Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Inside, lcou34, LOLOS70, peter75, st4rw4tcher, Suramen, symus35, thc21 et 93 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield TV 2019 - Android TV (màj)

Message » 30 Avr 2024 17:06

Moi c'est l'inverse j'avais quelques souci avec Plex sur ma shield Tube, je suis passé sur Kodi plus de souci avec mes MKV. :bravo:
Freeman34

Inscription Forum: 04 Déc 2020 17:53

Message » 01 Mai 2024 8:24

metoujpense a écrit:
Asashi76320 a écrit:Bonjour à tous
J’ai un nvidia SHIELD branché sur un marantz sr7015 qui diffuse sur un projo optoma uhz45.
J’ai un souci depuis un certain temps. Je trouve que kodi et de plus en plus instable et deconnant. Qu’est ce que vous me conseillez comme appli lecteur multimédia pour du diffuser des mkv, des iso et au film en fhd ou 4K avec flux audio en bitstream décodé par mon ampli.

Bonjour. perso j'utilise Plex, mais directement dans l'appli TV. Je pense qu'il doit tout aussi bien fonctionner sur la Shield. D'ailleur quelqu'un sait il si une nouvelle Shield doit bientôt voir le jour ?

Bonjour,aucun boitier n'est prévu pour le moment et a mon avis d'ici la fin de l'année idem.
yoda64

Inscription Forum: 12 Aoû 2019 16:25

Message » 01 Mai 2024 8:29

yoda64 a écrit:
metoujpense a écrit:
Bonjour. perso j'utilise Plex, mais directement dans l'appli TV. Je pense qu'il doit tout aussi bien fonctionner sur la Shield. D'ailleur quelqu'un sait il si une nouvelle Shield doit bientôt voir le jour ?

Bonjour,aucun boitier n'est prévu pour le moment et a mon avis d'ici la fin de l'année idem.

J'ai même l impression qu'ils s en tapent complétement maintenant de nous faire une nouvelle shield à jour, zéro communication de leur part..à croire qu'on va rester en 2019 !
gandyalf

Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08

Message » 01 Mai 2024 12:17

Moi ça me dérange pas qu'on reste avec la 2019, tant qu'il y a des mises à jour de temps à autre et que surtout, tout fonctionne bien ;)
olivierdo

Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36

Message » 01 Mai 2024 12:22

cyberfredxxx a écrit:hello les amis

quelques mois que je n'avais pas posté :D
toujours aussi content de ma shield TV PRO avec Kodinerds en version 21 à jour.
je reviens sur le souci que j'avais évoqué lorsque je regarde un film au format DV : comme je l'avais dit déjà dit , ca fonctionne "presque" normalement mais de façon complétement aléatoire le film se mets à "ramer" sans raison.
évidemment , comme je l'avais souligné , ce n'est pas un souci de fréquence d'image puisque tout est bien réglé niveau kodi (ca switch bien en 23.976 , 24 ou 25hz suivant la fréquence d'affichage du film).
d'ailleurs le fait de mettre en pause le film avec un léger petit retour en arrière résout le problème et le film est lu tout à fait normalement.
on avait parlé ici même que ce souci était visiblement connu à l'époque et qu'il y aurait un maj de la shield à venir pour corriger ces soucis avec le Dolby Vision sauf que pour le moment , je n'ai rien vu de nouveau côté maj NVidia sur sa shield (ca fait d'ailleurs un petit moment que nous n'avons rien eu de neuf coté nvidia shield Experience).
on a des nouvelles à ce sujet ?

là où je suis étonné , en lisant les dernières pages que j'avais en retard , c'est que j'ai l'impression que d'autres utilsateurs de DV avec leur shield et leur TV ne semblent pas renconter ce problème
de mon côté , absolument aucun souci avec les films au format HDR classique ou sans HDR d'ailleurs ,seul le DV semble poser souci de façon aléatoire.

Hello cyberfredxxx
Si cela peut te rassurer depuis la mise à jour auto du store de Kodi en version 21 j'ai des légers micro lags également de temps à autre est-ce le Dolby Vison ou Atmos ?
Sachant que le denier film Dune deuxième partie en Dolby Vision Atmos est fluide du début à la fin et pourtant le film est long.

Si c'est bien l'Atmos je testerai de le désactiver sur mon Denon 3800 et le mettre en DD+ pour voir
banjo65

Inscription Forum: 17 Oct 2009 17:39

Message » 01 Mai 2024 15:04

olivierdo a écrit:Moi ça me dérange pas qu'on reste avec la 2019, tant qu'il y a des mises à jour de temps à autre et que surtout, tout fonctionne bien ;)

Bonjour, je suis également de votre avis tant que mon boitier fonctionne bien, d'ailleurs je possède aussi la 2016 non pro et jamais aucun soucis je fais régulièrement les MAJ.
Donc perso pkoi vouloir un nouveau boitier si tout fonctionne, la seule excuse qui me pousserai a en vouloir une nouvelle serai d'avoir le HDR10+,c'est pour cette raison que dernièrement je me suis acheté un zidoo z9x pro et franchement une tuerie ce boitier destiné a la dématérialisation, donc complétement différent des usages de la Shield, donc les 2 sont un complément pour moi.
yoda64

Message » 02 Mai 2024 16:46

Bonjour,
Je viens de voir que opensubtitles.org dont j'utilisais l'addon dans KODI sur ma Shield est passé en version payante.
Vous utilisez quoi du coup?
stof

Inscription Forum: 31 Mar 2008 15:54

Message » 02 Mai 2024 17:14

Le plus étonnant est que le Dolby Vison est sous licence payante et compatible avec la box mais pas le HDR10+ et yen n’a toujours pas sur la SHIELD pourquoi ils ne font pas une mise à jour au prix ou est vendu la box par rapport à d'autre marque sur le marché.
banjo65

Message » 02 Mai 2024 17:19

banjo65 a écrit:Le plus étonnant est que le Dolby Vison est sous licence payante et compatible avec la box mais pas le HDR10+ et yen n’a toujours pas sur la SHIELD pourquoi ils ne font pas une mise à jour au prix ou est vendu la box par rapport à d'autre marque sur le marché.

bonjour, pas certains qu'une MAJ permettrai d'implanter le HDR10+.
yoda64

Message » 02 Mai 2024 17:37

Je viens de tester un MKV en DV avec la version OMEGA ça marche nikel, aucune saccades images correcte,par contre VS ZIDOO il y'a pas photos le ZIDOO l'image respecte mieux les paramétres HDR.
Shield espace colorimétrique= BT709 alors que ZIDOO BT2020 ce qui est logique
Shield format pixel= RGB alors que ZIDOO 4.2.2 je comprends mieux pourquoi le ZIDOO a une meilleure image sur mon oled.
yoda64

Message » 02 Mai 2024 19:08

yoda64 a écrit:Je viens de tester un MKV en DV avec la version OMEGA ça marche nikel, aucune saccades images correcte,par contre VS ZIDOO il y'a pas photos le ZIDOO l'image respecte mieux les paramétres HDR.
Shield format pixel= RGB alors que ZIDOO 4.2.2 je comprends mieux pourquoi le ZIDOO a une meilleure image sur mon oled.

tu nous ferais pas ici 2 petites photos comparatives des deux histoire qu on se fasse une idée ? :)

ps: zidoo t a mis aussi kodi oméga en lecteur?
gandyalf

Inscription Forum: 28 Nov 2021 19:08

Message » 02 Mai 2024 19:11

yoda64 a écrit:Je viens de tester un MKV en DV avec la version OMEGA ça marche nikel, aucune saccades images correcte,par contre VS ZIDOO il y'a pas photos le ZIDOO l'image respecte mieux les paramétres HDR.

Ma SHIELD brancher à mon Denon X3800H mon Denon m’affiche du BT 2020.
banjo65

Message » 02 Mai 2024 19:29

cyberfredxxx a écrit:hello les amis

quelques mois que je n'avais pas posté :D
toujours aussi content de ma shield TV PRO avec Kodinerds en version 21 à jour.
je reviens sur le souci que j'avais évoqué lorsque je regarde un film au format DV : comme je l'avais dit déjà dit , ca fonctionne "presque" normalement mais de façon complétement aléatoire le film se mets à "ramer" sans raison.
évidemment , comme je l'avais souligné , ce n'est pas un souci de fréquence d'image puisque tout est bien réglé niveau kodi (ca switch bien en 23.976 , 24 ou 25hz suivant la fréquence d'affichage du film).
d'ailleurs le fait de mettre en pause le film avec un léger petit retour en arrière résout le problème et le film est lu tout à fait normalement.
on avait parlé ici même que ce souci était visiblement connu à l'époque et qu'il y aurait un maj de la shield à venir pour corriger ces soucis avec le Dolby Vision sauf que pour le moment , je n'ai rien vu de nouveau côté maj NVidia sur sa shield (ca fait d'ailleurs un petit moment que nous n'avons rien eu de neuf coté nvidia shield Experience).
on a des nouvelles à ce sujet ?

là où je suis étonné , en lisant les dernières pages que j'avais en retard , c'est que j'ai l'impression que d'autres utilsateurs de DV avec leur shield et leur TV ne semblent pas renconter ce problème
de mon côté , absolument aucun souci avec les films au format HDR classique ou sans HDR d'ailleurs ,seul le DV semble poser souci de façon aléatoire.

Bonjour

À priori des développeurs de Kodi m’ont fais part d’un correctif qui est sorti pour les lenteurs du au Dolby Vision et Atmos pour certains comme moi qui rencontrent ce phénomène.

We have found a thing that may cause high CPU load, especially playing Dolby Vision video + E-AC3 (Atmos) audio files.

This build includes a fix for this:

ARM64 (Shield):

https://mirrors.kodi.tv/test-builds/and ... 64-v8a.apk

ARM:

https://mirrors.kodi.tv/test-builds/and ... bi-v7a.apk

Try it if you have a chance and test with same video which had problems.
Dernière édition par banjo65 le 02 Mai 2024 19:45, édité 2 fois.
banjo65

Message » 02 Mai 2024 19:34

Les liens ne fonctionnent pas! .. :(
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43

Message » 02 Mai 2024 19:39

camps a écrit:Les liens ne fonctionnent pas! .. :(

Liens mis à jour
Dernière édition par banjo65 le 02 Mai 2024 19:51, édité 2 fois.
banjo65

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message