Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ANGEL, bab1c, cee1970, choufleuri, coucouse, dat, ean27, fifi33490, foxneil, gag67, Jacky67, jcre17, Le Breizhou, ozonestrike777, Patbon21500, patriceonkyo, polo2121, sethis221082, shenos, zeh et 90 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 Partie I

Message » 30 Oct 2012 10:52

Mr Eric a écrit:me semblait que les problème avec XP et les (très vieux) bios c'était juste qu'on ne pouvait pas se servir d'un 3To comme d'un disque système avec boot windows, mais que rien n'empêchait de lire un 3To même sous xp et un vieux bios... :wtf:

edit : voir ici pour que ça marche http://www.ghacks.net/2010/11/04/how-to ... indows-xp/ en utilisant un petit soft de chez Parangon (si besoin)

edit2 : pour xp, WD et seagate ont également chacun un petit soft (WD Align et DiskManager respectivement) qui permet d'utiliser des 3To en une seule partition sous XP.



Cela peut être intéressant en effet si il peut formater en partition unique NTFS GPT avec windows XP. :wink:
Dernière édition par dreamy le 30 Oct 2012 10:55, édité 1 fois.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 30 Oct 2012 10:54

Tiens toutes ces histoires de disques durs et SSD me font me poser une nouvelle question.
J'ai plusieurs disques externes contenant des films ou des séries.
Ils peuvent pourquoi pas etre branchés sur le popcorn, ou sur ma freebox server ou pourquoi pas dans un dossier partagé de mon PC.
Je stocke les infos et imagettes sur la SSD.
Le popcorn crée certainement un lien physique entre les infos du film et le fichier video lui-même ?
Admettons que que je fasse un peu de "rangement" et que je décide de déplacer un fichier vidéo qui était référencé dans le popcorn sur un autre disque dur ou mêem dans un autre dossier du même disque.
Que ce passe-t-il au niveau de la base de données interne du popcorn ? l'imagette est toujours visible ? elle pointe sur un fichier qui n'existe plus ? peut-on ré-associer les élément de la BDD qvec le nouvel emplacement du fichier ?
Ou faut-il à chaque fois tout recharger du web ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 30 Oct 2012 10:58

j'imagine qu'il suffit de relancer un scan pour tout mettre à jour, pour peu que l'ensemble de tes dossiers à surveiller soient bien déclarés dans NMJ...
Dernière édition par Mr Eric le 30 Oct 2012 11:34, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Oct 2012 11:19

Je pense que tu peux supprimer le fichier en question directement en passant par NMJ!
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 30 Oct 2012 12:13

pour le SSD quel type et quelle capacité?
avec toutes les refs(inconnues) je ne m'y retrouve pas :oops:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 30 Oct 2012 13:27

Mr Eric a écrit:me semblait que les problème avec XP et les (très vieux) bios c'était juste qu'on ne pouvait pas se servir d'un 3To comme d'un disque système avec boot windows, mais que rien n'empêchait de lire un 3To même sous xp et un vieux bios... :wtf:

edit : voir ici pour que ça marche http://www.ghacks.net/2010/11/04/how-to ... indows-xp/ en utilisant un petit soft de chez Parangon (si besoin)

edit2 : pour xp, WD et seagate ont également chacun un petit soft (WD Align et DiskManager respectivement) qui permet d'utiliser des 3To en une seule partition sous XP.


Merci pr ta réponse & à celles de ts les autres membres...

J'ai été voir sur le site WD & WD ALIGN ne semble pa correspondre à la description que tu en fait par contre sur GHACKS là ça me semble être la soluce.
Enfin bon moi ts mes ordis sont ss XP 32 bits & à la limite si un partionnement en 2 fonctionne ça ne m'ennuie pas plus que ça...
CHEVY14
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Juil 2007 7:59
  • offline

Message » 30 Oct 2012 15:14

tu es sur pour WD Align : http://www.wdc.com/global/products/feat ... language=1

ça se teste AMA...
Mr Eric
 
Messages: 31452
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Oct 2012 16:20

Diagonale a écrit:A celui qui voulu améliorer la roue, l’ancêtre de basthi lui répondit "Quel est le problème tant que ça roule ? "
A celui qui voulu passer du tronc à la pirogue, il lui dit "Quel est le problème tant que ça flotte ?"
[...]

:ane:

Plutôt que de retenir la fatuité du bidouilleur lambda, je vais garder l'espoir que la A-400 sache un jour gérer comme une grande le HDD de plus de 2To... 8)

OK supposons que le A-400 sache un jour formater le disque 3 To en EXT3...

Tu ne pourras écrire dessus qu'en réseau, pas avec le USB 3 host... Sauf si tu installes un logiciel sur le PC permettant la lecture du volume EXT3... Encore faut-il que ce logiciel soit compatible avec les gros disques EXT3 en 3 To... ;)

Si ça c'est pas une usine à gaz je ne sais pas ce que c'est... :roll:

Alors que si on utilise le USB 3 host, le plus simple est quand même de le formater en NTFS + GPT pour y accéder directement depuis un PC, sans aucune manip ni conversion, avec la meilleure vitesse de transfert possible... ;)

C'est ça que je ne comprends pas et qu'il faudrait que tu m'expliques : POURQUOI ?

En quoi la roue ou la pirogue EXT3 roule mieux ou flotte mieux que le NTFS ?

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 30 Oct 2012 16:38, édité 3 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 30 Oct 2012 16:29

néon a écrit:pour le SSD quel type et quelle capacité?
avec toutes les refs(inconnues) je ne m'y retrouve pas :oops:

Tu es dans la même config que moi : Ton A-400 va tout lire depuis ton NAS... Il ne va rien stocker à part ses fichiers systèmes, ses applis, ses jaquettes et synopsis...

Bref que des trucs qui pèsent quelques Mo... Voire quelques Go si on a toute la base de l'INA sur son NAS... :mdr:

Donc personnellement j'ai commandé le plus petit SSD de chez Crucial, qui est le moins cher aussi : Le 32 Go... ;)

Si, comme je pense, le A-400 ne gère pas le TRIM, il vaut mieux ne pas investir plus cher...

Le but est juste d'avoir la meilleure réactivité possible en EXT3, tout en libérant tous les ports USB et le lecteur de carte SD... ;)

Comme moi, tu ne vas pas utiliser le port USB 3 host... ;)

La seule contrainte, c'est de créer un compte sur le NAS avec lecture seule pour que le A-400 soit forcé de stocker toutes les infos sur le disque interne... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 30 Oct 2012 16:42, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 30 Oct 2012 16:42

merci pour le conseil,je vais donc créer un compte spécifique au A400 en lecture uniquement,sur l'ensemble de mes volumes :wink:
je vais donc commander un petit SSD.. :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 30 Oct 2012 16:44

en revoyant la doc en page 1, il est mentionné 2 port usb2 et un usb3 slave c'est exact. Pourtant je ne vois qu' port usb2 au dos et rien devant?
Parce que s'il y a 2 port usb2, je ne vois pas trop l'interet du ssd. un port usb2 pour une cle "systeme" et un port pour les disques hôtes transitoires avec un 3To dedans pour stockage local.

Maintenant s'il n'y a qu'un usb2 ...

Donc qu'en est'il svp
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 30 Oct 2012 16:52

Oui le 2ème port USB est sur le côté près du rack disque dur... ;)

Je comprends tout à fait que certains préfèrent utiliser une clé USB comme disque système...

Personnellement je n'ai pas fais ce choix pour les raisons suivantes :

- Je ne veux pas un disque système qui dépasse du boitier A-400 : Il peut bouger, se débrancher, s'abîmer...
- Je veux tous mes ports USB dispos pour charger mes lunettes 3D (ou au moins une paire + clé USB dispo)
- Les clés USB sont moins réactives qu'un SSD et ne sont pas conçues pour fonctionner comme un disque dur (latence + IOPS)
- Le prix du SSD 32 Go est très raisonnable, donnant un super rapport qualité / vitesse / prix

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 30 Oct 2012 17:11, édité 2 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 30 Oct 2012 16:53

il me semble qu'il y a un port devant,caché par un couvercle sur le coté,si je me rappel bien

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 30 Oct 2012 17:12

néon a écrit:il me semble qu'il y a un port devant,caché par un couvercle sur le coté,si je me rappel bien


Les port USB sont seulement sur le côté et à l'arrière :wink:
Voir photos en première page.
Dernière édition par dreamy le 30 Oct 2012 17:13, édité 1 fois.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 30 Oct 2012 17:13

Enlèvement confirmé Dreamy ? Ça voyage ?

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message