Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, banjo65, christian.vuil, dml, Gaël, Junkyard, pgcs_atz, Pueblos6, theofrans, thivame, ymlik et 137 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 Partie I

Message » 01 Nov 2012 12:50

Le choix est délicat :
Je suis à priori favorable au A400 pour ses capacités techniques. ainsi que par la possibilité d'utiliser un smartphone ou une tablette pour browser sa collection et lancer un film (comme le fait zapiti) Par contre, si le jukebox n'offre pas assez de souplesse, le fait d'utiliser YAMJ par exemple fait perdre la focntionnalité tablette...
Le choix n'est pas evident... Il me faudrait un système de jukebox suffisamment souple et ouvert (administrable depuis un PC) et qui offre les fonctionalités tablette ou smartphone...
illanz
 
Messages: 385
Inscription Forum: 30 Avr 2006 20:41
  • offline

Message » 01 Nov 2012 12:55

A mon avis vous devriez arrêter de psychoter là dessus... ;)

Si vous avez une grosse base, il faudra optimiser avec une clé USB pour contenir la base par exemple... ;)

Ma solution SSD à 40 euros me parait de moins en moins idiote maintenant... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 01 Nov 2012 13:00

basthi a écrit:Là si tu rajoutes une seule entrée sur une base de 3000, ça fait une heure de scan... :ko:

C'est là que l'emplacement de la base va jouer ENORMEMENT... ;)

Y'a pas que la base je pense...
Tout dépend de ce que fais le scan sur les fichiers videos ?
Parceque entre laisser mes disques sur ma freebox server (dont on connait l'incapacité à fournir des taux de transferts supérieur à un vieil USB1... :roll: ), les mettre dans un NAS puissant sur un réseau 1Gbt ou les coller directement sur le popcorn...
Si jamais le scan fait un peu plus que lire le nom du fichier dans la table des matieres... T'es dans la mouise...
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 01 Nov 2012 13:03

Je vois pour mon utilisation perso le scan de base NMJ ça fait un moment qu'il est fait.
Ensuite peut être 1 à 2 fois par mois je fait une MAJ de mes fichiers et sachant que celle ci se fait en tache de fond rien ne vous empêche de lire un film en mode source entre temps si vraiment vous avez besoin du PCH à ce moment precis :mdr:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 01 Nov 2012 13:05

Ah bah enfin une bonne nouvelle... je ne savais pas que ce scan se faisait en tache de fond et si en plus ça ne ralentit pas le popcorn pour lire une video 1080p, tant mieux !
Par contre, ça peut poser un pb si tout se fait sur le réseau (lecture et scan), ou pas ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 01 Nov 2012 13:07

Je parle pour une MAJ pas pour le scan principal.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 01 Nov 2012 13:13

Dreamy tous tes chiffres sont faits à partir d'une base distante sur le réseau non ?

Avec une base locale : clé USB ou petit SSD, les performances devraient être meilleures pour la mise à jour... ;)

Là d'après tes chiffres tu es à un peu moins d'une seconde par entrée pour la mise à jour...

Pour un simple check c'est énorme... :o

Mais bon c'est vrai que si c'est en tâche de fond on s'en fout un peu... :mdr:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 01 Nov 2012 21:50

dvico annonce l arrivée de sa Dvico TViX 3D S2 pour 142€.Alors pensez-vous que cette box va concurrencer la A-400?
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00137580.html
nemo93
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Oct 2012 20:32
  • offline

Message » 01 Nov 2012 22:01

C'est un boitier à base de chipset Realtek RT1186, comme mon Xtreamer SideWinder 3 qui coûte 150 euros TTC... ;)

Je souhaite remplacer mon SW3 par le A-400 pour monter en gamme... Je compte beaucoup sur le chipset SMP8911 et son post traitement VXP... ;)

Pour le moment je ne recommande pas le SideWinder 3 à ceux qui ont des disques durs USB formatés en NTFS (bug SDK Realtek), mais plutôt à ceux qui ont comme moi un NAS contenant toute leur collection : Aucun problème en réseau chez moi... ;)

Lorsque le firmware v4 du SideWinder 3 sera sorti, je pourrai te le recommander... Mais pas avant... ;)

Donc à toi de voir si ce Divco sorti en octobre 2012 est meilleur que le SideWinder sorti en mars 2012... Perso j'ai un doute... ;)

Dans le même genre tu as aussi le Meder8er 1000X3D avec la même puce RT1186... Il a l'air assez stable... ;)

Mais pour moi le A-400 roule clairement dans la catégorie au dessus... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 02 Nov 2012 2:43, édité 3 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 01 Nov 2012 22:08

nemo93 a écrit:dvico annonce l arrivée de sa Dvico TViX 3D S2 pour 142€.Alors pensez-vous que cette box va concurrencer la A-400?
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00137580.html


C'est le prix HT.
Son prix TTC sera de 169 €
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • offline

Message » 02 Nov 2012 9:00

Je dois avouer que je suis curieux de connaître vos ressentis sur cet A-400. :) Je me verrais bien déjà reléguer mon PCHC au rôle de PC Gaming si les traitements de la VXP ont suffisamment de latitude pour nous offrir une image à la hauteur d'un PCHC. Je n'ai pas dit mieux. Je dirais même qu'à 95% de ce que peut faire un PCHC, ça m'irait déjà très bien.
Quel bonheur (et classe aussi 8) ) de pouvoir gérer sa vidéothèque avec une tablette... Même sans le VXP, c'est déjà une bonne avancée. Alors avec... et si la gestion suit, ce produit va "défoncer" tous les autres pour les aficionados des belles et grandes images.
Malheureusement, il n'en ira peut-être pas de même auprès du grand public, celui-ci achetant probablement ses box multimédias dans des lieux où la couverture marketing est différente (Fnac, Darty, etc.).
En tout cas, en quelques mots comme en mille, je suis impatient.
Dirty Vincent
 
Messages: 9491
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 02 Nov 2012 10:48

Popcorn Hour A-400 (Boitier nu) : Grave rupture de stock chez matériel.net (pénurie), je suis pas prêt de le voir arrivé ! :hein:

Visiblement la quantité que matériel.net à commander ne sera pas respecté, une hotesse téléphonique vient de m'annoncer qu'ils vont en avoir beaucoup moins que prévu et qu'ils ne pourront pas fournir toutes les commandes.
touri85
 
Messages: 535
Inscription Forum: 13 Juil 2006 11:43
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 02 Nov 2012 10:51

je pense que les personnes au téléphone n'en savent strictement rien, attendons, et Dreamy a l'air de rassurer les gens sur le forum de Popcorn hour concernant les livraisons chez Materiel.net
bcorgan
 
Messages: 370
Inscription Forum: 18 Oct 2006 13:19
  • offline

Message » 02 Nov 2012 12:20

Il faut suivre le sujet : Il y avait deux lots... Un qui voyage ce week-end, qui sera livré jeudi ou vendredi prochain à Materiel.net, qui a été précommandé depuis septembre...

Le 2ème lot qui arrive en Décembre qui a donné lieu à une 2ème précommande fin septembre début octobre...

Dans le système de materiel.net, "grave rupture de stock" signifie qu'ils doivent arrêter la précommande car tout le lot est vendu... La loi ne leur permet pas de continuer à vendre ce qu'il n'a pas commandé... Les précommandes sont terminées... Il n'y aura pas de 3ème lot en précommande... La disponibilité en masse étant pour janvier...

D'ici là, la loi leur impose d'être en "GRAVE RUPTURE DE STOCK" jusqu'en janvier... Bref ils coupent le robinet... ;)

Mais comme je l'ai dit plus haut, avec le mot "GRAVE RUPTURE" qui fait peur, je suis persuadé qu'il y aura certainement des annulations sur le lot n°1, ce qui fait que des commandes du lot 2 vont se retrouver sur le lot 1 et qu'il est peut-être encore possible de précommander sur le 2ème lot... ;)

Moi j'aurais tenté... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 02 Nov 2012 12:48

Dirty Vincent a écrit:Je dois avouer que je suis curieux de connaître vos ressentis sur cet A-400. :) Je me verrais bien déjà reléguer mon PCHC au rôle de PC Gaming si les traitements de la VXP ont suffisamment de latitude pour nous offrir une image à la hauteur d'un PCHC. Je n'ai pas dit mieux. Je dirais même qu'à 95% de ce que peut faire un PCHC, ça m'irait déjà très bien.

C'est exactement ma démarche... J'ai déjà de remplacé mon PCHC 3D avec le SideWinder 3, mais c'était en attendant mieux... ;)

Je vais essayer de bien calibrer chaque source avant de prendre des photos du PCHC, de la Smart, du SideWinder 3 et du A-400... ;)

Quel bonheur (et classe aussi 8) ) de pouvoir gérer sa vidéothèque avec une tablette... Même sans le VXP, c'est déjà une bonne avancée. Alors avec... et si la gestion suit, ce produit va "défoncer" tous les autres pour les aficionados des belles et grandes images.

On a déjà vu le VXP a l'oeuvre sur de la SD et le résultat est extraordinaire pour un boitier de ce prix : Cf les screenshots et les photos dans la salle de cinéma / donjon SM de néon... ;)

Par contre la surprise sera entière pour la HD... Soit le VXP n'était pas encore actif en HD, soit les photos ne permettaient pas de le voir... Mais néon a déjà comparé le A-400 a ses lecteurs Bluray haut de gamme acheté à prix d'or... Il a été conquis et a précommandé le A-400... ;)

Sur le papier le SMP8911 est capable de faire du post-traitement en SD, en Full HD, et même en 3D Full HD...

Donc personnellement je garde l'espoir... ;)

Malheureusement, il n'en ira peut-être pas de même auprès du grand public, celui-ci achetant probablement ses box multimédias dans des lieux où la couverture marketing est différente (Fnac, Darty, etc.).
En tout cas, en quelques mots comme en mille, je suis impatient.

Avec les premiers tests qui seront publiés, la couverture médiatique du A-400 va changer, mais vu que la dispo en masse ne sera qu'en janvier, les achats de noël risquent de se fourvoyer sur d'autres produits... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message