Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Angecris_FR, bab1c, dav001, Den92, EdenMax, elliotpc, gag67, gamerone2008, Illegalemoiaussi13, Jacky67, johnny39, jon shaft, mikrocefal, mouchli, MrTD, ozonestrike777, papounay, schmoupie, seborix, Solitaire555, sparda68, Stephan974, tkc, videoman et 156 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 Partie I

Message » 26 Oct 2012 0:45

dreamy a écrit:Attention le format HFS+ est compatible seulement en lecture seule sur le PCH.

Les disques dur à partir de 3To doivent être formatés via l' USB 3.0 ou Sata en NTFS GPT partition unique.

Pour le transfert de fichier vous avez le choix avec l'USB 3.0 ou en Réseau via les applications NMT.



Salut Dreamy,

Merci pour la réponse.

Bon alors question à 100 000 € :mdr: :

Est-ce que l' A-400 saura en mesure de lire le contenu d'un NAS Lacie de 9 To en RAID 5, via une connexion E-Sata, avec les disques formatés en HFS+ ???

Je ne parle pas d'écriture, mais de lecture simplement :wink: . NMJ fonctionnera, sans possibilité d'édition certes, mais fonctionnera tout de même :wtf: ...

@+ :wink:
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 26 Oct 2012 0:46

Heureusement que je ne touche jamais à ces "I machin choses"... :o

Vous voulez dire qu'il n'y a aucun moyen pour qu'un Mac, connecté au A-400 en USB 2 ou 3, puisse accéder correctement (en lecture et en écriture) et intégralement au disque interne 3 To formaté en NTFS + GPT ?

C'est pourtant ce que j'avais compris être la bonne solution pour être lisible depuis un Mac... D'où ma phrase "on s'en fout du format tant qu'il est bien géré par le A-400 et lisible par le Mac"... :roll:

J'ai dis que je testerai le EXT3 mais visiblement c'est inutile... Le NTFS était mon premier choix de toute façon... :wink:

Mais avec une appli tournant sur iPad il va falloir être un peu plus compatible avec le monde Mac quand même... :roll:

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 26 Oct 2012 0:59, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 26 Oct 2012 0:59

tu sais...dans le monde 95% des ordi sont des PC
par contre en smartphone les iPhone sont majoritaire,pareil en tablette

je suis un "anti Mac"....

resultat a la maison....8 pc....mais 3 iPhone et un iPad :hehe:

tout ça pour dire,que l'App iPad est une chose...la compatibilité avec les Mac,une autre :ane:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 26 Oct 2012 1:01

Bein chez moi c'est Windows et Android... Pas de pomme à moitié mangée chez moi... :o

Android a énormément progressé en terme de fonctionnalité face à iOS... 8)

On verra ce que sera capable de faire Windows 8 RT sur du matériel comparable... Mais il y a du boulot... :o

A mon avis il va y avoir énormément de confusion chez les utilisateurs de base... Windows 8 RT et Windows 8 tout court c'est pas du tout pareil... Windows 8 pourra faire tourner tous les vieux programmes Windows alors que sur Windows 8 RT ça va coincer... :o

Au niveau du grand public, quand ils vont se rendre compte qu'avec leur "PC" Surface sous W8 RT ils ne peuvent RIEN faire tourner de leur ancien PC, ça va faire scandale je suis sûr... Les gens vont se sentir floués... :o

Pour revenir au problème d'accès au disque, de toute façon l'accès par le réseau est de loin le plus pratique... Vive les NAS... 8)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 26 Oct 2012 1:30

Je voulais tester le disque de 3 To, mais en réalité il ne restera pas dans mon A-400... Il doit rester en spare pour mon NAS... ;)

Dans le A-400, je pensais plutôt mettre un petit disque SATA en 2,5 pouces (pourquoi pas un tout petit SSD de ce genre là pour gagner en réactivité ?), et formaté en EXT3 par le A-400, dans lequel il stockera ses fichiers système et pourquoi pas les infos sur la base de films : Jaquettes, Synos etc...

Le format natif sur un disque local rapide devrait assez intéressant au niveau de la réactivité du jukebox... Si les vidéos qu'on a vues sont toutes enregistrées sur un A-400 qui va chercher dans une base stockée en réseau ou sur un disque USB formaté en NTFS, il faut pas s'étonner que certains aient remarqué une certaine lenteur... :o

Un SSD de 32 Go à 35 euros HT juste pour faire tourner le A-400... c'est peut-être une bonne idée non ?

Ça ne chauffe pas, ça va vite... C'est pas cher... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 26 Oct 2012 8:25

basthi a écrit:Dans le A-400, je pensais plutôt mettre un petit disque SATA en 2,5 pouces (pourquoi pas un tout petit SSD de ce genre là pour gagner en réactivité ?), et formaté en EXT3 par le A-400, dans lequel il stockera ses fichiers système et pourquoi pas les infos sur la base de films : Jaquettes, Synos etc...

Un SSD de 32 Go à 35 euros HT juste pour faire tourner le A-400... c'est peut-être une bonne idée non ?

Ça ne chauffe pas, ça va vite... C'est pas cher... ;)i


+1 8) .

Entièrement d'accord avec l'idée. Maintenant, est-ce faisable ? Est-ce que l'on peut "régler" le A-400 de telle sorte qu'il enregistre toutes les infos tierces que l'on ne souhaite pas avoir sur son NAS (comme les Synopsis, les jaquettes...) ?

Là, c'est sûr que :

-> La réactivité est assurée avec un SSD
-> Pas besoin de 35 To de données, un petit 32 Go suffira
-> le SSD ne chauffera pas beaucoup :wink: .

A confirmer...

Et pour Hugues :mdr: => c'est sûr que Mac est moins universel que Windaube (euh Windows pardon...), mais une fois qu'on y a goûté, c'est dur de revenir en arrière :roll: . C'est stable, et fiable.
Et pas d'antivirus ni de pare-feu 8) . Tu branches, ça marche :P ... Et je ne parle pas d'Ipad, mais d'Imac. L'ipad est à venir, pour compléter la A-400, et le reste de la maison.

@+
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 26 Oct 2012 9:49

basthi a écrit:Vous voulez dire qu'il n'y a aucun moyen pour qu'un Mac, connecté au A-400 en USB 2 ou 3, puisse accéder correctement (en lecture et en écriture) et intégralement au disque interne 3 To formaté en NTFS + GPT ?


Je ne connais pas le système Mac mais si il gère le NTFS +GPT via l'USB il pourra écrire sur le disque dur sans problème.

Si vous avez un NAS le problème ne se pose pas puisque vous utilisez le serveur Samba ou FTP depuis votre PC :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 26 Oct 2012 10:02

Dreamy,l'option disque interne SSD,est une bonne idée?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 26 Oct 2012 10:16

Je pense que ça doit être possible, par exemple sur ma dune, les fichiers zappiti sont.sur une carte micro-sd!
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 26 Oct 2012 10:18

néon a écrit:Dreamy,l'option disque interne SSD,est une bonne idée?


Aucun soucis, mais vu le prix pour avoir une grosse capacité :wink:

Edit: si c'est juste pour le système de jaquette, un petit suffira alors .
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 26 Oct 2012 10:32

Je pense qu'une simple clé USB assez rapides tout de même fera l'affaire. Je doute qu'il y ai besoin de débit supérieur à 100mo/s pour la fluidité de nmj. Je pense pas que la vitesse d'i/o ai un grand impact sur le fluidité de nmj. Je pense plus à la vitesse de calcul de la puce sigma pour la latence du chargement des pages.

Le mieux a bas cout pour moi reste:
-un simple NAS Syno Ds-11xJ + disque 3To pour le stockage des données
-une clé usb assez rapide (type transcend jetflash 700) pour le stockage de la base de NMJ + install des applis du market

EDIT: et c'est aussi valable pour les dunes. :wink:
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 26 Oct 2012 10:43

C'est quoi l'intérêt comparé à une bête clé USB?

edit: plouf m'a grillé le temps que je cherche :(
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 26 Oct 2012 10:52

basthi a écrit: Ce problème de HDMI 1.4 sur un ampli HDMI 1.3 date de 2010... Mais personne n'a jamais rien fait pour régler le problème, à part Panasonic qui a sorti des lecteurs Bluray 3D avec deux sorties dont une pour l'ampli en HDMI 1.3...

Et ma p'tite Pio, aussi :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 26 Oct 2012 10:59

détrompez vous à propos du SSD. Moi aussi je pensais que la rapidité vs une simple USB serai minime. Et bien non...En fait il y a déjà une grosse différence au début de la navigation (départ à froid "cold state"), mais la différence se fait encore plus sentir dès qu'on commence à charger de nombreuses pages et c'est donc un gros plus également pour ceux qui ont une grosse collection.

Cf ici pour voir la différence entre cold/warm states (avec une dune, mais le principe est identique pour tous) : http://scottjohnson.org/wiki/Dune/Index ... erformance
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Oct 2012 11:07

plouf34 a écrit:Le mieux a bas cout pour moi reste:
-un simple NAS Syno Ds-11xJ + disque 3To pour le stockage des données
-une clé usb assez rapide (type transcend jetflash 700) pour le stockage de la base de NMJ + install des applis du market

C'est juste que ça condamne un port USB.
Pb si on veut brancher plusieurs disque externe directement sur le A400.
J'ai l'intention d'y brancher mes 3 disques actuellement branchés sur mon freebox server, 2 USB et 1 Esata...
En espérant gagner en rapidité de transfert à partir de mon PC sur le reseau local... ça ne sera pas difficile je pense, vu les taux de transfert pourris vers le freebox server :mdr:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message