
D'après ce que je peux en lire ces trois appareils basés sur le même soc réalisent exactement le même niveau de prestations en 3D ...

https://hdland.fr/fr/lecteurs-multimedi ... ne-8k.html
Compatibilité 3D : Profitez de vos fichiers vidéo 3D en SbS (Side-by-Side) et Top-Bottom (nécessite de régler manuellement le téléviseur en mode 3D). Le format MVC 3D n'est pas pris en charge.

https://www.dune-hd.com/products/dune-h ... ifications
3D video support: Side-by-Side, Top-and-Bottom (TV requires manual switching into 3D mode)

https://ugoos.com/ugoos-am8-pro
Ils ne parlent même pas de la 3D ^^
PBN94
 
Messages: 1322
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 14 Avr 2024 17:30

Plutôt que d’ergoter, le mieux c’est d’acheter les lecteurs pour se faire une véritable opinion, au lieu de citer des approximations. Le processeur est une chose, le traitement graphique en est une autre. En dernier ressort, chacun est libre de croire ce qu’il veut.
sylvain48
 
Messages: 165
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message