Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, blkspn, davidy76, delennsheridan, Droopy92, gag67, gwendal55, hamster, Inside, job_ananda, koopinou, lelyon69, n3xT, Oppo Hunter, papi1948, papounay, Sergio-22, Stephan974, thivame, zebra3, zeh et 133 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 Partie I

Message » 26 Oct 2012 11:13

Oui pour le SSD ce n'est pas un problème.
Je vais demander à Werner si la bdd NMJ peut être installé sur une carte SD.
Personnellement je n'ai pas de disques dur dans le PCH et ma bdd est stockée directement sur le NAS.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 26 Oct 2012 11:15

Pour ma part l'intérêt de coller directement un disque dur de 3To dans le A-40,0 c'est justement d'éviter l'usage d'un boîtier externe devant être alimenté en permanence... Cela fera toujours une alimentation externe et un câble USB qui traine en moins..

Petites questions SVP :

1) Pour éviter un formatage avec double partition, sera-t-il possible de formater le disque dur interne du A-400 en NTFS en lui associant une clé USB ou une SDCard pour gérer les applis et le NMJ ?
2) Dans cette config, en utilisant le port USB 3 slave, le A-400 va-t-il apparaître comme un disque dur externe sur mon PC, afin que je puisse opérer mes copier/coller?

:hein:
Diagonale
 
Messages: 299
Inscription Forum: 08 Déc 2005 15:55
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Oct 2012 11:39

Mr Eric a écrit:détrompez vous à propos du SSD. Moi aussi je pensais que la rapidité vs une simple USB serai minime. Et bien non...En fait il y a déjà une grosse différence au début de la navigation (départ à froid "cold state"), mais la différence se fait encore plus sentir dès qu'on commence à charger de nombreuses pages et c'est donc un gros plus également pour ceux qui ont une grosse collection.

Cf ici pour voir la différence entre cold/warm states (avec une dune, mais le principe est identique pour tous) : http://scottjohnson.org/wiki/Dune/Index ... erformance


Faut aussi dire que la clé USB utilisé n'est pas des plus rapide.
Sur Dune avec Yadis ou Zappiti (base sur 120 films) sur clé USB, le chargement des pages est IMMEDIAT (que ce soit le scrolling des mur de films ou le chargement des synopsys). Ce qui n'était pas le cas avec base Yadis ou Zappiti sur NAS Syno DS-111 en Gigabit.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Oct 2012 11:48

une base sur un disque réseau sera forcément plus lent que n'importe quoi attaché directement au lecteur ;)

la rapidité du chargement clé USb vs SSD semble se faire sentir à partir d'une collection de +/- 500 titres. Par contre la différence est immédiatement visible lors d'un démarrage à froid, le SSD étant bien plus rapide que la clé USB. Et je pense que le SSD utilisé n'est pas ce qui se fait de mieux non plus...

Maintenant, comme tu le dis, j'ai pas de latence sous yadis/dune avec base sur le HDD interne (sauf en saut de page complet du wall sur la fin de ma collec, et encore c'est infinitésimal), et je n'ai donc pas testé de SSD non plus. Mais tous les retours qu'on m'a donné sur AVS (où je suis un peu passé pour un c.on à dire qu'il n'y avait certainement pas de différence avec une clé USB...) montraient bien que la différence était assez flagrante malgré tout. Et comme NMJ semble demander un débit plus important que la navigation dans les simples jpg/aai et dune_folder, ça m'étonnerait pas que le gap soit encore plus gros :idee:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Oct 2012 12:01

Mr Eric a écrit:une base sur un disque réseau sera forcément plus lent que n'importe quoi attaché directement au lecteur ;)

la rapidité du chargement clé USb vs SSD semble se faire sentir à partir d'une collection de +/- 500 titres. Par contre la différence est immédiatement visible lors d'un démarrage à froid, le SSD étant bien plus rapide que la clé USB. Et je pense que le SSD utilisé n'est pas ce qui se fait de mieux non plus...

Maintenant, comme tu le dis, j'ai pas de latence sous yadis/dune avec base sur le HDD interne (sauf en saut de page complet du wall sur la fin de ma collec, et encore c'est infinitésimal), et je n'ai donc pas testé de SSD non plus. Mais tous les retours qu'on m'a donné sur AVS (où je suis un peu passé pour un c.on à dire qu'il n'y avait certainement pas de différence avec une clé USB...) montraient bien que la différence était assez flagrante malgré tout. Et comme NMJ semble demander un débit plus important que la navigation dans les simples jpg/aai et dune_folder, ça m'étonnerait pas que le gap soit encore plus gros :idee:


JE suis d'accord, à voir.

Pour ma part, cela me pose pas de problème, sachant que ma base de films ne dépassent jamais les 150 films, et que ma dune est toujours en veille...
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Oct 2012 12:23

plouf34 a écrit:
Mr Eric a écrit:détrompez vous à propos du SSD. Moi aussi je pensais que la rapidité vs une simple USB serai minime. Et bien non...En fait il y a déjà une grosse différence au début de la navigation (départ à froid "cold state"), mais la différence se fait encore plus sentir dès qu'on commence à charger de nombreuses pages et c'est donc un gros plus également pour ceux qui ont une grosse collection.

Cf ici pour voir la différence entre cold/warm states (avec une dune, mais le principe est identique pour tous) : http://scottjohnson.org/wiki/Dune/Index ... erformance


Faut aussi dire que la clé USB utilisé n'est pas des plus rapide.
Sur Dune avec Yadis ou Zappiti (base sur 120 films) sur clé USB, le chargement des pages est IMMEDIAT (que ce soit le scrolling des mur de films ou le chargement des synopsys). Ce qui n'était pas le cas avec base Yadis ou Zappiti sur NAS Syno DS-111 en Gigabit.



Alors là je veux bien une vidéo dans le bon TOpic afin de ne pas être HS de ce que tu appel immédiat ;)
Gandalflux
 
Messages: 46284
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Oct 2012 12:46

OK donc le petit SSD dans le A-400 est une bonne idée pour la réactivité du jukebox et du système... Merci pour les avis... ;)

Aucun port USB occupé ou lecteur SD, hyper réactif au démarrage et pendant le fonctionnement, pas cher... Adopté... :love:

On ne va pas rentrer dans le débat NAS vs stockage USB, dans le salon je ne veux rien...

Tout dans le bureau accessible depuis le réseau en Gigabit... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 26 Oct 2012 13:05

On est sur le topic PCH mais je reprends l'exemple de ma dune, aucune différence de délai entre zappiti directement sur mon disque dur ou sur la carte sd!
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 26 Oct 2012 13:06

la rapidité du chargement clé USb vs SSD semble se faire sentir à partir d'une collection de +/- 500 titres.


Du coup, ce n'est pas encore plus intéressant pour les bases comportant de la zic?
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 26 Oct 2012 13:13

la zic ? c'est quoi ? Sur Dune c'est un truc qu'on connait pas :ko:

Sinon, oui, ça paraitrait logique surtout quand on a 2000 ou 3000 albums (même si j'imagine que les covers sont moins lourdes à gérer que les films car plus petites) :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Oct 2012 13:44

C'est plus la quantité de jaquettes que la taille qui va jouer... ;)

C'est effectivement là dessus que je compte avec le petit SSD... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 26 Oct 2012 13:57

GandalfLux a écrit:
plouf34 a écrit:
Mr Eric a écrit:détrompez vous à propos du SSD. Moi aussi je pensais que la rapidité vs une simple USB serai minime. Et bien non...En fait il y a déjà une grosse différence au début de la navigation (départ à froid "cold state"), mais la différence se fait encore plus sentir dès qu'on commence à charger de nombreuses pages et c'est donc un gros plus également pour ceux qui ont une grosse collection.

Cf ici pour voir la différence entre cold/warm states (avec une dune, mais le principe est identique pour tous) : http://scottjohnson.org/wiki/Dune/Index ... erformance


Faut aussi dire que la clé USB utilisé n'est pas des plus rapide.
Sur Dune avec Yadis ou Zappiti (base sur 120 films) sur clé USB, le chargement des pages est IMMEDIAT (que ce soit le scrolling des mur de films ou le chargement des synopsys). Ce qui n'était pas le cas avec base Yadis ou Zappiti sur NAS Syno DS-111 en Gigabit.



Alors là je veux bien une vidéo dans le bon TOpic afin de ne pas être HS de ce que tu appel immédiat ;)


J'vous fait cela dans le week end sur le topic de la 301.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Oct 2012 18:03

Diagonale a écrit:Pour ma part l'intérêt de coller directement un disque dur de 3To dans le A-40,0 c'est justement d'éviter l'usage d'un boîtier externe devant être alimenté en permanence... Cela fera toujours une alimentation externe et un câble USB qui traine en moins..

Petites questions SVP :

1) Pour éviter un formatage avec double partition, sera-t-il possible de formater le disque dur interne du A-400 en NTFS en lui associant une clé USB ou une SDCard pour gérer les applis et le NMJ ?
2) Dans cette config, en utilisant le port USB 3 slave, le A-400 va-t-il apparaître comme un disque dur externe sur mon PC, afin que je puisse opérer mes copier/coller?

:hein:


Personne pour m'éclairer? :wink:

Allez, en échange, un lien vers les statistiques de retours clients des disques durs :
http://www.hardware.fr/articles/881-6/disques-durs-3-5.html

A priori, parmi les 3,5' de 3To, le WD Caviar Green arrive en tête, avec 3,12% de retours.
Diagonale
 
Messages: 299
Inscription Forum: 08 Déc 2005 15:55
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Oct 2012 18:17

Ça tombre bien je n'ai que des 3 To WD Green dans mon NAS depuis un an et demi... 8)

Pour le formatage du disque 3 To interne en NTFS, Dreamy a dit que c'était possible en branchant le A-400 en USB au PC qui s'occupe de le formater en NTFS + GPT... ;)

A partir de là il est vu comme un disques externe par le PC sans aucun problème pour le copier/coller... ;)

Pour la carte SD ou clé USB il a dit qu'il allait se renseigner... Mais bon autant tout avoir sur le même disque... ;)

Dreamy a même dit qu'il n'avait aucun disque interne, et que toute sa base était sur le réseau...

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 26 Oct 2012 21:47

Bonjour,

J'ai vu que vous parliez de ssd. Mais êtes vous sur qu il sera correctement géré. Le trim par exemple


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk HD

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1088
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message