Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, Angecris_FR, avoicefromcatland, bon1410, choufleuri, Den92, EdenMax, elliotpc, gag67, gamerone2008, johnny39, jon shaft, larrycasey, mafripouille, mouchli, MrTD, ozonestrike777, papounay, Polosport, Pueblos6, schmoupie, seborix, sparda68, Stephan974, symus35, tkc, videoman et 133 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 Partie I

Message » 07 Nov 2012 19:31

patriceonkyo a écrit:Je ne vais pas rentrer dans ce débat complètement HS ici, mais l'obstination de certain me fait sourire parfois, Éric branche 3 lecteurs Bluray différent en HDMI sur le même ampli et enceinte, tu obtiendras 3 sons différent...
Idem pour les câbles secteur...

Patrice


Laisse tomber ils savent tout de toute façon ...... :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Nov 2012 19:32

bcorgan a écrit:pour ma part d'avoir changer l'alimentation de ma squeezebox touch avec une alimentation linéaire amène vraiment une amélioration du son pour ma part


Mais non voyons, c'est placebo on te dit, tu sais le bâton dans le port usb, ça ! ça fonctionne :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Nov 2012 19:45

Ma question sur le 103 vs A400 aura lancé un sacré débat !
Au vu des réponses précédentes il semblerait que l'A400 soit un bon candidat pour lire du dématérialiser. Coté Son en théorie aucun changement à attendre étant donné que je laisse mon intégré décoder. Coté image j'espère que la VSX apportera un traitement aussi efficace que ma panasonic. Pour le reste ca devrait etre que du bonheur, j' appréciais déjà ma A200 pour son interface avec jaquettes et puis fini les 10 bandes annonces à zapper à chaque fois que je lance un bluray pour les enfants !
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 07 Nov 2012 19:51

Faut pas tout mélanger non plus. :roll:
Evidemment une alim de meilleure qualité influera sans doute sur le comportement de la platine et encore sur une installation de la mort qui tue :wink:, mais dire qu'un câble d'alimentation 220V de meilleure qualité améliore la sortie vidéo là j'ai plus qu'un doute. :-?
Voilà on peut revenir au sujet :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 07 Nov 2012 19:58

basthi a écrit:Hmm... Encore un tireur de nouille...

Pour arriver à prouver la différence il a utilisé un appareil photo à 50 mégapixels zoomé à 1000% je suppose... :roll:

En même temps on parle d'électronique, et je suis convaincu que la qualité du courant doit avoir son importance... Il faudrait vraiment avoir des câbles électriques tout pourris pour que la différence arrive à se voir... :o

+++
basthi


Exactement, le même appareil photo qui est utilisé pour comparer les images sur ce topic avec et sans VXP et qui te fond jubiler de bonheur sur ton futur achat !! :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Nov 2012 20:00

dreamy a écrit:Faut pas tout mélanger non plus. :roll:
Evidemment une alim de meilleure qualité influera sans doute sur le comportement de la platine et encore sur une installation de la mort qui tue :wink:, mais dire qu'un câble d'alimentation 220V de meilleure qualité améliore la sortie vidéo là j'ai plus qu'un doute. :-?
Voilà on peut revenir au sujet :wink:


Il faut prendre le sujet à l'envers.

Un câble tend à dénaturer un signal, perturbe une valeur électrique etc.
Un bon câble va limiter les pertes.
Une machine comme un lecteur de BR ou un NMT utilise une alim à découpage passablement filtrée avec des régulateurs relativement moyen.
Si on lui donne du bon courant les pertes et défauts en conversion courant continu seront réduite et les différents chipset marcheront mieux, inclus les horloges.
Avec un mauvais courant on peut arriver rapidement aux limites de filtrage et de régulation des différents étage du lecteur.
Là on a un baisse de qualité.

Par extension on se rend compte alors que le problème sera sensiblement différent d'une installation à l'autre, la qualité du courant secteur n'étant pas homogène en France et les installations domestique de plus ou moins bonne qualité. La ligne utilisée par le système hifi ou HC plus ou moins bien isolée des autres appareils pouvant parasiter le courant.
Etc.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Nov 2012 20:03

Perso j'ai tiré des lignes direct du nouveau tableau Electrique au matos et plus de 2 élément par ligne .

Je sait pas quitte à en rajouter voilà une de mes solutions ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Nov 2012 20:23

GandalfLux a écrit:Perso j'ai tiré des lignes direct du nouveau tableau Electrique au matos et plus de 2 élément par ligne .

Je sait pas quitte à en rajouter voilà une de mes solutions ;)


C'est exactement ce qu'il faut faire !

Après on peut aller plus loin si nécessaire, mais là ça dépend du réseau EDF local.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Nov 2012 20:25

Perso ici on est en 380 donc j'vais avoir ud mal à faire différemment ;) déjà je suis partie de l'arrivé , direct sous le compteur, pour refaire un tableau 220V :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Nov 2012 20:27

GandalfLux a écrit:Quand je dis que c'est le bordel ce Topic !!

vivement que la platine sorte et que l'on reparte sur un beau Topic neuf et donc propres.

JE m’abstiens de cartonner et d'avertir ou de prend le ton du modérateur car bon au point ou on en est ce serait du travail limite pour rien .



c'est de la faute a Dreamy chef!!! :mdr:

il n'est pas capable de nous faire taire en nous livrant des wagons de A400 :ane:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 07 Nov 2012 20:53

costaud a écrit:
patriceonkyo a écrit:Je ne vais pas rentrer dans ce débat complètement HS ici, mais l'obstination de certain me fait sourire parfois, Éric branche 3 lecteurs Bluray différent en HDMI sur le même ampli et enceinte, tu obtiendras 3 sons différent...
Idem pour les câbles secteur...

Patrice


Laisse tomber ils savent tout de toute façon ...... :wink:


Ha mais je suis 100% d'accord avec ce que dit patrice, sauf qu'on parle exactement de l'inverse : à savoir une même platine qui donnerait différents résultats en bitstream audio suivant le câble hdmi utilisé....
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Nov 2012 23:52

Desole basthi mais je suis pas de ton avis sur l'oppo lorsque tu ecris qu'il ne sert qu'a lire des disques physiques .
Perso j'utilise ma dune sur mon pioneer et surtout pour les enfants pour le cote pratique,alors que j'utilise l'oppo sur le X30,et je peux meme te dire qu'il n'a mangé aucune galette,je suis incapable de te dire si il marche!Il lit tout sur dd en usb.
Apres tu n'arretes pas de dire que l'oppo n sait pas lire les isos,c'est vrai mais il y a moyen de detourné ça,mon oppo lit tout les fichiers comme le fait tres bien ma dune et surement l'A400 avec une meilleure qualite d'image...
Enfin je suis impatient de voir l'A400 en reel surtout si sa puce est vraiment fonctionnel,a 1ere vue pour l'instant elle est bridée et perdrait beaucoup de son atout malheuresement.
gwena28
 
Messages: 257
Inscription Forum: 18 Avr 2006 23:51
Localisation: Ile de france
  • offline

Message » 08 Nov 2012 1:18

Je parlais des dernières mises à jour Oppo qui ne prennent plus en charge les ISOs... Je suppose que si on ne fait pas de mise à jour les ISOs sont toujours pris en charge...

Mais s'il faut faire plus de bidouilles sur les ISOs, ça ne me convient pas vu la taille de ma collection sur mon NAS ;)

Mais c'est une vraie tendance lourde : ça va être de plus en plus difficile de lire du dématérialisé sur les nouvelles Oppo... Et Cinavia ne va rien arranger si ça se généralise à l'avenir... :roll:

Mais personnellement, je trouve l'Oppo trop contraignante en multimédia... Je compte sur le A-400 pour me permettra de ne jamais avoir besoin d'en acheter une... Même si c'est la platine de référence... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 08 Nov 2012 1:31, édité 2 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 08 Nov 2012 1:24

de toute façon c'est le sujet de l'A400 et non de l'oppo
ça en devient casse...
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 08 Nov 2012 1:33

GandalfLux a écrit:...vivement que la platine sorte et que l'on reparte sur un beau Topic neuf et donc propres...



Chiche?
seb8
 
Messages: 1470
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message