Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arkhnaten, Bavuong, COUILLEROT, dav001, Did77, dricks, fz, job_ananda, Lobito94, Miky10, patriceonkyo, Stade81, zeh et 95 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 17 Déc 2012 4:43

Bein moi je viens de voir un film avec une piste DTS HD MA (+ DTS en FR) qui m'a été signalé en MP par JEANBAPT53 comme étant à problème chez lui...

Il tient en un seul M2TS au sein d'une structure et non d'un ISO... Je viens de le voir intégralement, et je n'ai pas eu la moindre saccade... :o

Franchement, je ne l'avais jamais vu aussi beau... Quel spectacle... Quelle image... :o

C'était parfait... 8)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 17 Déc 2012 8:21

Bon j'ai l'impression que le A-400 adore les structures... :o

Je viens d'enchaîner avec un 2ème film vu intégralement sans aucune saccade... :o

Par contre, sur ce film signalé par JFK en MP, j'ai eu quelques problèmes à cause du VXP... Je m'explique...

Déjà il faut savoir qu'à la base, la qualité originale de ce film est loin d'être bonne... En basse lumière, il a énormément de grain... :o

Lorsque le VXP est activé, en basse lumière, j'ai des larges bandes horizontales, sombres et claires, qui disparaissent si je désactive le VXP... Je n'ai pas cherché à désactiver qu'une partie du VXP pour savoir lequel des réglages provoque ce problème... J'ai juste tout désactivé et terminé de regarder mon film...

Je ne sais pas s'il y a des raccourcis pour gérer le VXP pendant le film, mais ce serait bien pratique dans ce cas... ;)

Bon en même temps c'est la première fois que j'ai le probème... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 17 Déc 2012 10:57

Les paramètres du Vxp sont réglables en cours de lecture avec la touche setup section vidéo.
J'ai quand même fait la demande d'une option de désactivation totale du Vxp. :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 17 Déc 2012 14:18

Le VXP est pas mal mais pas encore super convaincu par les deux réglages proposés :thks:
J'ai récupéré de la fluidité sur The Dark Light par exemple sur les plans Imax.
Dernière édition par salyangel le 18 Déc 2012 0:48, édité 1 fois.
salyangel
 
Messages: 145
Inscription Forum: 10 Jan 2007 23:18
  • offline

Message » 17 Déc 2012 18:11

Salut, ont a pas mal de retour sur les PB sur les iso 2D et encore plus 3D mais qu'en ait il des .mkv ? En simple ou multi piste audio ! Et des mkv 3D en H Sbs ? ca saccade ou pas ?
joel_2@
 
Messages: 926
Inscription Forum: 01 Oct 2007 18:19
  • offline

Message » 17 Déc 2012 20:44

Pareil, je voudrais savoir comment cela se passe avec les architectures bluray 3D (iso décompressé) car si cela se passe bien (local ou streaming depuis mon synology) alors je saute le pas ! ou alors j'attend le nouveau firmware la semaine prochaine, mais j'ai hate car ayant reçu mo pana 55ST50, il me faut un lecteur digne de ce nom !

Merci
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 17 Déc 2012 20:59

Comme on l'a déjà dit, on devrait y voir beaucoup plus clair avec le prochain firmware en fin de semaine... Déjà le problème de coupure en crête sur les pistes son HD devrait disparaître... Le streaming et la 3D devraient mieux marcher aussi... ;)

Rappel du problème de coupure en crête : Sur les films avec piste son HD, il y a des micro coupures d'une seconde à chaque fois qu'il y a des scènes d'action... Ce problème peut se reproduire plusieurs fois daffilée... :roll:

Pour le moment, tout ce qui est 2D en un seul M2TS ou MKV marche nickel chez moi, sauf les coupures en crête dont je viens de parler...

En 2D ISO ou structure BD ça marche nickel aussi, mais apparemment ça marche mieux quand le film est composé d'un seul M2TS et non plusieurs... Par exemple, sur un film qui était composé de plusieurs M2TS au sein d'un ISO et qui saccadait à mort et qui était in-regardable, je l'ai remuxé en un seul MKV et tout fonctionne nickel (sauf coupure en crête).

En 3D c'est inutilisable en streaming pour le moment, j'espère un mieux avec le prochain firmware... En local ça fonctionne pas mal, mais le problème de coupure en crête est très handicapant...

Donc si le prochain firmware règle le problème de coupure en crête, ce sera une grosse épine dans le pied qui sera retirée... 8)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 17 Déc 2012 21:08

dreamy a écrit:Les paramètres du Vxp sont réglables en cours de lecture avec la touche setup section vidéo.
J'ai quand même fait la demande d'une option de désactivation totale du Vxp. :wink:

Oui désolé j'étais déjà tombé dessus mais j'avais oublié... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 17 Déc 2012 21:26

basthi a écrit:Rappel du problème de coupure en crête : Sur les films avec piste son HD, il y a des micro coupures d'une seconde à chaque fois qu'il y a des scènes d'action... Ce problème peut se reproduire plusieurs fois daffilée... :roll:


Bonjour,

Ce que tu ne rappelles pas c'est que ce bug n'est pas au niveau du soft haut niveau du A-400 mais au niveau plus profond de la puce.
Soit c'est du firmware et c'est corrigeable soit c'est hardware et là .....

A t'on des nouvelles de l'avancée de ce problème (j'ai peut être loupé des trucs le fil avance trop vite pour moi) ?
Eole
 
Messages: 173
Inscription Forum: 17 Déc 2012 17:12
  • offline

Message » 17 Déc 2012 21:43

Dialhot a écrit:Hello,

Je vois que ce sujet prend le même chemin que le Xtreamer Sidewinder 3 il y a peu de temps, alors on va le prendre nous aussi par soucis d'équité:

Ce sujet est en modération un peu différente des autres: toute personne postant dans ce sujet un message mentionant posséder un iso de bluray 3D prendra un CJ qui sera retiré s'il est en mesure de prouver qu'il parle d'un disque non protégé. Cela ne concerne pas les autres types d'ISO pour lesquels les exemples de titres sans protection ne manquent pas (disques de démo, disques perso...).

Et je ne vous parle pas de "MKV 3D avec piste DTSHD" :roll:

Phil, Admim multimédia.



Je ne serais que trop vous conseillez d'utiliser la fonction EDIT des post !

GandalfLux Staff Multimédia
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 17 Déc 2012 21:46

Eole a écrit:
basthi a écrit:Rappel du problème de coupure en crête : Sur les films avec piste son HD, il y a des micro coupures d'une seconde à chaque fois qu'il y a des scènes d'action... Ce problème peut se reproduire plusieurs fois daffilée... :roll:


Bonjour,

Ce que tu ne rappelles pas c'est que ce bug n'est pas au niveau du soft haut niveau du A-400 mais au niveau plus profond de la puce.
Soit c'est du firmware et c'est corrigeable soit c'est hardware et là .....

A t'on des nouvelles de l'avancée de ce problème (j'ai peut être loupé des trucs le fil avance trop vite pour moi) ?


Déjà dit plus haut ce problème de son HD en crête est réglé en interne par sigma design.
Les capacités de la puce hardware ne sont pas en cause la dedans.
Les puces Sigma design qui posent problèmes actuellement sur de l'audio HD sont celles d'entrée de gamme 867x
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 17 Déc 2012 22:01

dreamy a écrit:
Eole a écrit:
basthi a écrit:Rappel du problème de coupure en crête : Sur les films avec piste son HD, il y a des micro coupures d'une seconde à chaque fois qu'il y a des scènes d'action... Ce problème peut se reproduire plusieurs fois daffilée... :roll:


Bonjour,

Ce que tu ne rappelles pas c'est que ce bug n'est pas au niveau du soft haut niveau du A-400 mais au niveau plus profond de la puce.
Soit c'est du firmware et c'est corrigeable soit c'est hardware et là .....

A t'on des nouvelles de l'avancée de ce problème (j'ai peut être loupé des trucs le fil avance trop vite pour moi) ?


Déjà dit plus haut ce problème de son HD en crête est réglé en interne par sigma design.
Les capacités de la puce hardware ne sont pas en cause la dedans.
Les puces Sigma design qui posent problèmes actuellement sur de l'audio HD sont celles d'entrée de gamme 867x
espérons le car j'ai exactement les mêmes problèmes de son HD et sur les mêmes BR que je rencontrais sur ma Dune 101 .
Ce qui m'avait incité à changer de lecteur :wtf:
Dernière édition par JFK le 17 Déc 2012 22:08, édité 1 fois.
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 17 Déc 2012 22:07

basthi a écrit:
Par contre, sur ce film signalé par JFK en MP, j'ai eu quelques problèmes à cause du VXP...

+++
basthi

Lequel des trois films ( en mp :D ) car j'ai pas rencontré ce problème ou alors je faisais une micro sieste :D
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • offline

Message » 17 Déc 2012 22:31

Eole a écrit:Ce que tu ne rappelles pas c'est que ce bug n'est pas au niveau du soft haut niveau du A-400 mais au niveau plus profond de la puce.
Soit c'est du firmware et c'est corrigeable soit c'est hardware et là .....

Le problème provient du noyau fourni par Sigma Designs, pas de la puce ni du firmware... ;)

Le firmware s'appuie sur le SDK de Sigma Designs qui contient tout ce qui est logiciel de bas niveau pour piloter le SMP8911... ;)

Chez Sigma Designs ils ont pu identifier le problème de coupure en crête et fournir un nouveau SDK à Syabas la semaine dernière... Et d'après Dreamy le problème de coupure en crête est déjà réglé en interne, donc on ne devrait plus avoir ce problème avec le prochain firmware... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 17 Déc 2012 23:04

joel_2@ a écrit:Salut, ont a pas mal de retour sur les PB sur les iso 2D et encore plus 3D mais qu'en ait il des .mkv ? En simple ou multi piste audio ! Et des mkv 3D en H Sbs ? ca saccade ou pas ?

La 3D half SbS c'est de la 2D avec l'image gauche et droite écrasées... ;)

Donc pas de problème pour basculer en 3D avec le A-400 ça marche nickel...

Il suffit de le renommer en NOM_DU_FICHIER.3DSBS.MKV et il bascule tout seul en 3D... ;)

J'ai aussi testé des fichiers de démo 3D SBS Full HD, en 3840 x 1080 : Ils sont acceptés par le A-400, mais apparemment ils ne sont pas envoyés en Full HD à la télé, d'après mes tests... :roll:

Je suis sûr que le SMP8911 est assez puissant pour générer une trame HDMI 1.4 3D Full HD à la télé... Donc wait and see... ;)

Bon en même temps il existe un format bien plus intéressant que le SBS Full HD... Qui n'est pas encore pris en charge par le A-400... Mais ce n'est qu'une question de temps... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message