Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnal21, bobmax, bonobo64, ceili-29, cromis, gag67, gwendal55, Hef-52, Jacky67, job_ananda, lserge1180, marduk, Mawrick26, missfrites, MS-SEB, papounay, Sibara, st4rw4tcher, Suramen, Teknoblaster, ulises, zeh et 100 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 10 Déc 2012 13:52

seb8 a écrit:Salut,

ça risque de devenir un bon produit mais certainement pas avant 2 à 3 mois minimum! (le premier fw stable était attendu pour la fin des précommandes...mais ça n'est toujours pas stable!)
Actu, avec HD interne ou branché en USB, il semble remplir ses fonctions à 95% et l'image semble superbe)

Ex de probl.: reprises lecture après avance-retour rapides, saccades en lecture vidéos avec son HD, réseaux: fonctions instables



basthi a écrit:Vu les progrès déjà accomplis en un mois, je dirais moins

+++
basthi


Nous ne devons pas habiter la même planète alors, moi plus je met les firmware a jour, et plus elle bogue, remaisisquo (pour en avoir parlé hier avec lui au téléphone) a aussi remarqué ça, alors je croix que nous allons tous nous expatrier vers les îles :) ...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14183
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 10 Déc 2012 14:32

Bein je sais pas ce qu'il te faut... Depuis le dernier firmware, j'arrive à terminer mes films... :o

Avec le firmware précédent, impossible de me replacer à 50% ou 80% d'un film après saccade et reboot... Avec le dernier firmware en SMB j'arrive à voir des films entiers, là où ça saccadait avec le précédent...

Encore hier soir : J'ai re-testé le NFS sur mon plus gros ISO 2D, sachant que ça marchait mieux en SMB pour le moment... Après des saccades en NFS j'ai pu basculer en SMB et le terminer sans soucis... Impossible avec le firmware précédent... ;)

Pour confirmation je me suis replacé au même endroit précis d'un autre film que je n'avais pas pu terminer avec le A-400 avec le firmware précédent... Malgré deux reboots, je n'arrivais pas à le terminer, j'avais dû basculer sur mon SideWinder 3 pour voir la fin du film. Avec ce dernier firmware : Aucun problème... Je me repositionne au même endroit et je n'ai plus de saccades... 8)

Dire que ça s'empire avec les firmware c'est vraiment à l'opposé de mon ressenti... En 2D tout du moins... ;)

Parce qu’en streaming 3D c'est la vraiment la cata pour le moment... :roll:

J'espère qu'il y aura du progrès de ce côté là... ;)

Autre point qu'il faudra améliorer avec le temps : la réactivité... Le passage au chapitre suivant par exemple est hyper lent par rapport au SideWinder 3 qui jongle avec les ISO avec une étonnante facilité... J'espère que le A-400 s'améliorera avec le temps sur ce point, mais ce n'est vraiment pas la priorité... ;)

Par contre la qualité d'image est vraiment superbe, je ne m'en lasse pas... :love:

Petit détail cependant : Lorsqu'un film a beaucoup de grain, le A-400 a plutôt tendance à amplifier les choses qu'à le résorber... Je m'attendais à ce qu'il lisse l'image, il n'en est rien... Je ne comprends pas comment on a pu qualifier l'image du A-400 comme trop douce... Limite floue... :o

Ça m'avais beaucoup inquiété, mais je suis rassuré sur ce point : L'image du A-400 est très définie, pas du tout douce... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 10 Déc 2012 14:52, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 10 Déc 2012 14:52

Je ne vais pas polémiquer :wink: , mais mon point de vue est partagé par plus d'un, je pense...

Puis commencer un film en NFS, le terminer en SMB, et prétendre que tout va bien, là aussi nous n'habitons pas la même planéte (moi quand je test un film, je me colle devant et point barre, si il déconne et repart après un saut de chapitre, pour moi ça veut dire que ça déconne, idem sur le fait de le commencer dans un protocole et de le terminer dans un autre, et de dire que tout est ok, bon là euh, comment dire :hehe: )...

Je termine tout de même en espérant que ça bouge dans le bon sens, et j'y crois toujours (un peu)...

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14183
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 10 Déc 2012 14:55

Bein si là tu polémiques : J'ai bien précisé que ça marchait mieux en SMB chez moi, mais j'ai voulu quand même re-tester le NFS... ;)

Pour le moment c'est clair : Le SMB marche beaucoup mieux que le NFS... ;)

Il s'agissait d'un test, pas d'un usage normal... Samedi j'ai testé un paquet de trucs avec différentes pistes audio pendant 4 ou 5 heures. Tout a fonctionné nickel... Seul soucis : Les différences de niveau sonore en fonction du format audio DD, DTS HD etc...

Parfois il fallait mettre le volume à 70 ou 80, et parfois à 45 ou 50... :o

Je me suis pris quelques pêches dans les oreilles... En plus j'avais la tête en choufleur car j'avais la crève... :o

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 10 Déc 2012 15:12

Le SMB marche en effet mieux que le NFS sur l' A-400 mais il y a quand même des problèmes de lecture réseau sur pas mal d' ISO 2D de grande taille + piste son HD, mon réseau n'étant pas en cause ( 2 NAS QNAP Pro 8 et 12 baies avec processeur i3 et double carte réseau gigabit sur chacun + Switch Pro gigabit CISCO 48 ports).
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 10 Déc 2012 15:20

Oui le problème de saccade en crête sur les pistes HD existe encore en streaming 2D je suis d'accord... ;)

Mais depuis le dernier firmware on peut voir un film en entier, ce qui n'était pas le cas avec le précédent... 8)

Autre point : Depuis que j'ai eu mon A-400, j'ai dû redémarrer une fois mes switchs Cisco pour régler un problème de saccade... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 10 Déc 2012 15:24

Dernier firmware également testé. C'est mieux sur ce point mais on y est pas encore. :cry:
Merci pour le tuyau, je vais tester le reboot du switch. :wink:
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 10 Déc 2012 15:29

avec un disque dur externe branché en USB j'ai toujours le problème de son sur des ISO 2D en dts HD et tru HD
et pour la 3D idem et au bout d'un moment sa plante même avec le denier firmware.
JEANBAPT53
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1546
Inscription Forum: 17 Nov 2012 20:53
Localisation: MAYENNE
  • online

Message » 10 Déc 2012 15:36

De mon côté, j'ai pu tester 2 ISO BD, le A400 est relié à mon QNAP en NFS.
Les 2 ISO ont pu être lu à 100% sans aucun pb de saccade.

J'ai pas eu le tps de faire plus de tests, mais pour le moment ça roule.
FrCo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 03 Nov 2006 0:25
Localisation: Gif sur Yvette
  • offline

Message » 10 Déc 2012 16:03

basthi a écrit:
Petit détail cependant : Lorsqu'un film a beaucoup de grain, le A-400 a plutôt tendance à amplifier les choses qu'à le résorber... Je m'attendais à ce qu'il lisse l'image, il n'en est rien... Je ne comprends pas comment on a pu qualifier l'image du A-400 comme trop douce... Limite floue... :o

Ça m'avais beaucoup inquiété, mais je suis rassuré sur ce point : L'image du A-400 est très définie, pas du tout douce... ;)

+++
basthi


Ah ouai et c'est le top pour toi donc :o
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Déc 2012 16:17

Bein oui c'est le top... Je m'attendais à une image hyper douce, limite floue... Et finalement pas du tout... :mdr:

Je préfère largement ça à un lissage / floutage et une disparition complète du grain... :o

Sur les films récents il n'y a quasiment pas de grain de toute façon... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 10 Déc 2012 16:20

J'ose imaginer qu'avec tout ça, les tests sont effectués avec tout à 0 sur la TV et l'ampli pour vraiment juger du vrai rendu, et pas l'association de tout un tas de filtres de chaque partie de la chaîne ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Déc 2012 17:02

Hmm... Tu me mets le doute sur le réglage de netteté sur le plasma... :roll:

Je vérifierai çà... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 10 Déc 2012 17:14

basthi a écrit:Hmm... Tu me mets le doute sur le réglage de netteté sur le plasma... :roll:

Je vérifierai çà... ;)

+++
basthi


Effectivement, mon plasma pana par exemple (dernière génération) est très très efficace au niveau du réglage de la netteté (plus performant que mon Edge :o ) du coup il faut se méfier :wink:
D'ou ma question afin d'être sur de pouvoir parler du réel potentiel de la A400 niveau rendu vidéo, il faut comparer avec les réglages à 0 pour les autres intervenants :oldy:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19842
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 10 Déc 2012 17:34

Je confirme pour le réglage de la netteté à ne pas trop pousser avec le Panasonic VT50 et le A-400. :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message