Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean Goth, papounay, trekSL8 et 79 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

R_volution PlayerOne 8K, Amlogic S928X-K/J

Message » 14 Avr 2024 17:39

sylvain48 a écrit:Plutôt que d’ergoter, le mieux c’est d’acheter les lecteurs pour se faire une véritable opinion, au lieu de citer des approximations. Le processeur est une chose, le traitement graphique en est une autre. En dernier ressort, chacun est libre de croire ce qu’il veut.

:o Qui ergote ici ?
Je ne fais qu'indiquer factuellement les spécifications des constructeurs :mdr:

sylvain48 a écrit:Ne possédant pas le Revolution player one 8K, je ne peux pas m'exprimer sur ses capacités à lire les fichiers en 3D.

Et comme vous le dites vous même, vous ne disposez pas du R_volution PlayerOne 8K Amlogic S928X-K/J donc je ne comprends pas bien votre démarche :roll:

Ceci dit rien de grave, la 3D personnellement ne m'intéresse pas du tout et pour le reste je suis satisfait de mon R_volution PlayerOne 8K 8)
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1310
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 14 Avr 2024 23:20

bebel56 a écrit:Bonjour.
D'après ce que j'ai lu (sur ce forum, me semble-t-il), ”il semble que le format MVC 3D n'est pas pris en charge sur le player 8K. Cela signifierait que les fichiers 3D format ISO et les fichiers MKV 3D frame packing ne soient pas lus. Par contre, la 3D side by side et top/bottom est pris en charge (moins bonne qualité et résolution que la 3D frame packing et surtout impossible d'avoir la qualité d'origine ni la lecture 3D d'un BD 3D)”. Je ne m’y connais pas suffisamment pour bien comprendre tout cela mais ça explique les différences.

Salut,
C'est exactement ça, très bien résumé et c'est moi même qui avait posté un message à ce sujet.
Le processeur n'est pas compatible 3D MVC et ne le sera jamais. J'ai même eu confirmation du support R_volution.
Donc tout ceux qui diront le contraire annonce quelque chose de faux.
La seule chose qui soit vraie c'est que le 3D top&bottom et sibeByside est bien pris en charge. Mais pas la 3D MVC.

sylvain48 a écrit:Sur les lecteurs Ugoos AM 8 pro et Dune pro one 8K les fichiers MKV 3D sont parfaitement lus dans leur résolution d’origine, grâce à un support graphique particulièrement élaboré.

Attention à ne pas confondre MKV et MVC qui sont 2 choses différentes. Un conteneur MKV peut embarquer de la 3D top bottom/side by side (qui est décodé par le processeur) mais également de la 3D MVC (qui n'est pas du tout prix en charge).
Et il est impossible d'avoir la qualité et la résolution d'origine avec de la 3D top bottom/side by side. La résolution est divisée par 2 soit verticalement(top bottom) soit horizontalement(side by side).
Sur un blu-ray 3D il s'agit toujours de 3D MVC (frame packing) : aucune perte, full résolution pour les 2 yeux, compatible 3D active et passive
HDforever
 
Messages: 95
Inscription Forum: 31 Juil 2014 8:59
  • offline

Message » 17 Avr 2024 16:30

Juste une petite précision, pour ceux que cela peut intéresser : MVC = Multiview Video Coding", une technique de compression vidéo utilisée avec les images 3D. Side-by-Side= côte à côte Top-and-Bottom = haut-et-bas. Il est possible de dématérialiser un bleu Ray 3D en deux flux vidéo de 1920 x 1080, donc un fichier plein 4 K, 3840x 2160. La perte par rapport au bleu est epsilon. Le MVC Codecs de DVDFab est tout à fait adapté pour cette manipulation. Évidemment, il faut acheter le logiciel et apprendre à s’en servir, mais le résultat en vaut la peine.
sylvain48
 
Messages: 164
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline

Message » 17 Avr 2024 21:23

sylvain48 a écrit:Juste une petite précision, pour ceux que cela peut intéresser : MVC = Multiview Video Coding", une technique de compression vidéo utilisée avec les images 3D. Side-by-Side= côte à côte Top-and-Bottom = haut-et-bas. Il est possible de dématérialiser un bleu Ray 3D en deux flux vidéo de 1920 x 1080, donc un fichier plein 4 K, 3840x 2160. La perte par rapport au bleu est epsilon. Le MVC Codecs de DVDFab est tout à fait adapté pour cette manipulation. Évidemment, il faut acheter le logiciel et apprendre à s’en servir, mais le résultat en vaut la peine.


As-tu testé ?
La lecture d'un tel fichier fonctionne t-il sur un lecteur multimédia tel que le Zappiti ou R_volution ?
Avec un PC probablement en bidouillant mais avec un lecteur sur une TV j'ai un petit doute étant donné que cela ne respecte pas le standard de la 3D.

Merci pour ton retour cela pourra probablement servir à certains
HDforever
 
Messages: 95
Inscription Forum: 31 Juil 2014 8:59
  • offline

Message » 18 Avr 2024 12:17

Bonjour,
Pour info :
"La nouvelle version officielle 1.4.19 de l'application R_video est désormais disponible. Elle offre R_sub, une nouvelle fonction de téléchargement de sous-titres, accessible directement depuis l'interface R_video et disponible pour les utilisateurs des lecteurs multimédia R_volution et Zappiti.
R_video 1.4.19 : changements par rapport à la version officielle précédente
Nouveautés
- Les filtres et tris des menus sont maintenant mémorisables avec plusieurs options de mémorisation.
- Option évoluée de téléchargement de sous-titres externes.
- Ajout de logs techniques pour l'identification des bugs sur les collections.

Améliorations
- Le menu éditer propose désormais la modification de la classification d'âge.
- Certains filtres ont été remaniés en fonction de leur pertinence.
- L'image de fond par défaut qui s'affiche lorsqu'aucun fond d'écran n'est présent à été changée.
- Amélioration de la traduction polonaise pour réalisateurs, acteurs et catégories sur le synopsis.

Correctifs
- La classification d'âge était réinitialisée si on éditait un élément.
- Dans la liste des non-identifiés, le dernier élément restait visible après réidentification.
- On ne pouvait pas choisir une image .jpeg pour les posters ou fonds d'écrans lors de l'importation d'une image depuis l'ordinateur.
- Une vidéo sans identification était considérée comme une vidéo personnelle. Désormais, les vidéos non identifiées sont placées dans les films. Pour identifier des vidéos personnelles, il faut les placer dans un dossier dédié aux vidéos personnelles et ajouter le dossier en question dans la configuration des dossiers en tant que Vidéos personnelles.
- Un élément nouvellement créé sans identification n'était pas considéré comme non vu.
- Certaines opérations de réidentification depuis un PC/MAC pouvaient réinitialiser des informations techniques.
- Il était parfois impossible de se connecter sur un appareil réseau compatible uniquement SMB1.
- La musique ne se jouait pas correctement en sortant de la lecture d'une vidéo.
- Certains menus ne triaient pas correctement les jaquettes après avoir édité une vidéo ou changé une image (poster ou fond d'écran).
- Le codec audio E-AC-3 n'affichait aucun logo dans le synopsis.
- Quand on renseignait le mot de passe d'un appareil réseau, celui-ci était visible dans le champs du formulaire au lieu d'afficher des étoiles."

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, R_volution PlayerOne 8K, NAS RIP, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline

Message » 20 Avr 2024 10:11

HDforever a écrit:
sylvain48 a écrit:Juste une petite précision, pour ceux que cela peut intéresser : MVC = Multiview Video Coding", une technique de compression vidéo utilisée avec les images 3D. Side-by-Side= côte à côte Top-and-Bottom = haut-et-bas. Il est possible de dématérialiser un bleu Ray 3D en deux flux vidéo de 1920 x 1080, donc un fichier plein 4 K, 3840x 2160. La perte par rapport au bleu est epsilon. Le MVC Codecs de DVDFab est tout à fait adapté pour cette manipulation. Évidemment, il faut acheter le logiciel et apprendre à s’en servir, mais le résultat en vaut la peine.


As-tu testé ?
La lecture d'un tel fichier fonctionne t-il sur un lecteur multimédia tel que le Zappiti ou R_volution ?
Avec un PC probablement en bidouillant mais avec un lecteur sur une TV j'ai un petit doute étant donné que cela ne respecte pas le standard de la 3D.

Merci pour ton retour cela pourra probablement servir à certains


DVD Fab All-in-one, apporte les bonnes réponses. C’est cher, mais si on a beaucoup de Blu-Ray, c'est une solution intéressante, surtout si on est à plusieurs. Avec le Signature et les lunettes ad hoc, la lecture est excellente.
sylvain48
 
Messages: 164
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline

Message » 25 Avr 2024 13:27

Bonjour,
Lors de la lecture d'un film blu-ray ISO HD avec le lecteur 8K, j'ai eu en tout 3 sauts de son d'une durée de 1 à 2 secondes chacun.
Config : Film Mystic River, piste VO en DTS-HD MA depuis un NAS, preampli Trinnov. Je n'ai pas souvenir avoir un tel problème avec mon ancien Zappiti.
Lecture encore perfectible donc...
mediacloud
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 01 Fév 2020 13:00
Localisation: IDF
  • offline

Message » 27 Avr 2024 17:18

Quelques questions sur l'application YOUTUBE qui serait intégrée au lecteur (vu que c'est un android 11):

- la lecture YOUTUBE 8K est-elle fonctionnelle? (le lecteur lit-t-il bien le flux natif 8K de la vidéo YOUTUBE transmis en 8K à la TV, le lecteur a-t-il un dispositif d'amélioration de l'image type sharpness)

- les vidéos YOUTUBE se lisent-t-elles dans leurs fréquences natives?
Très important, c'est la foire d'empoigne, tantôt les vidéos sont en 25 ips, 50ips, 60ips...ce qui entraîne des saccades si le lecteur ne bascule pas dans la fréquence de la vidéo native

- les vidéos YOUTUBE HDR10 ou HDR10+ sont-elles bien lues et reconnues en HDR10/10+ par la TV?

- les vidéos YOUTUBE HDR DV sont-elles lues en DV?

Pour les films DOLBY VISION/HDR:

- sur un rip propre (original pas d'internet) d'un BR UHD 4K, le lecteur fait-il correctement la conversion HDR->SDR (alternative au frame adapt HDR du JVC ou MADVR PC)?

A priori, il ne réaliserait pas la conversion complète du DV?
Merci
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6585
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 30 Avr 2024 16:31

Bonjour,
Pour info, un nouveau firmware est disponible :
”Changements de la version 240426 :

Nouveautés :
Ajout d'un nouveau réglage de correction de synchronisation A/V en cours de lecture (dans le menu POPUP et par le bouton "A").
Ajout de nouveau paramètres de configuration/audio pour convertir l'audio HD en audio SD (utile pour la sortie SPDIF ou les AVR sans prise en charge audio HD).
Nouveaux paramètres de configuration/audio permettant de désactiver la sortie audio vers HDMI, SPDIF, USB Audio.
Prise en charge du format image GIF.

Améliorations :
Par défaut, l'économiseur d'écran est désormais configuré avec l'application d'économiseur d'écran "Horloge" avec un délai d'attente de 10 minutes. Le délai d'attente de l'économiseur d'écran peut désormais être choisi directement dans le menu Réglages > Général.
Pour quitter la lecture du menu Blu-ray, vous devez maintenant appuyer deux fois sur le bouton RETOUR.
Divers correctifs et améliorations dans l'Explorateur de fichiers (corrections de bugs, améliorations des performances, meilleure gestion des balises multimédias).

Corrections :
Lors du décodage audio en PCM, l’audio pouvait être de mauvaise qualité et avec une fréquence flottante.
Lors du décodage en 7.1 PCM, les canaux arrière pouvaient parfois être mélangés.
Le DSD 5.0 pourrait parfois être convertis en PCM 2.0.
Lors de la lecture de fichiers audio au format Dolby TrueHD, la lecture pouvait être saccadée dans certains cas.
Lors de la lecture de flux IPTV à l'aide du lecteur interne, le décodage de DD/DD+ en PCM pouvait parfois ne pas fonctionner correctement.
Lors du démarrage de la lecture de fichiers de disques (ISO/BDMV) spécifiques en mode menu BD complet, la lecture pouvait se bloquer dans certains cas.
Lors de l'arrêt de la lecture de fichiers MP4 spécifiques, la lecture pouvait se bloquer dans certains cas.
Un crash pouvait survenir lors de la lecture de fichiers audio multicanaux spécifiques.
L'icône d'un disque supplémentaire non accessible pouvait s'afficher à tort pour certains disques USB.
Lors de l'affichage des textes hébreux, la ligature ALEF-LAMED était mal interprétée.
Correction de la façon dont "recent_tool" et "smb_tool" sont inclus dans le firmware.
Améliorations de la lecture des menus Blu-ray / UHD.
Correction de la lecture de fichiers vidéo 24,00p qui pouvait engendrer des problèmes de fluidité dans certains cas.
Divers correctifs dans la lecture de fichiers vidéo spécifiques.
Autres corrections mineures.

Procédure d'installation en ligne :
1. Connectez votre lecteur R_volution à Internet.
2. Allumez votre lecteur R_volution.
3. Une fenêtre contextuelle devrait apparaître à l'écran. Suivez la procédure à l'écran.”

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, R_volution PlayerOne 8K, NAS RIP, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline

Message » 02 Mai 2024 11:32

The R_volution PlayerOne 8K Media Player - Setup and Review
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17775
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 16 Mai 2024 6:39

Bonjour à tous,
Fraichement reçu depuis hier, Mon R-volution 8K a vite été déballé, branché à la place de mon zappiti Pro 4k HDR.
Première impression plutôt positive, sauf qu'il m'est impossible d'accéder à mon NAS Synology... C'est ballot. Alors qu'avec le zappiti, no problémo.
Il trouve le NAS, mes dossiers, mais pour la première connexion, me demande l 'identifiant et le mot de passe, normal, ce que je renseigne comme d'habitude, et là, pas d'accès. Il revient sur l'identification.
Quelqu'un a une idée ?? Naturellement, j'ai tapé et retapé le mot de passe au cas où je me serais trompé de touche.
Et j'y arrive bien à accéder à mon Nas depuis mon PC avec ce même identifiant et mot de passe.

Merci de votre aide
launewlife
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Juil 2016 10:36
  • offline

Message » 16 Mai 2024 15:23

launewlife a écrit:Bonjour à tous,
Fraichement reçu depuis hier, Mon R-volution 8K a vite été déballé, branché à la place de mon zappiti Pro 4k HDR.
Première impression plutôt positive, sauf qu'il m'est impossible d'accéder à mon NAS Synology... C'est ballot. Alors qu'avec le zappiti, no problémo.
Il trouve le NAS, mes dossiers, mais pour la première connexion, me demande l 'identifiant et le mot de passe, normal, ce que je renseigne comme d'habitude, et là, pas d'accès. Il revient sur l'identification.
Quelqu'un a une idée ?? Naturellement, j'ai tapé et retapé le mot de passe au cas où je me serais trompé de touche.
Et j'y arrive bien à accéder à mon Nas depuis mon PC avec ce même identifiant et mot de passe.

Merci de votre aide


j'ai eu ce probleme bizarrement mais avec un autre lecteur, j'ai changé de mot de passe dans DSM et ça a fonctionné.... ou sinon entrer plutot l'adresse IP du NAS
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 18 Mai 2024 8:06

Merci pour le retour.
Entre temps j'ai réussi à débloquer le système : il y a deux choses à vérifier :
- Dans le DSM, le SMB2 doit être coché (panneau de config/service de fichier/paramètres avancées)
- Et SURTOUT : ne pas mettre d'espace dans le nom d'un répertoire du NAS sur lequel tu essayes d'aller chercher tes films. Ex : "Films HD", le R_volution de trouve pas. Mais "FilmsHD" il trouve !
Tout con...
Le renommage peut se faire facilement dans le DSM (panneau de config/dossiers partagés).
launewlife
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Juil 2016 10:36
  • offline

Message » 19 Mai 2024 10:56

Avec le Dune pro one 8K plus, la reconnaissance du NAS est automatique, pas besoin d'identifiant, de mot de passe et de prise de tête. Le média player identifie les films et séries, et gère les collections facilement avec une qualité d’affichage qui est bien meilleur et plus rapide que l’ancien système Zappiti. De plus, rien n’est sauvegardé sur un cloud, donc pas de souci en cas de panne ou faillite du serveur comme cela a été le cas avec Zappiti et celle qui utilise le même procédé. En considérant que le Dune et le R-zappiti utilisent la même puce 8K, pour la moitié du prix, j’ai choisi Dune qui a aussi la particularité d’avoir un panel de codecs vidéo pour décoder toutes les extensions vidéos, dont beaucoup n’étaient pas reconnus par les lecteurs d’autres marques.
sylvain48
 
Messages: 164
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline

Message » 19 Mai 2024 17:44

sylvain48 a écrit:Avec le Dune pro one 8K plus, la reconnaissance du NAS est automatique, pas besoin d'identifiant, de mot de passe et de prise de tête. Le média player identifie les films et séries, et gère les collections facilement avec une qualité d’affichage qui est bien meilleur et plus rapide que l’ancien système Zappiti. De plus, rien n’est sauvegardé sur un cloud, donc pas de souci en cas de panne ou faillite du serveur comme cela a été le cas avec Zappiti et celle qui utilise le même procédé. En considérant que le Dune et le R-zappiti utilisent la même puce 8K, pour la moitié du prix, j’ai choisi Dune qui a aussi la particularité d’avoir un panel de codecs vidéo pour décoder toutes les extensions vidéos, dont beaucoup n’étaient pas reconnus par les lecteurs d’autres marques.


J'ai acheté un lecteur Dune il y a six mois. J'ai passé beaucoup de temps pour le paramétrer correctement. Je l'ai essayé et et réessayé... et je l'ai revendu.
L'Operating System n'est ni fait ni à faire. La reconnaissance est mauvaise, sauf pour les grandes productions. Rien n'est intuitif. Bref quand j'en ai eu marre je l'ai revendu et j'ai acheté un R_volution 8K. Et là je revis. Ca marche très bien avec un OS beacoup plus sympa, plus les modifications des films/séries/vidéos très faciles dans leur environnement sur PC.
Alors certes la qualité de lecture de Dune est très bonne et les prix d'achat inférieurs. Mais après il n'y a pas photo.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 307
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message