Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, aigle972, Arkhnaten, BiancoXCV, Chromatic, coucouse, gwendal55, koopinou, lolotheretour2, Patbon21500, Pilou57, Polosport, Solitaire555, Stephan974, zouloulouzou et 80 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC HD à 220€

Message » 06 Juin 2007 17:45

@Cano : Non non, moi je passe tout par ma sortie optique, que ce soit divx, wmv, mpg, stéréo, 5.1 etc.

@Quimic : Ca ne change pas ma réponse, tes vidéos (wmv donc) sont sans doute encodés en stéréo.
SpikeSpiegel
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:18
  • offline

Message » 06 Juin 2007 20:31

Vous avez raison, j'ai trouvé des trailers Dolby Digital (http://www.cinenow.com/fr/vobtrailer.php3) en format vob et pour lesquels je suis bien en 5.1

Merci
quimic
 
Messages: 36
Inscription Forum: 02 Fév 2006 15:57
  • offline

Message » 07 Juin 2007 20:50

Bonjour,

Je suis enfin passé à la 1.57, mais j'ai toujours le même plantage de mon réseau local.
C'est idem avec les versions précédentes ...

J'ai essayé sans le modem, tout est nickel.
Avec le modem, mon réseau local plante uniquement quand il y a du traffic entre un ordinateur et la cinébox.

Voici ma config : un modem adsl-routeur, un hub ethernet, un ordi bureau, trois portables, une cinébox, le tout cablé en RJ45.

Peut-être que mon problème aurait une soluce sur un autre forum traitant de réseaux locaux, mais je n'en ai trouvé aucun.
Auriez-vous une suggestion ?

au plaisir
debutante
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:00
  • offline

Message » 08 Juin 2007 12:21

Pour débutante :
Bonjour,
pour essayer de t'aider, il me faudrait plus d'information :idee: ...

Quand tu parle de plantage réseau : Que ce passe t il ?
Seule la liaison FTP crash ? Quel soft FTP ? Quel est le message d'erreur ?
le reste du traffic routeur est il interrompu ?
As tu fait un point sur toutes tes adresses IP ? Sont elles statiques ou DHCP ?

Sous réserves des compléments d'informations je te recommande de choisir toi même les adresses !
Rappel : pour accès complet ftp il faut éviter de se connecter en ftp:ftp mais en root:hdd

A suivre ... :wink:
yokotsuno
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Juin 2007 12:50

Retour d'expérience CIBOX en EXT3 :lol:

Ce n'a pas été sans mal, mais ça marche super !!! :mdr:

1er piège à éviter : le NDAS même quand on arrête l'utilitaire (clic droit dans la taskbar puis Exit)
Le service reste actif et peut créer 2 liens vers votre Hdd Cibox dans l'explorateur XP (Ndas + USB)
Pour ma part j'ai désinstallé NDAS !!

2° Le formatage Ext3 et l'utilisation sous XP (driver Ext2IFS_1_10c)
J'ai utilisé Partition Magic 8 et créé une partition logique sur 100% du Hdd
En utilisant une partition Primaire le driver Ext2IFS me transformait l'Ext3 en Ext2 à chaque utilisation en USB
De retour dans l'environement du Cibox le disque avait disparu et impossible de le lancer ("# mount ...")
Donc Partition Logique Ext3 :lol:

3° Après utilisation normale du Cibox, ajout de fichiers par FTP Wifi :D yessss !
Retour vers le PC en connexion USB ---> :evil: Votre disque Dur n'est pas formaté ! :evil:
mmmmmm les bou**es !!!!
En fait ça fait peur mais c'est pas grave :wink: :
Il faut se connecter en Telnet et désactiver le disque :
connect en root : hdd ---># (le prompt unix) tapez :
"umount /dev/ide/host0/bus0/target0/lun0/part5" (part1 si vous êtes en partition primaire)

Après les manips en USB je n'ai pas eu à faire la manip inverse, il doit le faire systématiquement au boot :mdr:

Voila, en éspérant que ça puisse vous aider à vous lancer
ça marche nickel !!!

Yoko
yokotsuno
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Juin 2007 7:07

Bonjour Yokostuno,

IP statique pour la ciné box, mais même "sushi" en IP dynamique.

Pour le reste, comment dire ... ???
Avec mon ordi j'ai téléchargé le dernier firmware.
Ensuite, en laissant le modem fonctionner comme d'habitude, j'ai allumé la ciné box.
Connectée sur le réseau local, j'ai pu aller chercher le firmware sur mon ordi.
Mise à jour sans problème.

Donc ça fonctionne pour les petits fichiers ...

Quand ça plante c'est quand je veux lire avec la ciné box un film enregistré sur mon ordi.
Ca plante aussi quand je veux mettre par ethernet et ftp un gros fichier sur la ciné box.
Je ne pense pas que le programme ftp soit en cause, j'en ai essayé pusieurs et même résultat. Je continue d'utiliser filezilla.

Quand je dit que ça plante, c'est que plus un seul des ordinateurs ne peut surfer sur la toile ou échanger avec un autre ordi du domicile.
J'ai laissé faire pendant environ une heure, au cas où ce serait le transfert du film vers la ciné box, mais status quo : aucune progression sur la cinebox et réseau local toujours figé.

J'espère avoir apporté les éléments manquants.

au plaisir
debutante
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:00
  • offline

Message » 09 Juin 2007 9:49

Dites moi, pour le firmware 1.57, faut il obligatoirement formater le disque ? Je ne m'en sert pas pour le moment des fonctions réseaux, c'est juste pour mettre à jour les quelques corrections (apparemment) concernant l'USB et d'autres.
SpikeSpiegel
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:18
  • offline

Message » 09 Juin 2007 15:12

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir ma Cinébox, je suis parvenu à la configurer sur mon réseau Wifi mais, je n'arrive pas à voir mes dossiers partagés sur mon PC. Je vois bien le nom de PC sur la Cinébox mais dedans, il me dis que le dossier partagé est vide. J'ai pourtant bien des dossiers partagés car j'y accède avec mon PDA sans problème. J'ai suivi la procédure indiqué dans le manuel, à savoir, ajouter "Invité" dans les permission de partage et de sécurité mais toujours rien.

Aurais-je oublié quelque chose? Ou faut-il installer le programme de fonction NDAS ?

Merci d'avance de m'aider
adolphe1970
 
Messages: 448
Inscription Forum: 19 Mai 2007 17:11
Localisation: BELGIQUE (Namur)
  • offline

Message » 10 Juin 2007 16:15

J'ai installé le firmaware 2.57 et je viens de formater mon HDD en ext3 avec une partition logique comme l'a indiqué yokotsuno dans son post. J'ai ensuite installé le driver ext2fsd et non ext3ifs. Je ne sais pas comment c'est avec l'autre mais je suis obligé d'assigner une lettre a chaque brachement usb.

Ensuite je n'arrive pas a naviguer avec les touches movie, photo et music de la telco malgrè le fait que j'ai mis les rep en MOVIE PHOTO et MUSIC en "grosses lettres". bizarre.

Pour finir je n'arrive pas a me connecter en ftp pourtant le telnet marche et avec un navigateur aussi. ca me met :
Connexion établie, attente du message d'accueil et puis plus rien.
Cela marchait pourtant avant. Y a t il un paramettre qui a changé dans le mode de connexion

Je suis un peu perdu avec les opération moun et umount.

Merci pour votre aide.
muzo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Mai 2007 21:15
  • offline

Message » 12 Juin 2007 0:16

Salut,

Tout d'abord, merci à Yokotsuno pour ses explications hyper claires qui m'ont permi de lancer dans la manip.

Flashage du WIVX rivertech firmware 1.57-ftp.

Après quelques pb avec partition magic 8 (oui, oui, je sais il faut pas le faire sans sauvegarde mais je l'ai fait quand même et ça a merdé):
- D'un disque avec une partition NTFS et 1 FAT32 j'ai voulu redimentionner la 1ere et augmenter la deuxiemme en plusieurs fois pour au final n'avoir que de la FAT32 mais patatras, tout perdu ce qu'il y avait dans NTFS, pas glop !

En final, j'ai acheté un disque que j'ai formaté selon les conseil de Yokostuno en ext3 logique + 1 petite fat32 logique pour mettre les drivers qui vont bien pour lire ext3 en win XP au cas où je doive connecter ce disque en USB chez un copain.

Bon, bref, voici mon retour d'expérience:

1) Wivx configuré en IP fixe (192.168.0.10)
Le wivx est connecté avec un cable ethernet de 15m à 8 euro à un routeur-wifi Dlink
Mon PC est connecté à ce routeur wifi.
Sur l'ordi, j'ai zonealarm et ai déclaré le wivx en zone sécurisé

2) Au début, je faisais la manip Telnet, umount/mount.... mais finalement, j'ai pas besoin de le faire. Ca marche sans

3) Je me connecte en FTP avec Filezilla
- Au début, j'avais configuré en utilisation "connexion simultanées" pour faire 10 telechargement en // et ça marchait pas bien. Au bout d'un moment, je ne voyais plus l'arborescence du disque ext3 malgré les téléchargements en cours, puis plantage, obligé de rebooter le ext3.
- Finalement, mozilla configuré avec :
connexion simultanées décoché
paramètre anti deconnexion décoché
temps d'inactivité : 999s
-> Ca marche nickel
pour l'anti deconnexion et l'inactivité, je suis pas sûr qu'il faille changer la conf de base, mais bon, comme ça, ça marche.

Par contre

4) Impossible de voir un répertoire déclaré en partage sur mon PC. Je vois bien mon ordi, mais c'est tout. le wivx indique arborescence vide !! Pas glop. Pas vraiment génant mais c'est bien parce que le FTP marche

5) Quand j'appuie sur MOVIE ou MUSIC de la télécommande, il se passe rien. Je sais pas si c'est parce que j'ai 2 partitions sur le disque
- 1 ext3 avec les repertoires MOVIE et MUSIC à la racine
- 1 FAT32 avec 1 repertoire firmware ;-)

J'espère que ça aide ceux qui osent pas.

Mes questions

6) Pour ceux qui touchent en linux. A quoi sert le TELNET et umount/mount ? n'est-ce pas déjà fait par le firmware car le disque, je vois:
/tmp/ide/part1 -> partition primaire, il y a rien dessus
/tmp/ide/part5 -> partition logique ext3
/tmp/ide/part6 -> partition logique FAT32
Il semble qu'il faille toujours le faire dans la version 2.57-ftp !

7) Il y a un nouveau firmware 2.57 qui permet:
- des manip de recopie de clef USB en auto sur la part ext3 -> bon, je suis pas trop interessé pour l'instant
- Le magicien qui fait ce firmware modifié parle de "you can mount NFS shares" : Et ça, je crois que ptet ça m'intéresse, mais je suis pas vraiment sûr de ce qu'on peut faire avec. Est-ce le partage d'un espace commun entre plusieurs machine ? Comment ca marche sous XP ? On peut faire quoi avec ?

Merci pour votre aide.
spinout_2004
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Juin 2007 23:28
  • offline

Message » 12 Juin 2007 21:50

Bonsoir à tous !
Désolé de ne pas répondre rapidement, mais je ne suis pas sur HCFR tous les jours :oops:
(je sais : c'est pas bien !) :wink:

Pour débutante : ça semble vraiment compliqué :o
Peux tu essayer de configurer ton routeur pour qu'il enregistre un journal système ?
Cela permettra d'avoir un début de piste
Sinon je ne vois pas :( désolé !

Pour Muzo, j'ai également un bug avec les touches d'accès direct "Movie,photo..."
Par contre si j'appuye sur "Enter" après le raccorci j'arrive directement ou je demande
C'est pas top mais pas trop grave :wink:
Concernant Ftp, as tu mémorisé ta connexion, si oui le lien vers le tmp a peut être changé suite au formatage, essaye avec une nouvelle connexion en root:hdd

Pour Adolphe, le NDAS ça marche vraiement pas terrible, à toi de voir si tu veux pas creuser la piste du ftp. C'est vraiement plus stable et rapide.

Pour SpikeSpiegel, il n'est pas obligatoire de formater, cela dépend des fonctions qui te semble indispensable. Si tu veux ajouter des fichiers sur ta box sans le déplacer et utiliser l'USB il te faut utiliser le ftp et forcement une partition Ext3 !
Sinon tout type de partition fait l'affaire.

Enfin pour SpinOut : la seul situation ou j'ai été obligé d'utilisé Unmount c'est pour accéder par USB à ma partition Ext3 sous XP. Tant que je n'avait pas désactivé la partition, XP me disait que ma Cibox n'était pas formaté.
Sinon le 1.57 s'occupe de tout !!! :D
Pour les Dossiers partagés, j'ai remarqué que lorsqu'il y a beaucoups de fichiers ou des noms qui ne lui plaise pas le partage plante ou n'est pas vu
Essaye en testant un partage sur une arboresence simple avec peu de fichiers et fait rafraichir plusieurs fois. c'est un peu instable également chez moi.
A suivre

Pour la 2.57 pas de nouvelle je n'ai rien lu et pas testé :mdr:

A suivre....
yokotsuno
 
Messages: 180
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Juin 2007 22:33

Bonsoir yokotsuno

Pour le NDAS, je trouve que chez moi, il ne fonctionne pas trop mal étant donné que j'arrive à copier un DIVX de 700 mo en moins de 10 minutes par le WIFI. Pour le Ftp, je préfère attendre qu'un nouveau firmware permette de le faire avec une partition NTFS (je pense que ça se fera un jour, à ce que j'ai pu comprendre)

Par contre mon problème est que je n'arrive toujours pas à l'utiliser en streaming. Je vois bien le nom de mon PC, mais je ne vois pas mes dossiers partagés (même un dossier qui est vide) et qui a comme nom "MOVIE". J'ai pourtant bien des dossiers partagés car j'y accède avec mon PDA sans problème. J'ai suivi la procédure indiqué dans le manuel, à savoir, ajouter "Invité" dans les permissions de partage et de sécurité mais toujours rien.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur et ce boitier serait alors parfait.

Une autre chose, si je mets le firmware 154 (http://www.station-drivers.com/page/cibox_wireless_cine%20_box.htm) , peut-on mettre l'interface en français ? Peut-être que la mise à jour me permettra de faire du streaming (ce que je doute).

Merci pour votre aide.
adolphe1970
 
Messages: 448
Inscription Forum: 19 Mai 2007 17:11
Localisation: BELGIQUE (Namur)
  • offline

Message » 13 Juin 2007 9:28

J'ai eu le même problème la CIBOX voit le nom de l'ordi distant mais il ne voit pas le dossier partagé.
Le problème vient du nombres de caractères utilisés il faut faire court, et là pas de blems la cibox voit le dossier.
Aprés tu ouvres le dossier distant pour pouvoir lire tes fichiers en streaming

@+

Fabien
fafa20024
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Mai 2007 15:28
  • offline

Message » 13 Juin 2007 12:36

Bonjour,

Oui mais j'ai déjà essayé avec un dossier aussi court que possible comme une simple lettre mais toujours rien. Ce que je n'ai pas essayé c'est de partagé qu'un seul dossier car j'ai plusieurs partitions et disque dur (4 disques physique dont 1 externe) sur lesquelles j'ai plusieurs dossiers partagés. Mais s'il faut, pour que ça fonctionne ne mettre qu'un seul dossier en partage, c'est assez restrictif quand on a un réseau et qu'on veut partager plusieurs dossiers. :(

Je vais quand même faire un essai avec 1 seul dossier de partage pour voir si c'est bien ça et je vous dirai si ça fonctionne. J'espère quand même qu'une mise à jour pourra régler ce problème.
adolphe1970
 
Messages: 448
Inscription Forum: 19 Mai 2007 17:11
Localisation: BELGIQUE (Namur)
  • offline

Message » 13 Juin 2007 12:48

Et bien non ça ne fonctionne toujours pas même avec qu'un seul dossier de partage :x
adolphe1970
 
Messages: 448
Inscription Forum: 19 Mai 2007 17:11
Localisation: BELGIQUE (Namur)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message