Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean Goth, papounay, trekSL8 et 85 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 11 Mai 2024 9:24

Salvador Hard-on a écrit:Tu as un souci quelque part. J'ai les deux boîtes depuis belle lurette, Apple et Nvidia, aucune différence de rendu en DV. Je suis très sensible aux saccades, je n'en ai aucune.

donnez vos réglages Kodi ou autres pour comparer, :bravo:
Sibara
 
Messages: 242
Inscription Forum: 21 Fév 2018 9:29
  • offline

Message » 11 Mai 2024 10:25

Pour ma part le seul réglage que j'ai fait c'est dans kodi, lecteur et vidéos, ajuster le taux de rafraichissement sur 'toujours' et surtout pas cocher 'synchroniser la lecture avec l'affichage'

je suis hyper mega sensible aux saccades et j'en ai zero avec des sources en DV..

t'as essayé de mettre la shield sur l'ecran du PC par exemple et voir si c'est toujours pareil?
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 11 Mai 2024 10:27

Pareil que Salvador Hard-on. Si je ne suis pas trop regardant sur la qualité du DV (pas de FEL, Red Push), pas de problème de saccades (ShieldTV Pro 2019) sur Plex et à priori sur Kodi 21 même si je ne l'utilise pas beaucoup.
Pas de différence de fluidité non plus par rapport à mon AppleTV 4K (Infuse ou Plex).
stef44
 
Messages: 485
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 11 Mai 2024 10:29

j'ai déjà eu envie de me prendre une apple tv mais pour lire des mkv c'est que plex ou infuse? ya rien d'autre car infuse est payant j'ai vu.
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 11 Mai 2024 10:52

olivierdo a écrit:infuse est payant j'ai vu.
Pas la version basique qui est gratuite. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 11 Mai 2024 12:08

Sibara a écrit:
Salvador Hard-on a écrit:Tu as un souci quelque part. J'ai les deux boîtes depuis belle lurette, Apple et Nvidia, aucune différence de rendu en DV. Je suis très sensible aux saccades, je n'en ai aucune.

donnez vos réglages Kodi ou autres pour comparer, :bravo:


Rien de bien exotique, moi c'est Plex gratuit, autoframerate 'on', passthrough audio 'on', pas de transcodage. Le serveur est sur un iMac de 2011, aucun souci. Kodi c'est sympa, mais ça prend une place folle sur ma Shield et j'ai du mal avec les trouzemille paramètres.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 16 Mai 2024 20:16

Pour les utilisateurs de la Shield et de Disney+, est-ce vous pouvez lire le format DTS-X désormais dispo sur la plateforme ??

J'ai cru comprendre que la TV, le lecteur et l'ampli devaient être officiellement labélisé "IMAX Enhanced" pour que l'image et surtout le codec audio DTS-X soit prit en compte. Ma TV Philips n'est pas labélisé mais l'ampli oui, et hélas l'appli Disney sur a TV lit uniquement en 5.1, par contre il est bien indiqué que le DTS-X était proposé. Pour l'Apple TV, l'appli ne le propose même pas, elle laisse le Dolby Atmos.
Jeyaan
 
Messages: 646
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 16 Mai 2024 21:51

Encore une manigance marketing? .. 8) Après ce sera quoi , la 3D labelisée trucmuche!? .. :oldy: :siffle:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8883
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 17 Mai 2024 1:57

A Jeyaan :) je confirme ..

Bon, plus sérieusement :mdr: et j'ai bien vérifié :

Sur ma shield avec Disney+ pour le film "Ant-Man & la Guêpe"J'ai bien les logos dts x et IMAX enhanced avec 4KUHD, DolbyVision, DolbyAtmos et 5.1 etc ..

(Mon VP et ma barre de son sont bien label/compatibles dts x & Imax ..)

Je confirme donc cette bizarrerie avec la barre-son qui indique du 5.1 à coté du DTS-X!! .. :hein:
Le son y est "muselé" et sans aucun effet notable de spatialisation :o ..Par contre les basses sont exagérément prononcées voire assourdissantes!! .. :x :x

Donc rien à voir avec du bon 5.1 ou encore moins avec du Atmos! .. :evil: :siffle:

Je vais testé avec d'autres films pour voir .. 8)
Ci-joint: le pourquoi du comment et la liste des films/Disney+ en DTS-X: https://www.homecinesolutions.fr/blog/p ... sur-disney

:wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8883
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 17 Mai 2024 22:41

camps a écrit:A Jeyaan :) je confirme ..

Bon, plus sérieusement :mdr: et j'ai bien vérifié :

Sur ma shield avec Disney+ pour le film "Ant-Man & la Guêpe"J'ai bien les logos dts x et IMAX enhanced avec 4KUHD, DolbyVision, DolbyAtmos et 5.1 etc ..

(Mon VP et ma barre de son sont bien label/compatibles dts x & Imax ..)

Je confirme donc cette bizarrerie avec la barre-son qui indique du 5.1 à coté du DTS-X!! .. :hein:
Le son y est "muselé" et sans aucun effet notable de spatialisation :o ..Par contre les basses sont exagérément prononcées voire assourdissantes!! .. :x :x

Donc rien à voir avec du bon 5.1 ou encore moins avec du Atmos! .. :evil: :siffle:

Je vais testé avec d'autres films pour voir .. 8)
Ci-joint: le pourquoi du comment et la liste des films/Disney+ en DTS-X: https://www.homecinesolutions.fr/blog/p ... sur-disney

:wink:

Merci de ton retour, donc avec la Shield c’est ok, ma TV est sûrement le soucis. Je verrai avec la prochaine cet automne !
Jeyaan
 
Messages: 646
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 18 Mai 2024 14:06

Salut :)
Oui Jeyaan, mon VP affiche donc aussi du Imax Enhanced "mais seulement sur certaines scènes" comme c'est stipulé dans le choix de sélection! ..
Effectivement, tout au long et selon les films: leurs scènes y sont en imax ou pas d'un plan à un autre .. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8883
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 21 Mai 2024 19:03

Bonjour, j’arrive plus à utiliser Codi depuis maintenant un certain temps depuis la dernière version Codi 21. Existe-t-il une solution ? Merci
brumos
 
Messages: 842
Inscription Forum: 11 Oct 2005 12:26
Localisation: haute savoie
  • offline

Message » 21 Mai 2024 19:24

hello, tu as essayé dans applications, kodi, d'effacer le cache et de réinitialiser kodi?
olivierdo
 
Messages: 782
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 21 Mai 2024 23:44

brumos a écrit:Bonjour, j’arrive plus à utiliser Codi depuis maintenant un certain temps depuis la dernière version Codi 21. Existe-t-il une solution ? Merci


vide aussi le cache de la box dans "stockage"

J'utilise kodinerds 21 (omega) et ça fonctionne tres bien.
https://repo.kodinerds.net/index.php?action=list&scope=all&version=omega/
version arm64-v8a
albator91
 
Messages: 242
Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06
  • offline

Message » 22 Mai 2024 20:08

brumos a écrit:Bonjour, j’arrive plus à utiliser Codi depuis maintenant un certain temps depuis la dernière version Codi 21. Existe-t-il une solution ? Merci

bsr,peut etre parce que vous avez installé codi avec un C plutot qu'un K :D
yoda64
 
Messages: 829
Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message