Et ça synchronise la sortie vidéo à la fréquence d'images de la vidéo lue ?BiancoXCV a écrit:Si tu souhaites lire des remux je dirais Vimu
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bab1c, cee1970, chris25, coucouse, fabou, LOLOS70, Mamba6378, Manew, mikrocefal, Miky10, minux77, papounay, rere130, symus35, tetar, thivame, tigerhug, Volker et 130 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)
- Jacky67
- Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Jacky67 a écrit:Et ça synchronise la sortie vidéo à la fréquence d'images de la vidéo lue ?BiancoXCV a écrit:Si tu souhaites lire des remux je dirais Vimu
Oui il y a l'afr
- BiancoXCV
- Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
Génial ! Merci pour l'info.BiancoXCV a écrit:Oui il y a l'afr
- Jacky67
- Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Bonsoir,
J'ai donc commander la Shield TV Pro, je me suis créé un compte sur le site de PLEX et je suis en train de regarder pour réorganiser toute ma vidéothèque sur 2 HDD mis dans mon ancien PCHC.
Je sais qu'il faut utiliser "The Movie Database" par exemple.
Le hic, j'ai des centaines de films sur 2 HDD, répertoriés de la sorte:
Pour chaque film, 1 dossier nommé avec le nom du film en majuscule sans la date, avec dedans le film nommé en minuscule sans la date et la jaquette au format jpeg nommée en majuscule sans la date.
Je suppose que PLEX ne va pas tout lire pour avoir la bonne jaquette, il va m'en zapper un bon nombre, faut-il manuellement:
- supprimer toutes les jaquettes ?
- renommer chaque dossier comme dans TMB ?
- renommer chaque film comme dans TMB ?
ou
- je ne touche rien et je laisse PLEX chercher, cela devrait bien se passer ?
J'en ai pour des semaines pour tout faire manuellement.
Sauf si une application pour renommer les films arrive à modifier ce que je veux faire pour PLEX ?
Merci beaucoup
J'ai donc commander la Shield TV Pro, je me suis créé un compte sur le site de PLEX et je suis en train de regarder pour réorganiser toute ma vidéothèque sur 2 HDD mis dans mon ancien PCHC.
Je sais qu'il faut utiliser "The Movie Database" par exemple.
Le hic, j'ai des centaines de films sur 2 HDD, répertoriés de la sorte:
Pour chaque film, 1 dossier nommé avec le nom du film en majuscule sans la date, avec dedans le film nommé en minuscule sans la date et la jaquette au format jpeg nommée en majuscule sans la date.
Je suppose que PLEX ne va pas tout lire pour avoir la bonne jaquette, il va m'en zapper un bon nombre, faut-il manuellement:
- supprimer toutes les jaquettes ?
- renommer chaque dossier comme dans TMB ?
- renommer chaque film comme dans TMB ?
ou
- je ne touche rien et je laisse PLEX chercher, cela devrait bien se passer ?
J'en ai pour des semaines pour tout faire manuellement.
Sauf si une application pour renommer les films arrive à modifier ce que je veux faire pour PLEX ?
Merci beaucoup
- AmazingHC
- Inscription Forum: 28 Sep 2024 22:37
Salut à tous,
J'ai arrêté de faire les maj de la shield pro à partir de la maj qui a posé de gros problèmes il y a quelques années (la 9 il me semble). Peut-on faire à nouveau les maj ou c'est toujours bancale ?
J'ai arrêté de faire les maj de la shield pro à partir de la maj qui a posé de gros problèmes il y a quelques années (la 9 il me semble). Peut-on faire à nouveau les maj ou c'est toujours bancale ?
- Askrosm
- Inscription Forum: 09 Juin 2021 11:59
Bonsoir,
En plus de la question de renommer les fichiers vidéos, est ce que la Shield TV Pro s'est lire 2 HDD dans un boitier branché en USB ?
Et est ce que le débit est suffisant pour du 1080p ?
C'est pour récupérer mes 2 HDD 3.5" de mon PCHC avec tous mes films.
Merci.
En plus de la question de renommer les fichiers vidéos, est ce que la Shield TV Pro s'est lire 2 HDD dans un boitier branché en USB ?
Merci.
- AmazingHC
AmazingHC a écrit:Bonsoir,
Merci.
nommer les fichiers film avec titre + année c'est la base.
Sous windows il faut faire des partages SMB de ton dossier de films et ce sera visible sur Kodi ou Kodinerds par exemple (apres declaration de la source video dans les parametres )
Il y a plein de tuto pour ça si tu ne sais pas le faire
- albator91
- Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06
Bonsoir,
Je viens de recevoir la mienne, j'accède bien à mes films sur Plex mais j'ai 2 soucis:
1- je dois laisser mon PC qui est dans mon bureau allumé + mettre en route le Plex Media Server
=> sinon le réseau n'est pas accessible
2- je suis en 2.35, les sous-titres ne rentrent pas tous dans l'écran visible, on ne peut que mettre bas/centre/haut pour la position
Ça commence mal avec Plex, je crois que ce n'est pas pour moi
Je viens de recevoir la mienne, j'accède bien à mes films sur Plex mais j'ai 2 soucis:
1- je dois laisser mon PC qui est dans mon bureau allumé + mettre en route le Plex Media Server
2- je suis en 2.35, les sous-titres ne rentrent pas tous dans l'écran visible, on ne peut que mettre bas/centre/haut pour la position
- AmazingHC
AmazingHC a écrit:Bonsoir,
Si tes films sont stockés sur PC et que ton PC sert de serveur, normal qu'il faille que ton PC soit allumé...
Même souci depuis des lustres avec les films en 2.35:1 (j'ai un projo et un écran en scope). La seule solution un peu inélégante, que j'aie trouvée : installer, Kodi et un add-on Plex, il y en a plusieurs disponibles. Kodi dispose d'une "calibration vidéo" qui permet de régler la hauteur des sous-titres, et qui s'applique à tout ce qui passe par Kodi, y compris au plugin Plex.
Ça marche au poil.
Pour préciser, je suis sur la version courante du firmware Shield, je n'ai aucun souci.
- Salvador Hard-on
- Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
Et c'est quoi le firmweare actuel de la Shield déjà? ..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Si tes films sont stockés sur PC et que ton PC sert de serveur, normal qu'il faille que ton PC soit allumé...
C’est logique ,ou avoir un nas
- cl
- Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Il faut donc que je désinstalle Plex car non utilisable avec ST sur du 2.35 et que j'utilise Kodi pour gérer les sous-titres ?
Au sujet du stockage de mes films, ils sont bien sur un NAS Synology DS210j
https://www.zebulon.fr/actualites/5317- ... -test.html
J'ai accès à mon NAS depuis mon PC, ils sont sur des lecteurs virtuels avec l'adresse IP de mon NAS, j'ai importé mes films depuis ces lecteurs sur ma bibliothèque Plex.
Mon NAS est tout le temps allumé, il faudrait alors que j'accède à lui depuis Plex ou Kodi ?
Merci.
Au sujet du stockage de mes films, ils sont bien sur un NAS Synology DS210j
https://www.zebulon.fr/actualites/5317- ... -test.html
J'ai accès à mon NAS depuis mon PC, ils sont sur des lecteurs virtuels avec l'adresse IP de mon NAS, j'ai importé mes films depuis ces lecteurs sur ma bibliothèque Plex.
Mon NAS est tout le temps allumé, il faudrait alors que j'accède à lui depuis Plex ou Kodi ?
Merci.
- AmazingHC
Inutile de désinstaller Plex de la Shield, si tu utilises Kodi avec add-on. C'est comme tu veux, tu utilises soit l'un soit l'autre, ils peuvent rester installés.
Si tu as un NAS, il doit exister un logiciel spécifique pour en faire un serveur Plex sans besoin de faire tourner la PC. Si tu as installé le serveur Plex sur PC, c'est lui qui fait serveur.
Si tu as un NAS, il doit exister un logiciel spécifique pour en faire un serveur Plex sans besoin de faire tourner la PC. Si tu as installé le serveur Plex sur PC, c'est lui qui fait serveur.
- Salvador Hard-on
- Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
Malheureusement mon Synology DS210j semble trop vieux, Plex Media Server n'apparait pas dans les modèles compatible: https://www.synology.com/fr-fr/dsm/pack ... ediaServer
La compatibilité commence au DSM6, mon DS210j est un DSM5
La compatibilité commence au DSM6, mon DS210j est un DSM5
- AmazingHC
Par contre je ne comprends pas cette histoire de addon plex pour Kodi ?
C'est quoi au juste ce plugin, il se nomme comment exactement ?
merci
C'est quoi au juste ce plugin, il se nomme comment exactement ?
merci
- AmazingHC
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|